51

Re : Starcraft2

Ze PilOt a écrit:

Sc2 a été conçu pour être à la fois casual et à la fois pro e-sport, c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre. Le problème c'est que le online favorise l'un et pas l'autre.
Blizzard ratisse large avec son jeu et ça se sent.

Et tu bases ton argumentation sur combien de parties online ?

Je n'ai joué qu'à la beta tombée du camion.

Ceci étant dit ose me dire que les mécanismes sont complexes (si allez, par rapport à star t'as les différents types d'armes et d'armures en plus, woah) et qu'il faut être un joueur assidu pour les maîtriser. N'importe quel débile peut manier ce jeu sans difficulté. Donc oui, je le soutiens, c'est un jeu aussi bien conçu pour les casuals que les pro-gamers. Tu penses vraiment qu'ils se seraient fait chier à développer un jeu avec un scénar' en trois parties s'ils ne se destinaient qu'aux non-casuals ? Fais-moi rire.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

52

Re : Starcraft2

Heu non. Encore les terrans ça va, les zerg, c'est pas du tout evident à prendre en main au premier abord. Enfin si, si tu joues au solo ca ira..

Stop womansplaining my privileges.

53

Re : Starcraft2

Bon ben je dois être un genre d'esprit supérieur alors.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Starcraft2

La béta avec l'IA qui fuit quand tu lui tire dessus ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

55

Re : Starcraft2

Hmm ? J'ai pas constaté ça...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

56

Re : Starcraft2

hohun a écrit:

Bon ben je dois être un genre d'esprit supérieur alors.

Donc t'auras aucun problème en multi..

Stop womansplaining my privileges.

57

Re : Starcraft2

Tu as du mal à comprendre qu'on peut maîtriser les mécaniques de jeu mais quand même se faire ruiner en ligne ? Par exemple, parce qu'on aime prendre son temps ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

58

Re : Starcraft2

C'est les même gens qui disent que Blizzard à oublié 10 de développement des RTS qui râlent aussi parce que dans Starcraft on peut pas camper comme dans Total Annilation?!

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

59

Re : Starcraft2

hohun a écrit:

Tu as du mal à comprendre qu'on peut maîtriser les mécaniques de jeu mais quand même se faire ruiner en ligne ? Par exemple, parce qu'on aime prendre son temps ?

Oui donc c'est bien ce que je dis, tu maitrises pas, sauf pour le solo..

Stop womansplaining my privileges.

60

Re : Starcraft2

BaKouneT a écrit:

C'est les même gens qui disent que Blizzard à oublié 10 de développement des RTS qui râlent aussi parce que dans Starcraft on peut pas camper comme dans Total Annilation?!

Heu, tu campes bien plus dans SC que dans TA ou FA...

Stop womansplaining my privileges.

61

Re : Starcraft2

Ze PilOt a écrit:
hohun a écrit:

Tu as du mal à comprendre qu'on peut maîtriser les mécaniques de jeu mais quand même se faire ruiner en ligne ? Par exemple, parce qu'on aime prendre son temps ?

Oui donc c'est bien ce que je dis, tu maitrises pas, sauf pour le solo..

T'es en lecture seule comme Chavez apparemment. Tu peux maîtriser un jeu et NE PAS AVOIR ENVIE DE JOUER COMME UN BOEUF a faire du rush dès les trois premières minutes.

C'est pas JE PEUX PAS, c'est J'AI PAS ENVIE.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

62

Re : Starcraft2

hohun a écrit:

T'es en lecture seule comme Chavez apparemment. Tu peux maîtriser un jeu et NE PAS AVOIR ENVIE DE JOUER COMME UN BOEUF a faire du rush dès les trois premières minutes.

C'est pas JE PEUX PAS, c'est J'AI PAS ENVIE.

Hahahaha le multi c'est pas pour toi mon petit. Sur le net il n'y a pas de pitié, c'est rusher ou être rushé !

63

Re : Starcraft2

hohun a écrit:

NE PAS AVOIR ENVIE DE JOUER COMME UN BOEUF

.

Oui, c'est bien ce que je dis, tu veux jouer CASUAL.
C'est pas une tare, mais en fait si.

Stop womansplaining my privileges.

64

Re : Starcraft2

Soit X le nombre de joueurs (boites vendues).
Tu as 25% de mecs qui vont faire des parties multijoueurs.
Et genre 1/5 sur les joueurs multi qui vont se mettre a la compète.

En gros les joueurs ladder représentent 5% du pool total de joueurs.

Si tu dis hohun que cela ne t'intéresse pas ce n'est pas grave, 95% des joueurs pensent comme toi.
Après ne juger un jeu que sur cette facette c'est un biais évident. Rien ne t'oblige a faire du ladder ou jouer compétitivement. Les règles No-rush sont faites pour justement.

65 Dernière modification par Aenema (15-05-2010 12:57:57)

Re : Starcraft2

hohun a écrit:
Ze PilOt a écrit:
hohun a écrit:

Tu as du mal à comprendre qu'on peut maîtriser les mécaniques de jeu mais quand même se faire ruiner en ligne ? Par exemple, parce qu'on aime prendre son temps ?

Oui donc c'est bien ce que je dis, tu maitrises pas, sauf pour le solo..

T'es en lecture seule comme Chavez apparemment. Tu peux maîtriser un jeu et NE PAS AVOIR ENVIE DE JOUER COMME UN BOEUF a faire du rush dès les trois premières minutes.

C'est pas JE PEUX PAS, c'est J'AI PAS ENVIE de montrer que JE PEUX PAS.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

66

Re : Starcraft2

Kekouse a écrit:

Soit X le nombre de joueurs (boites vendues).
Tu as 25% de mecs qui vont faire des parties multijoueurs.
Et genre 1/5 sur les joueurs multi qui vont se mettre a la compète.

En gros les joueurs ladder représentent 5% du pool total de joueurs.

Si tu dis hohun que cela ne t'intéresse pas ce n'est pas grave, 95% des joueurs pensent comme toi.
Après ne juger un jeu que sur cette facette c'est un biais évident. Rien ne t'oblige a faire du ladder ou jouer compétitivement. Les règles No-rush sont faites pour justement.

Meme giant y joue, pour te dire à quel point le range de compétence est large sur SC.. C'est un peu ça l'avantage de SC, tu t'y met en ligne, il y a tellement de joueurs qu'il y a peu de chances d'etre dégouté.

Stop womansplaining my privileges.

67

Re : Starcraft2

Ze PilOt a écrit:
hohun a écrit:

NE PAS AVOIR ENVIE DE JOUER COMME UN BOEUF

.

Oui, c'est bien ce que je dis, tu veux jouer CASUAL.
C'est pas une tare, mais en fait si.

J'attends toujours que tu me démontres que SC2 n'est pas un jeu aussi prévu pour le casual. Et comme à chaque fois depuis le début du topic tu penses tout blanc ou tout noir : tu peux jouer énormément à un jeu et ne toujours pas apprécier les parties rapides comme sur le net ou vouloir te taper des manuels ou des replays.

@Kane : oui, totalement ! Et je le reconnais sans honte. Enfin si, c'est fait pour moi en LAN, avec des gens qui aiment prendre leur temps.
@Kekouse : je suis absolument d'accord avec toi même si je ne connais pas les chiffres.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

68

Re : Starcraft2

C'est comme n'importe quel jeu taillé pour la compétition, tu peux y jouer en casual mais ça reste un jeu taillé pour la compétition, justement parce que le gap entre un casual et un pro-gamer est énorme et se manifeste sans équivoque en jeu.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

69

Re : Starcraft2

Bien sur qu'il est casual à la base.

Déjà faut savoir qu'on est sur la beta avec une majorité de mecs ayant des années de x-craft derrière eux. Après viennent des mecs comme Usling ou moi fans de RTS mais ayant zappé Starcraft.
Des noobs il ne doit pas y en avoir des masses sur la beta.
Dire qu'il est hardcore en se basant sur nos défaites est un biais.
Une fois sortie ce sera la foire au noob.

Il est casual déjà par son habillage.
Les zog-zog, l'UI avec des dessins inutiles partout, ce verrouillage du jeu (va essayer de faire des mods UI comme sur FA).
Les animations comme les marines décapités qui courent façon poulet sans tête, le coté "sombre mais pas trop lol"

Il est casual aussi par ses mécanismes de jeu.
Par rapport à FA ou tu captes rien au départ, Starcraft on trouve vite ses marques. On est peut etre pas efficace mais au moins ca marche.
Y'a le no rush, les cailloux qui bloquent, la faction terran qui est faite pour ne pas perdre les nouveaux.

Casual aussi sur le fait de filer des susucres partout.
Plusieurs ligues (donc possibilité de devenir LE MEILLEUR DE SA LIGUE...de merde), les avatars choupi après X victoires etc...etc...

C'est calé sur le dénominateur le plus faible. Le kevin lol Starcraft.
Après je dois dire que même si le gameplay date du siècle dernier, Blizzard comme d'hab file une version tellement léchée et carrée que c'est dur de ne pas aimer.

Re : Starcraft2

Kekouse a écrit:

Il est casual déjà par son habillage.
Les zog-zog, l'UI avec des dessins inutiles partout, ce verrouillage du jeu (va essayer de faire des mods UI comme sur FA).
Les animations comme les marines décapités qui courent façon poulet sans tête, le coté "sombre mais pas trop lol"

Un jeu hardcore doit donc être sérieux et chiant?

71 Dernière modification par Ze PilOt (15-05-2010 13:33:40)

Re : Starcraft2

Voilà, évidemment que tu peux jouer en mode casual à SC. Comme tu peux jouer en mode casual à quake, en faisant des FFA à 32 sur des maps minuscules.
Après, te plaindre de perdre contre des rushs, c'est comme te plaindre d'un mec qui va te headshot à la rocket avant de s'envoler vers une armure.
C'est pas la faute du jeu, c'est la tienne. T'apprends à jouer, ou tu continues à affronter ta grand mère pour pas perdre et rager.

Stop womansplaining my privileges.

72

Re : Starcraft2

Je suis désolé, c'est un jeu pensé pour la compétition mais le casual/non pgms (je le reprécise parce qu'apparemment il y n'y a que des casuals ou des pgms dans vos esprits) reste un coeur de cible aussi important. Le fait que la base du jeu soit restée la même et que les game designers ont délibérément ignoré tout ce qui s'est fait depuis une dizaine d'années a permis de faire que les deux parties soient considérées sur un pied d'égalité, la compétition parce qu'ils ont pu peaufiner (même pas peaufiner, le système était déjà quasi parfait avec les derniers patchs de SC1) un système de jeu qui peut se jouer rapidement et efficacement, les casuals parce qu'au niveau de la complexité c'est resté bloqué en 1998/la partie solo est un argument de vente majeur/le design est cool tendance kikoo. Et non, c'est justement typiquement le genre de jeu qui devrait attirer le plus de casuals même en multi, par rapport à l'ambition d'un Supco ou l'austérité d'un COH.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

73

Re : Starcraft2

Ah et zepilot est effectivement en lecture seule, je ne m'étais pas trompé.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

74

Re : Starcraft2

Je comprends pas trop le parallèle entre la difficulté et l'époque.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

75 Dernière modification par Ze PilOt (15-05-2010 13:51:02)

Re : Starcraft2

Prenons giant par exemple, le lolcraft en puissance. Son premier post sur la beta :

pseudo Giant (pour faire dans l'original ouai mec)
grosse préférence pour les Terrans, donc je m'éterniserai juste sur ce point :

-le rush a été surdevellopé pour eux, la première grosse amélioration permet de construire 2 terran en même temps par baraque amélio.

-l'interface est surperbe, poour une béta, j'ai l'impression que c'est du produit fini qu'on a entre les main. rien avoir avec bfzlol.

-A priori, la recherche de partenaire pour situer le niveau (casual/hg) est plausible : première rencontre, je tombe sur un coco mutant (sergei §) qui m'allume en 2.2. par la suite, je tombe sur des mec moins enclins à faire du rush au premier clic.

-la micro gestion des persos est bien plus prononcé. néanmoins, le gros bourrin avec un apm de moule pourrait s'en sortir lors d'un rush quelquonque, au vu de ma qualité de jeu de cette nuit (médiocre à merdique)

-effectivement, le nouveau bnet est une très grosse avancée par rapport a l'ancien que j'ai connu il y a 10 ans. l'interface est belle, pas surchargé, différents choix sont proposé lors de la recherche d'adversaires. faudra attendre un peu pour pouvoir juger sur pièce, mais je pense que les améliorations intra-jeu blizzard vont être très très sympa.

-chose promise, chose due : les grosses batailles sont kiffantes smile

-gestion de la camera à la warcraft. du très bon donc.

-la zik de menu m'a émoustillé smile

Les points en gras sont ceux qui me rebutent pour le moment.

L'interface est redondante et souvent aléatoire : 3 boutons pour inviter des amis en partie, chacun pour un cas particulier. Parfois des options disparaissent, parce que t'as cliqué sur une autre, pas moyen de revenir en arrière. Ensuite c'est des putains d'icônes pour analphabètes. Je déteste les softs avec plein d'icônes à la con quand un simple texte est 10x plus clair.

La caméra est collée au sol, à part ça elle est simplement normale, sans plus (et c'est ça le prob, en revenant de FA et son zoom, ca fait mal au cul).

La musique est entre insupportable et passable, en passant par horrible et énervante (la zik du menu, je la classe dans les insupportables, une sorte de soupe country qu'on se tape en terran).

Et le reste, ca me fait du mal de le dire, mais il a entièrement raison.

Stop womansplaining my privileges.