Sujet : Starcraft2

Si vous voulez voir à quoi ressemble le jeu même si vous n'avez pas accès à la béta, il y'a une solution.
-Téléchargez les 1.6 gigas de la béta (dispo un peu partout de Fileplanet au P2P).
-Suivez ce tuto

Ça permet de mater des replays.
On ne peut pas encore jouer contre l'IA ou en LAN/Hamachi mais on peut mater le jeu, jouer sur les options graphiques et tout et tout.

Chez moi ca marche donc ca devrait marcher chez tout le monde.

2

Re : Starcraft2

C'est la même chose que le 1 en un peu plus joli?

3 Dernière modification par Kek (21-02-2010 13:46:52)

Re : Starcraft2

Honnêtement j'ai pas envie de dévoiler le truc faut tester.
Mais bon moi en lancant un replay j'ai fait WTF?§

SPOILER Voir
Ouais c'est le 1 un peu bricolé en 3D. Sur nos machines de nantis ca fait même pitié...

4

Re : Starcraft2

Tab a écrit:

Putain que c'est dur comme jeu comparé aux autres rts, j'ai l'impression il faut être coréen même pour faire du skirmish contre l'IA.

Ce n'est pas qu'une impression. Et Online c'est pire !

Re : Starcraft2

Le 1 est le meilleur RTS de tous les temps ... avec les cheats codes ou contre un copain qu'on connait ... et de son niveau bien sur.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

6 Dernière modification par Kek (01-03-2010 13:24:36)

Re : Starcraft2

Bon désormais on peut jouer contre l'IA. C'est une IA qui ne fait rien mais ca permet de tester le jeu.
Suivre le lien de mon premier post.
plop

7

Re : Starcraft2

Tab a écrit:

Ca tourne sur eeepc?

J'ai le 1 avec un patch pour avoir la résolution qu'on veut, c'est fin et "joli" du coup.

Putain que c'est dur comme jeu comparé aux autres rts, j'ai l'impression il faut être coréen même pour faire du skirmish contre l'IA.

Comme rebloch' je suis à genoux devant le 1. Par contre, j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait pas moyen de changer la résolution (histoire de sprites).

Tu peux me dire où l'on trouve le patch ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

8

Re : Starcraft2

Bon on est plusieurs à avoir accès à la beta désormais.
Perso ca va être le remplaçant de FA. Oui je sais c'est moche mais bon c'est la vie.

Par contre n'hésitez pas à jouer avec nous, moi par exemple je n'ai JAMAIS joué à Starcraft.
J'y connais rien. Ni les builds, ni les raccourcis clavier ou la structure du jeu....queud.

Mon pseudo c'est Kekouse.kekouse
Filez vos ID histoire qu'on puisse jouer ensemble.

9 Dernière modification par Ze PilOt (12-05-2010 10:40:45)

Re : Starcraft2

thepilot.thepilot

(val : julie.melissa, ephez a peur d'y remettre les pieds et Sarah j'ai plus son login en tête)

J'en suis aux matchs de placement (après avoir fait du ladder 2v2 pour piger les mécaniques).
2 victoires sur 2, j'ai peur de me retrouver dans une ligue trop élevée smile

Stop womansplaining my privileges.

10

Re : Starcraft2

Ahahahah Kekouuuseee.

Tu connais rien à Starcraft.
Bon t'es pas nul aux RTS, mais si le jeu a pas trop changé, bah y'en a qui y jouent depuis 1996 bordel.

J'suis curieux de voir comment tu t'y débrouilles. (Et donc du coup combien de temps un mec qui sait pas trop jouer, met à le revendre)

Re : Starcraft2

yuly.tok

Fini les match d'entrainements (un peu nul, soit tu tombes sur de débiles qui font rien, soit tu te fais raser par des putain de protoss en masse).

Ce soir ça tente du monde une team asile VS les bouseux ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

12 Dernière modification par Ze PilOt (12-05-2010 15:32:19)

Re : Starcraft2

Il a l'air identique mais parait que la balance a rien a voir. Tout les wiki SC2 démarrent par "n'essayez pas vos stratégies de sc1 sauf si vous voulez perdre".

De toutes façons, vu le nombre phénoménal de joueurs (même pour une beta, c'est 10 fois plus de joueurs en ligne a un instant X que supreme commander 2, et simplement 100x que forged alliance), les chances de tomber sur un mec de ton niveau et donc de pas être dégoûté sont plutôt bonnes.

Après pour arriver dans le haut du classement... Bah y a des nouveaux joueurs qui y sont smile

Et pour casser un peu plus les préjugés, il y a bcp de micro, mais les APM sont pas *si* énorme que ca.
The Little One, sur irc, disait qu'il avait un APM quasiment identique sur SC2 que sur FA, soit vers les 50-60. Et c'est un peu une brute.

Et c'est vrai que quand tu vois les joueurs avec de gros APM cliquer 40x au meme endroit pour déplacer une unité, c'est un peu de l'overkill. (Par contre la micro utile comme viser indépendamment les unités ennemies selon tes troupes + lancer les sorts, c'est autre chose...)

Stop womansplaining my privileges.

13

Re : Starcraft2

NiarkNiark a écrit:

yuly.tok

Fini les match d'entrainements (un peu nul, soit tu tombes sur de débiles qui font rien, soit tu te fais raser par des putain de protoss en masse).

Ce soir ça tente du monde une team asile VS les bouseux ?

Mumble CPC ou Asile ?

Stop womansplaining my privileges.

Re : Starcraft2

Euh honnêtement là je pensais freestyle sans prise de tête histoire de tâter à plusieurs. Mais si les gens sont vraiment motivé je bougerai mon gros cul sur l'un ou l'autre (Par contre je risque pas de bcp parler, déjà que j'ai du mal à rester concentrer en temps normal).

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

15 Dernière modification par Hal (12-05-2010 16:13:18)

Re : Starcraft2

Hal.Halesk

j'ai un petit soucis, un pote dis que quand il met les raccourcis sur "grid for lefties" ses raccourcis sont disposés en grille donc mais AZERTY, j'étais habitué de jouer comme ça sur war3 aussi, alors que moi c'est bloqué en QWERTY. Sachant que j'ai un windows pas très officiel je peux pas faire alt+shift.

Une solution?

edit: dispo jusqu'à 21h

16

Re : Starcraft2

Sinon y'a des trucs qui sont sympa comme le creep zerg, le pouvoir accélérateur protoss, l'unité hybride air/terre terran.
Y'a plein de possibilités sur le papier (les transports, teleport, usine volante etc).
Le soucis c'est que c'est encore plus bourrin que les autres RTS et que ca va souvent se limiter à 1-2 attaques suivi d'un gg.

Sinon ouais je suis le parfait noob smile
1 heure de starcraft
2 heures de Warcraft2
0 pour WC3

Je teste un peu contre l'IA d'huitre et je mate un peu les possibilités du jeu. Normalement demain soir je suis sur Battlenet.

17

Re : Starcraft2

Bah viens direct avec nous sur battle net, c'est plus fun et on est aussi noob.

Stop womansplaining my privileges.

18

Re : Starcraft2

Bon je suis dispo.

Stop womansplaining my privileges.

Re : Starcraft2

Dispo à 21h.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

20

Re : Starcraft2

3 victoires sur 5 (victoires faciles, defaites ecrasantes) -> ligue bronze (intermediaire quoi). Vais en chier.

Stop womansplaining my privileges.

21

Re : Starcraft2

Ze PilOt a écrit:

Vais en chier.

dans 3 mois tu nous fileras des liens live commentés en suedois de tes exploits face aux BESTS pgm du monde ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

22 Dernière modification par Ze PilOt (12-05-2010 23:00:02)

Re : Starcraft2

NiarkNiark a écrit:

Dispo à 21h.

Sorry pour la déco sur la dernière partie, mon HD est en train de mourrir, et parfois il calle sec, ca m'oblige à couper l'alim pour le relancer.. Dommage c'était pas mal parti, j'étais sur le point de sortir les banshees...
Et quand j'ai voulu me reconnecter, battlenet était en maintenance..

Stop womansplaining my privileges.

Re : Starcraft2

Bon je me suis fait un peu éclaté mais je ne me suis aperçu que trop tard qu'on pouvait diriger les unités de l'allié si celui-ci est déco.
Du coup j'ai pris trop de retard et bim.

Bon sinon sympa dans l'ensemble, même si on a pris cher sur les défaites.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

24 Dernière modification par Ze PilOt (12-05-2010 23:13:43)

Re : Starcraft2

ouais normal, il nous match contre n'importe quel rang au départ, maintenant ça ira mieux smile

Et puis on apprend plus de ses défaites... Ca fait 2-3 beaux replays à mater pour voir comment ils ont rushé aussi vite..

J'utiliserais plus souvent le combo reaper/banshee, c'est terrible contre un terran.. Leur ai viré tout leur SCV deux fois dans l'avant derniere partie (et j'ai meme réussi à révéler le terran).
Contre un zerg bof, je sais pas quel unité sert à détecter le cloak, mais elle a l'air "simple".

Stop womansplaining my privileges.

25 Dernière modification par NiarkNiark (12-05-2010 23:50:00)

Re : Starcraft2

C'est le "dominant", le machin qui sert à augmenter la limit de pop chez les zerg. Ça fait transport aérien et détecteur à la fois. Ça coute 100 et c'est faisable dés le début.
Demain soir la même si t'es up.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"