Sujet : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

Bonjour les zexperts,


Voilà, le Topy s'est acheté une super télé Samsung en Décembre, le modèle 117cm (cmb) qui fait papamaman.

Seulement, certains jours (notez l'aspect aléatoire de la chose), la télé ne capte pas certaines chaines, et ça affiche "signal faible ou inexistant". J'ai appelé Darty qui me dit que le signal est effectivement trop faible, et que sous un seuil (60 de mémoire ?), en numérique, ça décroche, même pas les crachouillis sur l'image qu'on observait lors d'une mauvaise réception en analogique. D'autres jours, ça fonctionne parfaitement bien.

Je passe par le coaxial de l'appart et la TNT intégrée à la télé. Je n'ai pas d'abonnement au câble.

Le gardien de mon immeuble, qui mériterait d'être membre de ce site, tellement son expertise sur tout est puissante, me dit que les autres copropriétaires avec des télés récentes n'ont pas le même problème. Je me dit que eux ont le câble.

Dans la mesure où je ne pense pas que cela vienne de mon installation, refaite à neuf il y a quelques années, sans jamais aucun problème d'image, je souhaite renvoyer la balle à mon syndic.


-> Est-ce bien du ressort du syndic que de faire vérifier l'orientation du râteau de l'immeuble ? Est-ce aux frais de la copropriété ?


Merci de m'aider, je suis une fois de plus la risée de ma femme et de mes enfants qui me pointent du doigts et me lancent des pierres. "T'a l'air fin avec ta télé qui marche pas" ......

Pute®

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

C'est à partir de quel age que ta vie est devenue horrible ?
Juste histoire de bien prévoir mes prochaines années.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

3

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

De la même manière que mon confrère ci-dessus, merci de nous indiquer à partir de quel âge devient-on roux ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

Tu devrai créer un groupe facebook sur le thème de la rouquinitude, je suis persuadé que c'est très porteur.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

5

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

Va voir tes voisins et demande leur si la tv marche bien, si oui si ils ont le câble.

6

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

J'ai le problème chez moi avec "les chaines du groupe France Télévision". Mais en fait ça vient du cable d'antenne reliant la télé apparemment ...

Quand ça déconne je regarde par la freebox si besoin.

http://i.imgur.com/Tl6vY.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

Napalm a écrit:

Va voir tes voisins et demande leur si la tv marche bien, si oui si ils ont le câble.

Cadre supérieur / parisien / parler à ses voisins.

IMPOSSIBLE

8

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

Défonce la serrure.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

9

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

JulienGW1 a écrit:
Napalm a écrit:

Va voir tes voisins et demande leur si la tv marche bien, si oui si ils ont le câble.

Cadre supérieur / parisien / parler à ses voisins.

IMPOSSIBLE

Il envoie ses gosses.

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

JulienGW1 a écrit:
Napalm a écrit:

Va voir tes voisins et demande leur si la tv marche bien, si oui si ils ont le câble.

Cadre supérieur / parisien / parler à ses voisins.

IMPOSSIBLE

Vrai sauf si :
- Voisine bonnasse
- Voisins avec enfants si l'on en a soi même
- Voisins qui font du bruit

Par contre la notion de cadre sup n'a rien à voir la dedans puisqu'a paris intra muros il est difficile de trouver autre chose.

11

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

J'utilise le décodeur intégré. Il faudrait que je tende un câble depuis l'entrée appart jusqu'à la télé ...

@Conrad: c'est principalement aussi sur les chaines france télévision que ça merde le plus régulièrement. Pourquoi ces chaines là et pas les autres ?

Pute®

12

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

A cause du mouchard gouvernemental bien sur.

13

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

La logique voudrait que ça merde sur toutes les chaines ou aucune, si ça ne vient pas de l'antenne. Non ?

Pute®

14

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

Pas sur, il y a peut être un truc genre "HD ou pas" ou une connerie du genre. Ou une question de fréquence d'émission comme les radios qui merde et d'autre que tu captes très facilement.

15

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

SojaCouille a écrit:

As tu essayé de débrancher/rebrancher 5 fois la prise électrique de ton téléviseur ?

Et ce qu'il fait le chenillard?

Mais sinon comme te dis Soja, si tu n'es pas relié à l'antenne, ça ne risque pas d'être le souci.

16 Dernière modification par Conrad (19-01-2010 14:58:55)

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

C'est un putain de mystère pour moi aussi. Ce qui est sur c'est que dans la chambre d'une de mes colocs ça marche parfaitement et en essayant un autre cable sur la télé du salon ça remarchait très bien. Et quand je bouge le cable ça remarche parfois.

Maintenant comment un cable peut faire déconner des chaines et pas d'autres ... Aucune idée d'ailleurs de comment est foutu un cable coaxial et la transmission des chaines numériques.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

17

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

Je ne passe pas par la freebox pour recevoir la télé, mais bien par un simple câble d'antenne. Celui ci est dérivé en 2. Un câble part au salon, l'autre dans une chambre. Le boitier de dérivation est bien branché, j'ai même refait le branchement pour être certain qu'il est propre (cmb). Quand je parle de décodeur télé, il s'agit bien d'un décodeur TNT intégré à la télé.

Côté télé chambre ça capte nickel, mais via un décodeur Canal+ dernière génération (qui fait aussi décodeur TNT). Le mec de Darty m'a dit que via décodeur Canal, les faiblesses de signal étaient moindres (wtf ?).

Côté grosse télé, j'ai aussi reserti le câble pour vérification, quedalle. J'ai aussi fait un reboot sur config usine, pas mieux.

Pute®

18

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

Et bien, t'es tout simplement en limite de reception, et au moindre pet de travers (mauvais temps, câble un peu foireux) ça passe plus.

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

Est-ce qu'il y a eu un EMP-blast dans ta région ? Ceci pourrait expliquer cela.

20

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

Il aurait du prendre une TV argentique.

21 Dernière modification par Kane (19-01-2010 16:21:26)

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

et enlever les freins pour gagner du poids.

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

Napalm a écrit:

Il aurait du prendre une TV argentique.

Oui, trente fois moins cher, mais trente fois plus de chances de survie à une rafale de MIRV.

23

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

Et un amplificateur de base pour augmenter le signal?

Tu tests, au pire, si ca ne marche pas, tu ramènes à carrouf. (d'ailleurs faut qu'on y rebouf au bistrot de B2)

Sexclave de Topy

24

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

Pigou a écrit:

Et un amplificateur de base pour augmenter le signal?

Si le signal décroche je penche aussi pour un problème d'ampli. Dans les immeubles c'est plutôt courant.




Sinon arrête de payer ton loyer.

25 Dernière modification par Shub (19-01-2010 17:42:10)

Re : Télé nuclaire vs installation et têtes de con

J'avais les mêmes problèmes dans mon immeuble, jusqu'à ce que je débranche le câble d'antenne (il semblerait que l'antenne commune ne soit pas "adaptée" à la TNT).

Et depuis j'ai une réception parfaite aussi bien en TNT SD qu'en HD (sans être raccordé à l'antenne pour ceux qui ont du mal à suivre).

Après j'ai peut être juste la chance d'habiter à proximité de l'émetteur...