1 Dernière modification par Chavez (05-01-2010 19:00:29)

Sujet : Orphan (Esther)

C'est un couple qui a déjà deux enfant, dont une sourde, et qui veut adopter une petite fille (WTF ?)

Bah oui, la dernière grosse couche de la miss s'est terminée par une fausse couche puis ablation de l'uterus.

Ils font la connaissance dans un orphelinat de Esther, petit fille très intelligente et très sympa.

http://4.bp.blogspot.com/_d5sJaHdZEJk/Sm0I89VlkxI/AAAAAAAABQE/_H7o4oy74e4/s320/orphan-esther.jpg

Mais en fait cette dernière ne va avoir de cesse que de foutre le bordel dans cette jolie petite famille, en faisant croire à tout le monde que la mère a des problème, en disant à la mère que le père drague une autre meuf, en manipulant la petite fille sourde muette.

Elle fout la merde, tel un virus...

Bref que du bonheur.

La mère est jouée par Vera Farmiga, et elle se fait surprendre en pleine levrette par Esther.

http://www.filmwad.com/fw_images/2008/11/24/vera-farmiga-up-in-the-air.jpg

Ça devient de plus en plus sérieux et de plus en grave. La mère fini par être en opposition totale avec Esther, qui continue de tout faire pour l'aliener dans la famille et le "tissu social" avec grand succès.

Fast forward: La mère finit par se mettre à enquêter, elle découvre qu'il est quasi impossible de trouver trace d'Esther en Russie, d'où elle est censé venir. Elle découvre plus tard, alors qu'elle est sous sédatifs après avoir frappé Esther, que cette derniere est en fait une femme de 33 ans atteinte d'un prob d'hormone qui a bloqué sa croissance, et que c'est une psychopathe.

http://www.aceshowbiz.com/images/still/orphan15.jpg

Elle rentre alors super vite en voiture. Trop Tard, le père, après avoir refusé le avances d'Esther "ouais mais qu'est-ce tu branles à te frotter contre moi merde" se fait poignarder par elle, genre violemment.

La mère rentre, course poursuite dans la maison, mort d'Esther.

Un film qui part sur des bases banales (enfant méchant dans famille parfaite) mais qui est plutôt bien fait, qui reste assez fin tout le long. Par exemple, la mère a un passif d'alcoolique, ce qui aide Esther à la décrédibiliser, le père drague réellement une meuf a un moment, ce qui enlève au manichéisme habituel de ce genre de thriller.
Bon on voit la fin venir grosse comme une maison, dommage, dans le alternate ending, Esther nique toute la famille et s'en sort.

http://www.channel4.com/film/media/images/Channel4/film/O/orphan_xl_01--film-A.jpg

Re : Orphan (Esther)

J'ai cru que je lisais l'histoire de l'adoption de mon fils ainée.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

3

Re : Orphan (Esther)

Ce qui est chiant avec les psychopathes femelles, c'est que ça manque souvent de viol.

4 Dernière modification par Xuan Carlos (05-01-2010 22:57:12)

Re : Orphan (Esther)

Ça se télésuce ? (autrement qu'en screener)

5 Dernière modification par Aenema (05-01-2010 23:02:57)

Re : Orphan (Esther)

C'est regardable mais ça casse pas des briques.

Edit : Pour Alioch' : Ouais je l'ai matté en DVDRIP y'a genre 2 mois.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6

Re : Orphan (Esther)

Aenema a écrit:

C'est regardable mais ça casse pas des briques.

Edit : Pour Alioch' : Ouais je l'ai matté en DVDRIP y'a genre 2 mois.

Je le trouve au-dessus des films du même type: bien interprêté, très bien rythmé.

7

Re : Orphan (Esther)

Comme un bon jeu UBI ouais.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8

Re : Orphan (Esther)

Aenema a écrit:

Comme un bon jeu UBI ouais.

Ou comme GI Joe plutôt.

Re : Orphan (Esther)

Vu hier soir, en VF – je croyais que c'était un film français :-/
C'est pas vraiment subtil, mais on finit par se prendre au jeu, et l'ambiance est pas mal. J'aurais préféré voir l'alternate ending cela dit.

10 Dernière modification par Chalumeau (06-01-2010 20:51:19)

Re : Orphan (Esther)

Pour un film qui part de l'histoire d'une belle petite famille de ricain qui va prendre cher - donc de très loin - c'était très bien.

Pas de coups de génie mais c'est propre et bien rythmé.
Pas trop d'effets blaireaux HAN SURPRIZE DANS LE MIRROIR, appréciable.

Mais juste pas assez de gore et de pure evil de la part de la petite catin. (Très bien tenue par ailleurs).
Vu que ses capacités de nuisance sont le sujet qui tient tout le film sur ses épaules, j'aurais vraiment préféré un final avec plan machiavélique et tripes aux plafonds. Après le twist du film elle aurait eu la crédibilité pour passer dans un mode salement barbare.

Au lieu de ça juste le bête cache-cache-course-poursuite à base d'égratignures, meh.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

11 Dernière modification par Chalumeau (06-01-2010 21:03:13)

Re : Orphan (Esther)

Ah bah oui du coup je veux bien voir la fin alternative.

Link ?

Et pour ceux dont hadopi a fait évoluer les habitudes:

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

12

Re : Orphan (Esther)

Pas de link à te filer, je l'ai vu dans le bonus du DVD (location).

En gros la fin alternative, tu la vois se remaquiller péniblement (elle a quand même des balafres un peu partout), remettre ses dents pas jaunes, et acceuillir les policiers avec un joli "Hello, I'm Esther". Bref pas révolutionnaire non plus, mais ce n'est visiblement que la fin de la fin alternative qui est montrée (tu ne la vois pas tuer la mère).