Sujet : Paris-Pontoise

Principe piqué à Charlie Hebdo: citez des grosses conneries que vous avez entendu dans la rue, les transports...

Deux vioques chez les frères tangs a écrit:

Non n'achète pas de lait de Soja, on est pas chinois on a pas le même estomac, il n'y a qu'eux qui peuvent le digérer

C'est bien connu que les chinois ruminent et ont deux estomacs (sans parler de l'énorme taux de lactose dans le soja).

2 Dernière modification par Xuan Carlos (28-12-2009 15:34:58)

Re : Paris-Pontoise

Ben, à 5 000 € par mois, on ne peut pas nier que le lait de Soja est un peu cher.

3

Re : Paris-Pontoise

Oui mais les frères tangs magouillent pour les taxes, donc tu ne payes que le Net.

Re : Paris-Pontoise

Merde j'aurais du les noter. Parce qu'il y en a. Surtout quand les ignorants du petit peuple commencent à parler politique, là c'est l'envie d'eclater de rire, de pleurer ou d'eclater leur tronche de cons ... aux choix (multiplex si vous voulez).

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Paris-Pontoise

J'ai passé une semaine chez mes parents, et j'en ai des tonnes, entre le courage de Grégory Lemarchal et les Espagnols qui ont envahi la Bretagne...

6

Re : Paris-Pontoise

Napalm a écrit:

Principe piqué à Charlie Hebdo: citez des grosses conneries que vous avez entendu dans la rue, les transports...

Deux vioques chez les frères tangs a écrit:

Non n'achète pas de lait de Soja, on est pas chinois on a pas le même estomac, il n'y a qu'eux qui peuvent le digérer

C'est bien connu que les chinois ruminent et ont deux estomacs (sans parler de l'énorme taux de lactose dans le soja).

Dans l'absolu ce n'est pas complètement faux, les enzymes produites par l'estomac sont parfois différentes d'une popoulation a une autre, même si dans ce cas là c'est plutôt l'inverse, c'est plutôt les populations asiatique qui sont plus sujette a l'intolérance au lait de vache.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Paris-Pontoise

Le lait de vache est une merde pour pratiquement la population complete de cette planete sauf quelques peuples nomades qui en boivent des litres tous les jours depuis des generations.

!url!

Encore un complot des grands groupes laitiers

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8

Re : Paris-Pontoise

Et le lait d'amande? Ca se digère bien ou pas?

Re : Paris-Pontoise

Je ne sais pas, je bois/mange que du lait de vache, chevre et brebis.

Essaye le lait de pigeon.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Paris-Pontoise

Ah oui, alors je veux bien croire tout ce qu'on raconte sur les méfaits du lait, je connais l'histoire du père de Raffarin qui a fait du lobbying de malade, mais t'as pas mieux qu'un homéopathe pour nous éclairer ? tongue

11

Re : Paris-Pontoise

Genre l'avis d'un bon vrai medecin qui te prescrit des antibiotiques qui te tuent le bide 2x plus longtemps que la duree normale de la maladie que tu avais au depart ?

Stop womansplaining my privileges.

12

Re : Paris-Pontoise

Un juste milieux ça doit pouvoir se trouver.

Envoyé depuis mon IPhone.

13 Dernière modification par El Padre (28-12-2009 19:30:49)

Re : Paris-Pontoise

Franchement, quand tu vois la composition du lait il n'y a pas grand chose à craindre pour ce qui est des produits transformés. Le seul problème que l'on peut rencontrer c'est l'indigestion du lactose à cause du défaut de lactase synthétisée par l'intestin grêle. Tout ce que tu risques c'est une bonne chiasse. Et je ne parle dans ce cas précis que du lait.

En effet, dans les produits transformés, la plupart du temps le lactose est dégradé par des enzymes bactériennes. Il ne reste alors que des protéines et des matières grasses dont la plupart sous forme de triglycérides facilement métabolisables. Rares sont les cas d'allergies aux protéines du lait, qui sont d'ordre immunitaires. En général c'est plus grave qu'une simple diarrhée.

Pour résumer, le lait n'est pas dangereux, si tu digères mal le lactose c'est pas mortel. Quand le lait est transformé, tu écartes en plus une bonne partie de la gène liée à la lactose si les souches bactériennes de transformation ont été bien sélectionnées.

De plus citer un médecin homéopathe comme source c'est vraiment de la foutaise. Personnellement j'ai du mal à trouver crédible d'un point de vue scientifique un gus qui est persuadé qu'en prenant une goutte de molécule qui n'est pas reconnue pour ses effets physiologiques et en la diluant plusieurs fois dans son volume d'eau, on obtient un remède efficace. Alors après que ce cher médecin vienne s'inquiéter pour les hormones de croissances présentes dans le lait à destination du veau... Il y a de quoi rester pantois...

Les hormones sont par définitions adaptées aux récepteurs. Il y a des similitudes inter-espèces certes, mais en plus il faut que l'hormone passe avant dans le bain acide de l'estomac pour atteindre les lieux d'absorbtion des nutriments pour ensuite rejoindre les prétendus récepteurs. En ayant admis qu'elle n'ai pas été dézinguée entre temps par le système immunitaire. En gros risque zéro.

Ce qu'il y a à craindre, c'est plus les yaourts probiotiques, qui contiennent des souches bactériennes différentes de celles présentes dans nos système digestif. En soit, ces bactéries ne sont pas pathogènes. Bien au contraire, elles améliorent l'absorbtion des nutriments. En gros pour une ration donnée, on a moins de pertes fécales car plus de nutriments ont été absorbés. Mais dans le contexte qui est celui de l'occident, la ration est déjà nettement déséquilibrée et excédentaire. Ainsi, si on veut chercher une des causes de l'obésité, il ne faut pas trop compter sur les hormones du lait mais plus sur les souches rencontrées dans certains yaourts. Ce type de raisonnement sur l'écosystème microbien peut être intéressant pour le pilotage de la digestion des ruminants à des fins économiques (plus d'efficacité alimentaire pour une même ration), mais pour un homme qui fait peu de sport...

Bref, si vous voulez de la bonne documentation, je vous recommande chaudement la lecture: Le Lait, la vache et le citoyen de Pierre Olivier Fanica aux éditions Quae (éditions de l'INRA).

Re : Paris-Pontoise

J'adore ce site d'experts !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

15 Dernière modification par El Padre (28-12-2009 19:36:26)

Re : Paris-Pontoise

Ahahah je m'y attendais! Mine de rien tu mets pas plus de temps à lire un pavé qu'à en rédiger un Reblochon. T'es toujours à l'aguet, prêt à troller sur quelque chose!

16

Re : Paris-Pontoise

El Padre a écrit:

Ahahah je m'y attendais! Mine de rien tu mets pas plus de temps à lire un pavé qu'à en rédiger un Reblochon

Je crois que son secret c'est qu'il ne lit pas en fait.
Sinon je crois que vous avez fait des progrès en détournement de topics.

Re : Paris-Pontoise

Il ne sait pas ce qu'il rate, c'est passionnant le lait.

Ca fait des années que le mec attend le thread où il pourra enfin placer ses connaissances sur sa spécialité et sa passion. Ce jour est arrivé alors par décence, et avec l'amour et le respect qui caractérisent ce site, je te dis merci El Padre pour ces précisions.

El Padre a écrit:

Bref, si vous voulez de la bonne documentation, je vous recommande chaudement la lecture: Le Lait, la vache et le citoyen de Pierre Olivier Fanica aux éditions Quae (éditions de l'INRA).

J'y cours!

18

Re : Paris-Pontoise

El Padre a écrit:

Franchement, quand tu vois la composition du lait il n'y a pas grand chose à craindre pour ce qui est des produits transformés. Le seul problème que l'on peut rencontrer c'est l'indigestion du lactose à cause du défaut de lactase synthétisée par l'intestin grêle. Tout ce que tu risques c'est une bonne chiasse. Et je ne parle dans ce cas précis que du lait.

En effet, dans les produits transformés, la plupart du temps le lactose est dégradé par des enzymes bactériennes. Il ne reste alors que des protéines et des matières grasses dont la plupart sous forme de triglycérides facilement métabolisables. Rares sont les cas d'allergies aux protéines du lait, qui sont d'ordre immunitaires. En général c'est plus grave qu'une simple diarrhée.

Pour résumer, le lait n'est pas dangereux, si tu digères mal le lactose c'est pas mortel. Quand le lait est transformé, tu écartes en plus une bonne partie de la gène liée à la lactose si les souches bactériennes de transformation ont été bien sélectionnées.

De plus citer un médecin homéopathe comme source c'est vraiment de la foutaise. Personnellement j'ai du mal à trouver crédible d'un point de vue scientifique un gus qui est persuadé qu'en prenant une goutte de molécule qui n'est pas reconnue pour ses effets physiologiques et en la diluant plusieurs fois dans son volume d'eau, on obtient un remède efficace. Alors après que ce cher médecin vienne s'inquiéter pour les hormones de croissances présentes dans le lait à destination du veau... Il y a de quoi rester pantois...

Les hormones sont par définitions adaptées aux récepteurs. Il y a des similitudes inter-espèces certes, mais en plus il faut que l'hormone passe avant dans le bain acide de l'estomac pour atteindre les lieux d'absorbtion des nutriments pour ensuite rejoindre les prétendus récepteurs. En ayant admis qu'elle n'ai pas été dézinguée entre temps par le système immunitaire. En gros risque zéro.

Ce qu'il y a à craindre, c'est plus les yaourts probiotiques, qui contiennent des souches bactériennes différentes de celles présentes dans nos système digestif. En soit, ces bactéries ne sont pas pathogènes. Bien au contraire, elles améliorent l'absorbtion des nutriments. En gros pour une ration donnée, on a moins de pertes fécales car plus de nutriments ont été absorbés. Mais dans le contexte qui est celui de l'occident, la ration est déjà nettement déséquilibrée et excédentaire. Ainsi, si on veut chercher une des causes de l'obésité, il ne faut pas trop compter sur les hormones du lait mais plus sur les souches rencontrées dans certains yaourts. Ce type de raisonnement sur l'écosystème microbien peut être intéressant pour le pilotage de la digestion des ruminants à des fins économiques (plus d'efficacité alimentaire pour une même ration), mais pour un homme qui fait peu de sport...

Bref, si vous voulez de la bonne documentation, je vous recommande chaudement la lecture: Le Lait, la vache et le citoyen de Pierre Olivier Fanica aux éditions Quae (éditions de l'INRA).

J'adore le lait de vache hein, mais faut pas oublier que le lait de vache c'est pour les veaux en principe.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Paris-Pontoise

Des milliards d'enfants qui en boivent depuis qu'ils peuvent chier, tout le monde ici y compris, et depuis des dizaines d'années.
Il fallait être un peu con pour avaler l'histoire du lait pas bien toussa, aussi risible que le réchauffement climatique...

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

20

Re : Paris-Pontoise

Ou juste aimer snatch.

21

Re : Paris-Pontoise

[swf]http://www.youtube.com/v/27tbHlDKiko[/swf]

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

22

Re : Paris-Pontoise

SojaCouille a écrit:

Non digéré = irritation, sur 20 ans = cancer.

Donc tu donnes le cancer.

23

Re : Paris-Pontoise

DECOUVERTE SCIENTIFIQUE ! SOJA DONNE LE CANCER DU TROU DU CUL !

24

Re : Paris-Pontoise

Je suis soigné à l'homéopathie depuis que je suis né (je prends des antibios quand il faut). Je suis le premier à ne pas vouloir y croire parce que je ne comprends pas la logique derrière voire presque la désaprouve mais force est de constater que ça a marché sur moi.

J'ai presque envie de dire que si c'est un effet placebo il est génial car les antibios ont toujours un effet sur moi.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Paris-Pontoise

Merci Josiane pour ce témoignage très intéressant. Si vous avez été guéri votre maladie de peau par un magnétiseur inscrivez-vous vite au site de cuisine, votre expérience nous intéresse.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.