Sujet : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

On a donc trois manières de concevoir la suite:

* On ne change rien.
+ On garde les fonctionnalités que PanPan a développé à la sueur de son front pendant que vous vous pétiez des culs en soirées.
- Ce qui implique qu'on tourne sur une version vieille de 5 ans maintenant (cf en bas à droite de la page). Les recherches sont toujours aussi foireuses. La sécurité n'en parlons pas.

* On passe sur la dernière monture en date de fluxBB, dont un aperçu est installé ici.
+ Recherches améliorées, sécurité, fonctionnalités.
+ Pas mal de thèmes présents d'origine.
- On perd dans l'immédiat la tribune & les tags vidéos (ces derniers peuvent être mis en place en deux secondes, le reste je ne sais pas)
- Pas d'extension, et faisant parti d'une famille vouée à être abandonnée. Tout ce qu'on développe pour ce forum sera à balancer d'ici un an.


* On passe sur la dernière monture en date de punBB, dont un aperçu est installé ici.
+ Recherches améliorées, sécurité, fonctionnalités
+ Système d'extensions permettant de mettre à jour le forum facilement sans avoir à repenser nos ajouts (balise vidéo par ex) à chaque mise à jour.
+ Un bon nombre d'extensions est déjà présent, tel que les PM. De plus, de par sa popularité, il y a plus de chance de trouver un portail (la home) convenable.
- On perd dans l'immédiat la tribune & les thèmes & les tags vidéos (ces derniers peuvent être mis en place en deux secondes, le reste je ne sais pas)


La dernière version de punBB s'impose selon moi, mais à vous de décider.
Je fais la migration définitive dans une semaine selon votre choix.

su-per

2

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Concernant les thèmes, un mec à eu la bonne idée de créer un générateur de style.

http://spinkbb.jsand.net/punbb/?spkEn

Voila, je n'en dis pas plus, c'est super simple.

su-per

3

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Bonjour je souhaiterais acquérir 8 mois de forum, c'est pour offrir

PUTEDEPUTEDEPUTE

4 Dernière modification par Ze PilOt (11-12-2009 10:35:06)

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

A part la fonction nouveaux message foireuse qui me fait perdre de vue des threads de qualités, je vois pas le problème à rester sur cette version.

Jamais été trop partisan de changer de version juste pour etre à la page si ça apporte rien de concret..

Stop womansplaining my privileges.

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Pareil que Ze Pilot, mais c'est vrai que de vrais fonctions derniers messages et rechercher valent le coup. Osef des points connards. PunBB m'a l'air mieux.

Mais depuis quand on est en démocratie ici? T'aurais dut fermer le forum et nous laisser trouver le nouveau par nous même tout en nous faisant caca dessus, ca aurait généré un lol fort apprécié.

6

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

J'ai pas trop de problème avec la version actuelle mais je n'ai pas testé les autres.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

quid de la compatibilité iphone pour lire à la pause boulot?

Australian addict

8

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Plume a écrit:

On passe sur la dernière monture en date de punBB,

ça me semble la meilleure solution.

9

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

PunBB si ce dernier permet de ne pas perdre le forum par tranches de 8 mois.

10

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

PunBB ouais, l'outil pour créer des skin a l'air bien foutu. (et merci plume)

Pour savoir : il en est quoi de la tribune à moitié codée par panpan ? Abandonnée ? Faut reprendre depuis le début ?

11

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

[Slurp]Comme rain voudra[/Slurp]

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

peu importe du moment qu'il y a un backup.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

13

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Mais de toute façon il ne faut pas poser la question et faire ce qu'on veut, nos lecteurs sont des imbéciles.

14

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Et c'est pas possible de tout simplement débugger la fonction des messages non lus ? La recherche est pas géniale sur cette version de PunBB mais à la limite c'est pas super grave, y'a vraiment que la gestion des non lus qui est atroce.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

15 Dernière modification par Aenema (11-12-2009 13:53:20)

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Tiens ça me revient en mémoire, il me semble qu'on en avait déjà parlé mais il existe un mod qui permet de combler le problème de la gestion bancale des non lus sur PunBB, ça s'appelle "Mark Topics as Read". Ça pourrait être une alternative non ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

16

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Le dernier PunBB (avec nevBlack).
Il aurait fallut créer un sondage.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

17

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Imax a écrit:

Bonjour je souhaiterais acquérir 8 mois de forum, c'est pour offrir

Bonjour,

Hélas votre demande ne figure pas parmi les propositions de ce sondage.
Merci d'aller vous faire foutre.

Bien amicalement.

Tab a écrit:

pourquoi vous avez jamais fait de mise à jour punBB? c'est bien là-dessus qu'on est non?

Parce que nos modifications sur le forum  (pts connards, ect..) nous empêchent de faire une mise à jour simplement. Il n'y a pas de système d'extension à l'heure actuelle.

Ze PilOt a écrit:

A part la fonction nouveaux message foireuse qui me fait perdre de vue des threads de qualités, je vois pas le problème à rester sur cette version.
Jamais été trop partisan de changer de version juste pour etre à la page si ça apporte rien de concret..

* La sécurité, mais ça vous vous en foutez.
* La facilité d'ajout de fonctions et leur pérennité.

Mamouth a écrit:

Pour savoir : il en est quoi de la tribune à moitié codée par panpan ? Abandonnée ? Faut reprendre depuis le début ?

Tout est gardé précieusement, je m'en servirais comme base pour la nouvelle home à moins que je trouve un portail bien fait.

Aenema a écrit:

Et c'est pas possible de tout simplement débugger la fonction des messages non lus ? La recherche est pas géniale sur cette version de PunBB mais à la limite c'est pas super grave, y'a vraiment que la gestion des non lus qui est atroce.

Ca revient à changer les pièces d'une renault R5 alors qu'on est en 2009. A un moment faut passer à la génération suivante, trop d'éléments sont devenus obsolètes.

su-per

18 Dernière modification par TroyMcLure (11-12-2009 14:57:50)

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Reblochon est-il compatible avec la dernière version de Pun BB ou va-t-il falloir le re-coder ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

19

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Je vais avoir un peu de temps pour me remettre dessus, un peu !

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

20

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

TroyMcLure a écrit:

Reblochon est-il compatible avec la dernière version de Pun BB ou va-t-il falloir le re-coder ?

Ce changement introduira la version 2.0 de Reblochon, fourni avec les fonctionnalités existantes, étendues par les suivantes:

* il supporte maintenant l'internationalisation, pour ainsi troller en Hindi ou Wolof.
* fonctionnalité reset quand il s'enraille sur un gros débat.
* meilleur gestion des quotes pour plus d'efficacité dans les argumentaires point par point.

PanPan a écrit:

Je vais avoir un peu de temps pour me remettre dessus, un peu !

Ne te fais pas chier va, je vais tout faire c'est plus simple, là j'ai du temps.

su-per

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Vous ne voulez pas attendre la fin du deuil pour Johnny avant de lancer le nouveau site. Se réjouir en des temps aussi douloureux, ce n'est pas respectueux.

22

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Il est mort ?

23

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Putain ce n'est qu'un pré-décès et déjà on ne parle que de ça...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Moi je m'en fous.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Dernière ligne droite pour l'évolution du site.

Receswind a écrit:

Moi je m'en fous.