Sujet : Recette de tartiflette.

O toi reblochon, avec ton nick à deux balles, tu dois bien avoir une bonne recette de tartiflette.

Non parce qu'ici c'est un peu comme le curry en Indre, chacun sa recette.

Ouvert d'esprit mais ferme, je suis prêt à échanger les points de vues.

2

Re : Recette de tartiflette.

Il faut surtout beaucoup d'amour.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Recette de tartiflette.

Surtout que mon nick tu ne l'as surement pas encore compris. Mais bon, comme le reblochon, ca doit etre trop fin pour toi.

Je fais dans le tres con. Des patates grossierement coupées pour que ca s'etale bien dans le fond d'un plat à rebord style pyrex, que je fais cuire epluchées dans l'eau juste à point pour pas que ca fasse de la purée. La sorte choisie peut etre importante mais j'oublie toujours les noms à la con. (ouais je fais cuire les patates pré-decoupées ca permet une cuisson plus rapide et plus reguliere vu que les morceaux sont presque pareils)

Ensuite bien egoutées, puis bien reparties dans le fond du plat (legerement beurré), je coupe le reblochon en deux et hop je jette une poignée de lardons que j'ai fait sauter et les morceaux de reblochon par dessus. Au four chaud 20-30 min pour tout fondre, par cramé je n'aime pas quand c'est croustillant, chacun ses gouts. Tu peux suivant la qualité et/ou la quantité de ton reblochon par rapport aux patates tricher en rajoutant de la creme fraiche pour ne pas que ca soit trop secos, perso j'ai des gouts de riche, je prefere noyer mes patates dans du reblochon pur. Ca se mange tres bien rechauffé le lendemain.

Les collocs detestent ca generalement, comme pour le cigare, y a une difference entre ceux qui consomment et ceux qui sont à coté. Pour les uns le delice, pour les autres ca pue.

J'ai abandonné les oignons depuis que mon avocate deteste ca et que je me suis rendu compte que ca n'amenait pas grand chose.

Le vin ? de qualité je prefere le boire, pas de qualité je prefere ne pas gacher mon reblochon.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : Recette de tartiflette.

Du vin blanc dans ma tartiflette et dans mon gosier pendant que je prépare la tambouille.
Je fais cuire les lardons ainsi que l'échalote (j'ai pas d'oignons en stock) dans le vin blanc, parfois je pousse le vice à coller de la crème fraiche dedans.

5

Re : Recette de tartiflette.

j'ai la même recette que SojaFlette.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

6

Re : Recette de tartiflette.

reblochon a écrit:

Surtout que mon nick tu ne l'as surement pas encore compris. Mais bon, comme le reblochon, ca doit etre trop fin pour toi.

Ah mais je te rassure.Comme pour tes posts, je n'ai même pas essayé de comprendre.

Mais bon, chiant comme t'es tu aurais certainement ouvert ta grande gueule si je ne l'avais pas posté dans ta section.

Non en fait, je crois qu'on en avait parlé avec Troy une fois.
Donc aboulez les recettes, j'en ai avec de la viande de grison d'autres avec double couche sans parler de celle qui inclue des bonus (crème fraiche, champignons).

Perso:
Pommes de terre cuites à l'eau et revenues avec les lardons/oignons vin blanc.
Reblochon avec croute grattée, coupé en deux avec le croute vers le haut.

Pour être plus précis, on va se faire une sorte de concours avec un pote, invités à l'appui.
Je voulais juste voir quelles sont les différentes sortes de recette, pour en faire une hybride.

7

Re : Recette de tartiflette.

J'y mets un tout petit peu d'ail finement haché et c'est très bon.

Inséminateur de femmes ménopauséent

8

Re : Recette de tartiflette.

JuB a écrit:
reblochon a écrit:

Surtout que mon nick tu ne l'as surement pas encore compris. Mais bon, comme le reblochon, ca doit etre trop fin pour toi.

Donc aboulez les recettes, j'en ai avec de la viande de grison d'autres avec double couche sans parler de celle qui inclue des bonus (crème fraiche, champignons).

La couche de crème fraiche sous le reblochon, il me semble que c'est triché, mais putain que c'est bon.

Re : Recette de tartiflette.

Gratter la croutte ? Mais c'est quoi ce gros debile. Et bien sur que c'est la croute vers le haut.

Pour apprecier la creme, faudrait alors qu'il n'y a pas assez eu de reblochon. Quand les patates nages dans le fromage fondu, y a pas besoin de creme.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

10

Re : Recette de tartiflette.

On la faisait comme ça avec des potes, mais peut être en effet que l'on ne mettait pas assez de reblochon, en tous cas je sais que comme ça, on la réussissait à chaque fois.

11

Re : Recette de tartiflette.

Essaye avec un reblochon fermier, ceux qui ont une croute verte presque fluo.

12

Re : Recette de tartiflette.

Moi le reblochon je le coupe en lamelles épaisse pour une meilleure répartition.
Et bien sur supplément crème fraîche.

C'est pas moi!

Re : Recette de tartiflette.

De la crème fraîche dans une tartiflette?

Sinon, j'ai la même recette que Reblochon.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Recette de tartiflette.

reblochon a écrit:

J'ai abandonné les oignons depuis que mon avocate deteste ca et que je me suis rendu compte que ca n'amenait pas grand chose.

Comment tu veux que je te fasse confiance aprés ça?
Se laisser corrompre par une vulgaire femelle pour poignarder la Haute-Savoie dans le dos comme ça c'est déguelasse.

.

15

Re : Recette de tartiflette.

putain mais des champignons dans la tartiflette qu'est ce qu'il faut pas entendre....

Bon et chez nous on a laissé la tartiflette pour la croziflette rien de tel après une bonne journée de ski, la tartiflette sinon c'est au plus simple, comme l'a dit reblochon faut pas se péter les couilles, il y a juste un truc à retenir, couper le rebloch (un du paysan du coin de préférence) en deux et le mettre au top après un bon vin blanc de savoie pour digérer et hop

Australian addict

Re : Recette de tartiflette.

En vrai c'est donc:

1.5 kg de pommes de terre
2 reblochons
2 oignons
350g de lardons
10cl de vin blanc (apremont)
une pincée de poivre

Le reste c'est poubelle.

Ah et une technique interessante c'est de mettre la croute des reblochons (coupé en deux par la tranche evidement) contre les pommes de terre, donc le fromage en l'air, pour que le fromage se répande tranquillement pendant la cuisson.

Autre chose, vaut mieux une cuisson de 1h/1h30 à 150° environ plutôt que 15 minutes à 200°.

Re : Recette de tartiflette.

Comment j'ai la putain de dalle.

Re : Recette de tartiflette.

Tu déconnes mais finir trés rapidement par un léger passage de chalumeau sur le dessus pour un gratinage optimal, je dis pourquoi pas.

Ou la fonction "grill" mais c'est moins sport.

19

Re : Recette de tartiflette.

rraahhhhhhhhh envoyez moi du bon rebloche!!!!

Australian addict

Re : Recette de tartiflette.

Moi je fais fondre le fromage à part puis je le fais couler sur la charcuterie et les patates accompagnées d'un petit cornichon.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Recette de tartiflette.

D'ailleurs chez moi on appelle ça une "raclette".

Mais en vrai je m'en fous complètement

22

Re : Recette de tartiflette.

Coin !!!!

http://www.skipass.com/photos/shop/11468/header.jpg?0606

http://www.skipass.com/photos/shop/11468/14049-thumb.jpg

http://10x15.files.wordpress.com/2009/01/05092008325-thumb3.jpg

!!!! Coin !!!!!

23

Re : Recette de tartiflette.

SojaCouille a écrit:

D'abord cuire les lardons, puis balancer les oignons dans la graisse que les lardons ont laché.

Le gras des lardons doit être un des plus nocif et des moins "goutu" qui soit.

24 Dernière modification par Machin (03-11-2009 11:55:48)

Re : Recette de tartiflette.

Bonjour,

Va-t-on créer une faille spacio-temporelle si on fusionne ce sujet avec celui de l'identité nationale ?

Gracieusement,

François Saindoux.

25

Re : Recette de tartiflette.

Moi j'appelle ça une reblochonnade. Y a une différence ?