Re : Snuff 102

Norela a écrit:

Si je suis ton raisonnement, tu es donc autiste.

Bah non, je sais que si on frappe quelqu'un ça lui fait mal, pas besoin de me frapper à mon tour pour que je le comprenne hein.

J'ai parlé d'autiste car c'est l'exemple le plus flagrant, mais bon, ça marche aussi avec un enfant de 2-3 ans, et eux pourtant sont pas forcément psychotiques. C'est juste que des fois y en a qui font jamais l'acquisition de ce genre de choses, pas forcément besoin d'être un fou avéré je crois.

Le goût du chlore.

Re : Snuff 102

Sac à mouille a écrit:

Non, mais tu sais, un peu de trainouille sur internet partout où il faut pas pendant quelques années, et tout devient étonnamment supportable et la fiction "ridicule" surtout si c'est pas super bien imité.

zlol. Rien à voir. J'ai dut voir mille fois plus de trucs bien vérolés que toi sur le net hein, ca ne me fait strictement rien (bon, si, je me dis parfois que putain, c'est pas bien solide un être humain).
Un bon film par contre, c'est un film où des sentiments arrivent à passer, par un habile mélange de jeu d'acteur, de lumière, de bande son, de mouvements caméras, de facon de présenter les choses... Alors non, je n'ai pas été choqué par Irreversible, par exemple, mais il y a une bonne grosse dose de sentiments qui passent sur certaines scènes.

Et c'est la même chose pour des tonnes de films, pas forcément des trucs un brin hard. Tiens au hasard Le silence des agneaux, la scène où Starling rencontre Lecter dans la prison. Filmé différemment, c'aurait été totalement différent.

Après en effet si tu ne ressens jamais rien devant un film, tu dois vraiment te faire chier. Même la scène pour beauf ricain avec un mec qui se suicide pour sauver le monde, ca fait passer quelque chose, même si c'est ridicule.

Et si c'était pas le cas, on se ferait pas chier à monter de bons films.

28

Re : Snuff 102

nassos a écrit:
Sac à mouille a écrit:
nassos a écrit:

J'ai vu un neurologue expliquer que les personnes insensibles aux images et aux situations violentes étaient pour la plupart des personnes "déjà" traumatisées.

Alors qu'est ce qui ne vas pas Mlle Mouille ? Allongez vous et dîtes moi tout...

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/08/1 … 49e6b3.jpg

En gros, c'est que des suppositions mais ça ne s'applique pas certainement à une majorité.

Ce qui rend amusant toute la suite de ton message c'est le fait que je fasse pas référence à maitre Diabi mais à un neurologue. Le neurologue me semble t il, c'est le genre de mec qui est on ne peut plus cartésien.


Il expliquait, IRM et autres trucs d'imagerie concrets à l'appuie, que quand on soumet des vidéos "choquantes" à deux groupes d'individus (un groupe composé de types traumatisés dans leur enfance et un autre de types dit "conventionnels"), les sécrétions dans le cerveau des deux groupes étaient tout à fait différentes. L'un avait une activité prononcé et se faisait bombarder d'adrénaline et autres joyeusetés du genre alors que l'autre avait une activité tout à fait normal...

A mon sens il n'est pas nécessaire d'avoir été exposé à des atrocités pour être désensibilisé, je parle pour moi en tout cas, je n'ai jamais été témoin de scène particulièrement violente de ma vie (enfin, pas de meurtre/viol ou autre joyeuseté hardcore) et pourtant le gore me fait marrer plutôt qu'autre chose.

D'un côté il y a ceux qui arrivent à prendre suffisamment de recul ou qui ne sont pas d'une nature particulièrement empathique et d'un autre il y a ce phénomène de désensibilisation qui fait qu'on peut être choqué au début et devenir impassible avec l'habitude. L'esprit humain est incroyablement malléable et peut s'habituer à n'importe quoi.

Tout ça pour dire que je veux bien croire que le fait de vivre un traumatisme doit physiquement changer la perception que l'on a de l'horreur mais ça ne me semble pas être une condition sine qua non.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Snuff 102

Armestat a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Non, mais tu sais, un peu de trainouille sur internet partout où il faut pas pendant quelques années, et tout devient étonnamment supportable et la fiction "ridicule" surtout si c'est pas super bien imité.

zlol. Rien à voir. J'ai dut voir mille fois plus de trucs bien vérolés que toi sur le net hein, ca ne me fait strictement rien (bon, si, je me dis parfois que putain, c'est pas bien solide un être humain).
Un bon film par contre, c'est un film où des sentiments arrivent à passer, par un habile mélange de jeu d'acteur, de lumière, de bande son, de mouvements caméras, de facon de présenter les choses... Alors non, je n'ai pas été choqué par Irreversible, par exemple, mais il y a une bonne grosse dose de sentiments qui passent sur certaines scènes.

Et c'est la même chose pour des tonnes de films, pas forcément des trucs un brin hard. Tiens au hasard Le silence des agneaux, la scène où Starling rencontre Lecter dans la prison. Filmé différemment, c'aurait été totalement différent.

Après en effet si tu ne ressens jamais rien devant un film, tu dois vraiment te faire chier. Même la scène pour beauf ricain avec un mec qui se suicide pour sauver le monde, ca fait passer quelque chose, même si c'est ridicule.

Et si c'était pas le cas, on se ferait pas chier à monter de bons films.

Je crois juste qu'on ne regarde pas les films dans le même but.
Pour ta part visiblement il faut que ça te parle, que ça te fasse passer des émotions et autres choses dégoulinantes de sentiments, pour moi j'attends que ce soit distrayant niveau qualité images, sons, dialogues, que ça n'en fasse des tonnes et que ce soit relativement crédible par rapport à une situation réeelle similaire.
Pas pour autant que je me fais chier, juste, je ne suis pas triste si le héros meurt.

Je trouve pas ça si extraordinaire mais bon

Le goût du chlore.

30

Re : Snuff 102

hahaha les durs de l'internet multimedia.

31

Re : Snuff 102

Elle me fait peur Sac à mouille, pas vous ?

Inséminateur de femmes ménopauséent

32

Re : Snuff 102

Aenema a écrit:

A mon sens il n'est pas nécessaire d'avoir été exposé à des atrocités pour être désensibilisé, je parle pour moi en tout cas, je n'ai jamais été témoin de scène particulièrement violente de ma vie (enfin, pas de meurtre/viol ou autre joyeuseté hardcore) et pourtant le gore me fait marrer plutôt qu'autre chose.

D'un côté il y a ceux qui arrivent à prendre suffisamment de recul ou qui ne sont pas d'une nature particulièrement empathique et d'un autre il y a ce phénomène de désensibilisation qui fait qu'on peut être choqué au début et devenir impassible avec l'habitude. L'esprit humain est incroyablement malléable et peut s'habituer à n'importe quoi.

Tout ça pour dire que je veux bien croire que le fait de vivre un traumatisme doit physiquement changer la perception que l'on a de l'horreur mais ça ne me semble pas être une condition sine qua non.

Je crois que tout est là. Pour quoi que ce soit, on s'y fait.
Alors peut-être qu'un traumatisme est plus rapide. Mais peut-être que même sans traumatisme on peut se désensibiliser progressivement.

Sac à mouille : Tu n'as jamais rigolé en regardant un film comique ? Si oui, tu es quand même bien sensible aux sentiments et émotions envoyés. Juste pas toutes smile

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Snuff 102

Non non, elle est juste encore à l'âge où on s'habille tout en noir et où on prend encore les sentiments pour de la faiblesse.

34

Re : Snuff 102

STANYMALL a écrit:

Elle me fait peur Sac à mouille, pas vous ?

Bof, elle a simplement le profil typique de la lesbos dominante, celle qui porte le god-ceinture.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

35 Dernière modification par Aenema (01-11-2009 19:27:33)

Re : Snuff 102

Je préfère mon interprétation, bien que les deux soient probablement vraies.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Snuff 102

LeChat a écrit:

Sac à mouille : Tu n'as jamais rigolé en regardant un film comique ? Si oui, tu es quand même bien sensible aux sentiments et émotions envoyés. Juste pas toutes smile

Oui je te rassure, je rigole. Juste que les scènes horribles gores, etc me font plus rire que dégoûter ou horrifier.

Aenema a écrit:

Bof, elle a simplement le profil typique de la lesbos dominante, celle qui porte le god-ceinture.

Huhu j'aurais bien aimé oui mais non. Pas de gode-ceinture dans le tiroir. Et je suis même pas lesbienne pour de vrai.

Armestat a écrit:

Non non, elle est juste encore à l'âge où on s'habille tout en noir et où on prend encore les sentiments pour de la faiblesse.

Moui j'suis gothique en plus tu savais pas? Non plus sérieusement, j'crois que c'est pas nouveau que ya certaines situations où on peut exprimer ses sentiments, d'autres où vaut mieux pas. J'sais juste contrôler, enfin, ça n'a rien d'extra. Sinon je suis normale comme toi et moi, je pleure quand je suis triste, je rie quand jsuis joyeuse, faut arrêter les clichés hein.

Le goût du chlore.

37

Re : Snuff 102

Sac à mouille a écrit:

Moui j'suis gothique en plus tu savais pas? Non plus sérieusement, j'crois que c'est pas nouveau que ya certaines situations où on peut exprimer ses sentiments, d'autres où vaut mieux pas. J'sais juste contrôler, enfin, ça n'a rien d'extra. Sinon je suis normale comme toi et moi, je pleure quand je suis triste, je rie quand jsuis joyeuse, faut arrêter les clichés hein.

Ah, t'es pas un bot alors ?

Moi au contraire j'aime bien laisser sortir mes sentiments. C'est agréable et ça fait partie de la communication.
(ok, c'est peut-être le théâtre qui m'y incite)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

38

Re : Snuff 102

pédé !

;p

Inséminateur de femmes ménopauséent

39

Re : Snuff 102

LeChat a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Moui j'suis gothique en plus tu savais pas? Non plus sérieusement, j'crois que c'est pas nouveau que ya certaines situations où on peut exprimer ses sentiments, d'autres où vaut mieux pas. J'sais juste contrôler, enfin, ça n'a rien d'extra. Sinon je suis normale comme toi et moi, je pleure quand je suis triste, je rie quand jsuis joyeuse, faut arrêter les clichés hein.

Ah, t'es pas un bot alors ?

Moi au contraire j'aime bien laisser sortir mes sentiments. C'est agréable et ça fait partie de la communication.
(ok, c'est peut-être le théâtre qui m'y incite)

Non je pense plutôt que c'est le côté "je suis gay, je m'extasie devant des photos de petits chatons".

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

40

Re : Snuff 102

Alors que putain, ils sont même pas morts les chatons sur tes photos !

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

41

Re : Snuff 102

il le fallait

la réputation, moi j'y tient.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Snuff 102

Sac à mouille a écrit:
Armestat a écrit:

Non non, elle est juste encore à l'âge où on s'habille tout en noir et où on prend encore les sentiments pour de la faiblesse.

Moui j'suis gothique en plus tu savais pas? Non plus sérieusement, j'crois que c'est pas nouveau que ya certaines situations où on peut exprimer ses sentiments, d'autres où vaut mieux pas. J'sais juste contrôler, enfin, ça n'a rien d'extra. Sinon je suis normale comme toi et moi, je pleure quand je suis triste, je rie quand jsuis joyeuse, faut arrêter les clichés hein.

Ah non mais sentiments c'est pas forcément pleurer quand Dupontel meurt dans 3 jours à tuer. C'est ressentir que, dans l'exemple de tout à l'heure, avec les mouvements de caméras juste parfaits, en quelques secondes Lecter se place violemment en mentor de Clarisse et qu'elle en mène vraiment pas large.

Re : Snuff 102

Invite nous à tes représentations Lechat!

44

Re : Snuff 102

Aenema a écrit:

Non je pense plutôt que c'est le côté "je suis gay, je m'extasie devant des photos de petits chatons".

Aenema a écrit:

Alors que putain, ils sont même pas morts les chatons sur tes photos !

Je préfèrerais être homosexuel que zoo-nécrophile comme toi.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

45

Re : Snuff 102

Armestat a écrit:

Invite nous à tes représentations Lechat!

Elles sont toujours à entrée libre (chui amateur). Et plutôt dans le Vaucluse (bien qu'on ai réussi à faire quatre représentations en Haute-Savoie cet été).

Les prochaines :
- Lundi  8 décembre à la salle de spectacle de la MJC de Cavaillon
- Samedi 12 décembre à la salle des fêtes de Saint Pantaléon

(c'est de la commedia dell'arte)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Snuff 102

BONJOUR;

JE SUIS TRES INTÉRESSÉ PAR VOS REPRESENTATIONS? ETANT MOI MEME UN GRAND FAN
DE CASOAR ET DE
MACHINES A LAVER POURRIEZ VOUS VOUS ET VOTRE TROU
PE DE COMEDIENS MONTER JUSQUA PARIS JE CONNAIS UNE TRES BONNE SALE A CLICHY MONTFERMEIL

DARK_GANDALFE666

Re : Snuff 102

LeChat a écrit:
Armestat a écrit:

Invite nous à tes représentations Lechat!

Elles sont toujours à entrée libre (chui amateur). Et plutôt dans le Vaucluse (bien qu'on ai réussi à faire quatre représentations en Haute-Savoie cet été).

Les prochaines :
- Lundi  8 décembre à la salle de spectacle de la MJC de Cavaillon
- Samedi 12 décembre à la salle des fêtes de Saint Pantaléon

(c'est de la commedia dell'arte)

Tu fais quoi comme genre de théatre? Truc incompréhensible pour le commun mortel?

Le goût du chlore.

48 Dernière modification par LeChat (01-11-2009 20:29:45)

Re : Snuff 102

Sac à mouille a écrit:

Tu fais quoi comme genre de théatre? Truc incompréhensible pour le commun mortel?

Commedia dell'arte

C'est du comique, voire des pitreries. Les comédiens jouent avec des masques (sauf les femmes et les amoureux) qui définissent le type de personnage joué.

Si possible on glisse un peu de critique politique/sociale dedans. C'est visible et compréhensible par tout le monde.
L'histoire sert juste de prétexte.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

49

Re : Snuff 102

LeChat a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Tu fais quoi comme genre de théatre? Truc incompréhensible pour le commun mortel?

Commedia dell'arte

C'est du comique, voire des pitreries. Les comédiens jouent avec des masques (sauf les femmes et les amoureux) qui définissent le type de personnage joué.

Si possible on glisse un peu de critique politique/sociale dedans. C'est visible et compréhensible par tout le monde.
L'histoire sert juste de prétexte pour s'enculer violemment en coulisses.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

50

Re : Snuff 102

Armestat a écrit:

J'ai dut voir mille fois plus de trucs bien vérolés que toi sur le net hein, ca ne me fait strictement rien (bon, si, je me dis parfois que putain, c'est pas bien solide un être humain).

INTERNET TOUGH GUY

Même ta maman n'en revient pas.