Sujet : Snuff 102

Qui l'a vu ? il parait qu'il est insoutenable, il est non diffusé dans plein de pays.

Inséminateur de femmes ménopauséent

2

Re : Snuff 102

J'ai lu ton message et je me suis dit que t avais dû lire un truc sur "lepost.fr"

Banco http://www.lepost.fr/article/2009/10/31 … temps.html

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

3

Re : Snuff 102

Impossible de faire plus violent, plus dérangeant, plus insoutenable. En un mot: aucun film ne pourra faire plus dégueulasse que Snuff 102.

Snuff 102? Un film argentin qui n'est pas sorti en France, ni aux Etats-Unis d'ailleurs.

En fait, ce film n'est sorti dans presque aucun pays pour une raison très simple: il est tout simplement irregardable.

http://medias.lepost.fr/ill/2009/10/31/h-20-1769079-1257029871.jpghttp://medias.lepost.fr/ill/2009/10/31/h-20-1769078-1257029770.jpghttp://medias.lepost.fr/ill/2009/10/31/h-20-1769050-1257027496.jpghttp://medias.lepost.fr/ill/2009/10/31/h-20-1769075-1257029704.jpg





Revenons sur les origines de Snuff 102, pour commencer: d'après le forum "Ultra-Gore", le but de l'oeuvre serait "une analyse de la violence réelle et cinématographique en la poussant dans ses derniers retranchements".

Une tentative dans la droite lignée de "Funny Games" de l'excellent Michael Haneke, en quelques sortes...

Ici, c'est une jeune femme l'héroine du film: elle est étudiante, et boucle un sujet journalistique consacré aux snuff-movies (des vidéos ultra-violentes dans lequelles une personne est mise à mort devant la caméra).

En parallèle, on suit le destin de trois jeunes femmes, dont notre étudiante, qui vont se faire massacrer sous les yeux d'une caméra qui ne manque pas une miette des diverses exactions commises sur elles.

Dit comme ça, ça a l'air un peu trop supportable.

Imaginez donc une scène de 15 minutes au cours de laquelle une femme enceinte se fait arracher plusieurs doigts à la pince avant de se faire piétiner le visage à coups de chaussures de combat. En gros plan, hein.

Peu après, le tueur s'approche de son ventre, plante son couteau dans son vagin, avant de... Vous commencez à comprendre?







Le supplice dure presque deux heures sans interruption, et soyez assurés que LE PIRE du film n'a pas été évoqué dans cet article, notamment cette pratique sexuelle assez marginale appelée nécrophilie qui consiste, en gros, à faire l'amour à un cadavre avec quelques subtilités que la morale m'interdit de décrire ici.

Eh bien grace à Snuff 102, cette déviance n'a plus aucun secret pour moi!

Tout cela est évidemment charmant, et j'aime autant vous dire que la vie du film a été courte: lors d'un festival en Argentine, la projection de Snuff 102 a provoqué plusieurs malaises dans la salle, dont un arrêt cardiaque!

Des spectateurs ont ensuite porté plainte pour le spectacle qui leur a été infligé...

Des centaines d'internautes ont par ailleurs menacé de mort le producteur et le distributeur du film pour obtenir l'interdiction de Snuff 102, tandis que le site officiel a été piraté et fermé à plusieurs reprises.

Inséminateur de femmes ménopauséent

4

Re : Snuff 102

mox a écrit:

J'ai lu ton message et je me suis dit que t avais dû lire un truc sur "lepost.fr"

Banco http://www.lepost.fr/article/2009/10/31 … temps.html

oui, il faut bien que quelqu'un le lise pour vous informer. On est  pas prêt de le voir au 20 heures celui là.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Snuff 102

Ouais enfin, ils tuent pas pour de vrai dans le film, faut se calmer hein... C'est une fiction, sans doute très bien faite, mais bon, à partir du moment que c'est une FICTION y a pas de quoi vomir. Me trompé-je?

Le goût du chlore.

Re : Snuff 102

Ça a l'air assez proche de la série des Guinea Pig, qui sont vraiment gores mais très très chiants. A regarder en accéléré.

Laugh along with the common people.

Re : Snuff 102

Et Le Post c'est vraiment de pire en pire.

Laugh along with the common people.

Re : Snuff 102

Sac à mouille a écrit:

Ouais enfin, ils tuent pas pour de vrai dans le film, faut se calmer hein...

http://blog.pharmalive.com/wp-content/uploads/2008/06/o_rly.jpg


J'ai regardé vite fait c'est dégueu mais chiant comme la mort ... je comprends pas comment on peut perdre 2h devant une telle merde ? A coté le scenario  d'August's Underground passe pour du Kubrick ...

9 Dernière modification par STANY (01-11-2009 14:25:56)

Re : Snuff 102

Sac à mouille a écrit:

Ouais enfin, ils tuent pas pour de vrai dans le film, faut se calmer hein... C'est une fiction, sans doute très bien faite, mais bon, à partir du moment que c'est une FICTION y a pas de quoi vomir. Me trompé-je?

Ouais mais 102 meurtres/massacres d'affilés réalistes, humainement c'est hardcore à matter. Mais bon toi tu ne t'identifies peut être pas en victime mais en bourreau, Sac à mouille, dans ce cas tu pourrait en matter 200 à l'aise

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Snuff 102

Sac à mouille a écrit:

Ouais enfin, ils tuent pas pour de vrai dans le film, faut se calmer hein... C'est une fiction, sans doute très bien faite, mais bon, à partir du moment que c'est une FICTION y a pas de quoi vomir. Me trompé-je?

Tout dépend de la réalisation. August's Underground tu ne ressens rien tellement c'est mal tourné, mais matte donc Irreversible (qui n'est même pas vraiment un snuff) et reviens ensuite nous dire si tu te sens comme après une bonne messe à Rome.

Re : Snuff 102

Armestat a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Ouais enfin, ils tuent pas pour de vrai dans le film, faut se calmer hein... C'est une fiction, sans doute très bien faite, mais bon, à partir du moment que c'est une FICTION y a pas de quoi vomir. Me trompé-je?

Tout dépend de la réalisation. August's Underground tu ne ressens rien tellement c'est mal tourné, mais matte donc Irreversible (qui n'est même pas vraiment un snuff) et reviens ensuite nous dire si tu te sens comme après une bonne messe à Rome.

J'ai maté irréversible, j'ai trouvé la scène de viol un poil longuais.
Par contre celle où il cogne avec l'extincteur j'ai trouvé ça bien fait, surtout avec l'évolution du crâne qui finit petit à petit en bouilli...

Non, mais tu sais, un peu de trainouille sur internet partout où il faut pas pendant quelques années, et tout devient étonnamment supportable et la fiction "ridicule" surtout si c'est pas super bien imité.

Le goût du chlore.

Re : Snuff 102

Bewaltz a écrit:

Et Le Post c'est vraiment de pire en pire.

Je crois que ça a toujours été comme ça, ils peuvent gagner en qualité, mais en perdre, ça ne me paraît pas évident.

Re : Snuff 102

Armestat a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Ouais enfin, ils tuent pas pour de vrai dans le film, faut se calmer hein... C'est une fiction, sans doute très bien faite, mais bon, à partir du moment que c'est une FICTION y a pas de quoi vomir. Me trompé-je?

Tout dépend de la réalisation. August's Underground tu ne ressens rien tellement c'est mal tourné, mais matte donc Irreversible (qui n'est même pas vraiment un snuff) et reviens ensuite nous dire si tu te sens comme après une bonne messe à Rome.

Oui, cela dit des fois des films mal filmés arrivent à te faire quand même tourner de l'oeil parce qu'ils sont particulièrement imaginatifs dans le gore. J'ai vu Naked Blood, une merde japonaise à peu près aussi pourrie que les films comiques de Kitano, littéralement vider la moitié d'une salle après une scène ou une chef cuisinière se découpait le clito avec application et le dégustait en ronronnant de plaisir comme si c'était une truffe.

14

Re : Snuff 102

aliocha a écrit:
Armestat a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Ouais enfin, ils tuent pas pour de vrai dans le film, faut se calmer hein... C'est une fiction, sans doute très bien faite, mais bon, à partir du moment que c'est une FICTION y a pas de quoi vomir. Me trompé-je?

Tout dépend de la réalisation. August's Underground tu ne ressens rien tellement c'est mal tourné, mais matte donc Irreversible (qui n'est même pas vraiment un snuff) et reviens ensuite nous dire si tu te sens comme après une bonne messe à Rome.

Oui, cela dit des fois des films mal filmés arrivent à te faire quand même tourner de l'oeil parce qu'ils sont particulièrement imaginatifs dans le gore. J'ai vu Naked Blood, une merde japonaise à peu près aussi pourrie que les films comiques de Kitano, littéralement vider la moitié d'une salle après une scène ou une chef cuisinière se découpait le clito avec application et le dégustait en ronronnant de plaisir comme si c'était une truffe.

Ah ouais, je l'ai vu celui-là. Y'a pas aussi une scène où y'a une cuisson à l'eau bouillante ? (je ne me souviens plus de quoi mais c'est pas plus mal).
Assez gerbatoire.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Snuff 102

Vi, c'est bien celui-là, avec la nana qui met la main dans la friteuse.

16

Re : Snuff 102

aliocha a écrit:
Bewaltz a écrit:

Et Le Post c'est vraiment de pire en pire.

Je crois que ça a toujours été comme ça, ils peuvent gagner en qualité, mais en perdre, ça ne me paraît pas évident.

Haha ! Je pense qu'on peut difficilement mieux décrire la situation.

Re : Snuff 102

Savoir que ce truc-là a été lancé par le Monde, ça me laisse pantois. Je sais bien que le Monde n'est plus ce qu'on peut appeler un journal de référence depuis Colombani, mais là...

18

Re : Snuff 102

Sac à mouille a écrit:

Non, mais tu sais, un peu de trainouille sur internet partout où il faut pas pendant quelques années, et tout devient étonnamment supportable et la fiction "ridicule" surtout si c'est pas super bien imité.

J'ai vu un neurologue expliquer que les personnes insensibles aux images et aux situations violentes étaient pour la plupart des personnes "déjà" traumatisées.

Alors qu'est ce qui ne vas pas Mlle Mouille ? Allongez vous et dîtes moi tout...

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/08/19/a3c2bce0-8c17-11de-b2d5-9245a449e6b3.jpg

19

Re : Snuff 102

aliocha a écrit:

Savoir que ce truc-là a été lancé par le Monde, ça me laisse pantois. Je sais bien que le Monde n'est plus ce qu'on peut appeler un journal de référence depuis Colombani, mais là...

T'es sérieux ?! Le Post c'est l'antijournalisme par excellence ! Ce ne sont pas des journalistes, du coup ils peuvent poster n'importe quoi sans le vérifier. Le retour en force de la "rumeur". Aucune technique, aucune modération des messages, des articles démagos, du populisme à en revendre. Une sorte de skyblog géant avec moins de faute d'orthographe.

Le principe de faire un site d'info sans journaliste j'arrive pas à comprendre.

Re : Snuff 102

nassos a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Non, mais tu sais, un peu de trainouille sur internet partout où il faut pas pendant quelques années, et tout devient étonnamment supportable et la fiction "ridicule" surtout si c'est pas super bien imité.

J'ai vu un neurologue expliquer que les personnes insensibles aux images et aux situations violentes étaient pour la plupart des personnes "déjà" traumatisées.

Alors qu'est ce qui ne vas pas Mlle Mouille ? Allongez vous et dîtes moi tout...

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/08/1 … 49e6b3.jpg

"pour la plupart" ça englobe pas tous les traumatisés. Ça revient au même de dire que les enfants violés vont devenirs violeurs, battus vont se mettre à battre... En gros, c'est que des suppositions mais ça ne s'applique pas certainement à une majorité.

Vu que tu m'as l'air de t'intéresser à tout ce qui est psy, intéresse toi sur la notion de théorie de l'esprit, une partie qui parle de connaissance des états mentaux d'autrui et par là la présence ou non l'empathie. Je suis pas entrain de dire que je n'ai aucune empathie, juste que c'est reconnu et que ça existe. C'est juste une mauvaise interprétation des états mentaux.
Si on prend l'exemple d'une personne avec autisme, parfois il peut y avoir des mauvaises interprétations de ce genre, par ex elle voit une personne pleurer elle se met à rire. Pas que la personne soit insensible, juste qu'elle a mal interprété. Manque de pot ben c'est pas cool pour l'autre qui pleure.

Pour la surexpositions à des choses atroces de son plein gré là par contre je sais pas ce que ça fait. J'ai pas vu d'études là dessus. Mais bon, tant qu'on fait la différence entre réalité et fiction...

Le goût du chlore.

Re : Snuff 102

nassos a écrit:
aliocha a écrit:

Savoir que ce truc-là a été lancé par le Monde, ça me laisse pantois. Je sais bien que le Monde n'est plus ce qu'on peut appeler un journal de référence depuis Colombani, mais là...

T'es sérieux ?! Le Post c'est l'antijournalisme par excellence ! Ce ne sont pas des journalistes, du coup ils peuvent poster n'importe quoi sans le vérifier. Le retour en force de la "rumeur". Aucune technique, aucune modération des messages, des articles démagos, du populisme à en revendre. Une sorte de skyblog géant avec moins de faute d'orthographe.

Le principe de faire un site d'info sans journaliste j'arrive pas à comprendre.

Leur idée, c'était de concurrencer Agoravox sur le créneau du journalisme citoyen. Donc non, les articles ne sont pas sourcés et ça vole au ras du gazon. Agoravox c'est largement mieux, même si souvent critiquable, car ils ne prétendent pas faire de l'info, mais de l'analyse.

22

Re : Snuff 102

Sac à mouille a écrit:
nassos a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Non, mais tu sais, un peu de trainouille sur internet partout où il faut pas pendant quelques années, et tout devient étonnamment supportable et la fiction "ridicule" surtout si c'est pas super bien imité.

J'ai vu un neurologue expliquer que les personnes insensibles aux images et aux situations violentes étaient pour la plupart des personnes "déjà" traumatisées.

Alors qu'est ce qui ne vas pas Mlle Mouille ? Allongez vous et dîtes moi tout...

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/08/1 … 49e6b3.jpg

"pour la plupart" ça englobe pas tous les traumatisés. Ça revient au même de dire que les enfants violés vont devenirs violeurs, battus vont se mettre à battre... En gros, c'est que des suppositions mais ça ne s'applique pas certainement à une majorité.

Vu que tu m'as l'air de t'intéresser à tout ce qui est psy, intéresse toi sur la notion de théorie de l'esprit, une partie qui parle de connaissance des états mentaux d'autrui et par là la présence ou non l'empathie. Je suis pas entrain de dire que je n'ai aucune empathie, juste que c'est reconnu et que ça existe. C'est juste une mauvaise interprétation des états mentaux.
Si on prend l'exemple d'une personne avec autisme, parfois il peut y avoir des mauvaises interprétations de ce genre, par ex elle voit une personne pleurer elle se met à rire. Pas que la personne soit insensible, juste qu'elle a mal interprété. Manque de pot ben c'est pas cool pour l'autre qui pleure.

Pour la surexpositions à des choses atroces de son plein gré là par contre je sais pas ce que ça fait. J'ai pas vu d'études là dessus. Mais bon, tant qu'on fait la différence entre réalité et fiction...

Si je suis ton raisonnement, tu es donc autiste.

23

Re : Snuff 102

Sac à mouille a écrit:

Si on prend l'exemple d'une personne avec autisme

ah ouaip je veux des exemples autistes avec des phootos stp.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

24 Dernière modification par nassos (01-11-2009 17:14:18)

Re : Snuff 102

Sac à mouille a écrit:
nassos a écrit:
Sac à mouille a écrit:

Non, mais tu sais, un peu de trainouille sur internet partout où il faut pas pendant quelques années, et tout devient étonnamment supportable et la fiction "ridicule" surtout si c'est pas super bien imité.

J'ai vu un neurologue expliquer que les personnes insensibles aux images et aux situations violentes étaient pour la plupart des personnes "déjà" traumatisées.

Alors qu'est ce qui ne vas pas Mlle Mouille ? Allongez vous et dîtes moi tout...

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/08/1 … 49e6b3.jpg

En gros, c'est que des suppositions mais ça ne s'applique pas certainement à une majorité.

Ce qui rend amusant toute la suite de ton message c'est le fait que je fasse pas référence à maitre Diabi mais à un neurologue. Le neurologue me semble t il, c'est le genre de mec qui est on ne peut plus cartésien.


Il expliquait, IRM et autres trucs d'imagerie concrets à l'appuie, que quand on soumet des vidéos "choquantes" à deux groupes d'individus (un groupe composé de types traumatisés dans leur enfance et un autre de types dit "conventionnels"), les sécrétions dans le cerveau des deux groupes étaient tout à fait différentes. L'un avait une activité prononcé et se faisait bombarder d'adrénaline et autres joyeusetés du genre alors que l'autre avait une activité tout à fait normal...

Re : Snuff 102

Ce sont surtout les pervers qui ont un problème d'empathie.