Sujet : Remboursement thunes?

Hum, j'explique en gros le topo :

Je suis étudiante, et donc je vis en gros à l'aide de la bourse que l'état veut bien me donner soit en gros 460e par mois. J'ai de la chance de pouvoir pas mal mettre de côté pour le jour où éventuellement je pourrais enfin déménager de chez mes vieux. (c'est-à-dire en gros l'an prochain si possible).

Mon cher frère de 26 ans, qui est censé avoir un taf rénuméré, vit avec sa copine qui travaille aussi, ils ont appart et blablabla. Seulement ils gèrent mal, style achat de jeux vidéos à la con, etc. Un jour il me demande si je pourrais bien lui préter un peu de sous, histoire de le décoincer de son découvert qui trainait depuis peu. Bon, moi sympa, je lui fais un chèque de 400e pour le dépanner, et puis bon, vu qu'à la base c'est des sous sur mon livret, j'en ai pas tellement besoin dans l'absolu. Il me dit grosso merdo qu'il me remboursera 200e en juin et en juillet sauf que...

Ben en juillet il déménage. Et oui ! Qui dit déménagement dit frais d'agences, blablabla... J'en déduis que bon, il ne me remboursera pas. Aha ! Pendant le déménagement durant lequel je l'aide, et de plus, je l'ai également aidé à ranger ses affaires il me remercie blablabla, il dit qu'a moins il a pas un découvert monstre mais pas tellement de sous et qu'il me remboursera le plus tôt qu'il possible.

Mouais... Donc en gros à la rentrée, Septembre, je commence à m'impatienter, je repars sur le sujet, genre "hey dis tu me dois toujours un peu de sous " mais en gros il me dit t'inquiète mais tu comprends faut que j'achète un lit une gazinière, blablabla... Bon j'insiste pas, et j'attends encore un peu qu'il se manifeste de lui-même et me propose quelque chose.