Sujet : Remboursement thunes?

Hum, j'explique en gros le topo :

Je suis étudiante, et donc je vis en gros à l'aide de la bourse que l'état veut bien me donner soit en gros 460e par mois. J'ai de la chance de pouvoir pas mal mettre de côté pour le jour où éventuellement je pourrais enfin déménager de chez mes vieux. (c'est-à-dire en gros l'an prochain si possible).

Mon cher frère de 26 ans, qui est censé avoir un taf rénuméré, vit avec sa copine qui travaille aussi, ils ont appart et blablabla. Seulement ils gèrent mal, style achat de jeux vidéos à la con, etc. Un jour il me demande si je pourrais bien lui préter un peu de sous, histoire de le décoincer de son découvert qui trainait depuis peu. Bon, moi sympa, je lui fais un chèque de 400e pour le dépanner, et puis bon, vu qu'à la base c'est des sous sur mon livret, j'en ai pas tellement besoin dans l'absolu. Il me dit grosso merdo qu'il me remboursera 200e en juin et en juillet sauf que...

Ben en juillet il déménage. Et oui ! Qui dit déménagement dit frais d'agences, blablabla... J'en déduis que bon, il ne me remboursera pas. Aha ! Pendant le déménagement durant lequel je l'aide, et de plus, je l'ai également aidé à ranger ses affaires il me remercie blablabla, il dit qu'a moins il a pas un découvert monstre mais pas tellement de sous et qu'il me remboursera le plus tôt qu'il possible.

Mouais... Donc en gros à la rentrée, Septembre, je commence à m'impatienter, je repars sur le sujet, genre "hey dis tu me dois toujours un peu de sous " mais en gros il me dit t'inquiète mais tu comprends faut que j'achète un lit une gazinière, blablabla... Bon j'insiste pas, et j'attends encore un peu qu'il se manifeste de lui-même et me propose quelque chose.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai appris qu'il avait fait l'acquisition de Rock Band Machin chouette Beatles, par ma sœur, alors vous vous doutez, je l'ai un peu pris vert le coup du "j'ai pas de sous j'suis en pleine famine " et "je m'achète rock band beatles " (il me semble que ça vaut au moins dans les 70e cette merde)  Donc innocemment, je lui envoie un message genre " alors comme ça on s'achète rock band, et on oublie qu'on a toujours des dettes envers sa sœur? " il me répond " c'est bidule qui me l'a offert, et qui t'a dit ça? " Mouais déjà c'est bidule qui a offert je sais pas vous, mais faut être vachement généreux pour offrir un jeu aussi cher sans occasion particulière... Donc j'lui répond qui l'a dit, et qu'accessoirement j'y crois moyen et qu'il faudrait peut-être qu'il songe à me rembourser quand même..." il me répond " je sais " avec un smilie débile qui fait penser le "oui oui mais je me fous de ta gueule " donc je lui propose ceci " "faudrait peut-être songer à un montant que tu me verserais tous les mois.." en gros, je veux pas te presser, mais j'attendrais pas un an que tu décides à me rendre de toute façon, il ne pourrait pas me rendre l'intégralité ni la moitié d'un coup, il gère trop mal son argent pour ça. Et en plus il a la bonne excuse, il fait une formation pro (passion vélo à la con précoce oblige, il trouvera ça moins bien dans 2 ans, comme d'hab) et donc il aura moins de sous. Bref il me répond après ma gentille proposition " T'as un truc contre moi là ?"... Je me questionne à savoir si demander gentiment si on pourrait récupérer ses sous en ayant bien attendu si un jour il proposerait un truc (ce qu'il n'a pas fait) c'est s'en prendre à lui... J'ai envie de dire "non non je t'ai prêté l'équivalent d'un mois de ma bourse, mais je n'attendais pas du tout à le récupérer normal, je suis riche toussa, c'est cadeau "...
Il essaye de me rappeler pour faire son nerveux depuis, mais je réponds pas, parce que de toutes les façons, c'est moi qui choisi si oui ou non j'ai envie de le supporter.

J'attends de votre part des conseils pour peut-être mieux engager la situation. Faut savoir qu'il s'emballe pour un rien, qu'il est très suce-ceptible, mais que, moi, je mettrais pas de crois sur 400e, donc je veux les récupérer, mais sans pour autant provoquer un incident diplomatique entre frère et soeur.

Merci d'avoir lu mon pâté.

Le goût du chlore.

2

Re : Remboursement thunes?

Il travaille, il a  26 ans et il doit emprunter à sa petite soeur étudiante ? Il se drogue ?

3

Re : Remboursement thunes?

tl;dr

Tu l'engueules et s'il te prend toujours pour une conne tu lui parles plus.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4 Dernière modification par Xuan Carlos (28-10-2009 16:21:39)

Re : Remboursement thunes?

Bah dans tous les cas, tu ne lui prêtes plus jamais de thunes. Ça paraît évident, mais je suis sûr que tu ne le feras pas parce que ton ingrat de frère saura exactement comment t'en extorquer la prochaine fois (c'est à dire pas longtemps après avoir mis des mois à te rembourser.)

Re : Remboursement thunes?

Kane a écrit:

Il travaille, il a  26 ans et il doit emprunter à sa petite soeur étudiante ? Il se drogue ?

Bah ça coûte cher les jeux XBOX. Plus sérieusement, il me taxait déjà quand il fumait encore du shit, sauf que bon c'était 10-20e par là, ça me faisait moins chier. Là ça fait l'équivalent d'un eeepc alors j'ai pas trop envie de m'asseoir dessus.

Le goût du chlore.

6

Re : Remboursement thunes?

Bon t'es un peu conne aussi...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7 Dernière modification par Ze PilOt (28-10-2009 16:28:04)

Re : Remboursement thunes?

Ben ouais t'es conne, il y a des tutoriaux xbox360 dans la section ninja !

Stop womansplaining my privileges.

Re : Remboursement thunes?

SojaCouille a écrit:

Houla, avec un message comme ca tu vas prendre cher.

A ta place, je verrai du côté des parents. Et en temps qu'arbitre, et en temps qu'autorité. Voire carrément en tant que saisie-arrêt sur dons à Noël/Anniversaire etc (cette année on te file nada car on l'a filé à ta soeur, tu ne lui dois plus que 350€).

En espérant que tu ne sois pas dans une famille de dégénérés qui vont te laisser te démerder.

Ah et bien entendu, ne lui prête plus jamais un rond et boycotte le tant qu'il n'a pas craché au bassinet.

Hum, comme appuie au niveau des parents c'est mort, ils m'en doivent aussi. Sauf que bon, ils me logent toussa, et je me dis que je vais pas réclamer l'argent que je leur ai donné pour "tous les bons et loyaux services de mon éducation râtée". Le problème c'est que mon frère c'est un peu le fils prodige (alors que c'est un illustre con) alors dès qu'il va pleurnicher ils lui viennent toujours en aide.  Perso ça doit faire depuis mes 15-16 ans que je taxe rien aux vieux mais bon...

Il est clair qu'après un coup comme ça je lui refilerai plus 1 centime. Surtout après la crise qu'il m'a tapé là...

Le goût du chlore.

Re : Remboursement thunes?

Oui, mais enfin là c'est plus le fils prodigue que le fils prodige...

10 Dernière modification par JulienGW1 (28-10-2009 16:36:27)

Re : Remboursement thunes?

Ze PilOt a écrit:

Ben ouais t'es conne, il y a des tutoriaux xbox360 dans la section ninja !

La force de frappe du vrai véritable picool vient encore de démontrer sa toute puissance:

Tu lui jailbreak sa xbox de merde, tu lui télépute tous les jeux qu'il a déjà et hop, tu peux revendre tous ses anciens jeux et te rembourser.

T'as ta thune, tu es heureuse, il a 500 jeux gratos il est heureux, on peut clore ce thread de marde nous sommes heureux.

*sur fond de générique d'alerte à malibu*

11

Re : Remboursement thunes?

Vous êtes combien de frères et soeurs ?

et quels sont vos âges respectifs ?

C'est pour donner une réponse adaptée à la situation.

Inséminateur de femmes ménopauséent

12

Re : Remboursement thunes?

Non mais se plaindre sur l'internet de problèmes de sioux familial c'est la nouvelle mode?

13 Dernière modification par Trax (28-10-2009 16:34:28)

Re : Remboursement thunes?

tl;dr

Je vais te donner 3 solutions, à toi de trouver la bonne.

1. Couche avec sa copine, fait une sextape, poste la ici.

2. Pour une fois écoute Sojanègre et passe par les parents. Ne lui prête jamais plus rien.

3. Noie le dans un seau d'eau tiède, attend 45 à 60 secondes après qu'il ai commencer a faire des petites bulles. Enterre le dans un petit sac dans un parc en face de chez toi et viens par la suite exprimer tes regrets ici.

La route ? Là où on va, on n’a pas besoin de route !

14

Re : Remboursement thunes?

Huuuuummm la famille de mer-de.

15 Dernière modification par reblochon (28-10-2009 16:42:07)

Re : Remboursement thunes?

[font=Arial][size=25]ATTENTION CE MESSAGE EST IMPORTANT !

ALERTE ! ALERTE !

DANGER !

FAIS-Y GAFFE ![/size][/font]

Ne lui prete surtout plus d'argent !

[font=Arial][size=25]BON COURAGE, ON EST DERRIERE TOI ! ...  [/size] [size=5] tout pres. [/size][/font]

[size=2]Rhaaaa les putains de faute quand j'ecris trop vite ... comme une ejaculation de stany devant une femme coton ouatée.[/size]

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Remboursement thunes?

STANYMALL a écrit:

Vous êtes combien de frères et soeurs ?

et quels sont vos âges respectifs ?

C'est pour donner une réponse adaptée à la situation.

On est trois et ma sœur a la trentaine et se fait entretenir par son mari, mon frère joue dans ma catégorie.

Le goût du chlore.

Re : Remboursement thunes?

Il vient de m'envoyer après avoir essayé de m'appeler une quantité incalculable de fois " je reçois mon solde le mois prochain t'auras plus besoin de m'assassiner dans mon dos " - Ça m'a l'air mort pour éviter l'incident diplomatique...

Le goût du chlore.

18

Re : Remboursement thunes?

Bon je dirais que bon, en gros, voilà quoi.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

19

Re : Remboursement thunes?

Il n'a qu'à vendre son rock band de merde sur ebay.

Re : Remboursement thunes?

Machin a écrit:

Tu n'as qu'à vendre son rock band de merde sur ebay.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : Remboursement thunes?

Pour parfaire le tableau je te recommande pour ma part de faire appel à Julien Courbet.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

22

Re : Remboursement thunes?

Je sais pas vraiment quoi te dire alors je poste une vidéo de DJ SOKE le renouveau du roi heenok mais en FRANCE
Je crois que son clip contient certaines clés pour régler ton probleme.
cdlt,

[video]http://www.youtube.com/watch/v/BNqneKHwlzU[/video]

23

Re : Remboursement thunes?

Sac à mouille a écrit:

Il vient de m'envoyer après avoir essayé de m'appeler une quantité incalculable de fois " je reçois mon solde le mois prochain t'auras plus besoin de m'assassiner dans mon dos " - Ça m'a l'air mort pour éviter l'incident diplomatique...

fais toi même la politique de la main tendue, y'a pas de dénigrements , t'as voulu l'aider car il t'a demandé un coup de main, tu ne veux pas que ça nuise à votre relation à long terme, c'est juste du fric mais t'es encore étudiante, maintenant c'est toi qui a besoin de ce fric.

et surtout tu ne lui cassais pas du sucre sur le dos, tu te renseignais car tu es inquiète, ta vraiment besoin du retour de coup de main financier.

Inséminateur de femmes ménopauséent

24

Re : Remboursement thunes?

sinon tu peux aussi le droguer avec des calmants et lui couper les pouces, il n'achètera plus de jeux de merde et pourra te rendre ton cash.

putain jouer aux Beatles quoi ....

File nous son mail qu'on lui dise comment on l'admire.

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Remboursement thunes?

Hum, j'lui ai renvoyé un message pour lui dire en gros que tout ceci n'avait rien de personnel et qu'il n'y avait aucune raison de s'énerver mais qu'il me semble que c'est normal que je m'interroge sur quand il me rendra l'argent qu'il m'a emprunté, et que bon on pourra en discuter entre "adultes" sur les modalités de celui-ci et patatti et patata...

Si tu veux l'insulter y a toujours son compte xbox live mais je le connais pas, j'ai pas la xbox  (bien qu'il ait déjà essayé de m'en refiler une) parce que bon, j'ai pas la télé, alors l'investissement télé + console + jeux ultra cher je vois pas trop l'intérêt.

Sinon c'est effectivement un gros con, mais comme par hasard, il ne trouve rien à redire là...

Le goût du chlore.