Sujet : [FPS/RPG] Borderlands

Nofrag s'évertuait consciencieusement à casser du sucre sur le dos du jeu depuis des semaines, jusqu'à ce que des reviews soient publiées, quasiment toutes très positives, du coup ils commencent à réviser leur jugement.

En gros Borderlands c'est un FPS avec des bouts de RPG dedans, on a le choix entre quatre personnages, chacun possédant une spécialité bien à lui (tank, assist heal/ravitaillement, sniper, debuff), il y a du leveling ainsi qu'un arbre de talent pour chaque perso qui se divise en trois branches et dans lequel on dépense des points que l'on gagne au fur et à mesure de sa progression. (Mordecai,Lilith,Roland,Brick)

Finalement le jeu est très semblable à un Diablo mais en FPS et dans un univers post-apo en cell-shading, il est d'ailleurs jouable à quatre en coop. (et il y a des véhicules)

Les armes sont générées aléatoirement au moment où elles sont droppées (sauf probablement certaines "named" que l'on doit pouvoir looter sur des boss ou en world drop), il y a donc un nombre quasi illimité de possibilités par rapport au type, au calibre, aux stats, à la nature du type de projectile tiré etc ... On y retrouve même les codes couleurs de Diablo/Wow concernant la rareté de l'objet (vert, bleu, violet etc ...)

Les reviews parlent de quêtes plutôt chiantes mais il s'agira probablement plus d'un prétexte pour aller basher du streumon qu'autre chose, pour ma part ça me semble suffisant étant donné qu'il s'agit d'un FPS et que l'objectif principal d'un FPS c'est de tuer des choses avec de la violence.

Ça sort le 30 de ce mois mais il y a déjà pas mal de vidéos de gameplay (seulement sur console par contre, donc en mode balais dans le cul) ainsi que les trailers officiels qui dénotent un certain effort pour ajouter une touche humoristique. (comme celui qui parodie le pétage de plomb de Christian Bale contre un preneur de son)

[video]http://www.youtube.com/v/gDSRdp6Ar3M[/video]

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

2

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Ouaip pareil je le suis depuis un moment ce jeu et il me donne une légère érection, surtout l'univers et le style graphique eksellant

PUTEDEPUTEDEPUTE

3

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Par contre vu que la version lead est console ça risque d'être pourri sur PC.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : [FPS/RPG] Borderlands

A priori non. si tu lis la news sur NF apparement 2 sites l'on testé sur PC et la version PC semble être bien PCisée.

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Aenema a écrit:

Finalement le jeu est très semblable à un Diablo mais en FPS et dans un univers post-apo en cell-shading, il est d'ailleurs jouable à quatre en coop. (et il y a des véhicules)

Y'aura t'il une possibilité de custom son véhicule genre grosse gatling sur ma challenger?

http://www.kgibi.net/blog/images/B2TMFlyingHigh.JPG

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Ce serait dommage que je replonge dans cette activité chronophage, improductive et inutile qu'est le jeux vidéo mais Borderland cumule trop de fantasmes de fanboy Bitume.

http://www.legrog.org/visuels/couvertures/7883.jpg

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Putain je l'ai avec les extensions. Qu'est-ce que j'ai pu l'aimer ce jeu. Dans mes bras !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : [FPS/RPG] Borderlands

SojaCouille a écrit:

"Si un homme te tend la main, coupe la lui". Proverbe amazone.

Quelle mémoire.
J'ai aussi pas mal d'extension(Paris-Brest, ect..) et toujours le livre version mk5 mais dans un classeur dans des transparents. Je m'en suis tellement servi qu'il s'est délabré a peu prés à la même vitesse que ma vie sociale.

Heureusement que les vieux sont là hein pour riprésent le rpg haut qualité.
Un rpg pour la génération Vak, c'est animal crossing.

9

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Je sais pas si je vais encore me laisser avoir par Aenema.

- Champions Online, Age of Conan

+ Aion, Warhammer Online

Je pense que je vais d'abord le télétester, même s'il coûte que 30€.

http://www.zavvi.com/games/platforms/pc … rrency=EUR
http://www.play.com/Games/PC/4-/5310252 … oduct.html

10

Re : [FPS/RPG] Borderlands

J'ai testé mais pas longtemps, j'attends de voir un pote pour le tester plus amplement.
Mais mon avis pour l'instant est au dessus de la moyenne. C'est pas le jeu de l'année mais effectivement en multi ca peut p'têt le faire.
Je crois que les monstres et les lieux sont aléatoires aussi. (Mais ca a p'têt été abandonné)

11

Re : [FPS/RPG] Borderlands

rain a écrit:

Je sais pas si je vais encore me laisser avoir par Aenema.

- Champions Online, Age of Conan

+ Aion, Warhammer Online

Je pense que je vais d'abord le télétester, même s'il coûte que 30€.

http://www.zavvi.com/games/platforms/pc … rrency=EUR
http://www.play.com/Games/PC/4-/5310252 … oduct.html

Ahahah. Je te connais, et tu es faible, tu es tellement faible d'ailleurs que je n'ai même plus à faire des pieds et des mains pour te faire acheter un jeu, tu le feras de toi-même, je t'ai conditionné, tu es sous mon contrôle, tes paupières sont lourdes, tu as sommeil, tu dors.

Sawn a écrit:

J'ai testé mais pas longtemps, j'attends de voir un pote pour le tester plus amplement.
Mais mon avis pour l'instant est au dessus de la moyenne. C'est pas le jeu de l'année mais effectivement en multi ca peut p'têt le faire.
Je crois que les monstres et les lieux sont aléatoires aussi. (Mais ca a p'têt été abandonné)

Tu l'as testé où ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

12

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Et moi monsieur, je fais vivre l'industrie du jeu-vidéo.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

13

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Faudrait qu'on fasse le nouvel épisode L4D aussi quand t'es dispo. Ça me changera un peu d'Aion.

14

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Mouirf, pourquoi pas, en ce moment je me fais bien sucer le cerveau par Fallout 3, malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver, je le trouve addictif ce jeu de merde.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

15

Re : [FPS/RPG] Borderlands

/!\ ATTENTION /!\

CETTE PREVIEW DE JEU A ETE REDIGEE PAR AENEMA

MERCI DE VOTRE VIGILANCE

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

16 Dernière modification par Sawn (21-10-2009 20:22:50)

Re : [FPS/RPG] Borderlands

J'l'ai piratos sur console.
J'ai juste fait les quêtes de mise en bouche (avec le robot casse couilles) et j'suis à peine sorti de la ville comme je voulais le "coop-er". Au programme : des mecs (humains) m'ont attaqué dans le tutorial et ils se foutaient des fois au milieu du chemin, mais en difficulté par défaut ils avaient le mérite de faire descendre ma vie rapidement, donc je pense que + tard ca peut devenir + difficile (Donc plus intéressant de mon point de vue car pas trop bourrin, faut voir le dosage sur la durée quoi.). Y'avait pleins d'objets à prendre un peu partout, armes, munitions, fric, objets de quête, dans des coins planqués aussi. A la sortie de la ville j'me suis fait sauter à la gueule par des bestioles à 4 pattes et c'était déjà un peu plus chaud si on fait pas gaffe.
Le perso saute super haut.
J'me demande si l'XP joue sur la précision.
Sur console y'a évidemment un autoaim de merde.
Le robot du tuto m'a saoulé donc j'me suis pas trop attardé sur le scénar, mais effectivement c'est des quêtes très "diablo". Vas me chercher ce machin là, là et là et j'pourrais l'assembler pour faire une machine pour vous soigner à l'avenir. Vas buter tant de bestioles, etc... Mais comme je dit j'ai vraiment fait que 3 quêtes.
Après investir dedans.... Plein pot non, en "platinum" ouais.
Ca marchera p'têt par hamachi qui sait.

C'est totalement hors sujet mais dans le genre RPG j'attends dragon age origins et j'suis bien dégoûté qu'il n'y ai pas de multi. Ca je l'aurais p'têt banqué.

EDIT : bah t'aimes bien Fallout 3 et j'ai apprécié aussi, ca m'y fait penser à part que c'est plus "propre" car cel shadé, mais ca lui donne son charme et une ambiance propre. Ca n'empêche pas que les monstres qui m'ont sauté à la gueule avaient justement une sale gueule et c'était pas trop "bonjour les bisounours".
Je pense aussi que la partie RPG doit être un peu moins poussée que Fallout 3, mais à voir ca.

17 Dernière modification par Thermostat (21-10-2009 20:50:31)

Re : [FPS/RPG] Borderlands

D'après les vidéos de gameplay que j'ai vu, RTS + FPS = FAIL. Ca montrait de la merde type Fallout sans mod, avec 12 bastos dans la machoire pour finir un streum. De la merde pour attardés.

Et c'est bien dommage parceque l'univers a l'air vraiment fun et bien travaillé.

18

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Il me semble évident que l'on ne soit pas confronté à un style de FPS "une balle, un homme".

Il faut bien que les ennemis soient un minimum robustes sinon ça ne servirait strictement à rien d'optimiser son perso ou de se casser le cul à chercher des armes dignes de ce nom, et comme dans tout jeu avec des niveaux, il sera probablement trois fois plus long de tuer un ennemi de plus haut niveau que soi qu'un ennemi de niveau équivalent ou inférieur. Pire en coop, si les ennemis crèvent en deux balles ça n'a plus aucun intérêt, non je ne pense pas que ce soit un problème.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

19

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Ca crevait en 4, 5 balles de souvenir. C'est honnête et j'étais pas à la difficulté max (il me semble qu'il y avait moyen de la changer)

20

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Armestat a écrit:

D'après les vidéos de gameplay que j'ai vu, RTS + FPS = FAIL. Ca montrait de la merde type Fallout sans mod, avec 12 bastos dans la machoire pour finir un streum. De la merde pour attardés.

Et c'est bien dommage parceque l'univers a l'air vraiment fun et bien travaillé.

Justement je trouve  le cell shading  sexy. Et les points que perd l ennemi quand on lui tire dessus. C'est des détails à la con qui arrivent à occulter l aspect visuel débile des gunfights de ce genre de jeu.

http://www.gametrailers.com/video/revie … ands/57868

Du post apo , plein de références à la con : starship troopers , serious sam , nanards sf des années 60 , un Trex ! entre autres.
C'est pas prétentieux et ça m ' a l'air bien coolos.

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Pourquoi je lis RTS partout ? Real time Strategy ? C'est un Hack n' slash FPS

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Bestaflex a écrit:

Pourquoi je lis RTS partout ? Real time Strategy ? C'est un Hack n' slash FPS

Lapsus.

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Salut, j'ai 2 questions sur ce jeu qui m'intéresse :

- Les headshots ont-ils un effet ?
- J'ai lu qu'il y avait une stat "accuracy", ça veut dire qu'on peut rater un tir même si on vise l'ennemi ?

Comme pour SF4, si ya moyen de le choper à moins de 30 euros, je l'achète direct.
Parce que je me ferais bien une sirène....
Un rogue quoi.

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Boeuf Bourguignon a écrit:

- Les headshots ont-ils un effet ?

Oui, c'est compté comme un "critical".
Avec les PV décomptés qui s'affiche au dessus de l'ennemi à la manière d'un mmo.

Re : [FPS/RPG] Borderlands

Test complet chez Eurogamer 8/10

Bouaif, ca semble intéressant mais pas transcendant non plus. J'attends d'autres avis.