Sujet : Saloperie de PC de merde

Salut les moules,

Il y a moins d'une semaine, mon windows vista édition familiale premium (livré avec l'ordinateur) a commencé à faire des plantages et des freezes aléatoires, lesquels finissaient toujours par un reboot à chaud parce que l'ordinateur finissait par être totalement paralysé (impossible de ctrl-alt-suppr).
Ces freezes m'ont surpris car il n'y avait aucun signe avant-coureur. J'ai commencé à essayer de diagnostiquer le problème :
Antivirus : a planté lors du scan des fichiers du dossier windows
Scandisk au boot : freeze pendant le scan du fichier de données
Logiciel memtest au boot : aucun problème apparent avec la RAM
Défragmentation : freeze donc reboot

A force d'essayer d'accéder à divers fichiers, j'ai eu l'impression que le problème venait du deuxième disque dur, les plantages arrivant souvent quand je lisais ma musique (stockée sur le D:) ou des fichiers de ce disque. Pourtant ça ne colle pas avec le fait que l'antivirus ait planté en scannant le C:. De plus, ces freezes arrivaient également en utilisant des programmes divers.

Pensant que c'était peut-être dû un virus, j'ai formaté les disques durs et installé la release candidate de windows 7 pour tester. Le problème reste, à ceci près que les freezes sont remplacés par des écrans bleus. J'ai par exemple eu 4 écrans bleus consécutifs (4 reboots) en essayant de démarrer windows live messenger, pourtant installé proprement sur un système tout neuf...les copies sur le disque dur D: sont également presques tout le temps interrompues par un écran bleu. Cependant :

Antivirus : a pu être terminé, aucun virus
Scandisk au boot : passé sans problème également

Là je comprends plus trop. Un memtest c'est fiable à 100% ? Parce que là je vois que la RAM ou les disques durs...

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2

Re : Saloperie de PC de merde

1/ En utilisant ton pc sans ton deuxième disque dur ?
2/ Pas trop de poussière ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3

Re : Saloperie de PC de merde

C'est un portable, j'aimerais bien ne pas faire sauter la garantie. Pour la poussière je pense pas mais je vais vérifier. Merci.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

4

Re : Saloperie de PC de merde

Nop, interne aussi. Pour la poussière, vu de l'extérieur rien de choquant...et pour la surchauffe, ces écrans bleus se produisant des fois seulement 30 secondes après le boot avec un OS tout propre et tout vide, j'ai du mal à y croire...surtout que dans les jeux il n'y avait pas de problème. Là je galère à retélécharger les jeux parce que ça plante, mais quand j'y jouais aucun prob.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

5

Re : Saloperie de PC de merde

C'est peut-être le moment de faire jouer la garantie ...

6

Re : Saloperie de PC de merde

En fait mon premier message c'est ce que j'ai envoyé au support d'asus (ma bite), moins la dernière phrase. Mais je ne perdais rien à demander aux pgms des internets.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

7

Re : Saloperie de PC de merde

Oui, il faudrait...mais c'est un peu dur quand il ne reste que deux secondes à l'écran.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Saloperie de PC de merde

Chauffe trop ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

9 Dernière modification par hohun (23-06-2009 17:04:01)

Re : Saloperie de PC de merde

Non, car en plus de tout ce que j'ai dit au-dessus il fait frais et mon ordi n'est pas chaud du tout.

En fait je crois que mon pc est tout simplement un sociopathe, il adore me planter à la gueule quand je démarre messenger ou facebook.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

10 Dernière modification par Mochin (23-06-2009 17:11:54)

Re : Saloperie de PC de merde

Si il y a une trappe d'accès aux DD comme sur tous les portables récents, les enlever/remplacer ne fait pas sauter la garantie.

T'as même droit de les enlever pour envoyer ton ordi au sav.


Sinon l'avant dernier wlm faisait également freezer mon netbook lorsque je le lançait (plus aucun controle et diode de DD occupée en permanence) j'ai installé il en m'a jamais refait le coup.

Re : Saloperie de PC de merde

Comme mes petits camarades, je pense que c'est une histoire de machins à mémoire.

Si tu n'entends pas de bruit de GOLDORAK émaner de tes disques disque-durs (genre une abeille qui fait du tricot), je suppute très fort que ta ram est défaillante. A partir delà s'offre à toi tout une opportunité de tests franchement rigolards; selon que tu ais une ou deux barrettes et/ou que tu puisse t'en procurer de la compatible et gratos juste pour voir. Mais comme ce genre de problème est vachement agaçant, tu peux aussi bien balancer ta merde contre un mur et relancer l'économie à la FNIAC. Au fait, tu n'as jamais fait d'overclocking sur ta merde ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

12 Dernière modification par hohun (23-06-2009 17:39:44)

Re : Saloperie de PC de merde

Jamais d'overclocking.

Je penche aussi finalement pour la ram, mais c'est locuhe que rien n'ait filtré au memtest.

@mochin > wlm c'est quoi ? windows lecteur média ? Sinon la trappe d'accès soit yen a pas, soit il fait l'enlever avec un tournevis au milieu du dessous du portable.

Et comme c'est un portable je vais pas l'ouvrir pour pas faire sauter la garantie.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

13

Re : Saloperie de PC de merde

Chalumeau a écrit:

Si tu n'entends pas de bruit de GOLDORAK émaner de tes disques disque-durs

Oui je confirme, si tu entends Noam dans ton PC c'est qu'il y a un gros problème

[video]http://www.youtube.com/v/kbD5cUi_QYU&am … ;fs=1&[/video]

14

Re : Saloperie de PC de merde

A ce moment-là je saurai que je devrai me suicider. Mais pour l'instant je préfère télécharger TF2 en arrêtant et redémarrant steam tous les 5% pour éviter qu'il perde tout ce qu'il dl si ça plante.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

15

Re : Saloperie de PC de merde

hohun a écrit:

@mochin > wlm c'est quoi ? windows lecteur média ? Sinon la trappe d'accès soit yen a pas, soit il fait l'enlever avec un tournevis au milieu du dessous du portable.

Et comme c'est un portable je vais pas l'ouvrir pour pas faire sauter la garantie.

Windows live messenger, msn si tu préfère. Et je le redit, si il y a une trappe dédiée ça ne fait pas sauter la garantie.

16

Re : Saloperie de PC de merde

Pas de trappe dédiée d'après ce que je vois, il date de juin 2008.

Sinon, un peu de lol, j'ai fini de dl TF2 et ça ressemble à ça :

http://pix.picool.fr/0/3/6/492587568925f4530133b1f6f0842tt.jpg

Ca plus les ennemis invisibles et les gens qui te butent depuis leur spawn (véridique).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

Re : Saloperie de PC de merde

WALLHACK§§

18

Re : Saloperie de PC de merde

hohun a écrit:

Oui, il faudrait...mais c'est un peu dur quand il ne reste que deux secondes à l'écran.

Tu appuies sur la touche "Arrêt défil" de ton clavier lorsqu'il apparait, tant que tu maintiens cette touche, il restera figé à l'écran.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

19

Re : Saloperie de PC de merde

Aeneman ou l'homme qui porte bien son titre.

20

Re : Saloperie de PC de merde

hohun a écrit:

freezes reboots écrans bleus etc.

As-tu fait une recherche sur la référence de ton portable sur google au cas où d'autres possesseurs auraient les mêmes problèmes que toit ?

Sinon, comme d'autres asiléens je dirais que ça sent bon la barrette défectueuse...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

21

Re : Saloperie de PC de merde

J'ai eu ce genre de problème une fois avec un portable, et il s'agissait d'un faux contact entre le boitier et la carte mère suite à un choc.

Dans tous les cas ça me semble mal barré pour que tu le répare toi-même.

PUTEDEPUTEDEPUTE

22

Re : Saloperie de PC de merde

Beonelo a écrit:

que toit ?

Une toiture défectueuse, de l'eau qui pisse a travers les tuiles peut-être ??