Sujet : Bon pc ?

Je viens de faire un devis, pour 720 € j'ai ça :

http://uppix.net/1/c/9/21cda88ce661794acb5b8aabadada.jpg

Quelque chose à changer ?

Re : Bon pc ?

Rien à changer, peut-être juste le boitier que j'aime pas trop mais rien de grave, c'est un bon pc.

3

Re : Bon pc ?

On m'a toujours dit qu'ATI c'était de la merde par rapport à une 8800GT au même prix voire moins chère maintenant.

Cependant, je n'en sais pas plus (je suis seulement tout à fait satisfait de ma 8800GT).

Re : Bon pc ?

ATI a rattrapé (un peu de) son retard on dirait, surtout pour une carte à 150 €.

5

Re : Bon pc ?

au niveau des pilotes aussi ?

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

6

Re : Bon pc ?

Et là démarre le débat ATI / pas ATI. Fanboyz in da house.


M'enfin "bon PC" pour faire quoi ?

Pute®

7

Re : Bon pc ?

De l'internet exelen et des jeux vidéo.

Envoyé depuis mon IPhone.

8

Re : Bon pc ?

Rien à redire sur le boitier et la carte mère, c'est ce que j'ai pris récemment, ça tourne bien, et sans un bruit. Par contre, tu prends une carte réseau en plus ? tu sais qu'il y a une connectique RJ45 sur la MB ?
Pour la carte son, à moins que tu en ais vraiment l'utilité (le 7.1), le chipset de la Gigabyte marche très bien.
Mon frangin a pris un 8400, il en est très content, et la 4850, tout le monde n'en dit que du bien.
A la rigueur, y'a juste la RAM, moi je prends de la noname, soit ça marche pas direct, hop échange, soit ça tourne pareil que de la marque.

Concernant le prix, il me semble que tu es dans la moyenne.

Re : Bon pc ?

C'est la même réflexion que j'ai fais au vendeur mais c'est un piège, carte son et carte réseau sont intégrés à la carte mère.
Et c'est pour jouer à tout les jeux qui sont sortis cette année et qui me sont passés sous le nez, faire de l'internet, et du photoshop un tout petit peu.

Point de vue driver, c'est galère ATI ?

10

Re : Bon pc ?

Mamouth a écrit:

Point de vue driver, c'est galère ATI ?

Ça avait l'air d'être le cas avec les anciens (série 7 des drivers), mais d'après ce que je lis, ça va nettement mieux avec les nouveaux. Après si les CG série 4000 se vendent bien, ce qui devrait être le cas vu le rapport qualité/prix, ils devraient suivre leur progression (évidemment c'est pas garantie sur facture ce que j'avance là).

Re : Bon pc ?

euh sinon tu mets quoi comme ventirad ? parce que le stock intel c'est naze et bruyant.

12

Re : Bon pc ?

Mes deux dernières c'est des ATI. L'une c'était la 9800 pro, j'ai dû changer le ventilo car elle surchauffait (même sans être o/c). Là j'ai une X1900GT et pareil, surchauffe. Très chiant. Niveau perfs boah ça va.
A l'époque de la 9800 pro les drivers c'était vraiment de la merde maintenant j'ai pas l'impression que ce soit pire qu'nvidia mais franchement, je suis hyper refroidi par ATI, prochaine carte = nvidia.

Donc je te conseillerais Nvidia.

13

Re : Bon pc ?

Bestaflex a écrit:

euh sinon tu mets quoi comme ventirad ? parce que le stock intel c'est naze et bruyant.

Euh... il ne fait pas un pet de bruit chez mon frangin.

Re : Bon pc ?

J'ai aussi un ventirad intel et il fait peu de bruit smile

15

Re : Bon pc ?

MoTT a écrit:

Mes deux dernières c'est des ATI. L'une c'était la 9800 pro, j'ai dû changer le ventilo car elle surchauffait (même sans être o/c). Là j'ai une X1900GT et pareil, surchauffe. Très chiant. Niveau perfs boah ça va.
A l'époque de la 9800 pro les drivers c'était vraiment de la merde maintenant j'ai pas l'impression que ce soit pire qu'nvidia mais franchement, je suis hyper refroidi par ATI, prochaine carte = nvidia.

Donc je te conseillerais Nvidia.

Tou ça depend de la marque de ta CG et non de la marque du chipset qui s'y trouve.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

16

Re : Bon pc ?

Gigabyte, peu fiable, reste à voir si ça a progressé
C2D, rien à redire
Kingston 667 MHz, tu as de la 800MHz pour pas bcp plus cher, qq % de perf en plus, et profite au passage pour prendre de la GSkill
Disque dur 500 Go, le 750 est pas meilleur rapport qualité prix de nos jours? (je sais pas hein), par contre précise la marque
Carte graphique: précise la marque également, à part ça RAS puisque je ne suis pas au courant des toutes dernieres sorties... Mais vu les pilotes, et tout le bordel, maintenant c'est clair que je reste fidèle à NVidia. Ah oui, et puis la qualité d'image n'est pas la même, tout rend globalement mieux sur nvidia. Dernier point là dessus, je crois que ta carte reste tres entrée de gamme, sans faire exploser le budget, vu la config que tu fais, hésite pas à prendre une bonne carte (sans partir dans l'exagération), mais en général y'a tout un monde entre les cartes a 150e et celles de la tranche 200/250 qui sont déjà du bon milieu de gamme... (enfin, c'est une tendance générale, comme je l'ai dit, je ne suis pas trop au courant des cartes actuelles).

Maintenant, torche toi avec mes conseils si tu veux m'en cogne tongue

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Bon pc ?

Grinder a écrit:

Gigabyte, peu fiable, reste à voir si ça a progressé

Bah apparemment, ca a bien plus progressé qu'Asusav tongue
Et puis leurs chipset sont, en moyenne, à 10° de moins avec un bios super bien foutu tongue

Sur les moyennes gammes j'entends.

18

Re : Bon pc ?

Grinder a écrit:

Dernier point là dessus, je crois que ta carte reste tres entrée de gamme, sans faire exploser le budget, vu la config que tu fais, hésite pas à prendre une bonne carte (sans partir dans l'exagération), mais en général y'a tout un monde entre les cartes a 150e et celles de la tranche 200/250 qui sont déjà du bon milieu de gamme... (enfin, c'est une tendance générale, comme je l'ai dit, je ne suis pas trop au courant des cartes actuelles).

En fait, ton problème de carte graphique se résume à ça :

- soit tu prends une nvidia qui sera plus chère de 70 euros, pour des perfs un poil moins bonnes, mais dont on sait depuis le temps qu'elles sont sorties qu'elles tournent bien et que les drivers suivent.
- soit tu prends l'ATI, moins chère avec de meilleures perfs, mais dont on manque de retours du grand public et où il y a en effet un léger risque sur les drivers.

Re : Bon pc ?

On peut tourner court : Nvidia c'est des bons gars ati c'est des nazis, la preuve ça rime.

Sinon pour le ventirad je sais pas le dernier stock que j'ai mis date de mon P4 mais depuis je prefere prendre un bon ptit produit tiers.

20

Re : Bon pc ?

leo a écrit:
MoTT a écrit:

Mes deux dernières c'est des ATI. L'une c'était la 9800 pro, j'ai dû changer le ventilo car elle surchauffait (même sans être o/c). Là j'ai une X1900GT et pareil, surchauffe. Très chiant. Niveau perfs boah ça va.
A l'époque de la 9800 pro les drivers c'était vraiment de la merde maintenant j'ai pas l'impression que ce soit pire qu'nvidia mais franchement, je suis hyper refroidi par ATI, prochaine carte = nvidia.

Donc je te conseillerais Nvidia.

Tou ça depend de la marque de ta CG et non de la marque du chipset qui s'y trouve.

Certes.

Bon bah alors j'ai eu une 9800pro Hercules 3D prophet et la X1900GT c'est une Sapphire.

21

Re : Bon pc ?

MoTT a écrit:

9800pro Hercules 3D prophet

[size=25]lol[/size]

Pute®

22

Re : Bon pc ?

[size=25][font=Impact]ATI NAZI[/font][/size]

23

Re : Bon pc ?

Je te recommande aussi Nvidia ne serait-ce que parce qu'ils sont bien plus réactifs sur les drivers que ATI.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24

Re : Bon pc ?

ATI c'est les plus robustes, en tout cas, toutes celle que j'ai depuis 10 marchent encore

ma première geforce a cramé mon port agp, ou l'inverse, en tout cas c'est trop cher nvidia, chez eux, j'aime que la pub au début des jeux avec la voix de femme qui vous susure "haine vidiaaahhhh", mais ça soûle vite

Inséminateur de femmes ménopauséent

25

Re : Bon pc ?

Je crois que les nouvelles Nvidia vont rendre Diablo III plus sombre nextgen mature.

Envoyé depuis mon IPhone.