Sujet : lecteur dvd non reconnu

Salut, j'ai un petit probleme avec un graveur dvd ici  : il n'est pas reconnu par mon pc. Le cable d'alim et la nappe ide sont bien branchées pourtant (oui ide c'est un vieu pc). Je ne le vois pas dans le bios ni dans le poste de travail de windows. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe et m'aider à réparer ça ?

2 Dernière modification par Aenema (21-06-2008 21:33:57)

Re : lecteur dvd non reconnu

Il peut y avoir une foultitude d'explications à un lecteur non reconnu par Windows, par contre, s'il n'est pas reconnu dans le Bios ça reduit les possibilités, soit la carte contrôleur est HS, soit tu l'as mal branché, il est en bout de nappe ou en milieu de nappe ? Y'a t'il autre chose de branché sur cette nappe ? Comment sont placés les cavaliers du lecteur et de l'autre périphérique si autre périphérique il y a sur cette nappe ?

Edit : Je suppose que t'es quand-même pas assez con pour ne pas l'avoir précisé si c'était le cas mais mécaniquement il fonctionne hein ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : lecteur dvd non reconnu

Mécaniquement il fonctionne, j'en suis sûr. C'est certainement la nappe qui a un problème : elle n'a plus qu'un machin pour brancher les périphériques. Donc pour répondre à ta question : y'a rien que lui sur la nappe, et il est en master.
Faut encore que je prenne une nappe ide chez moi pour la foutre ici. sad

4

Re : lecteur dvd non reconnu

Effectivement, j'ai pas pensé à l'intégrité de la nappe parce que je suis jamais tombé sur un nappe défectueuse mais à priori il te reste plus que ça à vérifier. (et éventuellement le port IDE de la carte mère mais faudrait vraiment que tu n'aies pas de chance)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : lecteur dvd non reconnu

Quelqu'un m'a dit de tester la nappe ide en la branchant sur le disque dur et effectivement c'est bien la nappe qui est cassée.
merci toutefois

6

Re : lecteur dvd non reconnu

s'appeler S-ATA Nick et faire chier pour un problême de nappe IDE niquée!...

c'est pas la fête des bouffons ce soir, juste des artistes usless

CONNARD!

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : lecteur dvd non reconnu

merci