Sujet : Partir 1 an en australie

J'aimerais trop avoir une successful life et accessoirement voyager dans ce beau pays et pourquoi pas bosser/surfer
J'ai compris qu'il fallait avoir:
_un visa WH (Working Holidays) ,
_un passeport pas forcement de dernier cri (2005 pour moi), arrêtez moi si je me trompe!
_un vol mais comment faire pour qu'il dure environ 1 an
_une assurance obligé???

Quelles sont les plus belles villes?Sachant que j'aimerais profiter de la mer, des vagues pas trop grosses pour débuter, de plein de jeunes
Enfin lâchez vos infos afin que je puisse partir en septembre/octobre en tout tranquillité!

Australian addict

2 Dernière modification par Conrad (09-06-2008 14:01:16)

Re : Partir 1 an en australie

Pour le billet d'avion il est généralement "OPEN", donc tu peux modifier ton retour suivant l'évolution de ton voyage. Moi je l'avais pris avec http://www.australieautrement.com/ au dernier moment et de ce que j'ai comparé par la suite avec d'autres gens les prix était carrément correct (à la louche entre 900 et 1200 roros, Singapour Airlines et Fly Emirates ont bonne réputation).

Pour le reste je dirais que si tu restes vraiment un an, t'as le de faire tout le tour et même de l'outback si t'as envie. Y'a pas mal de gens qui ne dépassent pas Melbourne ou Adelaïde vers l'Ouest, pourtant le Western Australia c'est sympa aussi (meilleurs plages, bon surf, forêt etc).

L'intelligent est éventuellement de prévoir un itinéraire en fonction des saisons, tu peux ainsi éviter l'été dans le nord et la saison des pluies dans le Queensland.

Pour le surf, je pense qu'Imax-le-winner-surfeur saura te répondre.
Et il me semble que y'a déjà eu un thread sur le sujet ici non ?

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

3

Re : Partir 1 an en australie

http://www.australia-australie.com

"World goin' one way, people another" Poot

4

Re : Partir 1 an en australie

Ouais http://www.australia-australie.com est un forum rempli de connards avec des modos cafzone-like, mais tu peux ponctuellement trouver la réponse à tes questions.

La plupart du temps les gens qui postent ne savent pas de quoi ils parlent et colporte uniquement des on-dit.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Partir 1 an en australie

yep kuro je suis déjà dessus merci

Conrad tu étais parti combien de temps?
En fait dans un premier temps c'est le pied à terre qui me stresse vu que je comprends et lis très bien l'anglais mais ne le parle pas super....
Il vaut mieux être sur d'avoir un boulot avant de partir ou bien ?
Le logement c'est chaud comme une baraque à frite ou ca va?

Australian addict

6

Re : Partir 1 an en australie

Conrad a écrit:

Ouais http://www.australia-australie.com est un forum rempli de connards avec des modos cafzone-like, mais tu peux ponctuellement trouver la réponse à tes questions.

Il n'y a pas que les forums, et en ce qui concerne les démarches administratives avant de partir, on doit pouvoir tout trouver en fouillant un peu (entre les forums, le wiki et les blogs).
Pour le reste, je ne sais pas.

"World goin' one way, people another" Poot

7 Dernière modification par Conrad (09-06-2008 14:16:06)

Re : Partir 1 an en australie

Ben je pense que 90% des gens en WHV qui partent à l'arrache (cad sans le genre de pack cours d'anglais) vont en hostel (auberge de jeunesse). Surtout pour l'arrivée.

Tu peux réserver par Internet avant de partir, moi par exemple j'avais pris 1 nuit genre 5mn avant de partir pour l'aéroport. A l'aéroport de Sydney tu peux aussi utiliser des téléphones gratos prévus pour ça. Si c'est le logement qui te stress, tu te réserves une semaine ou plus dans ta ville d'arrivée ça te laisse le temps de voir venir et de te bourrer la gueule avec les djeuns de l'auberge.

Une fois que tu as ton WHV y'a pas vraiment beaucoup d'autres démarches à faire avant d'arriver là-bas.
- Faire un permis de conduire international à ta préfecture (gratos)
- Te prendre une assurance santé.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

Re : Partir 1 an en australie

Après tu as fais quoi pour te trouver un logement(annonces, potes?)? tu as bossé?
Personne veut m'accompagner?

Australian addict

9

Re : Partir 1 an en australie

Je n'ai bosser car je ne suis resté que quelques mois avant de rentrer justement travailler en France.

Je n'ai pas eu de logement en dehors des hostels car sinon j'ai voyagé en voiture et van sans même payer les campings donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point.

Le véritable asile, un site de pères de familles qui mangent du fenouil.

10

Re : Partir 1 an en australie

Pour le passeport, pas besoin qu'il soit biométrique si?

Australian addict

Re : Partir 1 an en australie

Dis donc ça a l'air compliqué, j'ai rien à faire les 6 prochains mois si tu veux j'y vais à ta place.

Mais en vrai je m'en fous complètement

12

Re : Partir 1 an en australie

non je voudrais pas te stresser avec tout ça

Australian addict

Re : Partir 1 an en australie

yoother a écrit:

Personne veut m'accompagner?

hmmm on part avec deux amis à moi en septembre ( si tout se passe bien ) pour y passer 1 ans aussi.
Pm si besoin/envie.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

14

Re : Partir 1 an en australie

ben oui pour sur! ca sera plus facile pour moi

Australian addict

15

Re : Partir 1 an en australie

Tout le monde va en Australie pour claquer une année.

Qu'est-ce qui se passe, pourquoi l'Australie en particulier ?

su-per

16

Re : Partir 1 an en australie

ben la mer, le soleil, l'ambiance cool, le surf et les immenses paysages

Australian addict

17

Re : Partir 1 an en australie

..les araignées géantes, les insectes de merde qui sortent de nulle part...

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

18

Re : Partir 1 an en australie

... les abrutis de surfeurs européens/americains qui viennent polluer les plages....

19

Re : Partir 1 an en australie

... les bushmen alcooliques qui passent leurs journées à vomir dans le caniveau, la moitié de la population blanche redneck et raciste sans trop savoir pourquoi ...

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Partir 1 an en australie

Si seulement... il ne pouvait jamais revenir. Je ne sais pas moi, un boomerang, un requin, ...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

21

Re : Partir 1 an en australie

bandes d'aigris nofragiens

Australian addict

22

Re : Partir 1 an en australie

tiens t'es revenu ? Alors c'était comment ?... Ah non t'es pas encore parti. MAIS VAS Y BORDEL SI T'AS ENVIE !

23

Re : Partir 1 an en australie

ben c'est pas le problème de partir il faut juste que je m'organise bordel

Australian addict

24

Re : Partir 1 an en australie

Putain c'est pas compliqué, tu prends TA BITE ET TON COUTEAU et tu te casses en australie !!!
Pas la peine de tortiller du cul pendant 6 mois !!!

25

Re : Partir 1 an en australie

ouias mais je sens que je vais souffrir le premier mois alors autant que j'y aille sur de moi pour ne pas repartir trop vite

Australian addict