1 Dernière modification par Niourk (26-02-2008 22:21:10)

Sujet : hey you , don't watch that....

watch this 

Diziz


MA HEAVY HEAVY MASTA RIG (enfin quand j'aurais passé commande)


-E8200 (quand a nouveau en stock)

-2Go G-Skill 6400HK (ou ptet 8500 on verra)

-Gigabyte P35C DS3 4-8-15-16-23-42 We're 4ll GonnA DïE BABy Edition (P35) Rev2 (les recentes sont toutes des rev2 non?)

-PNY 8800GTS 512 Momo (garantie 3 ans constructeur on sait jamais)

-2 DD samsung 250Go

-Antec SonataIII

Le tout pour grosso merdo 860 euros




Alors bien ou pas?

2

Re : hey you , don't watch that....

Samsung fait des DD? ou c'est juste leur étiquettes dessus? balance les détails, là c'est particulièrement abstrait pour tes DD

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

Re : hey you , don't watch that....

Ahah gros connard de Niuokr, et juste avant tu te permets de pourrir le thread sur l'achat d'un APN.

C'est pour faire tourner Crysis en super high (même si ça ramera malgré tout) ou juste pour montrer à ton voisin que toi aussi t'as un gros pouvoir d'achat ?

Sinon y'a pas grand chose à dire, tu te mouilles pas dans les choix des composants, que des valeurs sûres donc bon ... sauf Gigabyte en CM avec qui j'ai eu que des mauvaises expériences mais j'ai cru comprendre que ça s'était nettement amélioré depuis.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4

Re : hey you , don't watch that....

Ouais merde me suis planté .


Bon en fait niveaux DD je sais pas j'ai entendu parler des spinpoint, de loin , un lendemain de cuite . Mais a vrai dire je sais pas quoi prendre en DD.

2x 250 Go ca me suffit largement . Peut etre q'un seul aussi d'ailleur. Le tout c'est qu'il ne depasse pas le 80€ en fait

5 Dernière modification par STANY (26-02-2008 23:21:54)

Re : hey you , don't watch that....

ça y est : le quatuor Hitachi, Samsung, Seagate et Western Digital est à nouveau au complet.

les spinpoint F1 ont l'air pas mal oui et silencieux, je connaissais pas

l'article date un peu tom's hardware

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : hey you , don't watch that....

J'ai pris un spinpoint 320Go . Pour le rad je partais pour un scythe ninja, mais ke me demande si ca va le faire dans un sonata

7 Dernière modification par STANY (27-02-2008 00:07:24)

Re : hey you , don't watch that....

pour la place, faut prendre les mensurations...   pour un overclock, un autre system de refresh enfin je suppose

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : hey you , don't watch that....

la 8800 GT assure un meilleur rapport perf/prix... tu perds un peu certes, mais tu gagnes 70e, pour prendre 2 x 500Go chez Hitachi en HD, ou les garder de coté pour prendre une GeForce 11 CTTM (ça tue ta mère) quand ta 8800 GT ne te suffira plus

Pour la ram tu peux prendre la série HZ en PC6400, qui bourre à mort en oc, apparemment elle passe easily de 400 à 550 MHz, et paf dans la gueule, enfin en meme temps j'en ai et j'ai jamais essayé, à partir du moment où tout bourre à fond je ne me prends pas la tete, y'a que crysis que je fais pas tourner à fond, mais oc ou pas le résultat sera le même.

Kebab & Sodo, that's the way

9 Dernière modification par Niourk (27-02-2008 00:45:49)

Re : hey you , don't watch that....

alors la ref pour la mémoire (puisque la commande est faite) c'est  6400CL4D-2GBPK.

Le DD (j'en ai pris qu'un , on verra ensuite) c'est un spinpoint 320Go

La PNY 8800gts je la touche a 270€ , sachant que j'ai un 20" et que les GT peuvent etre un peu juste (et pis les GTS v2 prennent grave en o/c)

et le pouvoir d'achat (dont le president est Nicolas bien sûr) n'a rien a voir la dedans : je me traine un truc depuis 6 ans

Re : hey you , don't watch that....

Pour la ram j'aurais pris de la 8500 pour pas être bloqué par les fréquences en o/c.

Et pour le proc... Q6600 FTW.
O/c en mode raisonnable à 3.2ghz, ca consomme/chauffe pas trop et ça poutre.
En tout cas, sur le suivi de performance j'ai été surpris de voir comme les 4 coeurs étaient bien plus souvent solicités que ce que je pensais (surtout en multi tache quand même). Pour un type qui change pas de machine tous les ans, miser sur la gestion multicores dans les jeux futurs, c'est plus futé.

Sinon, j'approuve la Gigabyte et la CG.

Re : hey you , don't watch that....

Hop. Je squatte juste pour suivre l'évolution de cette discussion lorsque j'aurais un peu de thunes ( l'anniversaire de mon fils approche ).

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : hey you , don't watch that....

Ca y'est, assez âgé pour faire banque d'organes ?

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

13 Dernière modification par Grinder (27-02-2008 11:57:48)

Re : hey you , don't watch that....

Niourk a écrit:

La PNY 8800gts je la touche a 270€ , sachant que j'ai un 20" et que les GT peuvent etre un peu juste (et pis les GTS v2 prennent grave en o/c)

Oui c'est ce que je dis, tu aurais pu économiser un peu tongue mais bon une GT ne dépasse pas une GTS c'est sur.
Par contre, ma GT passe largement sur mon 24", en 1920/1200, et aussi bien que n'importe quelle autre carte avec 512mo de vram. Donc sur un 20" OSEF.
Ah, et je tiens l'oc 600 => 700MHz sans aucun problème, ni de stabilité, ni de température, pour un gain de 8,5% sur Crysis en high@1920 smile

A vrai dire je me suis tatté pour la GTS... puis finalement, non, c'est tjrs ça de gagné pour prendre une autre carte dans qq temps tongue

Tu me diras ce qu'elle donne en température, en idle comme en pleine charge, merci smile

Kebab & Sodo, that's the way

14 Dernière modification par Niourk (08-03-2008 12:18:13)

Re : hey you , don't watch that....

Bon matos recu même le proco (annoncé comme dispo sous 30 jours, je l'ai eu immediatement)

En revanche parce que c'est moi et ma poisse légendaire , le scythe ninja commandé est en commande auprès du fournisseur, et dispo sous 15j max. Ce qui veut dire dans 15j evidemment

Et j'ai pas envie de demonter l'ensemble pour changer le ventilo (le radbox est curieusement ultra slim , genre 1/3 moins epais que le radbox e6XXX)
Le manuel de la CM est en anglais avec un flyer minable en francais qui sert a rien. Si t'es pas fluent en english , plize go away


  J'ai dl winlsd 3.5 parce que vista c'est mainstream

15 Dernière modification par Kane (08-03-2008 13:32:46)

Re : hey you , don't watch that....

Niourk a écrit:

En revanche parce que c'est moi et ma poisse légendaire , le scythe ninja commandé est en commande auprès du fournisseur, et dispo sous 15j max. Ce qui veut dire dans 15j evidemment

Perso, j'ai gardé le ventilateur Intel de mon E6850, il est assez discret (dans la tour Antec Performance One P180B) et il fait son job.

Edit : pas d'OC pour l'instant, mais c'est vrai que si tu compte gagner quelque Mhz le changement est surement nécessaire.

16

Re : hey you , don't watch that....

Disons que chez scythe, ils sont un peu en rupture de métal en ce moment, vu la taille de leurs 2 dernières oeuvres...

en voilà une...

http://img.clubic.com/photo/00923914.jpg

Inséminateur de femmes ménopauséent

17

Re : hey you , don't watch that....

ouais , j'ai deja mis de côté 2 ou 3 elastiques / serflex /câbles d'ascenseur , pask'on est jamais trop prudent.

  Sinon pour l'o/c mon batch c'est Q748A123 . Ca fait l33t DwarFy au 1er abord mais c'est avec ce genre de truc que tu peux savoir a quoi t'attendre pour l'o/c.  Les Q748A semblent mauvais pour les intégristes mais eux mauvais , c'est un proco qui ne prend pas 4ghz à 1.35V, donc je relativise vu que j'irais pas jusque là ( 3.5 ou 3.6 ca e convient largement)

18 Dernière modification par Niourk (16-03-2008 23:59:08)

Re : hey you , don't watch that....

Hey salut les babouins gays, Dj RoukmouTT slap ta biroute with a large trout

  J'ai monté le bouzin sans trop de difficulté (oué bon en fait j'ai mis 6h).  Non pas que c'etait compliqué en soi mais j'ai du renoncer a mettre le scythe vu que cette merde ne tient pas.
   Faut dire que mettre le systeme de fixation 775 de base pour un rad de 800g c'est ingénieux  . Alors que l'ancienne version du ninja demandait une croix derriere la CM  , ben la v2 non , on croit bien mettre les clips et en fait non , y'en a un qui se barre alors tu presses , difficilement vu que c'est deja monté et que t'as pas un accès facile aux verrous (alim, promiscuité tout ca) , ca fait clic mais y'en a un autre qui se barre, c'est le syndrome jeu du tape taupe avec un maillet : tu tapes et y'a une autre taupe qui surgit ailleurs . Resultat j'ai bataillé 3h et quelques avec : 28° en idle et ca monte à 65° en moins de 10s , donc stop on arrête tout

die die die motherfucka

  Sinon ca poutre bien, proco a 7x400 56° en full (ben oui radbox hein ) , CG a 60° en idle 50449 3d mark 2001 , 11149 3d merde 2006 , je suis dans la norme tout fa bien

19

Re : hey you , don't watch that....

j'ai tendance à monter le cpu sur la cm avant de  la mettre dans la tour moi, quitte à tout démonter pour l'avoir dans les mains. J'ai un gros zalman cupper, le gros rond avec un grand fan et il a une fixation qui serre la carte mère par derrière, s'il avait eut que des clips, j'aurais peur que tout se pète la gueule, c'est clair....

Inséminateur de femmes ménopauséent