1 Dernière modification par thedarkdreamer (21-02-2008 23:17:04)

Sujet : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

"Facile à ingérer, difficile à éliminer", telle pourrait être la devise de cette pâte à tartiner chocolatée à la noisette qu'est le Nutella. Mais qu'importe, puisque l'hiver est là et que les boursouflures de nos chairs sont dissimulées au regard du monde par deux épaisseurs de pull?
C'est donc le moment idéal pour faire exploser votre taux de cholestérol, pourdevenir enfin l'homme de poids que vous rêvez d'être. Et le nutella maison est finalement un chemin sucré vers le parfait amour avec une cardiologue(pour le chemin salé, c'est ici).

Le nutella maison, c'est pour toutes les fois où vous vous êtes dit "Ouais, c'est bon. mais qu'est-ce que ça donnerait si on utilisait tel chocolat comme base?"
Si, par exemple, comme moi, vous préférez le chocolat noir au chocolat au lait, le nutella maison est ce qui vous manquait.
Et je dis chocolat noir, mais ça doit aussi marcher avec le chocolat blanc.

Allez, les ingrédients, que les personnes sensibles à leur poids ferment les yeux.

Il vous faudra:

200g de chocolat
250g de beurre
400g de lait concentré sucré
50g de noisette (en poudre, ou entières réduites en poudre)

La réalisation est simplissime.

A feu doux dans une casserole, vous faites fondre le chocolat et le beurre.

Quand c'est fondu, vous ajoutez le lait concentré et la noisette en poudre. Remuez avec une cuiller en bois, la pâte va rapidement épaissir. Au bout de 2-3 minutes, retirez du feu, et versez dans un récipients. (J'utilise des pots de confiture vides plongés dans l'eau bouillante)

Mangez en, puis pesez-vous, puis maudissez-moi.

Et bon appétit bien sûr.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

Mon héros. ça marche aussi avec du chocolat blanc ? Du beurre pour du beurre, autant y aller.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

3 Dernière modification par STANY (21-02-2008 23:21:19)

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

désolé, je dois l'avouer ici, le blanc n'est pas du chocolat puisque dénué de cacao

haha Moron, l'enrobée le savait tongue

je plaisante, tu es notre fantasmante adorée

Inséminateur de femmes ménopauséent

4 Dernière modification par Moron (21-02-2008 23:22:34)

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

STANYMALL a écrit:

désolé, je dois l'avouer ici, le blanc n'est pas du chocolat puisque dénué de cacao

c'est ma mère qui va tirer la gueule.

@Stany : le gras, c'est la vie.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

STANYMALL a écrit:

désolé, je dois l'avouer ici, le blanc n'est pas du chocolat puisque dénué de cacao

On est d'accord, stany. Mais l'appellation est courante, et le terme est compris de tous.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

6 Dernière modification par STANY (21-02-2008 23:33:35)

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

je préconise le bain Marie voire le micro-onde en mode dégèle/dégivrage à grand coup de 30 secondes et de vérification

un jeune qui ose mettre du chocolat sur le feu nu est, soit un géni, soit récalé, dans les 2 cas il n'a pas son CAP, faite fondre le beurre en premier et dés qu'il est fondu à 75% de sa masse , mettez y le chocolat

Inséminateur de femmes ménopauséent

7 Dernière modification par reblochon (22-02-2008 00:27:49)

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

Deja essayé quand j'etais gamin avec ma moman, c'est tout simplement degueulasse. Si il y a deux choses qu'il ne faut pas essayer de faire dans sa vie en cuisine, c'est le Ketchup et le Nutella (edit à cause de ce putain d'accent lyonnais !). Si vous voulez quand meme essayer, par respect, n'appelez pas votre mixture avec le nom original. Appelez ca puree de tomate au sucre et tartinade de noisette chocolatée.

Faites plutot des fondants au chocolat si vous tenez vraiment à manger des bons trucs au chocolat qui vous donneront l'epaisseur adipeuse d'un grand manchot.

****

Stany, file moi la methode pour reussir à tout coup le glacage sur les eclairs au chocolat. La methode de mon pote patissier me rebute. Il faut etre super balaise pour y arriver.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

en vrai c une recette de confiture au chocolat que tu nous donnes.

Anyway.

9

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

Stany, file moi la methode pour reussir à tout coup le glacage sur les eclairs au chocolat. La methode de mon pote patissier me rebute. Il faut etre super balaise pour y arriver.

Ahahah, t'as tellement pas envie de la connaitre cette technique.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

lieutnantC a écrit:

en vrai c une recette de confiture au chocolat que tu nous donnes.

Ca c'est ce qu'a dit Napalm quand je lui ai servi, je suppose que c'est ta source?

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

Ca c'est poetique.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

Bof, avec ce que ma gamine produit par jour, ca va surtout me laisser indifferent.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 Dernière modification par thedarkdreamer (22-02-2008 18:00:35)

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

Tiens, j'ai donné un pot de mon "nutella maison" à un ami, disciple d'Hervé This, qui m'a fait les remarques suivantes.

La texture serait d'après lui plus proche du nutella si

-on utilisait de l'huile de Colza à la place du beurre
-de la lécithine de soja à la place du lait

Un coup d'œil sur l'étiquette détaillant la composition du nutella montre qu'il a raison.

Moi, ça me plaît comme c'est, mais je tenterai l'expérience, et je vous dirai ce que ça donne.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

Ils mettent pas du sucre vanillé aussi dans le vrai ?

15 Dernière modification par TroyMcLure (22-02-2008 17:28:40)

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

Et comment on fait les pépitos maisons pour enfin produire des pepitos maisons au nutella maison ?
T'es pas mauvais TDD, mais il te manquera toujours cette petite touche de perfectionnisme propre à la cuisine de l'excès.

"Si t'as pas envie de gerber, y'avait de la place pour du pâté" faut que je traduise ça en latin tiens, pour faire plus classe.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

Ca me rappelle le jour où j'ai essayé de faire des marrons glacés maison... c'etait pas terrible. Par contre je fais une terrine qui tue tout.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

17 Dernière modification par thedarkdreamer (22-02-2008 17:32:58)

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

TroyMcLure a écrit:

T'es pas mauvais TDD, mais il te manquera toujours cette petite touche de perfectionnisme propre à la cuisine de l'excès.

C'est un défi?

Toi, je vais t'inviter à un repas en neuf plats, tu me diras si tu trouves ça assez excessif.

(déjà que le repas en sept plats, je connais peu de gens qui peuvent l'encaisser)

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

Où est-ce que je signe ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

19

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

pololefou a écrit:

Une fois j'avais fais le commis pour Pierre Gagnaire à l'école hôtelière, on avait justement parlé des produits "cultes" de grande distribution, il avait essayé plusieurs fois pour le Nutella mais il n'y etait jamais arrivé. Bon, c'était y'a 15 ans.
Il a peut être transformé l'essai depuis.

Il me semble que c'est "infaisable" parce que nutella produit une noisette bien spéciale pour faire leur pâte à tartiner, dixit un reportage reblochon approved.

20

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

reblochon, pour le glaçage d'éclair, je commence à partir d'où? je part du principe que tu as acheté du fondant blanc ou que tu vas faire le fondant toi même?
pour glacer des marrons, il te faut du fondant aussi

Inséminateur de femmes ménopauséent

21 Dernière modification par STANY (22-02-2008 18:07:53)

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

juke a écrit:
pololefou a écrit:

Une fois j'avais fais le commis pour Pierre Gagnaire à l'école hôtelière, on avait justement parlé des produits "cultes" de grande distribution, il avait essayé plusieurs fois pour le Nutella mais il n'y etait jamais arrivé. Bon, c'était y'a 15 ans.
Il a peut être transformé l'essai depuis.

Il me semble que c'est "infaisable" parce que nutella produit une noisette bien spéciale pour faire leur pâte à tartiner, dixit un reportage reblochon approved.

c'est surtout parcequ'ils réduisent les noisettes fraiches plus fin que de la poudre, ça fait de l'huile de noisette

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

Pour le glacage, tu peux partir de zero. Parce que dans ce pays de barbare, je ne fais confiance à leur fondant de merde. Si c'est trop dur, je me la jouerais loser.

Pour le nutella, meme les marques concurentes n'y arrivent pas. C'est pour dire ! Le Ketchup c'est plus potable deja mais alors juste pour foutre dans les burgers du commerce.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

Quand j'étais petit mon père me faisait du nutella like à la pralinoise. Jamais regouté une pate à tartiner aussi bonne.

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

Moi aussi papa me servait parfois des pralines.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

25

Re : Le nutella maison, ou la simplicité redoutable

Pas assez il semblerait...