Sujet : Harry Potter et les reliques de la mort

A la fin, les gentils gagnent, mais c'est niais.

Quoique pas trop. Les personnages sont bien développés, ils prennent une nouvelle dimension parfois.

Je l'ai trouvé plutôt pas mal fait, peu de longueurs, une vraie amélioration par rapport au 6.

Ca se lit vite.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

2 Dernière modification par STANY (21-02-2008 23:12:34)

Re : Harry Potter et les reliques de la mort

je sais pas combien de bouquins tu as manipulé toi, mais celui là je ne m'y attendais pas. Soit tu portes déjà des lunettes soit tu veux en porter pour faire style "culturer"

ça doit user les yeux de lire autant

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Harry Potter et les reliques de la mort

Harry Potter c'est niais. Encore un truc de british qui se complet dans le martyr des enfants. Et niveau magie c'est naze... dur pour une ecole de sorcier !  Un bouquin pour les gamins et les bonnes femmes.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : Harry Potter et les reliques de la mort

Et les homos refoulés aussi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Harry Potter et les reliques de la mort

Comment ca ? Je n'ai pas dit les manges merde d'avocat ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Harry Potter et les reliques de la mort

reblochon a écrit:

Harry Potter c'est niais. Encore un truc de british qui se complet dans le martyr des enfants. Et niveau magie c'est naze... dur pour une ecole de sorcier !  Un bouquin pour les gamins et les bonnes femmes.

Ce n'est pas trop mal fait, dans l'ensemble. On évite la niaiserie totale, il y a des personnages non manichéens...

Mais il y a eu un gros passage à vide sur les tomes 4 et 6. N'est pas tolkien qui veut, on n'écrit pas une saga en claquant des doigts, le souffle épique est rarement présent.

Celà dit, le dernier tome fait pardonner pas mal de défauts aux tomes 4, 5 et 6.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Harry Potter et les reliques de la mort

Et puis ça a l'avantage de se lire très vite.

On admire et on se tait.
[22:59] <Bob45> ben on peut être ami alors

Re : Harry Potter et les reliques de la mort

Adamm94 a écrit:

Et puis ça a l'avantage de se lire très vite.

Très.

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

Re : Harry Potter et les reliques de la mort

thedarkdreamer a écrit:
reblochon a écrit:

Harry Potter c'est niais. Encore un truc de british qui se complet dans le martyr des enfants. Et niveau magie c'est naze... dur pour une ecole de sorcier !  Un bouquin pour les gamins et les bonnes femmes.

Ce n'est pas trop mal fait, dans l'ensemble. On évite la niaiserie totale, il y a des personnages non manichéens...

Mais il y a eu un gros passage à vide sur les tomes 4 et 6. N'est pas tolkien qui veut, on n'écrit pas une saga en claquant des doigts, le souffle épique est rarement présent.

Celà dit, le dernier tome fait pardonner pas mal de défauts aux tomes 4, 5 et 6.

Je ne sais pas si c'est lié mais le fait qu'on évite la sempiternelle année scolaire à Hogwarth joue beaucoup à mon avis.

Re : Harry Potter et les reliques de la mort

thedarkdreamer a écrit:

Celà dit, le dernier tome fait pardonner pas mal de défauts aux tomes 4, 5 et 6.

C'est exactement l'avis de ma-mie...

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Harry Potter et les reliques de la mort

Ce qui est sympa dans les films, c'est les décors. Y'a pas à chier, les types de la recherche artitisque sont pas des brèles.

Ah oui, et Emma Watson est sympa aussi.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

Re : Harry Potter et les reliques de la mort

Elle doit bientot etre majeur non ? Tu dois la trouver vieille.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Harry Potter et les reliques de la mort

Le truc bien c'est que tout est cohérent (en tout cas je n'ai pas relevé d'incohérences) et qu'on évite le syndrome dernier tome fini à la pisse et tiré par les cheveux.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.