Sujet : Mise à jour windows XP

J'ai pas le courage de chercher : y a-t-il un moyen pour empêcher le redémarrage automatique de windows suite à une mise à jour ?
D'avance merci.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Mise à jour windows XP

j'ai exactement le meme probleme au taff depuis ce midi.

donc ca m'interesse aussi

3

Re : Mise à jour windows XP

Pour virer le message qui revient toutes les 5 minutes : net stop wuauserv

4

Re : Mise à jour windows XP

Tab a écrit:

ben ouais tu cliques pas sur redémarrer tout de suite

Kuro a écrit:

automatique

C'est à dire que alors même que je ne lui dis pas de faire une maj, il la fait tout seul et dès que l'ordi est inactif (exemple quand je pars bouffer) il redémarre sans demander non plus. C'est un peu chiant.

"World goin' one way, people another" Poot

5

Re : Mise à jour windows XP

Tab a écrit:

enfin il m'a jamais fait redémarrer le PC tout seul en tout cas

Hahaha, je me rappelle le jour ou j'ai activé la fonction de redémarrage automatique au bout de X minutes sur le domaine : les utilisateurs étaient traumatisés par le compte à rebours avant le redémarrage du PC.

6

Re : Mise à jour windows XP

Comme Tab.
Tu n'as pas les droits pour virer les mises à jour auto, et remplacer par "me prévenir quand une mise à jour est disponible..."?

7

Re : Mise à jour windows XP

Il me le fait depuis super longtemps mais avant c'était comme toi, Tab.
Le matin il détecte les maj et m'affiche le bouclier jaune dans la barre des tâches.
Et il me fait un redémarrage tout seul comme un grand entre midi et 2.

"World goin' one way, people another" Poot

8

Re : Mise à jour windows XP

C'est étrange car en plus il n'y a pas de mises à jour tous les jours normalement.
Par contre on peut effectivement régler l'heure du reboot, tu as du tomber sur un admin comme Kane qui se dit qu'entre 12h-14h00 vous mangez tongue

9

Re : Mise à jour windows XP

Napalm a écrit:

C'est étrange car en plus il n'y a pas de mises à jour tous les jours normalement.
Par contre on peut effectivement régler l'heure du reboot, tu as du tomber sur un admin comme Kane qui se dit qu'entre 12h-14h00 vous mangez tongue

Je viens de vérifier, et c'est moi qui a changé le réglage pour les mises à jour automatiques, justement pour pas me faire chier avec le pop-up "maj effectuée, voulez vous redémarrer maintenant...". Problème : tu peux faire les mises à jour automatiques mais alors tu es obligé de subir un redémarrage sauvage dès que reste trop longtemps éloigné du PC.

A moins qu'il existe un truc dans le registre, il n'y a pas de solution pour concilier la maj automatique et l'absence de redémarrage.

Donc c'est comme ça et pis c'est tout. Ou je repasserai en maj manuelle et ferai la manip de Cyp (merci).

"World goin' one way, people another" Poot

10

Re : Mise à jour windows XP

Sinon tu peux les mettre en manuel et les faire une fois par semaine (bon après faut pas oublier si y'a un ver à la con).

11

Re : Mise à jour windows XP

Sinon, tu peux lui dire de détecter les MAJ et les télécharger sans les installer. Comme ça, si tu as XP et si il y a une MAJ à appliquer, au moment d'arrêter ta machine tu vas avoir une nouvelle option : "installer les MAJ et arrêter l'ordinateur"

12

Re : Mise à jour windows XP

Je crois en fait que je vais opter pour la simplicité et lui mettre les maj automatique juste avant mon heure de débauche.
C'est bête comme solution mais ça marchera.
Merci à tous.

"World goin' one way, people another" Poot

13 Dernière modification par Aenema (13-02-2008 19:39:46)

Re : Mise à jour windows XP

Démarrer > Exéctuer > Gpedit.msc > Configuration Ordinateur > Modèle d'administration > Composants Windows > Windows Update

Là tu as plusieurs choix, le fait est qu'à partir du moment où l'heure H configurée pour le téléchargement et l'installation de la mise à jour automatique est atteinte, un premier pop-up te demande de redémarrer maitenant ou ultérieurement, si tu demandes de redémarrer ultérieurement, le pop-up va revenir par défaut 10 minutes après sauf qu'il sera cette fois-ci accompagné d'un timer de 5 minutes au bout duquel le PC redémarrera automatiquement. (si tu ne prends pas soin de cliquer sur "Redémarrer ultérieurement" à nouveau bien sur, ce qui est le cas quand tu vas bouffer)

Choix numéro 1 : tu modifies le laps de temps entre le premier et le second pop-up via l'option "Redemander un redémarrage avec les installations planifiées" (qui est par défaut de 10 minutes je le rappel) Pour se faire tu double-cliques sur l'option en question, tu coches l'option "Activé" et tu paramètres en minute le temps souhaité.

Choix numéro 2 : tu modifies le nombre de minutes du timer du second pop-up via l'option "Retarder le redémarrage pour les installations planifiées" (qui est lui par défaut de 5 minutes). Pour se faire tu double-cliques dessus et tu l'actives en précisant la durée en minute du compte à rebours.

Draty ! Le Contrat de Confiniance.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."