Sujet : J'ai tout niqué mon interweb

Je suis chez Orange depuis 2 ans (peut-être plus) avec l'adsl de pouilleux 1 méga, c'est le max sur ma ligne car je suis trop loin du répartiteur, le tout avec une liveboite Sagem qui n'a jamais merdée, oué chuis un putain de vénard pour le coup.

Sauf que voila depuis lundi après midi où j'ai lancé le DL de 3 divx sur l'espace de partage de Free qui n'ont même pas pu se finir, j'ai l'internet qu'est tout lent. Je dois faire des pointes à 20ko/sec en surf sans rien d'autre qui vampirise la BP. J'ai redemarré la bobox 3 fois, l'ordi aussi mais ça reste toujours aussi rapide que le cerveau de Loana.

J'en suis même réduit à télécharger un soft d'Orange pour tester ma ligne (23 minutes pour un soft d'1,5 mo ...), mais bon c'est un soft fourni par Orange donc j'attend pas de miracle.


Si un grand manitou pouvais m'aider dans mon malheur, les marabous sont aussi acceptés



Ps: Je suis branché en ethernet/CPL
Pps: C'est pareil en wifi
Ppps: C'est pareil avec tous mes ordis
Pppps: J'vous jure, j'ai pas touché la box avant qu'sa foire m'sieur

2 Dernière modification par Mochin² (13-02-2008 14:39:54)

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Oué bon ben c'est bien ce que je pensais, le soft d'Orange c'est de la merde: "Connexion au serveur impossible" à la premiere étape




Edit: ah oui, le soft c'est DSLtest2006.exe

3

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Pour moi, quand l'utilisateur de l'ordi est pas trop con (ce que je suppose, soyons courtois), le problème vient de l'opérateur.

Les raisons profondes je les ignore. Et puis un jour ça se résoud parce que un gars a fini par se pencher sur ton problème, parcequ'ils ont enfin mis les moyens qui manquaient vers chez toi, etc ...

Du coup j'ai plus confiance en un manitou qu'autre chose.

Après je sais pas trop : c'est possible d'essayer avec un modem classique ?

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Apelle les.

5

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Hum déjà si tu peux pas télécharger dlstest qui est sur des serveurs où je fais du 1200ko/sec c'est que y'a une couille.
As tu testé les deux trucs simples:
-redémarrage électrique de la livebox
-si ça persiste, reset usine de la bête (attention, tu perds toute la config, faut appuyer sur le ptit bouton RST de merde qui fait mal au doigt, rester appuyer, débrancher le courant, rebrancher, et attendre que les diodes fassent un truc à la con, là tu relâches).

Autre truc: essaye en direct sur la LB, tu sauras si c'est le CPL qui merde. Sinon regarde aussi si t as pas 15 gars connectés en wifi sur ta borne et qui font tous du emule à donf.
Ensuite, les problèmes de lenteurs ça vient très rarement de l'opérateur, les problèmes de flux sont super rares.
Puis si tu les appelles, ils vont te demander de faire un test par dsltest tongue

Re : J'ai tout niqué mon interweb

"Ensuite, les problèmes de lenteurs ça vient très rarement de l'opérateur, les problèmes de flux sont super rares.
Puis si tu les appelles, ils vont te demander de faire un test par dsltest tongue"

C'est pas toi qui fait les process ? parce que y'a comme une couille là non ?

7

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Non ce n'est pas moi, mon job c'est faire appliquer les process même si ils sont cons comme la lune (et essayer de faire comprendre aux mecs que c'est con, mais là c'est un peu don quichotte car en plus y'a des intermédiaires).
Dans ce cas, ce n'est pas si con car à partir du moment où tu es connecté à 99% le flux arrive donc tu peux télécharger & surfer.
DSL test ça sert à voir les process à distance, et voir que EMULE.EXE prend 100% de la bande passante.

Dans le premier post, j'ai lu le mot magique CPL puis Wifi... (et livebox aussi).

Quand le flux est pourri, ça touche plusieurs gars, un reset de la carte (ou un changement si t'as pas de chances) et ça repart. Ca va de 5 à 10.000 mecs selon ce qui merde, et en général on est vite au courant. Si jamais sur sa livebox en direct (en ethernet et sans logiciel de sécurité) il a là aussi un timeout sur dsl test, c'est que y'a une couille et là il peut appeler. Sinon c'est une perte de temps, payer la hotline pour voir qu'au final ça venait de chez lui.

8

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Je squatte le sujet :

- ça m'est arrivé avec un autre opérateur de perdre ma synchro et ma connexion. Y a rien eu à faire ni de mon coté (ou j'ose croire que tout allait bien) ni du coté de la hotline (ils faisaient des soit disants tests à la mord-moi-le-noeud sans résultats).

- et puis pouf ! un jour tout est revenu.

Dans ma petite tête c'est qu'ils avaient enfin mis les moyens où il le fallait (j'imagine des boitiers remplis d'electronique pourfaire tourner la matrice).

Cette situation était elle différente du cas où on a au moins un petit débit  ?  (auquel cas c'est coté user qu'il ya un 'blème)

Merci d'avance de corriger ma vision de l'internet ...

9

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Bon alors, j'ai fais le test sans intermédiaire en ethernet, même topo.

Le réseau wifi est en WPA-AES avec une clé assez résistante. J'ai viré le filtrage par adresse mac vu que ça sert juste a faire chier le monde, de toutes façons c'est assez dégagé autour de chez moi et comme j'ai déjà du mal à accrocher le réseau dans ma chambre, je l'aurais remarqué si quelqu'un squattai mon wifi parcequ'il serait au milieu de mon jardin

J'ai déjà tempté des redémarrages via l'interface de la livebox et des redemarrages plus ... musclés (couic l'alim) mais ça ne change rien.


Et mon problème avec DSLtest, c'est pas pour le télécharger (même si c'etait long), c'est qu'une fois lancée et mon numero rentré j'ai un retour d'erreure
http://pix.nofrag.com/7/9/d/4ed4493f74b08ab1e2db46501a334.jpg

Sinon les infos de mon répartiteur, sait-on jamais :
# Code NRA : PER24
# Distance vous séparant du central : 3636 m (détails)
# Taux d'atténuation : 54.54 dB
# Débit ADSL (estimation) : 1 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : 1 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 29 000

10

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Bon bah fait un reset usine:
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … dub%3D2%26

Ensuite, teste ta vitesse en téléchargeant ça:
http://r.orange.fr/r?ref=ael_page117&am … MacOS9.sit
Normalement le serveur est assez speed. Si c'est toujours super lent, appelle, y'a peut être un dérangement collectif.

Cependant, 54 db d'atténuation c'est très mauvais et y'a pas trop moyen d'améliorer ça (à part démanager ou attendre un NRA HD près de chez toi). Il est possible qu'avec ça tu ne soit pas au max du 1mb, par contre tu ne devrais pas voir de changements.

Jim, quelque soit l'opérateur:
-si tu n'as pas de synchro, il y a un problème physique quelque part (chez toi = branchements, modems ou prise HS, dehors = ligne en vrac, là c'est pas dur à voir ton téléphone fait la gueule aussi, au central = carte HS ou câble coupé/absent), et normalement si le mec connais son boulot il peut voir où, si il connais pas il envoie un tech qui lui trouvera (là c'est effectivement un problème chez les fai qui n'ont pas de tech). Ce ne revient pas "tout seul" en effet comme tu le penses, ils ont du faire une réparation quelque part sans rien dire.
-Si tu es connecté mais que tu n'a pas de flux, là c'est plus chiant, mais en général c'est binaire là aussi, soit tu à 0% de flux ou presque, et dans ce cas tu ne pourrais même pas poster ici, soit ça marche. Dans les rares cas où ça déconne, ils font un reset software de la carte où t'es relié, si ça marche toujours pas ils balancent ça aux gars du réseau (ouais ceux qui mettent des gps dans les alims de mac) qui vont faire plus de bidouilles et en dernier recours changer la fameuse carte.

11

Re : J'ai tout niqué mon interweb

J'ai téléchargé sur le serveur Orange avec un max de 25ko/sec, c'est pas encore les 130 que j'avais il y a quelques jours mais je peux resurfer un peu plus tranquillement, allez savoir, un des mystères de l'internet 2.0


Pour l'atténuation, une des vendeuse de l'orange store ma dis qu'il y aurait des travaux sur la ligne pour augmenter le débit durant l'année. Avec un peu de chance je vais même pouvoir profiter de la fibre optique vu qu'on est ville témoin pour tester le bazar.

Si ça redeviens trop lent j'appelerai la hotline pour le signaler.

12

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Ouais 25 c'est pas top.
Il se peut qu'ils construisent un NRA hd dans ta ville, en gros ca fait comme un mini central plus près de chez toi, c'est pas mal ça peut t'amener à 30db voir moins.

13

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Putain ce qui me manque le plus c'est redtube en fait, le bon coté c'est que je vais avoir pleins de nouvelles videos quand j'aurais recuperé un débit potable.

14

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Pour moi, quand l'utilisateur de l'ordi est pas trop con (ce que je suppose, soyons courtois), le problème vient de l'opérateur.

En règle générale oui, mais c'est pas tout le temps vrai, exemple tout con, depuis 3 jours ma connexion Numéricable ne fonctionnaient plus, je chopais des temps de réponses tellement énormes que je ne pouvais plus du tout surfer, 15 reboot de modem et de PC après, un reset usine de la box Castlenet-que-je-savais-même-pas-que-ça-existait-tellement-c'est-pourrave, toujours rien, donc je squattais la ligne ADSL Free de mon beauf en attendant de joindre la hotline pour vérifier l'état du réseau.
Finalement j'ai trouvé un nouvel élément dans les propriétés de ma connexion réseau local qui bloquait apparement le traffic "Kaspersky Anti-Virus NDIS Filter", pourtant Kaspersky était complétement désactivé et fermé, bref, l'idéal avant de crier au loup, c'est de pouvoir tester ta box sur un autre PC, si tu as un portable par exemple ...

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

15

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Ah ouais ça me rappelle quand je pensais avoir été banni du serveur irc de rain, puis j'ai éteint Peerguardian et en fait c'était lui ( suite à une update, cette merde voit les serveurs OVH comme de "l'anti warez").

16

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Effectivement : première étape tester la boite sur un portable. Très bien.

Merci pour les précisions, les professionels.

Note: quand je disais "ça revient tout seul", j'entendais ils ont fait la manip qui manquait de leur coté / vu que chez moi ça avait été le statu-quo.

17

Re : J'ai tout niqué mon interweb

ha ha 25 ko/S
ça me redonne presque fois en notre internet satellite de chiotte à 60k/s

PUTEDEPUTEDEPUTE

18

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Bon ben j'ai craqué, j'ai appelé la hotline il y a 10 minutes.
Une charmante, enfin je sais pas mais polie en tout cas, hotlineuse c'est occupée de mon cas et après un rapide test sur ma bobox pour voir que tout était ok.

En fait mon ralentissement viens bien de travaux de "rafraichissement" sur ma ligne depuis mardi matin et tout sera rentré dans l'ordre Dredi prochain maximum, juste avant les vacances scolaires trop supermegacool.



Je suis content de savoir que je fais parti des 10% de clients qui appellent la hotline pour une bonne raison et que ça ne venais pas de chez moi, je me sens super intelligent d'un coup

19

Re : J'ai tout niqué mon interweb

Dans le cas où ils installent un NRA HD près de chez toi, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Par contre en théorie tu aurais du recevoir un mail sur ta boite orange (si tu vas la voir bien sur) avec dedans la période des travaux etc.