Sujet : Pourquoi que ça boote pas.

J'ai un vieux PC qui traine. J'aimerais qu'il marche, parce que comme ça je pourrais faire des trucs avec. Dedans il y a un Sempron, une CM MSI un peu perrave et 1Go de ram. Sur l'IDE j'ai un Graveur de DVD et un DD 30Go.

Lorsque je démarrais le PC tout était bien detecté, et XP démarrait. j'ai formaté (parce que l'install était moisie), depuis ça merdouille.

Je boote sur le CD d'XP (qui marche très bien ailleurs) il copie les fichiers, et au moment de rebooter : NTDLR est manquand. Ctrl alt suppr pour redémarrer.
Je boote sur le DVD de Vista (qui marche lui aussi) il se lance, et au moment de choisir la partition pour l'install m'indique que ce disque dur ne sera peut être pas bootable (sans plus d'explication) et refuse d'aller plus loin.

On m'a soufflé "ouais mais ta MBR elle doit être niquée". ouais sauf que ça bootait très bien avant le format.

Alors je vous le demande, pourquoi que ça boote pas bordel de moule ?

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Si tu as 2*512 méga essaye 1 barrette seulement alternativement donc.

Sinon ça sent le cluster défectueux sur le DD.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Non c'est 1Go en une barrette.

4 Dernière modification par NiarkNiark (07-02-2008 23:21:30)

Re : Pourquoi que ça boote pas.

ta barrete qui foire ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Mais XP il marchait, alors qu'il aurait du me vomir à la gueule si la barette marchait pas.

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Ton format qui était tout pourri et t'as effectivement tout niqué le DD ?
Format bas niveau ? je sais pas..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Comment on peut faire un format pourri ?

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Tu réponds souvent aux questions par d'autres questions ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Je ne sais pas, tu pourrais faire une analyse statistique là dessus ?

10

Re : Pourquoi que ça boote pas.

FishBowl a écrit:

Mais XP il marchait, alors qu'il aurait du me vomir à la gueule si la barette marchait pas.

Non, c'est bien plus vicieux que ça une barette pourrie. Ca fait justement des trucs du genre (genre 3dmark tourne niquel, mais un copier collé sous word = écran bleu).
C'est soit ça, soit le HDD qu'est entrain de crever (des fichiers qui se perdent, des écrans bleus divers, ça le fait avec un hdd en vrac).

Pour en avoir le coeur net, essaye un coup de memtest, y'a un ptit iso de 3-4mb à graver pour tester la ram. Si ça fonctionne, de grosses chances que ce soit le disque dur.
Et vu le message de vista, ça sent le disque dur.
Si c'est juste software  (format pourri, moi aussi je capte pas trop mais bon on sais jamais), un coup de partition magic ou autre avec un cd genre hiren's boot cd et hop.

Re : Pourquoi que ça boote pas.

FishBowl a écrit:

Je ne sais pas, tu pourrais faire une analyse statistique là dessus ?

Sale con va. Je devrai te faire ravaler la cg frelaté que tu m'as vendu.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

12

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Merci nap. Faut que j'aille acheter un CD-RW du coup. Y'a quoi comme soft excellent pour tester un HDD ? Scandisk ?

13

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Choppes Hiren's boot cd :
y'a tout un tas d'utilitaire (du dos, des trucs pour réparer/scanner les hdd...) c'est la vraie clef à outil des pc en vrac.
En fait y'a même memtest dedans.

http://www.hiren.info/pages/bootcd

Edit: Il a updaté, m'étais arrêté au 6, y'a un paquet de trucs en plus !

14

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Ah, si t'as une clef usb qui traine:

http://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk

Edit: je viens de me faire ça, c'est excellent. Bon faut avoir accès au bios du pc sur lequel tu veux booter (genre au taff pas gagné) mais pour dépanner un pote qu'a tout niqué, ou bypasser n'importe quel mot de passe sur le pc, ça peut se révéler pratique.

15

Re : Pourquoi que ça boote pas.

excellent merci ! J'ai plus qu'a retrouver ma clée.

16

Re : Pourquoi que ça boote pas.

On m'a soufflé "ouais mais ta MBR elle doit être niquée". ouais sauf que ça bootait très bien avant le format.

Ahahaha le MBR, n'importe quoi, rien à voir quoi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

17

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Perso, j'utilise ceci : http://www.clubic.com/telecharger-fiche … ot-cd.html c'est un live cd avec tous les outils de diagnostique qui vont bien.
Arf dernier post vendredi soir, ton probléme doit être résolu, ce sera donc pour la postérité...

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

18

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Ultimate bootcd4windows est effectivement très sympa, une sorte de Knoppix version windows, ça permet de récup des données vitales avant un format par exemple.

19 Dernière modification par !3ad (11-02-2008 15:37:57)

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Pareil j'utilise ultimate boot depuis pas mal de temps et ça ronfle !

Question à 2 dinars : T'as débranché tous les périphériques ? Genre disque externe usb / clé usb ? Truc con mais ... bref


ah oui j'oubliais, tu peux aussi booter sur usb ! osef du RW, enfin si ta mobo est post 39 45.

am'andonné

20

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Malrock a écrit:

Arf dernier post vendredi soir, ton probléme doit être résolu, ce sera donc pour la postérité...

putain ....... pareil

am'andonné

21

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Non non, c'est pas résolu, comme c'est pas mon PC j'ai carrément la flemme ... En plus j'ai pas de CD, pas envie d'en acheter un et je retrouve pas ma clé USB. J'la chercherai un peu mieux ce soir.

22

Re : Pourquoi que ça boote pas.

NiarkNiark a écrit:

Tu réponds souvent aux questions par d'autres questions ?

J'aurais également bien aimé connaître le fin mot de l'histoire.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Pourquoi que ça boote pas.

Et là,  ça boote ?

No pussy blues.