Sujet : J'entends de la musique dans mon casque audio

Jusque là vous me direz, c'est normal.

Sauf que je l'entends même quand il n'y a pas de musique lancée sur mon pc. Alors j'ai testé vite fait en débranchant le casque (qui est branché sur le module 5.1 de mes enceintes) et rien ne sort des-dites enceintes. Bon le son est très bas, hein, c'est pas super fort et faut limite se forcer pour entendre, mais il existe.

Par acquis de conscience, je suis quand même aller vérifier sur la carte son d'un autre pc : pas de musique. J'ai aussi essayé sans le casque et je suis certain que ce ne sont pas les voix dans ma tête (de toute façon elles chantent pas celles là, elles me disent d'aller bouter les anglois hors de France).

Du coup je comprends vraiment pas ce qui peut pousser un casque filaire à envoyer la radio (car je veux croire que c'est la radio et non pas un winamp fantome sur mon pc) à débiter des chansons de merde quand je lui demande pas.

C'est un hd 201 sennheiser.

Merci.

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

J'ai aucune idée d'où vient ton problème mais la première chose que je ferais c'est déposer un brevet.

3

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

J'attends de comprendre comment ça marche avant de poser le brevet.

Je précise que c'est un casque neuf (il présente le problème dès le premier test).

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

Bah au pire t'allume une radio en même temps et t'essaye de voir si tu y entend la même chose.

5

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

mais les ondes radio n'ont rien à voir là dedans logiquement

c'est pas un bundle de merde installé en clandestin (oui oui comme les noirs) avec le pilote?

6

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

t'as pas un tuner d'installé sur ton PC? le mien, même sans software de lancé continuait a balancer du son à très faible volume.

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

Bah c'est le meme principe que les coquillages qui te font entendre ta mere qui hurle. Ce sont des restes de chansons qui sont restés coincés dans un virage de ta cochlée qui font echo dans le casque. Change d'oreilles, tu auras une toute nouvelle vie.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

Ca le faisait chez moi il y a de ca 1 an pendant quelques mois. C'était complètement aléatoire. J'entendais donc très faiblement une radio reubeu, mais aucune idée par quel moyen. Pas de tunner sur mon pécé, ni rien qui expliquerait ça.
Maintenant, ça le fait plus, je sais pas pourquoi.
Par contre, ça arrivait que le son sorte sur les enceintes, mais encore plus bas que sur le casque (plantronics à l'époque).

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

Recouvre toi la tete d'aluminium, ça bloquera les ondes.

Si ça marche pas essaye avec du plomb.

10 Dernière modification par reblochon (12-12-2007 17:26:34)

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

Gamin j'avais le voisin avec sa radio-amateur dans l'ampli de salon chez mes vieux (qui ne faisait pourtant pas recepteur radio). C'etait marrant de l'entendre raconter sa vie. Des fois c'etait dans les hautparleurs de la tele.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

T'as pas un micro de merde branché ?

"Monsieur, lui ai-je dit, je vous conseille de numéroter vos chicots, car je vous préviens que j'ai la calotte facile." Caïn Marchenoir

12

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

J'ai déjà vu cette histoire de pc qui capte la radio, je me demande si c'était pas ici d'ailleurs.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

Tu confonds avec le GPS dans l'alim !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

14

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

il est possible que l'electronique du pc capte des interférence radio diverses, surtout si les conditions d'utilisation ne sont pas normales.... si tu as overclocké, ça viens de là, il est possible dans ce cas que tu entendes ta souris dans ton casque quand le curseur bouge

Inséminateur de femmes ménopauséent

15 Dernière modification par Aenema (12-12-2007 18:03:54)

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

Déjà entendu plusieurs fois en hotline, j'ai pas d'explication electronisante potable sous la main mais en sachant que tu peux choper la radio avec une fourchette au bout d'un fil de cuivre, ça doit pas être un phénomène extroardinairement complexe.

Pas vraiment de solution à part recouvrir ta maison d'une chape de plomb, ou déjà voir si ça fait pareil avec un autre casque.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

16

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

Je vais pas tous les citer mais je n'ai rien de particulier dans mon pc (micro, overclocking, tunner etc.), du coup je penche sur le truc de "capter la radio avec son dentier".

Ce n'est donc ni dangereux, ni le signe avant coureur d'une apoplexie de mon matériel. Je suis rassuré.

Le son est très bas donc pas spécialement génant, je m'en sortirai.

Merci pour tout.

(l'Asile c'est quand même un forum qu'il est pratique quand google balance que des liens commerciaux)

17 Dernière modification par Vodkaka (12-12-2007 18:50:56)

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

Je vous rappel que les ondes radio sont modulées à des fréquences inaudibles... donc même avec des fourchettes dans les oreilles ça marchera pas.
C'est peut-être un problème similaire à la diaphonie (quand tu entend quelqu'un d'autre dans ton téléphone), en gros les câbles de téléphoniques sont tellement poches qu'ils arrivent se perturber entre eux.

18

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

Est-ce que tu prends des drogues dites "dures" ?

©
®

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

N'empeche que personne n'a remarqué ma blagounette graveleuse et limite antisemite. Tout se perd ici !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

20 Dernière modification par Aenema (12-12-2007 19:39:42)

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

Vodkonar a écrit:

Je vous rappel que les ondes radio sont modulées à des fréquences inaudibles... donc même avec des fourchettes dans les oreilles ça marchera pas.

O RLY ?

Nan mais l'histoire de la fourchette c'était en tant qu'amplificateur pas en tant que démodulateur connard.

Oh toi, tu serais du genre pro-Nikon que ça m'étonnerais qu'à moitié.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

J'ai fait une radio etant gamin (le demodulateur) et l'amplificateur c'etait le radiateur de ma chambre. Ca marchait super bien.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

22 Dernière modification par Receswind (12-12-2007 19:40:25)

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

reblochon a écrit:

N'empeche que personne n'a remarqué ma blagounette graveleuse et limite antisemite. Tout se perd ici !

http://images.google.fr/url?q=http://hidezone.free.fr/orly.jpg&usg=AFQjCNGr9nNYhbIUuRnEKG3BqfaUSYeEmQ

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

23

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

Aenema a écrit:
Vodkonar a écrit:

Je vous rappel que les ondes radio sont modulées à des fréquences inaudibles... donc même avec des fourchettes dans les oreilles ça marchera pas.

O RLY ?

Nan mais l'histoire de la fourchette c'était en tant qu'amplificateur pas en tant que démodulateur connard.

Oh toi, tu serais du genre pro-Nikon que ça m'étonnerais qu'à moitié.

Tu peux toujours y coller la tour eiffel, y'a pas de tuner radio dans son PC a priori, donc pas de raison qu'il entende quoi que ce soit.

24

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

Sauf que c'est le cas. Donc ta gueule.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

25

Re : J'entends de la musique dans mon casque audio

Teste avec un autre casque à la rigueur, mais bon, même résultat je pense

Kebab & Sodo, that's the way