Sujet : Un appareil photo numérique ?

Salut tout le monde. J'ai trouvé un super boulot éventuellement payé parfois, c'est celui de photographe/journaliste/bonne à tout faire pour un journal étudiant qui va commencer à être publier début 2008. Mes photos leur ont bien plus et mes incroyables talents sur photoshop ont finit de les convaincre de m'épouser. Donc me voila presque un photographe reconnu, je vais arpenter le département à la recherche de tout ce qui peut se rapprocher de près ou de loin à la vie étudiante (y d'ailleurs certains trucs assez honteux pour mon intégrité morale): concert, soirée, vie associative, partouze etc ....à moi les putes et la coke !

Ca c'est pour les bonnes nouvelles, la mauvaise c'est que mon appareil photo ne me donner pas complète satisfaction, j'ai un numérique tout simple et je voudrai passer à quelque chose de plus compliqué dans le genre réflex. Mais voilà, un réflex c'est cher et je n'y connais rien. Je suis tout de même prêt à vendre un rein et monter aux alentours de 500€.

Y aurait quelqu'un qui s'y connaitrait et pourrait me conseiller quelque chose ?

Re : Un appareil photo numérique ?

y'a les bridges mais bon... en numérique y'a le canon ixus 860 dans les 360e qui est pas mal au niveau interprétation de l'image et tout le bordel. Si tu peux te le permettre prends un reflex, c'est un autre monde, dans ce cas y'a le canon EOS 400D qui est plus que sympa !
En moins cher, y'a du Nikon mais c'est nettement moins bien (nikon c'est le top en fait, mais sont mieux que la conccurence seulement sur le haut de gamme, à partir de 2000e quoi)

Kebab & Sodo, that's the way

3

Re : Un appareil photo numérique ?

Canon 350D avec son objectif 18-55 II cacaboudin mais largement suffisant pour ce que tu vas en faire pour 550 € neuf, je pense que tu peux pas trouver beaucoup mieux pour beaucoup moins cher.

Et Canon et Nikon c'est même combat, c'est deux écoles différentes, certains ne jurent que par l'un ou que par l'autre mais à gamme équivalente c'est du kif-kif.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Un appareil photo numérique ?

N'imp.

Un 40x chez Nikon. ou le 400D de Canon. Les deux meilleurs reflex du marché.

Après tu investiras principalement dans les objos.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Un appareil photo numérique ?

enfin en entrée de gamme hein !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

6

Re : Un appareil photo numérique ?

Nikon c'est même un peu plus agressif niveaux prix (450€ le d40 kit). Sinon Ouais canon/nikon balbla. Disons que Canon c'est un peu plus eye candy avec des couleurs pétards par défaut. Sinon de temps en temps ya des affaires dans les truc de destockage, genre des olympus E-300/E-330 dans les 300/400€.

Envoyé depuis mon IPhone.

7 Dernière modification par Aenema (06-12-2007 16:52:54)

Re : Un appareil photo numérique ?

Ouh pinaise le 400D est déjà descendu à 620 euros (je l'imaginais aux alentours de 900, le prix du 350D à sa sortie quoi), ouais donc tant qu'à faire rajoute les 70 euros et prend le 400D mais bon, si t'es vraiment restreint niveau budget, la différence entre le 350D et le 400D à l'usage tu la sentira pas vraiment, ça fait beau sur le papier et il faut bien ressortir des nouveaux modèles sur le marché de temps en temps pour renouveller l'offre mais c'est surtout marketing tout ça.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Un appareil photo numérique ?

marketing... pas besoin de kit nettoyant pour le capteur sur le 400, à 15e le kit à usage unique à faire tous les X mois....

Pour les couleurs, le Canon est plus fidèle que le Nikon (je compare ces 2 modèles là, je ne parle pas des haut de gamme)

Kebab & Sodo, that's the way

Re : Un appareil photo numérique ?

C'est le contraire grinder. Le nikon est plus précis au niveau des couleurs. Le Canon a plus de mégapixels, et c'est tout.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

10 Dernière modification par Aenema (06-12-2007 17:54:41)

Re : Un appareil photo numérique ?

Nan mais Grinder le filtre anti-poussière du 400D il sert à rien pour quelqu'un qui switch pas 15 fois d'objectif par jour hein.
Le seul réel avantage du 400D par rapport au 350D c'est la balance des blancs qui est mieux foutue mais bon c'est pareil, pour quelqu'un qui va laisser la balance des blancs en auto on s'en branle pas mal.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

11

Re : Un appareil photo numérique ?

A mon avis je risque de toucher un peu la balance des blancs quand même. Je me vois mal acheter un reflex pour pas tirer parti de ses capacités.

12

Re : Un appareil photo numérique ?

Ben 400D alors, 620 euros c'est vraiment un super rapport qualité/prix, tu seras surpris du résultat, et puis quand tu auras du fric et que tu auras pris du skill tu t'achètes un objectif un peu plus complet que le 18-55 parce qu'à 55 au max tu seras vite limité.
Le top reste d'avoir un objectif fixe pour chaque situation plutôt qu'un objectif zoom mais là il faut pouvoir y consacrer un budget conséquent.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

13 Dernière modification par Muad'Dib (06-12-2007 20:32:21)

Re : Un appareil photo numérique ?

Pour moi ya pas photo un compact Lumix smile

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/05/82/26/guide-compact/panasonic-lumix-dmc.jpg

Va voir ici...

©
®

14 Dernière modification par Aenema (06-12-2007 21:58:37)

Re : Un appareil photo numérique ?

Sinon en lave-linge tu peux prendre un Whirlpool AWO D4731, ah mais non !!! Puisque c'est un [size=25]REFLEX[/size] que tu cherches, suis-je bête !

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

15

Re : Un appareil photo numérique ?

Enfin 620E c'est quand même beaucoup pour mon porte monnaie, ce qui veut dire que ça mérite réflexion. Avec cet appareil les femmes seront elles plus attirées par le mâle que je suis ?

16 Dernière modification par Aenema (06-12-2007 21:59:00)

Re : Un appareil photo numérique ?

C'est prouvé scientifiquement, le port d'un reflex en bandoulière augmente tes chances de serrer de la gazelle de 34 %, à toi de voir mais 620 € c'est pas chère payé.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

17

Re : Un appareil photo numérique ?

D'autant plus que ça prend AUSSI des photos.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

18

Re : Un appareil photo numérique ?

Tsss. C'est un Powershot G7 qu'il te faut.

http://img1.lesnumeriques.com/images/1/tests/2006/10/canon_g7_dos.jpg

C'est un mélange entre un APN normal et un reflex.

Re : Un appareil photo numérique ?

[size=120]REFLEX [/size]aenema

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

20

Re : Un appareil photo numérique ?

Non mais Nikon D40, 450€ stou. En plus tu pourras te taper le speech "Ouais Canon j'aime pas, les photos sont trop saturé pour parraitre plus belle, c'est un truc de mauvais photographe, moi ce qui m'interresse c'est la réalité du monde, de la rue, des couloirs du lycée" (n'oublie pas de sursaturer tes photos en post, pour qu'elle est l'air plus belle quand même)

Envoyé depuis mon IPhone.

21

Re : Un appareil photo numérique ?

Ouais si t'as des mains de bucheron nordique parce que le boitier en impose.

C'est marrant parce que vu que Canon est plus populaire, ceux qui sont pro-Nikon se la pètent à mort genre élite de la photo.

Le 400D lui, fait paraitre ton pénis plus gros, n'hésite plus.

P.S : Merci Donspliff, je t'aime d'amour.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Un appareil photo numérique ?

Mais c'est totu le contraire !

Putain, vous avez fumé plus que moi ou quoi ?

les boitiers Nikon sont les plus petits !

ps : de rien aenema. Mais moi je t'aime juste pour ton joli petit cul et ta tendresse après l'amour.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

23

Re : Un appareil photo numérique ?

Après comparaison ils ont quasiment exactement le même gabarit.

400D : # Dimension Largeur : 12.65 cm
# Dimension Hauteur : 9.42 cm
# Dimension Profondeur : 6.5 cm

D40 : Dimensions (mm)      126x64x94

Autant pour moi.

En tout cas pour avoir comparé à l'époque le 350D et le D70s, le Nikon était largement plus mastoc.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

24 Dernière modification par Muad'Dib (06-12-2007 22:14:51)

Re : Un appareil photo numérique ?

[size=120]VIVE LE COMPACT QUI TIENT DANS LA POCHE POUR PAS FAIRE CROIRE AUX AUTRES CE QUE TU N'ES PAS smile [/size]

C'était juste mon conseil...

©
®

25

Re : Un appareil photo numérique ?

OUAIS SUPER MERCI ON NOTE.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."