Sujet : Bordel de raaaam !

Bonjour les gens ! moi c est grishka

(bonjour grishka)

Si je suis venu ce soir c est pour vous demander de l aide

(de l aide ?)

Et oui les amis ! J ai besoin de vous pour comprendre quelque chose ...

Voila j ai un toshiba portable (satellite p30, 135 je crois bien) avec 512 mo de ram en pc 2700 a 333mhz (c est un peu faiblard !)

donc pour le booster un peu j ai acheter une nouvelle barrete de 1go a monter dans la bayte !

Je mets la barette dans le ptit trou, click clack, je retourne le pc, j allume .. sauf que quand je mets la barrete, le pc tente de booter, puis s eteinds ...

ca le fait avec la barette seule, avec les 2 barettes, mais quand je laisse l ancienne, ca marche ... c est tres pénible tout ca !


Donc si vous savez pourquoi ca me fait ca ...

"Connard Inside"™®©

2

Re : Bordel de raaaam !

Tu n'es tout simplement pas DIGNE de la recevoir...

3 Dernière modification par Grishka (28-11-2007 17:17:42)

Re : Bordel de raaaam !

http://fr.computers.toshiba-europe.com/ … service=FR

le pc

http://www.materiel.net/ctl/PC_portable … 00_SA.html

la ram

une MAJ du bios ca changerais qq chose ? j y ai pas touché depuis l achat (y a 2 ans ...)

"Connard Inside"™®©

4

Re : Bordel de raaaam !

Abandonne ton école d'ingé, tu redeviendras intelligent.

Pute®

5

Re : Bordel de raaaam !

Topy a écrit:

Abandonne ton école d'ingé, tu redeviendras intelligent.

Grishka, tu lui as jamais dit que t'étais pas en école d'ingé ?

Re : Bordel de raaaam !

parce que ta nouvelle rette est pas au bon format (DDR 1/2) / morte née / de taille non prise en chargep ar ton truc ( enfin on parle d'1go seulement) / marque non compatible avec la cm de ton portable.

Donc commence par mater si c'est bien le meme style que l'autre question DDR1 ou 2 et vitesse (pas obligatoire mais c'est mieux), et sinon tu vas au magasin avec ton portable et tu leur montre, s'ils sont sympa, il feront des test avec toi et finalement te vendront une qui marche. Ah et si t'as achété sur le net tu devrais voir par mail avec eux.

Re : Bordel de raaaam !

les deux c est de la DDR1 ... morte née je pense pas ! c est la 2eme qu ils me filent (je pensais ca au début) et mon pc supporte jusqu a 2048 mo

non compatible ca serait pénible ... bon ben je verrais bien fait chier ! jvais voir demain merci besta

"Connard Inside"™®©

8

Re : Bordel de raaaam !

Je vote pareil que Bestaflex.

9

Re : Bordel de raaaam !

donc pour le booster un peu j ai acheter une nouvelle barrete de 1go a monter dans la bayte !

Gnii ? 512 ou 1 Go ???

Si tu es sur que le type de RAM correspond, cela dit le contraire serait dur, je crois que les détrompeurs ne sont pas placés de la même manière sur la I et la II, c'est effectivement soit un problème de compatibilité avec cette marque, ça arrive, soit deux fois une barrette morte née, ça arrive aussi.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

10 Dernière modification par Grishka (28-11-2007 21:41:44)

Re : Bordel de raaaam !

une barrete de 512 pour passer a un giga ! la colere qui m égare surement !

je passe demain avec le pc et la barette

"Connard Inside"™®©