Sujet : Quelle carte graphique choisir ?

Après de multiples tatonnements et la perte définitive de mes disques durs, je profite de ce moment de calme pour me monter un nouveau pc.

Seulement voilà, je dispose d'un budget moyen et j'ai pu, suite à divers conseils construire la machine juste en dessous celle de mes rêves, mais ça coince un peu au niveau de la carte graphique. Je veux un truc aussi bien (ou à peine moins) que la 8800GT mais pas à plus de 250€.

Est-ce que cela existe ?

Je n'y connait que dalle en informatique (je sais juste lire une notice pour monter mon pc tout seul), alors j'en appelle à votre science et à ce que vous savez du marché aujourd'hui, pour me dire vers quoi m'orienter pour faire fonctionner les jeux actuels (Crysis, Bioshock, SoF3...) convenablement.
Convenablement chez moi ça veut dire en 1024 avec les détails medium, de quoi jouer fluide, quoi.

J'ai avec cette machine opté pour (chez LDLC, sachant que je garde mon vieux boitier, ma vieille alim 450W greenpowertruc et mes vieux lecteurs et graveurs DVD etc.) :

- ASUSTeK P5W DH Deluxe
- Intel Core 2 Duo E6750
- LDLC Quality Select Kit Dual 2 Go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400 (2 x 1 Go)
- Seagate Barracuda 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II

Le tout pour 491€

J'aimerai ne pas dépasser les 650€ en ajoutant la carte graphique, si c'était possible.

Merci.

2 Dernière modification par dudul666 (21-11-2007 02:47:59)

Re : Quelle carte graphique choisir ?

A mon avis le mieux reste la 8800GT, mais apparemment les radéon HD 3850 en version 512 Mo se défendent bien pour moins de 200€
http://www.hardware.fr/articles/693-1/d … -3800.html

Open wide

Re : Quelle carte graphique choisir ?

C'est aussi chere qu'une pute dis-donc. Moi je les achete en ligne 130€ des cartes comme ca.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : Quelle carte graphique choisir ?

Ne prends pas de cg à moins de 512Mo de mémoire.  Ca joue énormément sur les perfs.

- Those who can’t build, talk -

5

Re : Quelle carte graphique choisir ?

Ouais mais la 8800GT est introuvable maintenant (du moins j'en ai pas trouvé), ou alors à plus de 300€.

Je vais voir du coté de la radeon, merci.

6

Re : Quelle carte graphique choisir ?

question noob : si on a une carte mère SLI avec un chipset nforce, on peut quand même mettre une carte ATI (sans SLI, XFIRE, double combo tavu) ou pas ?

Re : Quelle carte graphique choisir ?

oui

8

Re : Quelle carte graphique choisir ?

Kayson a écrit:

question noob : si on a une carte mère SLI avec un chipset nforce, on peut quand même mettre une carte ATI (sans SLI, XFIRE, double combo tavu) ou pas ?

J'ai une nvidia sur ma carte crossfire. Et on peut mettre une ati sur du sli. Comme c'est un peu une farce le SLI/crossfire (deux fois le prix sans parler de la conso electrique pour un gain pas forcément notable hors très haute définitions...) encore heureux !
Peut être que le SLI devient rentable avec les 8800gt, faudrait voir des tests sérieux (mais c'est déjà dur d'en avoir une, alors 2...).

Diday: même avis que dudul666. Les dernières radéon ont l'air d'un très bon rapport perfs/prix.
Et lire une notice pour monter un pc tout seul, c'est déjà s'y connaître bien plus que la moyenne en info smile (lire une notice tout court d'ailleurs).
Odan à aussi raison, les cartes à moins de 512mb de ram vaut mieux éviter vu les textures des jeux actuels.

Re : Quelle carte graphique choisir ?

Effectivement, pour un budget de 200€, les Radeons sont au top.

Aprés si tu veux une 8800GT, fouille un peu, y'a vraiment moyen. Un peu plus cher, mais bien plus efficace.

10

Re : Quelle carte graphique choisir ?

Bon, j'ai commandé sur Komplett.fr une 8800GT O/C blahblah pour 275€ fdpin.

Après plusieurs heures à rôder partout sur le net à la recherche d'une carte, j'ai agi un peu précipitamment et j'aime pas vraiment ça. On va voir si j'me fais enculer ou pas.

Le reste de la config suivra dans le courant de la semaine.

11

Re : Quelle carte graphique choisir ?

En parlant de se faire jardiner, j'viens de relire le descriptif de la carte et j'vois marqué Interface      : PCI Express 2.0 16x.
Faut acheter une carte mère compatible ou bien ça fonctionnera sur ma P5Wmachin et son PCI Express 16x ?

12

Re : Quelle carte graphique choisir ?

Pentium 4/III/II/Celeron, AMD K6/Athlon or compatible with a PCI Express 16x slot

Donc oui compatible apparement, ils ont du implémenter la technologie, tu n'en tireras evidemment pas partie avec ta carte mère actuelle mais ça ne pose pas de souçis.
Je suis même pas sur qu'il y ait déjà des cartes mères compatibles avec le PCI-E 2.0 sur le marché.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Quelle carte graphique choisir ?

Si les nouvelles cm hors de prix sur chipset X38.

En faite osef parce que le pcie 2.0 n'appporte rien (gain de bp) du tout et les cg pcie2.0 sont tout à fait compatible avec le pcie standart.

14

Re : Quelle carte graphique choisir ?

Ok.

Dernière question avant demain : le fait qu'elle soit overclocked d'usine devrait-il m'inciter à investir dans du refroidissement (sachant que je n'ai pas forcément les moyens) ou c'est pas nécessaire ?

Re : Quelle carte graphique choisir ?

Au pire, elle fera un bruit de turbine de F16 à l'allumage et en jeu.

Ca peut attendre sans problème, surtout si le budget et serré.

16

Re : Quelle carte graphique choisir ?

Ben normalement si elle est overclockée d'usine ils ont aussi mis un refroidissement en conséquence non ? Enfin moi c'était comme ça sur ma 3D prophet (Hercules) à l'époque.

17

Re : Quelle carte graphique choisir ?

Super merci.

Je vous fais plein de bisoux.

18

Re : Quelle carte graphique choisir ?

Je l'ai reçue, elle est énorme.

Je vous aime.