1 Dernière modification par Sawn (16-11-2007 05:56:49)

Sujet : Assassin's creed

http://www.jeuxdeguerre.com/images/150/divers/assassins_creed.jpg

J'prend vraiment mon pieds sur ce jeu. Je ne l'ai pas encore fini, mais je doute un peu de la rejouabilité.

- Le principe : On est un assassin, on a des contrats, on doit préparer le terrain, localiser sa cible, sa fuite et récolter la récompense pour notre dur labeur.
http://images.playfrance.com/5/2554/zoom/6414.jpg
- L'environnement : Magnifique et grand. Du jamais vu pour ma part. J'ai testé Crackdown qui s'en rapproche le plus avec sa grande ville et sa distance de vue folle, mais là avec ses graphismes plus réalistes et son ambiance, Assassin's creed troue vraiment l'cul. Si l'on ajoute la foule et les différents personnage qui la compose, l'ambiance croisades est vraiment bien foutu, j'ajouterai même originale, car on a pas eu trop de jeux axés sur cette période.
Une p'tite annecdote est que j'ai l'impression de revoir des décors d'Indiana Jones par moments. Pour les bâtiments bien évidemment et le type de paysage / musique aussi.
http://images.gamersyde.com/gallery/public/6645/1029_0008.jpg
- Le Gameplay : Au delà du fait que l'environnement est magnifique, c'est clairement limite une "simulation d'escalade" (pas vraiment simu vu que les choses se font grandement toutes seules), mais on peut grimper partout et c'est réel dans le sens où on se voit bloquer. On voit un p'ti bout de truc qui dépasse du mur, si on était dans la situation on s'en servirait pour avancer et bien on peut s'y accrocher dans le jeu. Il n'y a aucune réelle limite à ce niveau et ca c'est vraiment appréciable. Parfois le personnage se retrouve bloqué en avancant un mur, des petits pas de côtés et on trouve des aspéritées pour évoluer. On a vraiment l'impression de pleinement contrôler le personnage sans que ca soit chiant.
Les combats quand à eux nous offres différentes armes (pas trop nombreuses mais de nature vraiment différente), ce qui permet de choisir son approche et sa méthode d'exécution. On gère l'attaque / parade / contre attaque. Distance ou mélée. Sournoisement ou pas.
A noter la présence aussi d'un cheval qui simplifie les longs trajets. Son utilisation ? Bah suffit de penser à Epona dans Zelda et c'est ca en fait. Y'a pas les turbo carottes par contre haha.
http://www.leaguexbox.fr/image_upload/assassin_creed_2.200691122321.jpg

Au niveau des choses annexes : On a des assassinats à faire discrètement ou des courses sur les toits à faire pour récupérer des objets avant qu'une personne à qui elles devaient être remise ne revienne. Tout cela dans le but d'avoir les bonnes grace de quelqu'un qui va nous offrir des informations sur la cible principale à abattre.

Les points positifs :

- Ambiance bien faite
- Villes magnifiques
- La grimpette et les combats sympa même si moins sympa que l'escalade.
- Jouer un assassin c'est toujours cool.

Les points négatifs :

- C'est pas du thief, t'as un mec à buter en gros tu fonces dans le tas tu peux te le faire, on essaye de nous mettre de la subtilité, mais si on veut y'en a pas du tout.
- Si on ne cherche pas à faire les p'tites récoltes d'informations annexes, le jeu doit être vachement écourté
- Les trucs annexes c'est toujours un peu la même chose, ca fait chier, mais on le fait quand même parce que sauter et tabasser un peu partout c'est fun au final. Et puis ca rallonge la durée de vie.
- Pas de multi donc bon tuer un mec une fois qu'on sait où il est et comment ca se passe, la rejouabilité prend un pet de skons dans la tête.

http://pix.nofrag.com/4/1/4/7f95a309af82b74035653840250d5tt.jpg
Conclusion : C'est beau, c'est cool de pouvoir user et abuser de l'agilité de l'assassin. Le fait que ca soit un jeu d'assassin, le gameplay sympa s'est pas retrouvé paumé dans un truc chiant. Il y aurait pu y avoir du deathmatch selon moi, c'est dommage qu'il n'y soit pas.
L'achat vaut le coup, mais pour un non collectionneur, il le revendra sûrement une fois terminé. En espérant que ca suive le schéma de splinter cell et que la suite (qu'il y aura sûrement) adopte un mode multijoueurs.

PS : Les screens j'me suis pas fait chier, sont pas de moi et je ne sais pas si la version PC est sortie.

2

Re : Assassin's creed

"je ne sais pas si la version PC est sortie."


Tu aurais pu mettre cette phrase dès le début pour me faire gagner du temps

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Assassin's creed

Elle sort l'année prochaine.

Re : Assassin's creed

La rejouabilité doit pas être si catastrophique que ca si tu peux réellement grimper partout non? Autant un jeu du genre Splinter Cell en couloir, c'est chiant à rejouer, mais un jeu où tu peux approcher et fuir de différentes facons...?

Qu'en est il de la liberté dans la ville? J'ai entendu dire que si tu essayais de quitter la "zone" de jeu tu avais un message du genre "Souvenir non acquis", mais quelle est la taille de ces zones? Si c'est juste l'impression de liberté dans un couloir un peu large ca sert pas à grand chose.

Re : Assassin's creed

Mouais... D'après Gamerama, le jeu est une grosse bouse.

Re : Assassin's creed

Mouais... D'après nous, Gamerama est une grosse bouse.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

Re : Assassin's creed

Le coup du scénario simulateur de meurtre, c'est le truc le plus grotesque après celui de UT3 qui t'explique que les respawns sont le fait de machines de clonage un truc du genre.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

Re : Assassin's creed

D'apres mon pote qui a bossé dessus et qui y joue depuis assez longtemps, c'est assez repetitif. Mais bon, le deux sera meilleur.

Sans rire, quand tu vois le projet au debut, les tonnes de bonnes idees et le produit final ... y a deux mondes !

Le gros point positif: La foule. En esperant que ca inspire d'autres jeux. Les rues avec deux passants c'est minable.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9

Re : Assassin's creed

C'est un chef d'oeuvre, c'est tout smile

Re : Assassin's creed

A part ces merdes, on peut pas refaire les jeux Bullfrog avec des graphismes d'aujourd'hui ?

Rendez-nous nos Syndicate, syndicate wars et autre Magic Carpet.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

11

Re : Assassin's creed

Tiens je suis pas le seul à avoir une bobox ???

d'ailleurs j'ai une elite depuis deux mois maintenant et j'aimerais bien faire comme pour la psp : la flasher ou bidouiller pour pouvoir jouer à des jeux telecharger

A part le site gueux y'as t'il de bon sites ?

Vous avez bidouiller votre xbox ou pas ?

!!!! Coin !!!!!

Re : Assassin's creed

Caracolad a écrit:

Mouais... D'après Gamerama, le jeu est une grosse bouse.

"on se laisse prendre pas les premiers pas de l'histoire qui est sont immense tutorial de presque deux heures"

Tu nous explique en français?

13

Re : Assassin's creed

Pas bidouillé mais ouais y'a gueux qui est très bien pour ca. La branche pas au net par contre après, elle va être blacklistée voire p'têt bloquée complètement ca je sais pas. Enfin renseignes toi sur ca. Si au pire tu veux jouer sur le net, tu pourras avec les jeu qui gèrent le LAN et donc Xlink.

Pour répondre aux questions, les villes sont vraiment immenses. Disons que vu la foule de détails, de batiments à petites ruelles serrées (Ben ouais c'était pas trop l'autoroute dans les rues à l'époque), ca fait un résultat vachement dense et complexe même je dirais. La liberté tu l'as clairement. Tu grimpes sur TOUT. Ca m'est arrivé de me poser sur un arbre mais ca c'était un bug j'crois plutôt. Tu grimpes pas aux arbres et poteaux il me semble. Les montagnes aussi qui entourent les villes. Sinon tout le reste c'est possible. La liberté est grande, mais ce que j'disais qui devait être répétitif est que t'as 9 meutres à faire. Les trucs annexes pour découvrir les zones c'est toujours le même truc. Genre vas activer 10 points d'observation. Un mec à sauver, un mec à sauver, un mec à sauver, un informateur, un bibelot à chipper, etc... Mais pas etc... Dans la variété. Ca s'arrête presque à là. (Du moins là où j'en suis, j'en suis qu'au troisième meurtre.) Ce que j'veu dire. Bah quand tu connais le jeu tu te fais pas chier avec les trucs annexes et tu vas droit au but. Pour les premiers morts, tu sautes littéralement sur le mec avec ta lame assassine. Tu te barres par les toits et hop c'est réglé. Donc c'est vraiment TRES rapide quand tu connais, d'où la rejouabilité bof. Un multijoueur aurait sauvé le truc pour ca.
Mais le jeu est excellent et mérite qu'on s'y attarde.
Par contre les contrôles faut bien suivre c'est assez complexe.

14

Re : Assassin's creed

ZORCK a écrit:

Tiens je suis pas le seul à avoir une bobox ???

d'ailleurs j'ai une elite depuis deux mois maintenant et j'aimerais bien faire comme pour la psp : la flasher ou bidouiller pour pouvoir jouer à des jeux telecharger

A part le site gueux y'as t'il de bon sites ?

Vous avez bidouiller votre xbox ou pas ?

Nan ça me fait chier de perdre le online (c'est juste psychologique parce que je m'en sers pas pour l'instant) et puis j'ai la flemme et puis j'ai des jeux gratos par le boulot.

15

Re : Assassin's creed

Caracolad a écrit:

Mouais... D'après Gamerama, le jeu est une grosse bouse.

C'est plutôt bon signe !

donspliff a écrit:

A part ces merdes, on peut pas refaire les jeux Bullfrog avec des graphismes d'aujourd'hui ?

Rendez-nous nos Syndicate, syndicate wars et autre Magic Carpet.

Oh putain carrément, je suis un gros fan de syndicate. J'ai vraiment adoré le Wars. J'ai aussi passé des heures sur Powermonger de l'ami Molyneux !

Chalumeau a écrit:

Le coup du scénario simulateur de meurtre, c'est le truc le plus grotesque après celui de UT3 qui t'explique que les respawns sont le fait de machines de clonage un truc du genre.

Sauf que UT3 c'est pas pour son solo qu'il va se vendre.

16

Re : Assassin's creed

reblochon a écrit:

Le gros point positif: La foule. En esperant que ca inspire d'autres jeux. Les rues avec deux passants c'est minable.

Je crois que le jeu le plus minable à ce niveau, c'était Vampire 1er du nom: la très jolie (pour l'époque) ville assez grande avec 3 gardes et 2 villageois, ça faisait un peu pitié.

Re : Assassin's creed

Chalumeau a écrit:

Le coup du scénario simulateur de meurtre, c'est le truc le plus grotesque après celui de UT3 qui t'explique que les respawns sont le fait de machines de clonage un truc du genre.

Le scénariste a rien compris à Retour vers le futur, surtout.

18

Re : Assassin's creed

Les screens me donne le zizi tout dur, et Jade Raymond aussi, scripté à mort ou pas, j'ai grave hâte d'y jouer.

http://pub.tv2.no/multimedia/TV2/archive/00266/Jade_Raymond_300_266520g.jpg

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Assassin's creed

Mais comment peut-on kiffer sur cette petasse insignifiante à la voix fatiguante et au QI bulbien ?

Pas un mec que je connais chez UBI ne peut la supporter !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Assassin's creed

C'est bien le but des mecs qui l'ont embauché: la montrer pour annoncer que le jeu n'aura ni mod multijoueur, ni aucune rejouabilité.
Rappelez vous des "Frag Dolls"...

21

Re : Assassin's creed

Apparament suite à mes recherches il y as un disque de boot pour la xbox 360 qui permet un flash "sans traces" permettans de mettre une galette gravé.puis de revenir à la normale une fois finis de gamer et donc pas de banissement du live.

Je regarde au niveau des puces,bref je suis sur le coup donc je vous tiens au courant de la torture que j'infligerais, de toute facon j'ais pas pu m'empecher de la demonter déja de toute façon..

j'attend la prochaine mise à jour et je lui fait sa fête

!!!! Coin !!!!!

22

Re : Assassin's creed

reblochon a écrit:

Pas un mec que je connais chez UBI ne peut la supporter !

A Ubi Montreuil, c'est l'inverse, même chez les filles.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Assassin's creed

Ils travaillent avec à Montreuil ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

24

Re : Assassin's creed

tu reves tres fort zorck smile

Stop womansplaining my privileges.

25

Re : Assassin's creed

reblochon a écrit:

Ils travaillent avec à Montreuil ?

Euh, j'en sais rien. Ya des échanges en tout cas.

Envoyé depuis mon IPhone.