Sujet : Gears of War

Le célèbre jeu Xbox sort maintenant sur pc.
Après avoir testé 15 minutes, voilà le constat:

Le scénar: je n'en sais pas encore bien long, mais ça semble super basique: vous êtes un ancien héros de guerre considéré comme un traître pour une raison encore inconnue. Les aliens (ou les pancakes mutants, car ils vivent sous terre) ont tout cassé, et une vieille connaissance vient vous libérer car vous êtes le seul espoir. Super original ! En même temps on s'en fout, on est là pour cartonner.

Le gameplay: C'est un TPS presque classique. En plus des touches pour se déplacer, il y a une touche "cover" multi-fonctions. Elle permet de se coller derrière un élément de décor. On peut rester debout et viser avec précision (ce qui vous protège un peu mais pas trop), rester totalement protégé et tirer à l'aveuglette par dessus le décor, et sortir du couvert ou sauter par dessus en rappuyant sur la touche magique.
Ils ont pensé aux joueurs pc: il faut impérativement cocher l'activation du "double tap" ce qui permet d'enclencher le mode couverture en tapant deux fois sur une touche de direction.
Autre originalité: quand on reloade, il faut appuyer au bon moment (avec une petite barre qui défile), sinon ça dure 3 plombes (et on se fait shooter si on est encerclé). Il y a le temps "normal" de reload, et un plus dur à chopper (avec une toute petite barre) qui donne un bonus.
Il y a trois modes de difficulté, et j'ai l'impression que ça a été un peu remanié pour le pc: il y a casual, hardcore et insane. En hardcore je trouve ça assez dur et je viens de recommencer dans le 1er niveau de difficulté (car je n'aime pas trop les jeux où il faut plusieurs bastos dans la tête pour stopper un ennemi de base).

La technique: Graphiquement c'est impressionnant. On en prend plein la gueule dés les premières minutes de jeu. au niveau des textures, des modèles (les persos sont énormes, les visages sont très détaillés, pas autant que dans Crysis et au style un peu caricatural par contre, mais quand même !), des effets dans tous les sens (quand on coure, la caméra rase le sol et on a une bonne impression de vitesse, et de base il y a du motion blur et hdr de partout, sans que ce soit ridicule comme dans r6 vegas qui utilise pourtant le même moteur). C'est bien plus beau que ce qu'on a vu de la démo d'UT3. Ca semble être le jeu le plus abouti dans ce moteur, et donc l'un des jeux les plus beaux du moment (il ne doit y avoir que crysis en concurrent).

Quelques screens:

Dès le début ça pète de partout:
http://dismember.free.fr/screens/gears%20of%20war/gow02.jpg

C'est bourré d'effets, qui rendent bien sur carrément mieux en live:
http://dismember.free.fr/screens/gears%20of%20war/gow04.jpg

Hop, à couvert:
http://dismember.free.fr/screens/gears%20of%20war/gow06.jpg

Des modèles bien détaillés:
http://dismember.free.fr/screens/gears%20of%20war/gow08.jpg

La caméra ras du sol quand on fait un sprint:
http://dismember.free.fr/screens/gears%20of%20war/gow09.jpg

Le plus: un mod coop ! Ca doit être plutôt sympa.

2

Re : Gears of War

Les ennemis sont moins solides dans les niveaux de difficulté plus bas ?
J'ai essayé quelques minutes mais ça m'a bien vite gonflé de devoir mettre 30 balles pour tuer le moindre adversaire.

3

Re : Gears of War

Tab a écrit:

ça rame plus qu'UT3 ou c'est pareil?

Ca semble un peu plus gourmand, mais ça reste fluide.
Les ennemis meurent plus vite en easy, et ils font quand même mal.

4

Re : Gears of War

Les ennemis sont moins solides dans les niveaux de difficulté plus bas ?
J'ai essayé quelques minutes mais ça m'a bien vite gonflé de devoir mettre 30 balles pour tuer le moindre adversaire.

C'est exactement ce que je disais sur IRC, j'ai testé 10 minutes parce que vider 5 chargeurs par gars ça m'a vite gonflé.

Cela dit je l'ai téléchargé pour le tester en multi coop ou DM, le solo m'attire pas tant que ça, donc si y'a des volontaires, via Hamachi ou autre, faites moi signe.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5

Re : Gears of War

J'avais testé une heure ou deux la version xbox 360. J'avais trouvé ça bien a chié, entre le gameplay complètement neuneu/répétitifchiant, et le pas. Je suis pas convaincu qu'y jouer à la souris change grand chose a cette merde.

Envoyé depuis mon IPhone.

6

Re : Gears of War

Putain michel t'as jamais pensé à te reconvertir dans un stand de hot-dog frites?

PUTEDEPUTEDEPUTE

7

Re : Gears of War

C'est un shoot, moderne, beau et avec 2-3 nouveautés genre le reload ou le cover, mais c'est effectivement répétitif comme un shoot.

Re : Gears of War

TPS hmm

c'est le meme jeu ou c'est plus beau que sur la box trois cent soixante?

Kebab & Sodo, that's the way

9

Re : Gears of War

Quand donc arrêtera cette mode du blur ??? C'est infâme.

Pute®

Re : Gears of War

j'ai cru lire que le multi est payant. haha.

Topy a écrit:

Quand donc arrêtera cette mode du blur ??? C'est infâme.

en mouvement, c'est pas si moche que ça...pareil pour le hdr.

Avoid employing unlucky people - throw half the pile of CVs in the bin

11

Re : Gears of War

Topy a écrit:

Quand donc arrêtera cette mode du blur ??? C'est infâme.

C'est beau en mouvement en effet, doit y'avoir des vidéos dispo.
Sinon Grinder, je ne pense pas que ce soit plus beau que sur xbox, peut être moins limité au nouveau des fps (au cas où il y a un bridage comme dans Oblivion). En tout cas c'est beau tout court si tu as le pc qui suit.

12

Re : Gears of War

ok, ça me surprend juste, car d'hab c'est quant meme sacrément moins beau sur la box (en comparant les jeux pc versus xbox, ou en comparant les adaptations). Y'aurait un jeu box plus beau que nos jeux à nous alors (sans compter l'adaptation récente), enfin, sans tenir compte de leur résolution caca par contre big_smile

Kebab & Sodo, that's the way

13

Re : Gears of War

GrinderFurax a écrit:

Y'aurait un jeu box plus beau que nos jeux à nous alors (sans compter l'adaptation récente)

Bah non vu que la version pc n'est pas moins belle. Puis ils reste des jeux techniquement impressionnants PC only pour l'instant, comme Crysis ou Supreme Commander.
Si tu prends Oblivion xbox, y'a pas tant de différence que ça avec le pc (si tu exceptes le pad, l'absence de mods et le bridage à 30fps tongue ).
En fait les jeux sont souvent developpés pour la Xbox et porté tel quels (et donc pas mieux) sur PC (genre toute les daubes ubisoft, graw 1&2 etc, c'est limite "mieux" sur xbox avec une jouabilité et une IA prévue pour un gars qui joue au pad).
Mais si tu veux comparer gow xbox et un vieux jeu pc, oui gow est plus beau: normal c'est l'unreal engine 3 bien utilisé donc ça calme pas mal de moteurs quelque soit le support.

Re : Gears of War

je suppose qu'on a tous plus ou moins la meme version (kikoupe-annéeducolt) et chez moi c'est juste instable. Je plante aléatoirement dans le menu, dans le jeu... et cette histoire de compte live a créer je bite pas vraiment.

15

Re : Gears of War

Exact.
Chez moi ça marche sans plantage, ni dans le menu ni dans le jeu. Je suis sous XP par contre, peut être que leur crack est instable sous Vista.
Le compte live tu en crées un "offline" sinon tu ne peux pas sauvegarder, ça marche correctement.

16

Re : Gears of War

Si t'as une carte ATI installe les drivers qui sont dans le dossier d'installation /Binaries. J'avais aussi des plantages toutes les 2 minutes avant.

Re : Gears of War

Imax a écrit:

Putain michel t'as jamais pensé à te reconvertir dans un stand de hot-dog frites?

Si quelqu'un pouvait se dévouer pour quoter Michel avant qu'il efface ses posts se serait sympa.

Sinon le jeu a l'air à chier. Et Crysis sort Jeudi.

Re : Gears of War

Merci def je vais tenter ça.

19

Re : Gears of War

Armestat a écrit:
Imax a écrit:

Putain michel t'as jamais pensé à te reconvertir dans un stand de hot-dog frites?

Si quelqu'un pouvait se dévouer pour quoter Michel avant qu'il efface ses posts se serait sympa.

Non mais là on parle de "Michel" Mr Zlu, ce n'est pas le même.
Et comparer crysis à Gow c'est un peu comme comparer Rtype et Doom.

Re : Gears of War

Napalm a écrit:

Et comparer crysis à Gow c'est un peu comme comparer Rtype et Doom.

Quitte à acheter/utiliser une part de sa connection pour avoir un jeu, autant en prendre un de qualitay.

21

Re : Gears of War

D'accord. Moi je préfère soldier of fortune à virtua tennis.

Re : Gears of War

C'est pas toi qui te plaignais sur la tribune que les éditeurs sortent tous leurs bons jeux en même temps?

23

Re : Gears of War

Hey, virtua tennis c'était top en double.

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Gears of War

Def a écrit:

Si t'as une carte ATI installe les drivers qui sont dans le dossier d'installation /Binaries. J'avais aussi des plantages toutes les 2 minutes avant.

Ouaip bah en fait ca marche pas quand j'aurais le temps je ferais le tour des forums pour voir si y'a pas un truc avec les ATI et certains parametres (shaders, hdr, AA et cie)

25

Re : Gears of War

Armestat a écrit:

C'est pas toi qui te plaignais sur la tribune que les éditeurs sortent tous leurs bons jeux en même temps?

Si mais ce n'est pas une raison pour comparer. Crysis n'est pas non plus mieux que l'add on de supreme commander.