Sujet : Noel approche! mais je suis un sale pauvre "étudiant gauchiste"...

Salut! Donc voilà comme j'ai pas d'idée de cadeau que mes parents capitalistes chef d'enjeanrise pourrait me mettre sous le sapin cette année, je me suis dis, autant leur annoncer ce qui me préoccupe le plus, mon pc, qui commence à ramer dans les derniers jeux.
Mais ce qui m'empêche de suivre à la lettre le topic de napalm est que je ne peux vraiment pas dépenser beaucoup de tune pour cette fin d'année, donc enfaite je vais devoir recycler quelques pièces.

Ma config actuelle c'est ça (je ne vous le cache pas, je l'ai acheté à auchan il y a 3-4ans):

Carte mère: NONAME
Processeur: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz
Mémoire: 2X Barette de 512 Mo 400 Mhz NONAME
Disque dur: NONAME (149.05Go tampon 8mo)
CG: Radeon X800 GTO (à l'origine il y avait une x300)

En gros j'aimerais me retrouver avec une 8800GT, un INTEL Core 2 Duo et 2Go de ram, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que je pourrais garder dans cette boite pour essayer de dépenser le moins possible. Es ce que je peux garder mon Go de ram et juste rajouter un, ou vaut mieux acheter 2Go de qualité? La carte mère elle est bonne ou il est plus profitable de polluer le parc d'en face pour qu'une môme s'ouvre le genou avec? Le disque dur je le garde, et si quelqu'un a besoin d'une 800GTO je peux la refiler à 40€ ou moins.

Ensuite imaginons que je me retrouve avec "une 8800GT, un INTEL Core 2 Duo et 2Go de ram", quel ventilo il me faut pour garder la bête au frais , et quelle alim pour pas la griller après avoir lancé Windows? Quand j'aurais un salaire je me payerais ce que bon me semble mais là j'ai vraiment  pas trop le choix, donc je me tourne vers vous, gens beaux et intelligents du site de racistes.

2

Re : Noel approche! mais je suis un sale pauvre "étudiant gauchiste"...

Comme personne n'alimente le thread je me permets de te conseiller un PC qui facilite un jeu lucratif...
http://www.disa-caisse-stock.com/IMG/arton38.gif

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

Re : Noel approche! mais je suis un sale pauvre "étudiant gauchiste"...

Hal a écrit:

En gros j'aimerais me retrouver avec une 8800GT, un INTEL Core 2 Duo et 2Go de ram, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que je pourrais garder dans cette boite pour essayer de dépenser le moins possible. Es ce que je peux garder mon Go de ram et juste rajouter un, ou vaut mieux acheter 2Go de qualité? La carte mère elle est bonne ou il est plus profitable de polluer le parc d'en face pour qu'une môme s'ouvre le genou avec? Le disque dur je le garde, et si quelqu'un a besoin d'une 800GTO je peux la refiler à 40€ ou moins.

Ensuite imaginons que je me retrouve avec "une 8800GT, un INTEL Core 2 Duo et 2Go de ram", quel ventilo il me faut pour garder la bête au frais , et quelle alim pour pas la griller après avoir lancé Windows? Quand j'aurais un salaire je me payerais ce que bon me semble mais là j'ai vraiment  pas trop le choix, donc je me tourne vers vous, gens beaux et intelligents du site de racistes.

Alors:
-Ta carte mère n'est pas compatible avec les cpu et la ram récente. Si ca se trouve elle est en AGP en prime. Puis sur les pc auchan, c'est souvent là que ça va pas. => poubelle sans remords.
-La ram, c'est sûrement de la DDR1. Faut de la ddr2 pour un core2duo. Si c'est de la pc3200 tu peux facilement trouver acquéreur, mais c'est pas gagné car toujours auchan powered.
-Le disque dur, si c'est un ide, garde le mais en esclave, et prend un petit en sata II pour ton système. Par contre c'est pas un noname, juste un des moins cher.
-Le ventilo = celui de la boite suffit si tu n'overclockes pas. Ca chauffe pas beaucoup les core2duo.
-Alim: 450watts devrait suffire largement.

4

Re : Noel approche! mais je suis un sale pauvre "étudiant gauchiste"...

Tu n'as guère le choix :

1) Tu préfères attendre d'avoir le budget adéquat pour t'offir une grosse config de nanti et tu "upgrade" temporairement ton PC actuel tant que faire ce peux.
En sachant qu'il n'y a que deux choses qui peuvent vraiment te faire gagner en perf. dans les jeux avec ce PC :
- Rajouter une barrette 1 Go de Ram supplémentaire (DDR PC3200 pour rajouter à ton Go actuel) = 50 euros.
- Changer de Carte Graphique (en AGP t'as pas vraiment l'embarras du choix : une 1950 chez Ati ou une 7600 chez Nvidia) entre 100 et 150 euros selon le modèle et la Ram embarquée.

Coût de l'opération = entre 150 et 200 euros pour une config loin de faire tourner tout les jeux actuels correctement mais qui te permettrait tout de même de patienter avant un vrai investissement dans des conditions un tantinet moins précaires.

2) Jeter ton matos pourrave Made In Plackard Poubell et te faire peter une vraie machine à 1000 eurodollars.

La première solution va te faire claquer 200 euros pour pas grand chose car il te faudra te débarrasser du tout une fois les fonds suffisants pour la seconde solution.

Mon conseil : Attend d'avoir assez de sous pour te monter un PC digne de ce nom et en attendant regarde deux fois plus de Pr0n.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5

Re : Noel approche! mais je suis un sale pauvre "étudiant gauchiste"...

Ah et pour le cadeau de Noël, propose donc à tes parents de t'offrir un petit soudanais mort du typhus ou bien encore un tatou empaillé, ça fait la classe au pied du lit.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6

Re : Noel approche! mais je suis un sale pauvre "étudiant gauchiste"...

Ok merci, je m'en doutais un peu que c'est bon à donner à ma mère pour ses traitements de texte, mais ça va encore crysis tourne à 15FPS en medium, je vais survivre encore quelques mois, de toute façon j'ai pas le choix...

7

Re : Noel approche! mais je suis un sale pauvre "étudiant gauchiste"...

Aenema a écrit:

Ah et pour le cadeau de Noël, propose donc à tes parents de t'offrir un petit soudanais

Va falloir se rabattre sur le tatou empaillé, en ces temps de réchauffement climatique l'Arche de Noé est restée à quai et n'a donc pas pu passé la douane.

Re : Noel approche! mais je suis un sale pauvre "étudiant gauchiste"...

https://pbs.twimg.com/media/FHPAFLOXMA0WUZE?format=jpg&name=900x900

black christmas is coming

No pussy blues.