1 Dernière modification par Binouze (21-10-2007 23:57:35)

Sujet : Location d'un serveur TF2 ?

Comme j'ai l'impression que je vais passer pas mal de temps sur ce multi très sympa, et que je ne suis pas le seul, pourquoi ne pas se louer un serveur pour nous ?

Au niveau des prix pour 3 mois :
Nitroserv.fr >  162.45 €     
Verygames > 156€ MAIS, 205€si on veut un tickrate à 100 alors que c'est inclus dans le prix de nitroserv.

A noter que nitro serv permet de payer facilement chacun dans son coin avec un système de points. Peut-être que verygames le fait aussi mais j'ai pas vu.
Ca ferait 33€ à 5, soit 11€/mois. C'est plutôt honnête.

Si vous avez d'autres fournisseurs...

2 Dernière modification par mr_zlu (22-10-2007 00:39:46)

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Pourquoi pas.

C'est quoi le tickrate?

Envoyé depuis mon IPhone.

3

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Nitroserv c'est de la merde j'ai côtoyer ses fondateurs, ils blindent leur serveur en esperant qu'ils ne soient jamais pleins.
Verygames ...c'est verygames.

Je regarde dans mon coin sinon pour un serveur, par contre vous en voyez une utilité à part du FFA?

Re : Location d'un serveur TF2 ?

meme si je joues souvent, je me vois mal dépenser 11 € / mois pour jouer alors qu'on peut squatter n'importe quel autre des 200 serveurs dispos smile

Si on était 20 et que c'était dur de trouver une place pour tout le monde à la limite mais là neutral

Stop womansplaining my privileges.

5

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Des serveurs vides à squatter pour jouer entre nous y'en a à la pelle, si on jouait tous régulierement à heures précises pourquoi pas mais pour l'instant louer un serveur n'est pas vraiment nécessaire.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Ben, c'est aussi accessoirement pour controler le serveur. Pouvoir kicker les noobs/boulets, changer de map quand on le souhaite, jouer sur un serveur descend (c'est trop bête de constater que le serveur ou l'on s'est tous retrouvé est pourrave) et surtout, pouvoir créer une communauté de joueurs qui jouent souvent ensemble, qui acquièrent du skill au fil des parties. Y a rien de mieux pour évoluer.

7

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Moi je suis chaud parce que j'y passe énormément de temps sur ce putain de jeu, et que j'aime le confort. Par ailleurs on pourrait même, soyons fous, envisager des clanwars.
Mais je comprends carrément que d'autres n'aient pas la même vision, ou encore ne soient pas prêts à lacher 11€/mois pour ça.

8

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Moi je suis chaud, même si je ne passe pas beaucoup de temps dessus. A chaque fois que j'essaye de jouer, le serveur que je veux rejoindre avec les kikooamis du site de racistes dessus est plein. Donc j'attend, ou bien je pars jouer à portal. Je vote le confort.

En plus j'ai jamais banni quelqu'un de ma vie alors que je m'appelle Sébastien, il faut que ça change.

Envoyé depuis mon IPhone.

9

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Pour des soirées précise je peux en faire tourner un sur mon dédié, pas en continue, bien qu'il faudrait que je regarde combien ça prend de CPU/Mémoire. Faisons un test ce soir si vous voulez !

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

10

Re : Location d'un serveur TF2 ?

mr_zlu a écrit:

A chaque fois que j'essaye de jouer, le serveur que je veux rejoindre avec les kikooamis du site de racistes dessus est plein

Le savais-tu ? tu peux faire une partie de portal, ou encore de tf2 sur un autre serveur, et en utilisant l'overlay (shift + tab), te mettre en autojoin sur le serveur des kikooamis du site de racistes. Comme ça tu te fais pas chier à attendre, et dès qu'une place se libère paf tu bascules sur la connexion au serveur automatiquement.
Alala qu'est ce que c'est bien foutu Steam...

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Même si je suis pas aussi assidu que le trio/quatuor des asile’s r0x0rZ, je trouverais ça sympa d’avoir notre propre serveur. Places réservées, maps à la demande, c4c4 derrière les caisse en famille, non c’est sûr c’est sympa. Surtout que j’ai des semaines assez animées en ce moment, mais je devrais avoir beaucoup plus de temps libre dans les prochaines semaines.

Enfin , a moins que PanPan puisse nous héberger confortablement.

12

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Et si on fouttait la thune dans un serveur pour prendre un gros serveur dédié qui ferait aussi pour le site et IRC?
Enfin bon moi je dirai à la limite pourquoi pas si on peut faire des clans wars mais si c'est pour de l'idle bof bof...
Perso je suis dispo certains soirs quand je ne suis pas squatté par mes potes parasites.

13

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Un gros serveur dédié ça représente beaucoup d'argent.
Sans faire d'étude, je dirais que prix_kimsufi + prix_mutualisé_tf2 < prix_bon_dédié. Pour un confort équivalent au final, voir en défaveur du dédié, sachant que les mutalisés sont mis à jours automatiquement, ect..

su-per

14

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Woké dake.

15

Re : Location d'un serveur TF2 ?

okay, faut trouver des fournisseurs et aller jouer sur leurs serveurs pour tester. Nitro serv m'a l'air pas mal même si jub dit que ce sont des connards, les perfs sont bonne (voir le serveur communauté tf-2.fr)

16

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Plume a écrit:

Pour un confort équivalent au final, voir en défaveur du dédié

Alors là............ je reste sans voix !

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

17

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Plume a écrit:

Un gros serveur dédié ça représente beaucoup d'argent.
Sans faire d'étude, je dirais que prix_kimsufi + prix_mutualisé_tf2 < prix_bon_dédié. Pour un confort équivalent au final, voir en défaveur du dédié, sachant que les mutalisés sont mis à jours automatiquement, ect..

Pas sûr, faut voir les prix, mais les serveurs TF2 ça coûte assez cher, vu la charge mémoire/CPU demandée. Maintenant j'ai pas regardé le prix des serveurs 24 slots mutualisés, bien sûr.

18

Re : Location d'un serveur TF2 ?

16 ou 18 slots ça me parait suffisant.

19

Re : Location d'un serveur TF2 ?

91.121.83.51:27050 pour l'instant je le laisse constamment, et j'attends la sortie de mani qui ne devrait pas tarder pour l'administrer directe en ligne

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

20

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Ah oui, les prix plus haut, c'est pour 22 slots. On peut faire 20 aussi, mais en dessous je trouve ça tristouné.

21

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Non mais quand je dis connard je dis connards.
Les mecs voulaient que j'investisse avec eux dans un serveur US pour faire leur boite de serv!
Je vous parle pas de leur histoire de: nous avons les serveurs chez nous alors qu'un whois te montrait un petit ovh.
Sans compter le nombre de serveur tout simplement hallucinant qu'ils mettaient par machine et quand tout le monde allait sur leur chan irc pour gueuler un samedi soir on te faisait croire à une intervention manuelle alors que les mecs squattaient sur lyon (avec ovh à Paris).
Et pour finir quand mon equipe avait du gérer l'èquipe de France de sof2 qui partait en couille ces enculés nous avaient refusé de nous filer un serveur français (dans les régles chaque equipe joue une fois sur un serveur de son pays) car mon equipe avait préféré payer plus cher ailleurs.

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Cyp a écrit:
mr_zlu a écrit:

A chaque fois que j'essaye de jouer, le serveur que je veux rejoindre avec les kikooamis du site de racistes dessus est plein

Le savais-tu ? tu peux faire une partie de portal, ou encore de tf2 sur un autre serveur, et en utilisant l'overlay (shift + tab), te mettre en autojoin sur le serveur des kikooamis du site de racistes. Comme ça tu te fais pas chier à attendre, et dès qu'une place se libère paf tu bascules sur la connexion au serveur automatiquement.
Alala qu'est ce que c'est bien foutu Steam...

Merde alors, il y a au moins un avantage ! Va falloir que je me refasse un avis neuf.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

23

Re : Location d'un serveur TF2 ?

J'avais bien compris le truc du shift+tab, mais bon uand tu es pris dans le jeu du regarde pas... On peut recevoir des messages ingame quand même?

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : Location d'un serveur TF2 ?

Chuuuut, JuB, ne t'enerves pas.
Remet donc ta combinaison en cuir et reviens me dominer comme hier soir.

25

Re : Location d'un serveur TF2 ?

mr_zlu a écrit:

J'avais bien compris le truc du shift+tab, mais bon uand tu es pris dans le jeu du regarde pas... On peut recevoir des messages ingame quand même?

Oui.

Et sinon je crois que j'ai une soirée de prévu ce soir mais je reviendrai faire mon acariatre comme toujours sur TS.