Sujet : Rainbow 6 Vegas

Refroidi par les merdes UBI avec Heroes 5, sencé être le successeur du 3 qui en fait était bien pire le 4, et pire encore, par le destin tragique des jeux anciennement développés par Red Storm comme Ghost recon ou rainbow 6 qui sont devenus des sous daubes genre Lockdown ou GRAW, la honte du jeu vidéo, je n'avais jamais osé tester Rainbow 6 Vegas (et ouais j'avais pas vu qu'Aenema avait déjà fait un test).
Seldaek m'a forcé un peu la main, et il a bien fait:

Malgré ses putains de défauts de portage console, ça semble être un excellent jeu.

C'est bien sur plus arcade qu'un vieux rainbow 6, mais ils ont su garder l'essentiel: des combats éclairs ou l'on meurt en 1-2balles et un gameplay qui fait prévaloir la discrétion au rush.
J'ai pas encore testé en profondeur le solo (ni le multi), mais parmi les nouveautés:
-Des gadgets sympas (lunettes thermiques, caméra en fibre optique à glisser sous les portes...)
-Une seule équipe de 3 gars
-On peut soigner ses collègues
-Un bouton "mise à couvert" ou le perso se colle à un élément du décor en passant en vue externe, cela permet de voir un peu derrière lui. Pas très réaliste mais bien utile.

Pour l'instant je m'amuse plutôt en "terrorist hunt", seul contre 30 terros en choisissant la map et son matos.
Niveau matos, c'est aussi bien fourni que les vieux r6 également, au programme:
-SMG (un bon paquet... du traditionnel mp5 aux plus exotiques
-Rifles: aug, ak, tar, famas...
-Snipes (du classique, scout, psg1...)
-Shotguns (spas 12 et autres
-MG légères
-Flingues de base
On peut prendre 1 flingue de base + deux armes. Et ouais on peut prendre un snipe ET une MG histoire de changer radicalement de style de jeu.
En truc cool, on peut customiser chaque arme, avec au programme: lunettes (plusieurs style), point rouge... Et un truc ultime pour les MG: crosse anti recul, histoire de faire un carnage sans s'envoler à la pulp fiction. Mention spéciale à l'impression de puissance des armes, qui est vraiment bonne.

Niveau IA, là c'est assez bon: l'ia est bonne, les mecs patrouillent et rappliquent dès que y'a du bordel, du coup vous serez souvent encerclés. Ils sont pas trop cons et tirent souvent en restant à couvert (genre à l'aveuglette en passant juste l'uzi derrière le pylône en béton et en arrosant à la sauvage). Un bon point là encore.

Les graphismes: alors là heuuuu... C'est pas moche. Ca rend bien mieux en action que sur les screens. Par contre ça pue le jeu xbox360 à 2km: bloom de merde à mort, motion blur à vomir dès qu'on se prend une bastos... Les anims et les modèles sont biens.

Les sons: parfaits ! Les bruitages des armes claquent et font vraiment réaliste, très sourds. Les ennemis sont excellents, et gueulent à tout va. Quand la mission vous oppose à des militaires, ils se parlent entre eux, demandent du renfort, se couvrent mutuellement (I'm with you !), y'a des latinos, des terros de base... Et ils vous insultent tous à mort dès que ça commence à cartonner (Get down bitch ! Hijo de puta etc.) Ils agonisent aussi bien que dans les SOF et même sûrement mieux.
J'ai testé la VO bien sur, avec de fortes chances que la VF pue car là les voix sont vraiment très convaincantes.

Avant les screens et la video de merde, voici les choses qui fâchent:
C'est un putain de portage et ça se sent !
-Menu "video" = la definition, motion blur on ou off avec sa profondeur, le vsync et... Bah c'est tout. Fsaa, des options de qualité diverses, l'anisotropie = dans ton cul.
-Pire encore: le support widescreen n'est pas natif (pour un jeu de 2007...), un petit patch bricolé par les gars de widescreengamingforum.com marche pour le 1650x1080
-La cerise que l'on voit uniquement dans ce genre de portages de merde: ne comptez pas assignez toutes vos touches ! Les boutons autre que 1 & 2 de votre souris ne seront pas gérés, les touche entrée ou entrée du pavé numérique non plus, et le must: pas de touche prev/next pour les armes, donc pas de molette... Et ne comptez pas non plus assigner un roulement de molette pour autre chose hein...

Du coup je me sens un peu handicapé ne pouvant pas binder ni mon reload ni mon changement d'arme que j'utilise depuis que j'ai un pc...
Comme vous allez le voir dans cette partie qui dura 28 secondes, ça peut gêner:
CLICK CLICK CLICK ah mais BORRRRDEEELLLLL ENCULE §§§ (avec une autre arme ça va mieux, le TAR est super puissant mais il a une cadence de folie, vous videz vos 30 bastos trop rapidement).

Les screens (pour ceux qui ne lisent pas je rappelle que c'est bien plus beau en mouvement):

Paye ton fucking bloom:
http://dismember.free.fr/screens/vegas/vegas_bloom.jpg

Un beau carnage:
http://dismember.free.fr/screens/vegas/R6Vegas_Game%202007-08-18%2002-01-22-03.jpg

Again:
http://dismember.free.fr/screens/vegas/vegas_bank.jpg

Y'a a un mode coop que je testerais quand j'aurai le temps et quand Seldaek aura son vrai pc sous la main. Ca m'a l'air assez cool.

Donc on résume:

+Ambiance au top
+Armes bien classes
+Quelques bonnes idées sympa (fibre optique, utilisation du couvert...)
-Où qu'elles sont mes options?
-Une interface de consoleux (cad finie à la pisse)*
-du fucking bloom trop nextgen qui tue

Bilan: ça aurait pu être grand hit, mais c'est juste un jeu sympa.

*Parait que tout ça c'était pire avant les patchs, le dernier fait 250mb...
Extrait du changelog:
-Ping values are now displayed in milliseconds.
-Fixed an issue with weapons firing on their own after a respawn
Y'en a plein d'autres des comme ça.

2

Re : Rainbow 6 Vegas

C'est probablement la meilleure ambiance sonore depuis Doom3, le son des armes est jouissif. Un G3 en semi auto dans R6Vegas c'est le moyen le plus sympa de perdre des capacités auditives, même mieux que I Get Wet (le morceau, pas l'album) d'Andrew W.K. en boucle sur 11, c'est tout dire. Alors oui, Ubi produit plus de merde que le colon d'un texan un soir de SuperBowl mais là faut reconnaitre, R6Vegas ç'est excellent, dans le genre, une fois tweaké correctement.

3 Dernière modification par Aenema (18-08-2007 22:50:14)

Re : Rainbow 6 Vegas

Old.

http://www.looooooooooooooooooooooooooo … hp?id=2182

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4

Re : Rainbow 6 Vegas

Oh putain j'avais oublié hmm
Par contre ils font comment pour avoir des screens comme ça? Y'a un menu secret?
Vous avez des astuces de tweaks?

Tab: corrigé en vegas ouais. Sinon ça vient peut être de la compression pour le son, car je plussoie Lupus.

5

Re : Rainbow 6 Vegas

1650 tongue Ouais me suis pas relu.

6

Re : Rainbow 6 Vegas

Bon j'ai collé l'aniso et le fsaa en 8x via les drivers c'est correct maintenant, à part l'excès de bloom:

http://dismember.free.fr/screens/vegas/vegas.jpg
http://dismember.free.fr/screens/vegas/R6Vegas_Game%202007-08-19%2022-18-38-92.jpg

Reste plus qu'a trouver comment binder tous mes boutons tongue