1 Dernière modification par ZeChat (28-07-2007 13:44:17)

Sujet : old boy

oups

donc itt old boy toussa

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2

Re : old boy

L'explication se trouve au fond de ton verre.

Re : old boy

Le mec qui se fait enfermé (pour rien) une fois sorti il a un peu les boules alors il veut un peu faire la peau à celui/celle qui lui a fait ça.

Seulement celui/celle il est pas con du tout. il a tout préparé.


Bref A la fin le héros se rend compte qu'il a baisé avec sa fille sans le savoir ( que c'était sa fille donc ) et il se coupe la langue ( gloups premiere fois que je détourne les yeux dans un film ).


Voilà vite fait de ce que je me rapelle.
DE RIEN.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

4 Dernière modification par WtiA (28-07-2007 12:47:10)

Re : old boy

Non mais en fait si il se soumet à de tels supplices (se couper la langue, se jeter dans les vitres), c'est pour convaincre le méchant de ne pas montrer l'album photo à sa fille (celle qu'il a baisée, donc).


edit = ortho

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

5

Re : old boy

le mec s'est fait enfermer parce qu'il a vu l'espèce de bziness man ( le gars aux cheveux plaqués en arrière avec du gel et un coeur sensible ) forniquer avec sa soeur, et qu'il a répandu la rumeur. C'est le buzinessman qui l'a fait enfermé lol of course.
Le buziness man il est trop intelligent, alors, comme l'a dit niarkniark, il fait baiser le gars enfermé pendant 15 ans avec sa fille (la prépareuse de sushi). Pour ça, le buziness man les fait hypnotiser tous les deux.
Le gars enfermé pète un cable et se coupe la langue etc en apprenant l'inceste. Mais avant ça, il rappelle au buziness man qu'il a tué sa soeur pasqu'elle était enceinte, ou pas. Du coup le buziness man il est trop triste et il se tire une balle dans la tête. Dommage pour lui.
A la fin le fou sans langue demande l'aide de l'hypnotiseuse, qui, si j'ai bien compris, sépare son esprit en deux : "monster", qui se souvient de toutes les saloperies. Et l'hypnotiseuse fait mourir dans la pensée ce "monster". L'autre partie de l'esprit est la partie qui ne connait pas tout ça, du coup il retrouve sa fille (mais il ne le sait plus) à la fin du film, et va la baiser à saciété jusqu'à la fin de ses jours, trop heureux le papa.

Re : old boy

WtiA a écrit:

Non mais en fait si il se soumet à de telles supplices (se couper la langue, se jeter dans les vitres), c'est pour convaincre le méchant de ne pas montrer l'album photo à sa fille (celle qu'il a baisé, donc).

Oui voilà, tout comme il dit lui.


Pour le coups bien biiiien mieux amené que lady vengeance je trouve.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

7

Re : old boy

Putaaaain t'es mauvais TheChat, retourne regarder The Rock ou La Momie 2, là je pense que tu comprendras tout.

De toute façon ce film il faut le regarder au moins 2 fois pour en comprendre toutes les subtilités, sans compter qu'il y a de nombreuses interprétations possibles.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8 Dernière modification par l'asticot (28-07-2007 13:40:20)

Re : old boy

Ouais et la mienne m'amène à dire que philosophiquement parlant, c'est de la merde. Après il reste un film terriblement bien maitrisé aussi bien niveau effets visuels que narration. A ce titre, la scène de rixe générale dans le couloir sans changement de plan est terriblement bleuffante.

Edit: oula.

9

Re : old boy

Ouais merci, finalement j'ai pas tout lu pour pas trop me spoiler mais je vais matter ça avec des sous titres qui buggent pas et surtout dans un état normal.

Mais je sens que j'aurai besoin de vos posts anyway.

Merci (il a l'air bien ce film quand même)

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

10

Re : old boy

Le combat à coup de marteau, style Beat'em up c'est quand même énorme...

11

Re : old boy

C'est le meilleur de la trilogie (trilogie sur l'esprit de haine et de vengeance)
Sympathy for Mr Vengeance je me suis emmerdé au possible et
Lady Vengeance l'histoire aurait pu être superbe mais mon dieux ce que c'est lent, long et sans rythme franchement ilfaut juste voir les 10 première min (pour comprendre le scénar) et les 10 derniere pour le sang qui gicle

Open wide