26 Dernière modification par bta (10-07-2007 08:24:58)

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Imax a écrit:

Mais pourquoi elle donne pas une lettre de motivation tout simplement?

La lettre de motivation du guerrier, prêt à tous les sacrifices pour justifier sa paye de la fin du mois.
Parce que c'est la vérité, il y a des mecs qui sont tellement au chômage qu'ils en auraient rien à foutre que la patronne soit une stricte connasse et seraient super motivés même dans un ambiance de travail de merde. Mais bon on est pas tous des trou-du-cul de chômeurs miséreux non plus. (ah si moi j'en suis un en fait mais je ne jette la pierre à personne, hein je suis parent au second degré avec Jesus 2.1)

donc, je pense que;

En toute logique, le travail fourni ne devrait pas être motivé par la patronne sinon c'est l'enfer pour quelqu'un qui est un peu indépendant d'esprit.

Je confirme que si le taf est dur, il vaut mieux ne pas lâcher et faire fi des problèmes. Si ce n'est que du relationnel, dis à ta copine d'essayer d'en faire abstraction (du genre elle -ta copine- sait ce qu'elle fait au taf et n'a pas besoin de recevoir perpétuellement des instructions). Déjà ça peut la mettre un peu à l'abri, mais bon je ne suis pas certain que ce soit non plus trop facile.

Dans un cas comme ça, l'essentiel est de ne pas trop rentrer dans le jeu, c'est ta copine qui en souffre le plus, pas la patronne de toutes façons. Dis lui de se "blinder" un peu et de ne pas hésiter à avoir des réactions (pas trop disproportionnées, hein, faut rester raisonnable) de rejet tout en restant polie, mais en marquant bien qu'elle a son caractère, ses prérogatives et que ce n'est pas la patronne ou n'importe qui d'autre qui va les lui enlever. Donc elle a le droit de vanner sa patronne, faut pas que ça lui fasse peur, intérieurement au moins ça aide.

Bref. C'est assez dur et surtout bien chiant, mais c'est là qu'il faut se montrer fort. Ou alors, tu recueilles des témoignages sur les difficultés de travail, tu prends des enregistrements discrétement avec ton baladeur mp3, des petits trucs comme ça, et si tu estimes que ton employeuse est une putain de vraie salope, tu essaye de voir ça aux prud'hommes.

Enfin, la troisième solution, l'arrêt maladie de toutes façons n'est pas vraiment satisfaisant. Tu taf pas et tu seras obligée de mentir et/ou de tricher, avec médication factice, bref, je toruve que c'est encore plus pourri quand c'est simulé que quand c'est vrai. Enfin il est tout à fait possible que le comportement de l'employeuse justifie une dépression, si tu estimes que c'est le cas, je pense que en effet tu ne devrais pas hésiter à la simuler.

Enfin, ayez la force du droit du travail français avec vous. Dis lui de suivre son contrat de travail à la lettre, pas de dépassement d'horaires non payés, qu'elle se fasse respecter (ta copine) dans son travail est important, il faut qu'elle soit forte surtout.
--
Oui je sais ce que je peux en faire de mes conseils, me les mettre dans le cul, normal quoi.
--
au revoir bien aimables gensses

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

27

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Non sinon je voulais dire ''lettre de démission''

Un peu comme démissionner ou présenter sa démission, un truc que les gens normaux font quand ils sont pas contents de leur taff, enfin je sais pas j'ai sûrement rien compris en fait.

PUTEDEPUTEDEPUTE

28

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Sinon elle peut envoyer des lettres de motivations à d'autres boîtes, un truc que les gens font aussi dans la vraie vie d'Imax quand ils veulent un autre taff mieux que le leur, mais on va me dire que je vis encore dans un monde parallèle tout ça.

PUTEDEPUTEDEPUTE

29

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Evidemment elle va chercher un autre taff, mais là le but c'est de gauler un peu de sous en même temps. Tu comprends ou il te faut un petit schéma explicatif ?

Et Bta, les prud'hommes pour un CDD de 2 mois c'est peut-être un peu extrème et trop casse couille, ça vaut pas vraiment le coup.

30 Dernière modification par Aenema (10-07-2007 09:15:19)

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Je propose que tu égorges la dite patronne, que tu violes ses enfants et que tu manges son chien, et inversement.

Cela dit c'est peut-être un peu extrême aussi, c'est pourquoi je conseil plutôt que ta grognasse prenne sur elle et tire son temps, ça ne lui fera de mal et qui plus est, elle trouvera son prochain CDD fabuleux.

Non, ne me remercie pas, embrasse moi simplement l'orteil gauche.

P.S : Les gens deviennent trop difficiles, merde avant c'était 12 heures par jour à la mine et personne ne mouftait, AU TRAVAIL FEIGNANT AVANT QUE JE NE TE FASSE FOUETTER ... oui, je viens de me taper 9 épisodes de Rome d'affilé.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

31

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

C'est pas parce que tu as un boulot de gland dans une boite de bouseux avec des clients cons que ça doit s'appliquer à tout le monde.

32

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

C'est pas ce que je dis, je dis que 2 mois c'est vite tiré, et que ça me parait un peu ridicule de chercher des subterfuges alors qu'au final, ça pourrait être pour elle une expérience bénéfique. Se faire chier dessus pendant 2 mois sans la ramener, ça apprend l'humilité, et j'aime les gens qui savent endurer une épreuve et prendre sur eux-mêmes.

Mais rien ne t'empêche de choisir la première solution ...

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

33

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

En même temps c'est pas moi qui choisit.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je me demande pourquoi on a aboli l'esclavage, ils n'avaient qu'a prendre sur eux ces feignasse de noirs.

34

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Imax a écrit:

Non sinon je voulais dire ''lettre de démission''
Un peu comme démissionner ou présenter sa démission, un truc que les gens normaux font quand ils sont pas contents de leur taff, enfin je sais pas j'ai sûrement rien compris en fait.

Démissionner d'un CDD en France, ce n'est pas évident si ton patron est procédurier.

"World goin' one way, people another" Poot

35

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

FishBowl a écrit:

En même temps c'est pas moi qui choisit.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je me demande pourquoi on a aboli l'esclavage, ils n'avaient qu'a prendre sur eux ces feignasse de noirs.

Comparer les 2 looooongs mois de souffrance intense de ta chérie avec la traite des noirs, ça c'est un peu extrême aussi.

Sache lire entre les lignes, je ne dis pas qu'il faut se résigner à faire n'importe quel taff de merde dans n'importe quelles conditions de merdes sans jamais protester sinon bien évidemment rien ne bougerais jamais, tout est question de proportion, et dans le cas qui nous concerne, je pense que ça lui ferait le plus grand bien, putain tu vas pas tout me faire reformuler 3 fois non ? Connard.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

36 Dernière modification par Armand (10-07-2007 10:02:29)

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Y'a un truc très simple et qui permet de gagner 3 jours minimum c'est LA GASTRO !

"Bonjour Dr, j'ai mal au ventre et j'ai chié et gerbé toute la nuit !!"
"Ah ?! Ca sent la gastro ça, on va vérifier"

Palpage de ventre par le medecin
"Ouille la oui ça fait mal !!!"

"Bon bah voila, gastro"

ET HOP ARRET MALADIE PENDANT 3 OU 4 JOURS !!!

TESTE ET APPROUVE (Ya même un médecin qui a réussi a entendre des gargouillis dans mon ventre alors que je me portai super bien smile )

37

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Non mais en CDD faut pas se prendre la tête, 3/4 des contrats de travail en France ne comporte aucune obligation de résultat.
Une fois que tu sais ca tu appliques la technique secrete que GWski m'a transmis (et que son propre père lui a transmis). Tu bosses à 100% des 28% de tes capacités max. Quand le patron te demande ce que tu branles tu lui réponds que t'es déjà à donf et/ou que t'as pas bien saisie les directives ou les procédures. Si ton patron te vire en CDD il doit te payer en une fois tous les mois contractuels restant...

Pour les prudhommes tu peux oublier de suite. Si ta copine fait des contrats de 2 semaines  c'est qu'elle probablement besoin de fric rapidement...avec les prudhommes si ton cas est traité dans les 2 ans c'est déjà pas mal...

38 Dernière modification par Aenema (10-07-2007 10:04:15)

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Armand a écrit:

Y'a un truc très simple et qui permet de gagner 3 jours minimum c'est LA GASTRO !

"Bonjour Dr, j'ai mal au ventre et j'ai chié et gerbé toute la nuit !!"
"Ah ?! Ca sent la gastro ça, on va vérifier"

Palpage de ventre par le medecin
"Ouille la oui ça fait mal !!!"

"Bon bah voila, gastro"

ET HOP ARRET MALADIE PENDANT 3 OU 4 JOURS !!!

TESTE ET APPROUVE (Ya même un médecin qui a réussi a entendre des gargouillis dans mon ventre alors que je me portai super bien smile )

Ah ouais !! Trop bien ta technique, viens viens on disait que j'allais l'appliquer sur le champs, ah mais putain ! Je suis en vacance ! Bon c'est pas grave, j'y vais quand-même c'est trop cool smile:) xD

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

39

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

nassos a écrit:

Non mais en CDD faut pas se prendre la tête, 3/4 des contrats de travail en France ne comporte aucune obligation de résultat.
Une fois que tu sais ca tu appliques la technique secrete que GWski m'a transmis (et que son propre père lui a transmis). Tu bosses à 100% des 28% de tes capacités max. Quand le patron te demande ce que tu branles tu lui réponds que t'es déjà à donf et/ou que t'as pas bien saisie les directives ou les procédures. Si ton patron te vire en CDD il doit te payer en une fois tous les mois contractuels restant...

Pour les prudhommes tu peux oublier de suite. Si ta copine fait des contrats de 2 semaines  c'est qu'elle probablement besoin de fric rapidement...avec les prudhommes si ton cas est traité dans les 2 ans c'est déjà pas mal...

Attends, ça veut dire que is tu te fais virer de ton CDD ton patron paie tout de même tout ton salaire sur toute la durée qu'il te reste même si tu viens pas bosser ? Même pour faute grave ?


... Tu pouvais pas le dire avant que mon CDD se termine HEIN PUTAIN.

40 Dernière modification par nassos (10-07-2007 10:18:49)

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Armand a écrit:

Y'a un truc très simple et qui permet de gagner 3 jours minimum c'est LA GASTRO !

"Bonjour Dr, j'ai mal au ventre et j'ai chié et gerbé toute la nuit !!"
"Ah ?! Ca sent la gastro ça, on va vérifier"

Palpage de ventre par le medecin
"Ouille la oui ça fait mal !!!"

"Bon bah voila, gastro"

ET HOP ARRET MALADIE PENDANT 3 OU 4 JOURS !!!

TESTE ET APPROUVE (Ya même un médecin qui a réussi a entendre des gargouillis dans mon ventre alors que je me portai super bien smile )

Ouai enfin des techniques pour avoir 3 l'équivalent de 3 jours de congés sans soldes y en a plein. Ton plan gastro fictive c'est bien quand t'es pas à 3 jours de salaire près et que pendant que tu fais le malade imaginaire maman te prepare un Nesquick chaud en te demandant ou tu voudrais partir en vacance cette année...

41

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

FishBowl a écrit:
nassos a écrit:

Non mais en CDD faut pas se prendre la tête, 3/4 des contrats de travail en France ne comporte aucune obligation de résultat.
Une fois que tu sais ca tu appliques la technique secrete que GWski m'a transmis (et que son propre père lui a transmis). Tu bosses à 100% des 28% de tes capacités max. Quand le patron te demande ce que tu branles tu lui réponds que t'es déjà à donf et/ou que t'as pas bien saisie les directives ou les procédures. Si ton patron te vire en CDD il doit te payer en une fois tous les mois contractuels restant...

Pour les prudhommes tu peux oublier de suite. Si ta copine fait des contrats de 2 semaines  c'est qu'elle probablement besoin de fric rapidement...avec les prudhommes si ton cas est traité dans les 2 ans c'est déjà pas mal...

Attends, ça veut dire que is tu te fais virer de ton CDD ton patron paie tout de même tout ton salaire sur toute la durée qu'il te reste même si tu viens pas bosser ? Même pour faute grave ?


... Tu pouvais pas le dire avant que mon CDD se termine HEIN PUTAIN.

Y a quelque exclusion genre t'as tabassé ton patron ou t'as piqué la caisse...(Dark aide nous j'ai zappé les 3/4 de mes cours de droit) mais si tu branles rien ton patron ne te virera pas. Cette technique marche même pour les contrats en alternance (contrat de professionnalisation).

42

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Oui, enfin, avec le futur contrat unique, ça va être fini tout ça je présume ?

43

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

FishBowl a écrit:

Oui, enfin, avec le futur contrat unique, ça va être fini tout ça je présume ?

La Cour d'appel de Paris a jugé vendredi que le Contrat nouvelles embauches (notre CNE chéri) était contraire à la convention 158 de l'Organisation internationale du travail...

44

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Mais c'est pas ça le contrat unique dans le programme de sarko ?

45

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

FishBowl a écrit:

Attends, ça veut dire que is tu te fais virer de ton CDD ton patron paie tout de même tout ton salaire sur toute la durée qu'il te reste même si tu viens pas bosser ? Même pour faute grave ?
Tu pouvais pas le dire avant que mon CDD se termine HEIN PUTAIN.

Si tu t'attends à ce que ce patron-là te paie gentillement les jours restant sans broncher tu rêves éveillé.
Lui aussi a un potentiel de nuisance à ton égard. Il trouvera assez facilement un motif de licenciement pour faute. S'il n'en a pas un sous la main, il créera les conditions pour que tu fautes, etc. S'il est joueur et vicelard en plus la partie devient intéressante.

- Those who can’t build, talk -

46

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

FishBowl a écrit:

Mais c'est pas ça le contrat unique dans le programme de sarko ?

Tout à fait, le CNE c'est made in "De vilepine", d'ailleurs la décision de la cour d'appel (bye le CNE) + la perquisition récente (affaire clearstream) chez ce même Devillepin ressemble fort à une exécution...

Cela dit Sarko devra bien le ficeler son contrat unique (sa mère) pour qu'il reste valide.

47 Dernière modification par Bestaflex (10-07-2007 11:14:05)

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Le CDD il n'y a que 2 moyens d'en sortir :
- commun accord des parties
- si l'employé a trouvé un CDI ou CNE (un contrat plus stable autorise à quitter un contrat précaire)

Après pour ta copine 2 solutions :
- Y aller mais n'en avoir plus rien a foutre, faire le minimum pour eviter les "fautes" et venir ici nous raconter votre vie sexuelle le reste du temps.
- Se trouver une bonne maladie qui est chaude a deceler : mal de dos, idéal quoiqu'elle doit etre un poil jeune. Les différentes mylagies fantômes, inflammation des nerfs qui ne se voient nulle part, il suffira de dire au medecin qu'elle a mal au jambe ou dos tout le temps avec des pointes et que d'habitude elle arrive a se calmer avec ses 8 di-antalvic par jour et 1 ou 2 efferalgan codeïne mais que là c'est tout simplement insuportable. Enfin la dépression, le problème c'est que c'est hyper usité et qu'ils decélent de mieux en mieux les fraudeurs, du style tu ne peux plus sortir de chez toi parce que c'est contraire aux symptômes du déprressif qui s'enferme sur lui même et dort comme un loir toute la journée (ou au contraire ne dort pas mais là faudra faire tout un speech sur les angoisses)

A noter qu'il y a toujours 3 jours de carences entre le moment ou tu pose ton arret et le moment ou la sécu prends le relais de la boite, ces 3 jours peuvent etre couverts par la boite selon qu'ils t'aiment ou non ou les conventions collectives. Apres certaines pathologies sont prises en charges a 100% d'autres à 80% le tout net de charges salariales (donc tu gagnes plus a 80% par la sécu qu'a 100% par ta boite les chges sociales faisant entre 22% et 25% en moyenne, elle est pas belle la France ? d'autant que la plupart des mutuelles appointent les 20% manquant.)

48

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Tiens Aenema de retour o/ T'as pas croisé Ridinul ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

49 Dernière modification par bta (10-07-2007 16:46:05)

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

FishBowl a écrit:

Evidemment elle va chercher un autre taff, mais là le but c'est de gauler un peu de sous en même temps. Tu comprends ou il te faut un petit schéma explicatif ?

Et Bta, les prud'hommes pour un CDD de 2 mois c'est peut-être un peu extrème et trop casse couille, ça vaut pas vraiment le coup.

Ah ouais mais en fait toi et ta copine vous êtes des enculés. Tu l'avais pas dit au début.

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

50

Re : Gruger le taff en arrêt maladie

Je pensais que en postant ici c'était implicite. Autant pour moi.