1 Dernière modification par Sawn (28-06-2007 01:59:10)

Sujet : FLATOUT Ultimate Carnage

Introduction rapide :
J'avais joué au 1. C'était lent, marrant, mais bon juste un bon concept.
J'ai pas joué au 2 mais je vous ai vu et ai également vu sur Nofrag et cie totalement le soutenir.
Pour le numéro 3. Je ne peux pas faire de comparaison avec le 2, je peux avec Burnout vu que c'est censé être le concurrent direct ou encore Destruction Derby qui est l'ancêtre. Je lancerai une p'tite diagonale par Forza Motorsport 2 vu qu'il est sorti récemment et que j'en viens avant Flatout. (Je sais ca n'est pas du tout le même genre et pourtant... Il y a pas mal de choses similaires.).

- FLATOUT Ultimate Carnage -

Support de test : Xbox 360.
(Note perso : Comme d'hab le pad analogique avec les boutons analogiques ca dépote)

Premier contact :
La vidéo d'intro (c'est le trailer, mais c'est aussi par conséquent drôle et pêchu).
Le menu est très joli et on ne peut plus simple, mais on est quand même tenté de prendre la notice pour avoir un détail des modes proposés. Par exemple : "Flatout mode" ca correspond à quoi ?
Pour le premier essai, je me suis donc lancé dans la carrière (Le dit Flatout Mode).
Comme dit dans l'introduction je viens de Forza Motorsport 2 qui est une simulation, mais abordable à n'importe qui tant que l'on ne vire pas toutes les aides et qui est surtout un jeu avec un contenu très riche.
Flatout qui est aussi un jeu de voiture a un mode carrière qui ressemble un peu à son homologue + axé simu à savoir : Mode carrière où on évolue et donc débloque des choses, améliorations assez nombreuses (Ce qui est rare dans des jeux de style Stock car et autre "J'te fous dans l'mur à toute allure".); Cela dit pour la première voiture que j'ai acheté je n'ai pas aperçu de très nette différences avant et après améliorations, mais il y en a. C'est sûrement + marqué selon les modèles. Il n'y a pas de réelle customization physique de la voiture, du moins pas du très poussé et ca c'est un peu un moins quand on sait que le jeu à un mode en ligne. Bien sûr c'est un jeu de voitures et pas Photoshop, mais quand on a goûté au système de Forza on se dit qu'en ligne c'est un petit + bien sympathique d'avoir fait un gros shadock sur sa Lamborghini surgonflée.

Passons au jeu.
C'est beau clairement ca fait plaisir à voir. On sent le poids de l'engin et tout le décor est intéractif et réagit pendant la course. La rejouabilité est énorme. Le même circuit va se passer réellement totalement différemment à chaque course. Le mec qui part dans l'embranchement à droite qui revient en tonneau vers soi et qui explose toute une armature qui soutenait un pont. Le gros coup de nitro pour l'éviter, le saut dans un paquet de pneus suivi du gros dérappage qui laisse nos traces dans la boue et BAM un concurrent qui valse à grand coup de pare buffles dans un arbre. Vraiment c'est ultra jouissif et prenant. Les dégats sont vraiment bien fait. La physique est comme toujours avec le havok un peu trop exagérée, mais ca nuirait au côté rapide du jeu. Les environnements sont variés (Ville, campagne, etc...), les modes de jeux aussi. On a aussi bien de l'arêne que de la course ou des mini jeux où on doit envoyer son pilote dans les airs. Si on ajoute à cela le mode en ligne, le potentiel du jeu devient aussi fou que son concept et on en redemande.
Sur la version 360 il ne semble pas y avoir de mode écran splitté. (Ca n'est pas précisé derrière la boîte en tout cas).

Comparé à un burnout..... Burnout est vachement trop propre à côté et pas assez Trash, crade, explosif. On dit beaucoup que Burnout c'est les crash. Je ne suis pas d'accord. Burnout c'est franchement plus axé sur la vitesse. Aller le + à fond de balle possible. Flatout c'est du crash. Du crash où toute course devient imprévisible. Où tout dans le décor comme les concurrents peut totalement renversé la balance à n'importe quel moment. Etre premier n'est pas une sécurité. Ca peut venir de n'importe où. Aussi bien au niveau du sol qu'au dessus ou en dessous.
Flatout va vite, pas autant que Burnout, mais les jeux sont différents. Au final Flatout est largement le gagnant au niveau du fun surtout entre amis. Burnout est très amusant aussi mais pas autant, son côté classieux y est peut être pour quelque chose. Il y a une retenue dans la défonce que Flatout n'a pas. C'est vraiment l'ultimate Carnage. Bien sûr comme ca n'est pas une simulation, ca n'a pas le côté "chiant" d'un Forza où l'on cherche plutôt la trajectoire parfaite et sans accro. Là on essaye juste de survivre et de voir la ligne.
C'est excellent et ca mérite qu'on s'y intéresse.

Faites chauffer la nitro.

http://img.jeuxvideo.fr/photo/00517672.jpg

2

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

Pauvre homme.

Venez, on va s'occuper de vous et vous trouver une occupation.

I take a look at my enormous penis
and my troubles start melting away

3

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

Rohhhh ca défoule après avoir cherché une place sur le parking des soldes dont on se tappe d'ailleurs

4

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

faudrais que je me paye une Xbox un de ces quatre , domage que l'ont ne puisse pas louer les consoles , j'aimerais vraiment me faire le zelda sur Wii aussi.

Ah les parkings de zone commerciale hier avec les soldes c'est sur que cela donne envie de meurtres

!!!! Coin !!!!!

5

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

putain Flatouuut

Ça sort sur pécé un jour?

PUTEDEPUTEDEPUTE

6

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

YEAH §

Prets pour un nouveau carnage §?

7

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

C'est LE jeu que j'attends avec Gran Turismo 5

La crème du crime.

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

Cool, on se fera des multis ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

Donc on a droit au portage pc d'un jeu qui était déjà un portage console de Flatout2 pc... Su-per.
Ils ont intérêt a coller autre chose que 2/3 maps, 2/3 véhicules et quelques effets nesctgaine en plus.

[size=15]ON VEUT FLATOUT 3 BORDEL§[/size]

10

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

J'ai pas testé le 2 donc je peux pas dire si y'a vraiment du nouveau. Moi par contre qui suis passé du 1 au 3, bah ca arrache quoi tout simplement. Un must have. En espérant que la version PC soit pas merdée, mais j'm'inquiètes pas trop à ce sujet.

11

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

En même temps le 1 c'était de la merde donc pas dur.

12

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

ouais, c'est clair qu'avec seulement 3 voitures dans le menu de sélection, c'est limite.

La crème du crime.

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

Pour plus de transparence, je propose de nommer ce nouvel opus pc: Flatout 2 Ultimate Alpha Prime Carnage Turbo.

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

(Note perso : Comme d'hab le volant c'est mille fois mieux qu'un pad analogique avec les boutons analogiques pour ce genre de jeu)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

(Note perso: Comme d'hab le volant c'est mille fois mieux qu'un pad uniquement si c'est un vrai volant, soit le logitech G25 à 180€. *douleur anale*)

16

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

Note pas perso: osef un peu du volant pour flatout non ?

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

17

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

un volant c'est fun la première heure, aprés je trouve ça fatigant, il faut faire des geste trop amples par rapport au pad et il faut se battre avec le force feed back....  c'est bien plus usant que de conduire une vrai voiture et pourtant j'ai de l'expérience pour conduire comme un bourrin

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

mox a écrit:

Note pas perso: osef un peu du volant pour flatout non ?

Non mais carrément.

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

ouais, mais comme osef de flatout et que j'y joue juste pour l'ambiance, ben le volant c'est fnu ! Surtout quand on doit se battre contre le retour de force parce qu'un con nous a piqué une roue à l'avant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

le jeu sortira au mois de juin, pile un an après la version 360, qui était elle-même sortie un an après le Flatout 2 original, paru sur PS2, Xbox... et PC.

Wow c'est dingue, il y a donc 2 ans que j'ai joué à la démo de Flat Out 2 ! Je me rapelle pourtant du circuit par coeur, comme si j'y avais joué hier. 8|
Je me rapelle aussi de la jouabilité de merde, comme dans Flat Out 1 d'ailleur. Je jouais au clavier à l'époque et je me rapelle encore qu'il me suffisait d'appuyer une nano-seconde sur la flèche de gauche pour que la caisse vire à gauche comme si j'avais braqué comme un malade. Alors que dans un GTR il faudrait appuyer loooonnguement sur la flèche et serrer le frein à main pour obtenir le même résultat.

21

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

Belle comparaison foireuse, tu gagnes un point connard™.

Ah et tu es officiellement aussi mauvais conducteur que Stany, la classe, hein !

22

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

C'est pourtant pas bien dur à manier Flatout 2. Le 1 j'veux bien mais le 2 est largement accessible.

23

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

c'est la propulsion des bagnoles qui est bien simulée, c'est plus dûr à conduire, même moi je pense que c'est bien jouable ....
au clavier c'est pas le top, au pad ça doit être fun, mais j'ai pas de sous pour en acheter un

Inséminateur de femmes ménopauséent

24

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

S-ATA Nick a écrit:

Je me rapelle aussi de la jouabilité de merde, comme dans Flat Out 1 d'ailleur. Je jouais au clavier à l'époque et je me rapelle encore qu'il me suffisait d'appuyer une nano-seconde sur la flèche de gauche pour que la caisse vire à gauche comme si j'avais braqué comme un malade. Alors que dans un GTR il faudrait appuyer loooonnguement sur la flèche et serrer le frein à main pour obtenir le même résultat.

Ah bah oué, hein GTR au clavier c'est carrément plus simu tavu mdr

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

25

Re : FLATOUT Ultimate Carnage

JulienGW1 a écrit:

(Note perso: Comme d'hab le volant c'est mille fois mieux qu'un pad uniquement si c'est un vrai volant, soit le logitech G25 à 180€. *douleur anale*)

Probablement l'achat que je regrette le plus d'entre tout mes achats compulsifs complétement irréfléchis, je m'en suis servis 5 fois et depuis il dort en vrac sous un meuble. (en plus à l'époque je l'ai raqué 250 euros)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."