1 Dernière modification par Beonelo (17-06-2007 11:54:31)

Sujet : Upgrade carte graphique

Salut les fous,

Bon voilà, je vais probablement changer de carte graphique d'ici peu pour redonner un coup de fouet à mon vieux PC.

L'idée c'est pas de construire un PC de hardcore gamer mais de le faire tenir encore quelques mois jusqu'à janvier avant un probable changement complet de config pour y mettre Vista.

Bref, actuellement, c'est (on ne rigole pas) :
AMD 2600
A7N8X-E Deluxe
1 giga de ram
Geforce 4200
Antec Sonata
DD 250 Go
CRT IIyama 19p

Donc mon souci est de trouver une carte graphique pas trop chère 150-180 € en AGP pour des jeux pas trop en 3d mais un peu quand même : PES, Civilisation IV, GTA SA etc. (je ne joue pas aux shoots à la 1ère pers)

J'ai décroché de l'actu hardware, si vous avez un bon tuyau...

Edit : ram

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

2

Re : Upgrade carte graphique

Heu avec un Amd 2600 ça sert pas à grand chose d'acheter une carte trop récente car c'est plutôt niveau CPU que tu vas sentir la faiblesse.
Du coup je te conseillerais au meilleur rapport perfs/prix genre une 7600GS ou GT (dans les 120-130€ les GT).
Combien as tu de ram? Parce que si tu as moins d'un giga faut y penser car là tu verras une différence aussi. Sinon laisse comme ça.

Re : Upgrade carte graphique

Ah oui j'avais pas fait gaffe à la ram, j'ai 1 giga de ram.

Ok je vais regarder du côté des 7600 GS ou GT. Merci Napalm.

PS : les X1650 Pro (dans la même fourchette de prix voire plus bas) ça vaut quelque chose?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Upgrade carte graphique

J'ai echangé ma vieille carte contre une 1650pro 512mo; ca marche bien. Mais faut aimer le bruit ! Presqu'autant qu'un lecteur DVD en mode lecture ... mais en continu. Gonflant.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

5 Dernière modification par STANY (17-06-2007 12:37:59)

Re : Upgrade carte graphique

j'ai une 7600 gs avec heat-pipe et elle ne fait aucun bruit....
edit:  par contre le radiateur est bouillant en permanence sous vista avec aéro activé.....

Inséminateur de femmes ménopauséent

6

Re : Upgrade carte graphique

Les X1650pro se font démonter par les GT (et parfois GS), les 1650XT ont l'air mieux.
Niveau bruit par contre, aucune idée pour les GT ce n'est peut être pas plus silencieux.
Remarque pour tenir quelques mois sur les jeux que tu cites et vu le reste de ta config, tu peux sûrement tenter la 1650 Pro sans trop de remords. Si la différence n'est que de 15-20€ prend la GT.

7 Dernière modification par Beonelo (17-06-2007 14:34:25)

Re : Upgrade carte graphique

Bon bah ça sera une 7600 GS, il y en a en plus à des tarifs tout à fait abordables vu ma config :
Ici

Mais je pense que ça sera celle-ci une GT, d'après les commentaires des gars qui l'ont achetée, elle est compatible avec ma carte mère et dans ma fourchette de prix (même moins).

Merci à tous !

Dernière modification par Paul Bismuth (Aujourd'hui 15:35:02)

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

8

Re : Upgrade carte graphique

En théorie c'est fini les soucis de carte mères & de gpu (à moins d'avoir un chip via ou pire).

9

Re : Upgrade carte graphique

Normalement oui.

Re : Upgrade carte graphique

Oui, sauf si tu es malchanceux. Sinon, y a juste que ta carte bridera ta CG et rien d'autre.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

11

Re : Upgrade carte graphique

La réponse c'est oui, sous réserve d'avoir une vraie carte mère. Si t'as une merde genre hp avec leurs boîtiers même pas ATX, ça peut merder.

Re : Upgrade carte graphique

Ouais, une carte mere en bois avec les composants faits du meme metal, tu peux te la mettre bien profond ta carte graphique.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

13 Dernière modification par STANY (17-06-2007 20:59:45)

Re : Upgrade carte graphique

[size=5]:)[/size]

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Upgrade carte graphique

jean a écrit:
Napalm a écrit:

La réponse c'est oui, sous réserve d'avoir une vraie carte mère. Si t'as une merde genre hp avec leurs boîtiers même pas ATX, ça peut merder.

J ai un hp smile

Alors ça merdera ... peut être ^^

15

Re : Upgrade carte graphique

Alors vaut mieux prendre la tour et l'emmener chez les noichs le jour ou tu compte acheter la carte juste pour être sur.

16 Dernière modification par Beonelo (28-07-2007 19:10:50)

Re : Upgrade carte graphique

Up du thread pour une question à propos des pilotes.

Finalement j'ai acheté la Leadtek Geforce 7600 GT, j'ai installé les pilotes fournis dans la boite mais je me suis aperçu qu'il datait d'août 2006. Du coup je cherche des pilotes plus récents et...

Sur le site de Leadtek je trouve ça :
[url=http://www.leadtek.com/fr/support/download.asp?downlineid=170&downline=WinFast+A7600+GT+TDH]94.24
(2007/4/18)[/url]
(je ne sais pas pourquoi le lien ne marche pas ?)

Et sur le site de NVIDIA :
Version: 162.18 Date de réalisation: 26.7.2007

La question est : lequel choisir? Celui choisi fabricant de la carte ou celui de Nvidia qui est plus récent?

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

17

Re : Upgrade carte graphique

Le plus récent.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

18

Re : Upgrade carte graphique

Ok, j'ai installé l'autre, apparemment il y a pas mal de problèmes sur le tout récent qui vient de sortir, je vais attendre un peu.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

19

Re : Upgrade carte graphique

Ouais le dernier Nvidia m'as tuer. Mais Napalm a une super url pour choper de vieux drivers, y'a qu'à taper une ou deux release en arrière.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

20

Re : Upgrade carte graphique

Tous les drivers

Tiens je vois de m'apercevoir que j'ai un mois de retard sur une autre rilize certifié WHQL, si ça a du sens d'être certifié.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

21

Re : Upgrade carte graphique

non justement pas touslesdrivers. Un nom chelou dont Nap a le secret.

"Heureusement qu'il y a Eldrock pour me décourager d'essayer." - Conrad & Lechat

22

Re : Upgrade carte graphique

Ah je ne savais pas. Napalm, si tu nous lis...

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

23

Re : Upgrade carte graphique

http://www.laptopvideo2go.com/drivers
C'est ça que vous cherchez ?

24

Re : Upgrade carte graphique

Nope si ce site est juste pour les laptops (?) c'est pour un ordi de bureau.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

25

Re : Upgrade carte graphique

Ca marche aussi pour les PCs de bureaux.