Sujet : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Alors voila je t'explique:
J'ai la freebox, en ethernet, en tout auto.
Il ya 2 semaines, je me tape un virus méchant et bizarre qui me force à formater. J'installe un windows xp tout simple sans sp ni rien.
Problème: impossible d'avoir internet.
J'ai donc testé linux, et plusieurs live cds: l'internet se configurait tout seul. J'en concluait donc que c'était le windows qui merde. De plus, j'avais fait l'install de windows avec le cable ethernet branché: j'avais peut etre choppé une merde.

Là j'en avais marre de linux, j'ai donc formaté ma partition windows-dont-le-net-merdait, et j'ai installé un vrai windows xp corpo avec sp1 et sp2 compris. HE BEN LE NET MARCHE TOUJOURS PAS PUTAIN §§§§§ en plus il ma niqué les options au boot, j'ai plus que windows. SUPER (je suis sur un autre pc là )

-j'ai tenté la méthode de Napalm "ouais tu branches et c'est bon" : ça marche pas
-j'ai tenté l'install automatique du kit free : ça marche pas
-j'ai tenté l'install manuelle de la freebox: ils mettent "ce péripherique ne peut pas démarrer"

Quand je dis j'ai pas le net, j'ai vraiment pas le net hein: quand j'ouvre IE j'ai direct "ne peux afficher la page", quand je pinge google j'ai direct "hote inconnu" c'est pas comme si yavait un firewall ou une merde qui bloquait.

J'ai aussi installé les "services internet" qui étaient sur le cd de windows, en pensant que ça aiderait, c'est pareil.

Si vous avez des idées je suis preneur. C'est tout de meme étonnant que sous linux c'était automatique et que là ça ne marche pas (en temps normal c'est l'inverse).

2

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

T'as essayé de désactiver le mode routeur de la freebox ? Parce que sinon tu branches et c'est bon™.

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

T'as essayé de faire un hard reset de la freebox ?

4 Dernière modification par mic20010 (06-06-2007 13:41:53)

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Ouais j'ai tenté en virant le mode routeur, ouais j'ai tenté le hard reset.

Mais le mode routeur ne devrait pas poser de problème: chaque ordi voit la freebox normalement et se connecte normalement dessus, c'est jusque que tu peux connecter deux pcs dessus.

Sinon j'ai résolu mon problème de boot.

5

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Quel est le statut de ta connexion réseau local ? Est-ce que tu peux pinguer la Freebox ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Démarrer => executer => tu tapes "cmd" puis tu cliques sur "ok".

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre tu tape "ipconfig /all" et puis tu appuie sur la touche entrée.

Tu copie/colle le résultat, et peut-être qu'on pourra t'aider (ou pas).

ça  c'est balo

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

jvais voir tout ça

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Bon alors déja bidou si je dis que je pinge pas google c'est que j'arrive à ouvrir l'invites de commandes quand même.
DONC
-ipconfig /all donne rien: cad il met juste "configuration ip de windows" et rien en dessous.
-pour le réseau je vois juste ma carte réseau ethernet, ils disent qu'elle fonctionne.

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

ça ressemble à des drivers de merde installer par defaut par Windaube, essaie d'en chopper d'autre ou installe ceux fournit sur le CD de ta carte mére (si ta carte resal est intégrée)

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

10

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

D'accord mais quel est le statut de la connexion réseau local, en d'autres termes, quand tu vas dans tes connexions réseaux, qu'est-ce qui est écrit en dessous de "Connexion réseau local" ? Connecté derrière un pare-feu? Cable réseau non branché ? Déconnecté ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Connecté derrière un parre feu ouais.
Malrock: non ça vient pas de la version de windows ça fait le 2nd que je teste, et le premier avait très bien marché il y a un an (j'ai pas changé de matos depuis).

12

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Adresse IP ? Passerelle ? DNS ?

Essai de pinguer l'adresse IP d'un site et non pas son URL pour t'assurer que ça ne vient pas du DNS.

Déjà, manip de base, shoot le driver de ta carte réseau, tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu désinstalles la carte réseau et tu réactualises pour que Windows la réinstalle automatiquement, attend que le DHCP te réattribues automatiquement les IP et relance ton naviguateur.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Bon alors c'est pas le dns car : -sur linux ça marche
                                             -sur l'autre pc ça marche

je vais test ta technique

14

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Quand je parle de DNS, je ne parle pas forcément du serveur matériel de ton FAI, mais aussi de l'attribution de son adresse IP sur ton système, d'où la commande pour vider le cache DNS (ipconfig /flushdns)

Si après la réinstallation automatique du pilote de ta carte réseau, les adressages IP sont correctes et que ça ne marche toujours pas, ça commencera à puer la merde ton histoire, auquel cas tu prends ton modem, tu te le carres le plus loin possible dans l'anus et tu chantes la reprise de Caruso par Florent Pagny.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

15

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Malrock a écrit:

ça ressemble à des drivers de merde installer par defaut par Windaube, essaie d'en chopper d'autre ou installe ceux fournit sur le CD de ta carte mére (si ta carte resal est intégrée)

Je pense la même chose. Si la carte réseau fonctionnait bien, Windows lui attribuerait une adresse ip à la con qui commence par 169 ou un truc comme ça...

Pas d'ip = problème !

Tu peux aussi essayer avec une autre carte réseau (on en trouve à moins de 10€)

ça  c'est balo

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

J'ai désinstallé la carte réseau, j'ai reboot, il l'a réinstall auto et bien sur rien n'a changé.
"le péripherique fonctionne correctement" selon eux. Toujours pas de ping, toujours pas d'ipconfig etc.

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Nan mais attends : IL Y A UN AN CA MARCHAIT AVEC LE MEME WINDOWS donc ça vient pas de ma carte ok ?

18

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Mmmh c'est beau de voir Aenema à l'oeuvre, trés pro, j'isole le pb je ne m'énerve pas, vraiment le support ça vous fait un homme!

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Nan mais l'autre qui me dit de changer de carte réseau ça me fait marrer quoi.

20 Dernière modification par Aenema (06-06-2007 16:02:48)

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Dis nous ce qu'il t'indique comme différentes IP, tu double-cliques sur ta connexion réseau locale, tu cliques sur l'onglet détail et tu verras Adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle etc ...

Essai également de faire un ping en local host (tu ping 127.0.0.1) c'est sensé être un test plus ou moins fiable pour savoir si la carte réseau est valide ou non.

(je quitte le taff à l'instant, je serais chez ouam vers 16:45)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

21

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Bon, d'après ce que j'ai compris t'as au moins deux PC en réseau avec ta box en routeur?

Si oui : note bien la config de celui qui fonctionne (ipconfig /all) et remplis manuellement la configuration de la carte réseau de ton PC qui merde en changeant l'adresse IP.

Si tu n'as toujours pas le net, essaye au moins de pinger d'une machine vers l'autre.

ça  c'est balo

22

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Et par la même occasion, donne nous la config de la machine qui fonctionne.

ça  c'est balo

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Je verrai ça mais en fait là je manque de temps: j'ai perdu trop de temps à tenter de récuperer mon interface graphique sur linux (que j'ai toujours pas), et j'ai un partiel demain. Je verrai ça demain ou ce soir donc.

24

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

mic20010 a écrit:

Je verrai ça mais en fait là je manque de temps: j'ai perdu trop de temps à tenter de récuperer mon interface graphique sur linux (que j'ai toujours pas), et j'ai un partiel demain. Je verrai ça demain ou ce soir donc.

Normalement il doit y avoir un backup de xorg.conf quelque part qu'il faut que tu copies à la place de l'actuel. Ca a marché pour moi.

25

Re : Comment installer l'internet de merde avec windows (de merde) ?

Ha ouais les drivers de ta carte mère pour ta prise ethernet ! Pasque les windows ils ont aucune chance d'être bons.