Sujet : L'AirSoft.

Dès ma plus tendre enfance, j'ai toujours été attiré par les armes, je me souviens de la vidéo d'un Noël ou je demandais textuellement à avoir "Un pistolet Pan-Pan et un paquet du bonbon", bref, j'été déjà un sacré connard.

C'est Lao Tseu, ou Léo Ferré je me souviens plus, qui disait qu'avec le temps, va, tout s'en va, et bien non, chez moi la passion de tout ce qui peut blaisser et faire mal est restée, il en va de même de cette obsession sous-jacente de tuer des gens en masse.

En gros l'airsoft c'est ça, un sport de psychopathes un peu jacky sur les bords, qui aimeraient secrètement devenir des hitmen mais qui n'ont pas les couilles de franchir le cap, oui je sais, ça donne envie.

Comme vous l'aurez compris, le but est donc de coller le plus près possible à la réalité, nous appelons nos lanceurs des "répliques", elles sont fidèles aux vraies, tellement que pour un néophyte, il serait strictement impossible de les différencier de véritables armes de guerre.

Il en va de même pour les tenues, nous en avons de différents types pour se fondre dans les terrains sur lesquels nous jouons, combinaisons intégrales bleu "Gign" pour le CQB (Close Quarters Battle, l'intérieur quoi), et  Camo Woodland pour les parties en forêt.

La sécurité est un élément central au sein des parties, les mineurs ne sont pas acceptés, le port de lunettes de protection est obligatoire, il est pas contre tout à fait autorisé de casser les dents de ses petits camarades d'une bille bien sentie.

Les styles de jeux sont variés, ça va du simple Team Deathmatch, au CTF, en passant par la prise d'otage ou le scénario plus élaboré avec zone d'extraction à rejoindre en un temps imparti, quand on y réfléchit, et dieu sait que cela ne me prend pas souvent, l'airsoft c'est un copié/collé de Counter-Strike mais grandeur nature, la différence c'est qu'au lieu d'avoir le cul vissé sur une chaise, on est entre potes, à l'air frais, on se dépense (parce que c'est super sportif mine de rien, courir toute la journée avec entre 5 et 10 kilos de matos sur le dos ça encule bien) et on se fend la gueule surtout. (bien que les prises de tête soient assez fréquentes)

On assimile souvent l'airsoft au paint-ball, or les pratiquants de l'un ne peuvent pas blairer les autres, le premier est plus un loisir tandis que l'autre est considéré comme un sport, la vraie différence c'est la recherche d'identification et le role-play que l'on ne trouve pas dans le paint-ball.
Différence aussi dans les projectiles utilisés, les notres ne mesurent que 6 mm et sont en pastiques moulés, elles n'explosent pas à l'impacte et tout est donc centré sur le fair-play, quand quelqu'un est touché, il se dénonce en criant "Out" et se dirige en zone neutre la réplique à l'épaule.
Les tricheurs existent mais ils sont rapidement repérés et catalogués de "Highlander", du fait qu'ils ne meurent jamais.

La puissance de ces joujous varie, d'usine ils sortent généralement à 1 Joule (le joule étant le rapport entre la vitesse et le poids d'un projectile), 1 Joule et demi, mais il existe une multitude de kits pour les rendre plus puissants, la limite maximum étant fixée à 2 Joules pour pouvoir s'en servir en Automatique, on tolère beaucoup plus pour les "bolt action" actionnés à la force du bras (les fusils snipers).
Les billes sont projetées par air comprimé, pour les AEG (automatic electric gun, la plupart des fusils d'assaut), c'est une batterie (entre 8,6 et 12V) qui vient compresser le piston nécessaire à l'expulsion de la bille à une cadence qui peut atteindre les 25 billes/seconde. (il y a aussi les GBB, les pistolets automatiques à culasse mobile actionnés par gaz etc ...)

Je suis dans une association basée dans l'Essonne, nous jouons donc la plupart du temps sur des terrains du Sud de Paris (enjeanôts désaffectés, terrains militaires, petites clairières etc ...), nous avons pas mal de matos à louer, pour la journée, une tenue complète avec lanceur et billes ne coûte qu'une quinzaine d'euros donc si vous voulez qu'on s'organise ça un dimanche c'est tout à fait possible.

Quelques liens :

Un reportage intéressant qui était passé dans Trax.

Le principale revendeur de matériel basé à Hong-Kong (on achète par VPC)

Et now ladies and gentlemen, mon matos :

G3SG1
Avec monture basse, lunette Tasco 4-12X50mm à réticule rétro-éclairée et handguard bois acheté sur ebay, provenant d'un vrai G3, adapté à la meuleuse. (j'ai la crosse en bois aussi mais trop chaud de l'adapter)

http://pix.nofrag.com/23/ab/0a685adfaa01e67cd8bf57f50045.jpg
http://pix.nofrag.com/36/38/7569fc7f12a16ae39003cef38480.jpg
http://pix.nofrag.com/db/d0/9057ffca2f0b47dbfafdb620c966.jpg


M4A1 RIS
Custom sur une base de M4A1 Commando, j'ai rajouté le kit RIS, une crosse pleine, un Aimpoint, un silencieux, un laser et un chargeur Thermold. (c'est la jacky touch)

http://pix.nofrag.com/74/6d/54ea141da999232f9fb51faadd7c.jpg
http://pix.nofrag.com/f4/0c/34291ecddf37621097e8963192f5.jpg
http://pix.nofrag.com/f8/3c/3a84f1bdbaf1e4b060f2dbb82525.jpg

Kill kill kill, murder murder murder.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : L'AirSoft.

je dirais plus un loisir qu un sport, comme il n y a pas de gagnant ni de perdants !

j ai une m4a1 new type marui ainsi qu' un g36K de chez classic army smile

par contre j ai aussi un kar98 et je fais dans le ww2 pas trop trop serieux :

http://pix.nofrag.com/19/23/4ce39c048d311bcf745c6a6dd3fb.jpg

"Connard Inside"™®©

3 Dernière modification par reblochon (28-05-2007 01:06:59)

Re : L'AirSoft.

Aenema a écrit:

... quand quelqu'un est touché, il se dénonce en criant "Ouille !" et se dirige en boitant vers la zone neutre la réplique à l'épaule.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

4

Re : L'AirSoft.

Killian a de superbes photos du truc annuel franco/belge mais je n'ai pas les liens sous la main.

5

Re : L'AirSoft.

Vu le mal que je me suis donné pour ce post de merde, j'estime avoir le droit à plus de reply FFS, même s'ils n'ont aucun rapport avec le sujet initial.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

6

Re : L'AirSoft.

Franchement, et après avoir connu l'armée, je ne peux pas adhérer à un sport où la moitié de la branlette consiste à se travestir en militaire. Maintenant, et après avoir vu le reportage de Trax j'avoue que la perspective de courrir dans les bois ou de simuler une prise d'otage en équipe peut être rigolote entre bons amis. Maintenant, j'ai bien peur quand même que le côté ''réaliste'' des jouets et des tenues attire la frange des abrutis nostalgiques.

PUTEDEPUTEDEPUTE

7

Re : L'AirSoft.

A bout pourtant ça fait très mal oui, pour te donner une idée, une rafale bien placée peut casser une canette de bière vide.

Non les carabines à plombs ne sont malheuresement pas acceptées pour le moment, mais nous prévoyons très prochainement une édition spéciale à l'arme blanche, avec démembrements et éviscérations de rigueur.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

8

Re : L'AirSoft.

Maintenant, j'ai bien peur quand même que le côté ''réaliste'' des jouets et des tenues attire la frange des abrutis nostalgiques.

C'est hélas une réalité, il y a pas mal d'abrutis de tout genre, peut-être un peu plus que dans des disciplines plus traditionnelles.

Par contre j'ai joué avec un tas de flicailles et de militaires et à ma grande surprise, la plupart étaient parfaitement ouverts d'esprit, avec un grand sens du jeu en équipe, du fair-play, et parfois même de l'humour, et puis des équipes y'en a des tas, il suffit d'en trouver une ou les gens ont une bonne mentalité et c'est le cas de la mienne, c'est vraiment bon enfant, on est ni là pour se faire mal, ni pour faire l'apologie des forces de l'ordre, loin de là, il y en a même qui fument des pétards sur le terrain.

Qui n'a jamais joué au gendarme et au voleur ? Qui n'aurait jamais aimé être un instant dans la peau de John Woo, ou du super flic increvable des films d'action holywoodiens ? Et bien nous on ne se contente pas de l'imaginer, on le reproduit sur le terrain.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

9 Dernière modification par Sawn (28-05-2007 05:17:04)

Re : L'AirSoft.

Perso j'ai acheté de l'airsoft pour décorer à la base
J'ai un Desert Eagle
Un Taurus avec oeil de chat (un genre de pistolet beretta si toi pas comprendre) en faux chromé
Un flingue avec un silencieux viseux plastique et pointeur laser
Un M4A1 pas tip top
Un G36K ma meilleure pièce avec le Desert Eagle
J'compte m'acheter un pompe, un Fusil de Snipe que l'on recharge avec manivelle (comme sur les vieux mauser genre) et quelques 2, 3 autres fusils que j'apprécie Style Steyr Aug, pistolet UMP, MP5 K et un flingue à barrilet. Le blem c'est que je prend aucune réplique à gaz raison j'veux les mettre pour décorer mais pouvoir m'en servir quand je veux et si un jour l'airsoft coule que y'a plus le gaz et que j'reste avec mes flingues inutilisables pour s'amuser ca pue du broute.
Si t'as des conseils à me donner pour les modèles précités (surtout le snipe et un bon fusil WW2 / flingue avec retour de culasse électrique / fusil automatique très bon marché / de qualité tu seras fortement remercié).

J'ai déjà pratiqué dans des bois avec un pote à chaque fois, mais on avait aucune protection donc on osait pas trop, l'airsoft ca peut me tenter vraiment mais j'ai jamais osé franchir le pas plus que ca. Mais ca me branche surtout que je fais plus de sport ca pourrait être un moyen. (J'suis vers Val d'europe smile ).

PS : mis à part le masque, le treillis c'est obligatoire ?

10

Re : L'AirSoft.

Aenema a écrit:

A bout pourtant ça fait très mal oui, pour te donner une idée, une rafale bien placée peut casser une canette de bière vide.

Mais pleine, elle ne cassera pas?

11

Re : L'AirSoft.

Jamais testé, mais qui serait assez con pour gaspiller une bière pleine simplement pour voir si elle casse ?

Va voir sur WGC Sawn, c'est le temple de l'airsoft, Tanaka et Marushin sont à peu près les seuls à faire des répliques WWII dignes de ce nom.

Et non rien n'est obligatoire à part les lunettes de protection et la bonne humeur.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

12

Re : L'AirSoft.

Grishka a écrit:

je dirais plus un loisir qu un sport, comme il n y a pas de gagnant ni de perdants !

j ai une m4a1 new type marui ainsi qu' un g36K de chez classic army smile

par contre j ai aussi un kar98 et je fais dans le ww2 pas trop trop serieux :

http://pix.nofrag.com/19/23/4ce39c048d3 … 6dd3fb.jpg

C'est bien mais je ne comprends pas ce que tu es en train de faire avec ton ami sur cette photo, qui me suggère des positions sexuelles déviantes.

PUTEDEPUTEDEPUTE

13

Re : L'AirSoft.

Mon dieu, Jihem m'a fait rire.

PUTEDEPUTEDEPUTE

14

Re : L'AirSoft.

JiHeM, nos billes sont entièrement biodégradables, en seulement 470 ans, si ça peut t'aider à te faire apprécier cette discipline qui est la mienne, de plus, nous utilisons de la graisse de moutons des Ardennes comme lubrifiant de canon.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

15

Re : L'AirSoft.

imax : oui c est l amour viril des tranchées ca

"Connard Inside"™®©

16

Re : L'AirSoft.

Imax a écrit:

Franchement, et après avoir connu l'armée,

Mais t'es vieux en fait ?

17

Re : L'AirSoft.

Et vu le prix que ca doit couter tes joujoux autant se prendre du vrai matos au black grace aux reseaux qui vont bien (albanais notamment)

18

Re : L'AirSoft.

JiHeM a écrit:

Je te propose de réconcilier les 2 autour de leur point commun : c'est de la merde.

Mais non le paintball c'est sympa. Après je suis d'accord que l'airsoft c'est des clowns ayant ratés l'admission à l'école de police ou refusés de l'armée qui on besoin de se raccrocher à quelque chose pour ne pas se rendre compte qu'ils ont raté leur misérable vie de merde.

19

Re : L'AirSoft.

Def a écrit:
JiHeM a écrit:

Je te propose de réconcilier les 2 autour de leur point commun : c'est de la merde.

Mais non le paintball c'est sympa. Après je suis d'accord que l'airsoft c'est des clowns ayant ratés l'admission à l'école de police ou refusés de l'armée qui on besoin de se raccrocher à quelque chose pour ne pas se rendre compte qu'ils ont raté leur misérable vie de merde.

En même temps, ce ne sont que quelques copains qui vont s'éclater en foret ou ailleurs, courir, sauter, rigoler pendant que toi triste con, tu regardes la télévision, tu fais de l'internet et tu te branles en discutant avec une gamine qui est en fait un quadra...

J'ai houit s'conde pour vous dire que Imax, c'est de la grosse merde Eheheheh.

Imax ca chlingue.

Re : L'AirSoft.

Le probleme que j'ai avec le paintball c'est quand meme que les gun sont pensés pour tout sauf pour etre ergonomiques. la preuve, en tant que gaucher c'est 20 minutes de bricolage pour pas avoir le chargeur dans la ligne de visée, ensuite le poids est réparti n'importe comment. Et en plus ca fait 15x plus mal que l'airsoft.

Re : L'AirSoft.

Le problème de l'air soft c'est qu'une petite bille con pas bien précise avec quelques joules au cul ne procure pas vraiment de sensations, alors faut donner à fond dans le role-play pour y croire et à un moment ou à un autre on tombe dans la déchéance.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

22

Re : L'AirSoft.

Mais n'importe quoi, j'ai vu des gars saigner et perdre des dents à l'airsoft, jamais rien de tel au paintball (sauf les parties ou les mecs monte la pression au max et congèlent leurs billes avant de jouer mais à ce stade autant se frapper sur la gueule à coup de pelle)

Nan à 350 FPS (106 mètres/s, limite max pour le full auto), je te garantie que ça fouette un max au cac, à longue portée ça fait "poc poc" on est d'accord (malgré qu'on ait largement plus de portée que le paint d'ailleurs), mais en batiment tu jongles ta mère quand tu prends une rafale dans le front, alors je te garantie que le stress il est palpable, role-play ou non.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

23

Re : L'AirSoft.

C'est quand même con de mettre du fric dans des M16 fullauto prout prout quand vous pourriez vous faire aussi mal à coups de bâtons. Et en silence.

24 Dernière modification par STANY (28-05-2007 16:33:38)

Re : L'AirSoft.

Niourk a écrit:

Mais t'es vieux en fait ?

il a fait une école militaire, d'ailleur c'est bizarre que tu ne manges pas de tout Imax, à fréjus en disciplinaire pour mon service national, j'avais interet à bouffer de tout et finir mon assiette sinon j'y serais encore

Inséminateur de femmes ménopauséent

25

Re : L'AirSoft.

Aenema a écrit:

Mais n'importe quoi, j'ai vu des gars saigner et perdre des dents à l'airsoft

Mais ça m'a l'air hypramégafun ton sport à la con.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O