151 Dernière modification par Topy (22-05-2007 17:09:31)

Re : Les mangeurs sélectifs

Choobaka a écrit:

C'est normal connard, comme quand tu es gosses, t'aime les saveurs sucrées, grasses et point barre.

Non, ça c'est ce que tes parents t'on fait croire pour te faire plaisir.

Mon aînée dégustait des colombos aux Antilles à 4 ans, et rafole du sucré/salé à 7 ans. Elle ne supporte pas le coca car elle trouve ça mauvais.



Les papilles s'éduquent. N'est-ce pas maitre Darky ?

Pute®

152

Re : Les mangeurs sélectifs

Faire manger des colombins à ses enfants, c'est dégeulasse. Je vais écrire une lettre à la DASS.

153

Re : Les mangeurs sélectifs

Non il parlait de Peter Falk.

http://pix.nofrag.com/26/c7/ccbeeecd3df1d1f56091c40d28ac.jpg

154

Re : Les mangeurs sélectifs

Les papilles s'eduquent mais les enfants ont naturellement des preferences. C'est instinctif. Comme le gout amer, z'y aiment pas car dans la nature c'est souvent signe de danger. Penser que tout peut etre controlé par l'education, ca te va bien, tu ne sors pas de ton contexe. Bientot tu vas nous parler de genetique. Allez retourne travailler, tu seras riche.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

155

Re : Les mangeurs sélectifs

L'amer c'est le goût de l'arsenic il me semble, ce qui explique qu'au démarrage on a du mal avec. Le sucré-gras qu'on adore quand on est môme ça s'explique par le goût du lait de maman, ultra-nutritif, le corps adore et te fait signe de manger que ça parce que ça suffit. Après entre 0 et 4 ans ça suffit, à condition de faire de la bonne bouffe, pour éduquer correctement des papilles.

(note : Mes parents ont réussi à faire l'unanimité de toutes les personnes qui ont pu manger un jour chez eux, ce sont les plus mauvais cuisiniers au monde)

156

Re : Les mangeurs sélectifs

Choobaka a écrit:

L'amer c'est le goût de l'arsenic il me semble,...

Ah oui? t'a gouté ?

157

Re : Les mangeurs sélectifs

Il doit certainement écrire depuis une tablette de commande, couché dans son lit et à la limite de la mort, plein de tubes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

158

Re : Les mangeurs sélectifs

thedarkdreamer a écrit:
hohun a écrit:

On n'est pas végétariens mais pas suicidaires non plus.

Langue, rognons, foie, c'est très bon! Et en manger n'a rien de suicidaire. Tu aimes les andouillettes?

Ce type est malade.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Les mangeurs sélectifs

J'ai été un peu comme Imax mais pas longtemps, genre pendant un an après m'être barré du foyer familial où rétrospectivement je me rends compte qu'on bouffait vraiment bien. Maintenant je bouffe plutôt sain, à part le poisson et globalement tout ce qui vient de la mer. Je suis devenu presque complètement végétarien pas par conviction machin chose (encore que, parait que rentrer dans un abattoir ça fait changer d'avis) mais plus par économie et pour avoir un peu plus la pèche en me levant le matin. Je suis loin d'être extrémiste et j'adore le gout de la viande, en moyenne une fois par semaine et de bonne qualité. Quand je vais au resto je fais pas chier et je refuse jamais un plat avec de la viande. Genre là je reviens d'Argentine et j'ai du m'envoyer un boeuf entier en quelques jours tant elle est bonne là-bas.

Sinon je la trouve super drôle la bande de carnivore du forum là, qui se prend pour une meute de prédateurs quand elle pose son gros cul pour manger un bigmac. Ah les petits gros aux yeux injectés de sang, qui hurlent "L'HOMME C'EST FAIT POUR MANGER DE LA VIANDEUUUU". Ouaip, c'est aussi fait pour vivre à poil dans des grottes et crever à 30 ans alors l'argument "naturel", on vous l'a déjà dit, vous l'huilez un bon coup avec de la sauce de soja et vous vous le calez dans l'ognon histoire qu'on perde plus autant de temps à vous expliquer des évidences pareilles. D'ailleurs ça fait un peu chier de retrouver Jihem dans la bande des joyeux mongols parce qu'être écologiste de nos jours ça implique de faire un choix : éliminer les trois quarts de l'humanité (c'est tentant) ou réduire sa consommation de viande. Parce que coco on tient pas tous dans le Cantal et énergétiquement (comprendre d'un point de vu consommation d'énergie) ce n'est pas tenable : les rendements se multiplient et nourrir les bêtes avec des légumes qu'on pourrait bouffer (ou qu'on fait pousser là où on pourrait faire pousser quelque chose de comestible) c'est comme bruler du gaz pour alimenter des chauffages électriques, c'est stupide. Mais je vous en veux pas c'est dans l'air du temps. L'idéal ce serait plus de légume moins de viande et seulement de la bonne produite comme chez bové plutôt que de s'empiffrer de la merde industrielle qu'on se tape aujourd'hui.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Les mangeurs sélectifs

TroyMcLure a écrit:

Sinon je la trouve super drôle la bande de carnivore du forum là, qui se prend pour une meute de prédateurs quand elle pose son gros cul pour manger un bigmac. Ah les petits gros aux yeux injectés de sang, qui hurlent "L'HOMME C'EST FAIT POUR MANGER DE LA VIANDEUUUU". Ouaip, c'est aussi fait pour vivre à poil dans des grottes et crever à 30 ans alors l'argument "naturel", on vous l'a déjà dit, vous l'huilez un bon coup avec de la sauce de soja et vous vous le calez dans l'ognon histoire qu'on perde plus autant de temps à vous expliquer des évidences pareilles. D'ailleurs ça fait un peu chier de retrouver Jihem dans la bande des joyeux mongols parce qu'être écologiste de nos jours ça implique de faire un choix : éliminer les trois quarts de l'humanité (c'est tentant) ou réduire sa consommation de viande. Parce que coco on tient pas tous dans le Cantal et énergétiquement (comprendre d'un point de vu consommation d'énergie) ce n'est pas tenable : les rendements se multiplient et nourrir les bêtes avec des légumes qu'on pourrait bouffer (ou qu'on fait pousser là où on pourrait faire pousser quelque chose de comestible) c'est comme bruler du gaz pour alimenter des chauffages électriques, c'est stupide. Mais je vous en veux pas c'est dans l'air du temps. L'idéal ce serait plus de légume moins de viande et seulement de la bonne produite comme chez bové plutôt que de s'empiffrer de la merde industrielle qu'on se tape aujourd'hui.

Putain mon héros !
On baise ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

161

Re : Les mangeurs sélectifs

TroyMcLure a écrit:

Sinon je la trouve super drôle la bande de carnivore du forum là, qui se prend pour une meute de prédateurs quand elle pose son gros cul pour manger un bigmac. Ah les petits gros aux yeux injectés de sang, qui hurlent "L'HOMME C'EST FAIT POUR MANGER DE LA VIANDEUUUU". Ouaip, c'est aussi fait pour vivre à poil dans des grottes et crever à 30 ans alors l'argument "naturel", on vous l'a déjà dit, vous l'huilez un bon coup avec de la sauce de soja et vous vous le calez dans l'ognon histoire qu'on perde plus autant de temps à vous expliquer des évidences pareilles. D'ailleurs ça fait un peu chier de retrouver Jihem dans la bande des joyeux mongols parce qu'être écologiste de nos jours ça implique de faire un choix : éliminer les trois quarts de l'humanité (c'est tentant) ou réduire sa consommation de viande. Parce que coco on tient pas tous dans le Cantal et énergétiquement (comprendre d'un point de vu consommation d'énergie) ce n'est pas tenable : les rendements se multiplient et nourrir les bêtes avec des légumes qu'on pourrait bouffer (ou qu'on fait pousser là où on pourrait faire pousser quelque chose de comestible) c'est comme bruler du gaz pour alimenter des chauffages électriques, c'est stupide. Mais je vous en veux pas c'est dans l'air du temps. L'idéal ce serait plus de légume moins de viande et seulement de la bonne produite comme chez bové plutôt que de s'empiffrer de la merde industrielle qu'on se tape aujourd'hui.

"Salut, je suis Troy McLure. Vous m'avez sans doute déjà vu dans la vache beuglera trois fois, ou Fenêtre sur cour de ferme bio."

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Les mangeurs sélectifs

Quelqu'un d'autre pour citer ce paragraphe et dire une connerie ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Les mangeurs sélectifs

Tu peux nous le montrer ton rapport connard ?

Mais en vrai je m'en fous complètement

164

Re : Les mangeurs sélectifs

Il vient de comprendre, un truc que les indiens (d'inde) ont compris depuis des milliers d'annees. C'est bien.

Mais le vrai probleme ne vient pas de l'habitude homnivore mais des pacifistes et humanistes qui nous empechent de regler de facon efficace la surpopulation mondiale. Le futur de l'homme est dans le neutron. Il ya encore trop de pauvres qui mange de la viande et ce serait à nous les riches de se priver ! Non mais oh, faut pas pousser hein !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

Re : Les mangeurs sélectifs

Déjà si on commençait par manger nos morts plutôt que de les bruler...

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Les mangeurs sélectifs

Oui je l'ai entendu chez Bonnaud sur Inter l'autre jour mais pas disant cela. Et ton rapport ne parle pas de ça à priori (au vu du sommaire).

Mais en vrai je m'en fous complètement

167

Re : Les mangeurs sélectifs

TroyMcLure a écrit:

Quelqu'un d'autre pour citer ce paragraphe et dire une connerie ?

Tu n'aurais pas un bandana dans les cheveux et un sac Quechua par hasard?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Les mangeurs sélectifs

Nan j'ai un lafuma. Presque aussi flag que le quechua chez les touristes à peau de mouton ! Sinon tu devrais savoir que je n'ai pas de cheveux.

Mais en vrai je m'en fous complètement

169

Re : Les mangeurs sélectifs

Pardon j'ai pas trouvé d'autre blagues sur le moment. Enfin si quand même, t'es pire qu'un sous-végétarien; tu fais semblant d'être un altermondialiste qui bouffe du soja alors qu'en fait tu manges de la viande. Tu serais pas contre la guerre mais parfois c'est bien quand même?

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : Les mangeurs sélectifs

Non connard je choisie la troisième voie car je suis bouddhiste.

Mais en vrai je m'en fous complètement

Re : Les mangeurs sélectifs

ouais, manger les morts ça peut pas être si mal après tout, seulement, j'ai le sentiment que ma grand-mère doit pas être terrible une fois dans l'assiette avec une pomme dans la gueule...

172

Re : Les mangeurs sélectifs

reblochon a écrit:

Les papilles s'eduquent mais les enfants ont naturellement des preferences. C'est instinctif. Comme le gout amer, z'y aiment pas car dans la nature c'est souvent signe de danger. Penser que tout peut etre controlé par l'education, ca te va bien, tu ne sors pas de ton contexe. Bientot tu vas nous parler de genetique. Allez retourne travailler, tu seras riche.

Cette histoire de goût m'a toujours interpellée, qu'est-ce qui fait que la plupart des gens associent l'odeur de la merde avec une mauvaise odeur (scatophiles exclus) alors que les fleurs sentent bons par exemple, si ce n'est l'image dégradante que l'on attribue au caca dès son plus jeune âge.
N'est-ce qu'une question d'éducation et de conditionnement ou les gênes rentrent-il en compte ?

Pour moi, l'humain est maléable jusqu'au point de pouvoir lui inculquer des automatismes tels que : caca = beark et fleurs = mmhhh.

Ou serait-ce juste pour exclure la probabilité que je sois déviant et me donner bonne conscience quant au fait d'aimer l'odeur de mes pets ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

173

Re : Les mangeurs sélectifs

Si en fait c'est en quelque sorte génétique.
Nos cellules ofactive reconnaissent un trés grand panelle d'odeurs de toutes sortes et qui sont mis en place relativement tôt dans notre génése.

Il est beaucoups plus avantageux pour l'homme d'étre attirée vers une bonne odeur tel que les fleurs car fleurs = arbre = fruits = manger

Tandis que l'odeurs de merde n'est autre que celle de tes déchet, c'est à dire quelque chose qui est totallement inutile d'ingérer voir potentiellement dangeureux (quand on voit ce qu'un Imax peut bouffer...).

174

Re : Les mangeurs sélectifs

Ca serait plus instinctif que génétique/biologique donc.

Et donc si j'aime l'odeur de mes pets c'est que inconsciemment, je pense qu'ils sont nutritifs ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

175 Dernière modification par Sawn (23-05-2007 02:11:51)

Re : Les mangeurs sélectifs

Chose est sûre. Imax au moins j'ai envie de le lire. Sauter des lignes c'est bien pour les longs textes merci

Connard tu m'as donné faim

Mes parents me font bouffer quasimment que des féculents mais j'aime tout, j'aime les sauces, j'aime la variété, j'aime découvrir; donc je ne partage pas vraiment ton cas, mais j'adore les féculents malgré tout. Putain j'ai envie de m'faire des gnochis au fromage rapé ca y'est...