1 Dernière modification par TheChat (18-05-2007 03:25:32)

Sujet : UT : De la merde

Oui bon UT ça chie dans la colle, j'en ai marre qu'on vienne nous dire que ça tue sa maman par rapport à Quake.
Parlons premièrement des armes. Ce qui est bien dans un fps label nofrag made in senbon, c'est quand t'as des armes qui poutrent et qui servent à quelque chose. Marrant, dans UT ils auraient presque pu y arriver en supprimant ou en changeant le pannel d'armes. AH BEN NAN CA MARCHE PAS vu que, à la base, les armes sont honteusement pompées sur Quake donc SI tu améliores TU OBTIENS rl de quake/plasma de quake /rail de quake/lighting de quake /jean-passe de quake. Comment ça ?, me diras-tu la bave au coin de la lèvre inférieure et ta face ornée de ton regard bovin de quand tu te bourres la gueule tout seul chez toi le samedi soir : Ben on va faire une liste, ça évitera de s'importuner la gueule.

Lighting gun de quake : donne naissance prématurée au Link Gun, un truc bien naze puisque lorsque tu tire sur un ennemi loin avec la fonction lighting, le rayon se brouille dans tous les sens et, au final, parce que les développeurs ont pas voulu se faire flag de contrefaçon, tu vois pas ton ennemi et tu meurs. SU-PER.

Plasma gun : donne naissance au Link Gun. Oui, encore lui, il cumule. Sauf qu'on s'intéresse à la première fonction là, celle où t'as des bouts d'énergie qui partent en sucette de ton canon. Ca aurait pu être intéressant, même si pompé sur le plasmagun, si les bouts d'énergie partaient pas à la vitesse de Gilbert Montagné sur un tapis de DDR. Pour toucher un mec pas trop con qui straffe un peu à quelques mètres il faut lire les cartes de tarot pour calculer sa trajectoire. Et vu que chaque bout d'énergie fait pas beaucoup de dégats, tu peux y aller. Bref : ce truc sert à rien sauf pour le corps à corps pratiquement.

Rocket laucher : bon, c'est un classique des fps on peut pas vraiment dire qu'il a été pompé mais merde, le RL de UT est vraiment à la ramasse ! Les rockets partent à 2 kilomètres heures et là tu peux remercier les développeurs du jeu d'avoir merdé dans le coding des déplacements des personnages en leur ayant malencontreusement foutu des boulets invisibles aux pieds. Petite featurette fofolle pour se démarquer des jeux non-EA, le multi rocket avec le bouton secondaire. Encore une fois, pour un jeu où on incarne des paraplégiques ambulants, pourquoi pas.

Le rail gun : la c'est le must, il a du se passer une orgie de pompage dans les bureaux d'Epic, le rail gun a donné naissance a des jumeaux :

En un, je demande le lighting gun. AH MAIS ILS ONT OSE CES CONS, ils reprennent le nom "lighting gun" de Quake pour un truc qui ressemble plus au rail gun original. Bon, mis à part le fait que ça crache un éclair au lieu d'un rayon laser, c'est le même hein, je pense qu'ils ont copié collé le code source de l'arme et racheté le .model à un geek développeur indépendant et pauvre de Bombay. Ah oui, si je me trompe pas, il fait moins de dégâts.

En deux, je demande le shock rifle, c'est comme un railgun sauf que tu vois pas ton (nano)crosshair parce qu'il est rose-fag, que le firerate est élevé et que ca fait moins de dégats ; et comme le rail gun, quand tu tires le rayon persiste. Sauf que là, en plus d'être d'un bon diamètre, il est ROSEFAG ce qui fait que tu vois que dalle dès le moment où tu commences à bourriner avec. Petite feature sympa cette fois, le bouton droit t'envoie une couille d'énergie  que tu peux exploser avec le bouton gauche de la souris pour tuer tes petits amis de l'internet 2.0. SAUF qu'entre temps t'as oublié que ton crosshair est rose, et que sur du rose tu le VOIS PAS. Donc à part si tu cheat comme Plume, tu arriveras jamais à faire le ultracombo du shockrifle, à moins bien sur de pas se déplacer et de pas bouger la souris, ce qui dans UT est super facile et super bien pour le gameplay, si si rappelles-toi.

J'aurais pû dire triplés à cause du "sniper", mais bon, je ne cède pas à la facilité. hein.

En gros, les trois armes sus-citées remplissent ensemble exactement le même boulot que le rail gun, tu-vises-il-meurt mais bon, on veut donner l'illusion au joueur que QUAND T'AS PLUSSE EH BEN C'EST PLUSSE MIEUX. (en plusse, t'as travaillé plusse pour gagner plusse pour te payer plusse de jeux dont celui là, alors c'est quand même bien normal qu'il y ait plein d'armes.) Soit.

J'allais oublier une arme. C'est l'espèce de poseur de mines en forme d'araignées là. Que tu peux guider avec le bouton droit de la souris (selon la légende) Ca te dit rien ? Ah ben oui, c'est normal, tu l'as jamais utilisée tellement c'est de la merde en barre. Bordel, Epic aurait pu faire des économies de neurones en évitant de coder une arme aussi naze. Enfin je suis pas sûr que tout le staff d'Epic soit au courant de son existence.

Bon sinon pour les maps c'est aussi un peu de la merde, on reproche à celles de Quake d'être petites, je trouve qu'elles conviennent bien au gameplay et à la vitesse de jeu. Le truc qui me chagrine au contraire c'est la taille immense des maps UT pour le gameplay proposé (enfin "vomi", plutôt). Sur Q3, un joueur débutant mettra _jamais_ (j'insiste) plus d'une minute à parcourir n'importe quelle map par défaut (et la plupart des customs, je subodore). Dans beaucoup de maps Deathmatch de UT, là, tu passeras la barre de la minute, entre la taille de la map et sa non cohérence, qui fait que tu t'y perds (on parle bien pour les débutants là) Ensuite, j'ai pas encore vu une seule map qui mettait en valeur les bonus genre "double dégats" (a.k.a Quad Damage) Tout le monde s'en branle du double dégat j'ai l'impression, le truc est à chaque fois ultra mal placé (je pense notamment à la base enneigée où le bonus est à au fond de la map, dans un coin quasi innaccessible pour le joueur (les mappeurs avaient du builder sur le Q3Radiant, sans doute), où dans la map avec la lave où le bonus est posé sur une grosse caisse-qu'y-faut-faire-un-détour-énorme-pour-l'atteindre, et encore c'est pas sur que tu sautes correctement sur la caisse. Parce que oui, les déplacement sont vraiment merdiques. Quand je saute en avant, le perso se colle au sol quand j'aterris, pas de petit glissement , rien qui me permettrais d'enchainer avec un saut un peu plus long éventuellement (tu vois où je veux en venir, straffejump et comparses) vu que lorsque que tu essayes de sauter de nouveau tu fais le même saut. Alors le double-saut aura peut-être ses adeptes, personnellement je trouve ça complètement à chier, ça limite totalement les possibilités (à part pour Plume mais il cheat).


Je me suis pas trop relu, la flemme, en clair je chie sur Unreal, même si je peux comprendre que des noobs du fps aiment ce jeu hein, jsuis pas non plus un enculé.

edit:virage de fôtes quand même


Bon sinon, un UT demain soir ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

2

Re : UT : De la merde

Trop long à lire.
Plus l'argumentation est longue plus ça veut dire que Q3 c'est de la merde.

Pour ton souci de déplacement, regarde plume hein. Et dans celui là y'a du walljump etc.
Pour le lance roquettes, fallait jouer à UT99: les roquettes étaient plus rapides, on pouvait en tirer 5 en chargeant. Avec le bouton droit on pouvais tirer des grenades (jusqu'à 5 aussi). Y'avait toujours le lock en maintenant la cible, il était plus efficace que dans le 2004 à mon goût et on pouvais même en chargeant les roquettes et en maintenant le bouton droit les grouper (et envoyer 5 roquettes en presque une seule). Ca meulait tellement qu'ils ont du avoir des plaintes d'où le rpg mou du 2004. Dommage j'aimais bien les grenades.
Enfin de toute façon quand on est pas capable de changer la couleur de son crosshair dans les options on est pas apte à juger un jeu.

3

Re : UT : De la merde

En gros tu trouves ça nul mais tu veux continuer à y jouer.
Soit.

4 Dernière modification par TheChat (18-05-2007 03:31:38)

Re : UT : De la merde

Qui aime bien châtie bien. Ou pas. La dernière phrase c'est pour la déconne hein (même si je souhaite refaire des parties avec l'asile)

Nan mais c'est sympa l'aspect communauté qui joue _ensemble_, main dans la main, tout le monde rit au micro c'est formidable, c'est ça qui m'intéresse, quel que soit le jeu. Après si on peut jouer à des trucs un peu mieux je suis pour.

Et Napalm, c'est pas une argumentation en faveur de Quake 3 mais _contre_ UT ffs. Merde c'est écrit dans le titre nan ? NAN ? Et pour le crosshair, vu que jvois que t'as édité puisque tu as daigné lire mon amas de merde argumentative, on devrait pas avoir à faire ça, je me considère comme débutant et un débutant est pas censé savoir changer la couleur du crosshair ffs \o/

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

5

Re : UT : De la merde

En même temps quake et le jeu en équipe... Les maps de ctf sont à chier. Et y'a pas d'autres modes de jeu.

6

Re : UT : De la merde

Va jouer à Q3 avec tous ceux qui trouvent que c'est mieux alors (et que UT c'est nul; à priori vous êtes plein, du genre au moins 2) et nous faites pas chier, laissez nous entre naabs sur UT, nous on s'amuse bien (mais seulement quand c'est équilibré, sinon après je pleure)

7 Dernière modification par TheChat (18-05-2007 03:38:33)

Re : UT : De la merde

Napalm a écrit:

En même temps quake et le jeu en équipe... Les maps de ctf sont à chier. Et y'a pas d'autres modes de jeu.

Certes, mais "enfin de toute façon quand on est pas capable de choper les maps customs connues qui vont bien on est pas apte à juger un jeu."

Et le deathmatch est hors pair, je trouve, même si malgré touuus ses défaut UT permet de se défouler une soirée.
Le team deathmatch est bon aussi, on a pas trop testé sur UT je vais pas te faire part de ma non-expérience. Et le nombre limité de modes de jeu, c'est simplement le jeu qui veut ça, je vois pas trop un quake où tu captures des points dans des véhicules.

mott> tu n'as donc pas saisi le relatif second degré de mon propos.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

8

Re : UT : De la merde

Moi je dis que ça manque de HL1 & Mods tout ça.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : UT : De la merde

Oui, OSONS COUNTER STRIKE 1.6

10

Re : UT : De la merde

Voilà qui est bien dit.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

11

Re : UT : De la merde

Non, svencoop ftw! Ca c'est fun à jouer!

12

Re : UT : De la merde

+10 pour svencoop

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

13

Re : UT : De la merde

Le railgun n' a jamais tiré de rayon laser mais des obus.
railgun/lightning gun/sshockrifle/sniper, donc comme c' est des armes hitscan c' est la même chose pour toi ?
Après UT c' est pas bien par rapport aux débutants ?
Mais t' imagines un peu le débutant qui débarque sur Q3 ?

14

Re : UT : De la merde

Noob.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

15

Re : UT : De la merde

Y a encore des gens qui jouent à T:V ?

16 Dernière modification par PunkTumG (18-05-2007 10:28:41)

Re : UT : De la merde

Tes arguments sont ridicules.
Tu compare un jeu qui posséde 9 armes à un jeu qui en posséde 13 * 2 fonctions soit 26 possibilités.
On ne peut pas vraiments les accusés de copier sur quake surtout que les armes en question sont des classiques du genres.

D'autre part ton arguments pour le crosshair est ridicule puisque dans les options tu peux en changer la forme, la couleur, la taille,etc... Et différement pour chaque arme.

Moi c'est en partit ça que j'aime dans UT, la richesse des choses qui sont paramétrable.

Et puis pour ton argument des maps il faut savoir qu' à la base c'était le principal default de quake de ne proposer que quelque map tandis que UT en posséde une bonne centaine avec tout une panoplie de mode de jeu.


Je ne dénigre pas Quake 3, j'y joue toujours autant que le premier jours ou j'ai essayé, mais UT2004 proposent beaucoup plus de possibilité de jeu en fonction de ce que tu aime, alors que Quake 3 je passe mon temps a tourner en rond sur les mêmes maps.

Edit : Fautes, oui je sais il en reste...

17

Re : UT : De la merde

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/w/rwolpc0ft.jpg

!!!! Coin !!!!!

18

Re : UT : De la merde

Napalm a écrit:

En même temps quake et le jeu en équipe... Les maps de ctf sont à chier. Et y'a pas d'autres modes de jeu.

Haha.
Non plus sérieusement, je suis pas fan d'ut mais comme je n'y ai pas assez joué pour bien le connaitre je me permets de pas dire de connerie plus grosse que moi en le critiquant.

19

Re : UT : De la merde

Faut quand même avouer qu'il y a un tout petit fond de justesse dans les propos de TheChat.

Mais l'avantage d'UT c'est sa communauté, et ça permet justement de virer la majorité de ces problèmes. Un inconnu qui arrive sur un serveur par défaut trouvera ça bof : défoulant mais vite ennuyeux. Le même mec qui va regarder un duels de tarlouzes quelconques qui jouent depuis plus de 2 semaines sur un serveur avec UTcomp/anti-TCC et éventuellement Puremod, se dira "Putain c'est trop de la balle ce truc". Ou alors il va sur un des nombreux serveurs TAM (un mod non officiel qui est en quelque sorte en train de remplacer le TDM) et prend vraiment son pied.

Quand tu parles de la médiocrité des armes, c'est à mon avis, l'opinion d'un mauvais joueur, où qui n'a pas bien saisi quand utiliser quelle arme (avec quake tu tires toujours avec l'arme la plus puissante qui te tombe sous la main, avec UT, c'est plus tactique).

Pour les maps, t'as pas du jouer aux bonnes map. Quand on est pas très nombreux sur un serveur, on joue en général sur Rankin, Spirit ou Idoma, des maps bien adaptées pour le duel ou le 2vs2. Dès qu'on dépasse le 4vs4 en nombre de joueurs, il y a Grendelkeep, Goliath, Campgrounds ou d'autres maps de l'UCMP 1 et 2 et des CBP (Campgrounds et les Packs UCMP et CPB sont custom aussi).

Si vous voulez je peux vous donner l'adresse de serveurs tels que j'en parle, et qui sont en sus souvent remplis (de toute façon les 3/4 des serveurs sont comme ça maintenant).

20

Re : UT : De la merde

Def a écrit:
Napalm a écrit:

En même temps quake et le jeu en équipe... Les maps de ctf sont à chier. Et y'a pas d'autres modes de jeu.

Haha.
Non plus sérieusement, je suis pas fan d'ut mais comme je n'y ai pas assez joué pour bien le connaitre je me permets de pas dire de connerie plus grosse que moi en le critiquant.

Quand je parle de jeu en équipe je parle de ctf/assault/onslaught, et jusqu'a présent dans Quake y'a que le CTF (que je trouve naze en prime).
Ok y'a le teamdeathmatch aussi, mais c'est juste du deathmatch avec un score cummulé donc je ne vois pas trop ou est la tactique ni l'intérêt d'être en équipe (à part se faire pénaliser par les nazes).
Et là le premier qui me sort "Quake III team arena" il sera pendu en public.

TheChat a écrit:
Napalm a écrit:

En même temps quake et le jeu en équipe... Les maps de ctf sont à chier. Et y'a pas d'autres modes de jeu.

Certes, mais "enfin de toute façon quand on est pas capable de choper les maps customs connues qui vont bien on est pas apte à juger un jeu."

Retourne dans ton menu d'options et vient parler après.
De plus si le jeu ne prend sa valeur qu'avec des maps customs, ça veut donc dire que de base c'est de la merde.

Edit: oh putain j'avais pas vu la critique sur le lance mine, mais t'es vraiment un gros débile pour pas savoir t'en servir, c'est une arme vraiment utile pour défendre les nodes.

21

Re : UT : De la merde

Je suis quand même un peu d'accord avec Thechat. Ut c'est un peu comme une copie chinoise d'ipod, ya plein de fonctionnalité en plus, artistiquement c'est un peu à l'arrache, et c'est pas le même feeling. La moitié des armes d'UT ne serve pas grand chose, les 3/4 des fonctionnalités on test une fois pour voir, et le feeling c'est pas vraiment ça. pas de straf/circle jump, rocket jump chiant, no skill. Ut je trouve ça mou.

Envoyé depuis mon IPhone.

22

Re : UT : De la merde

Mais venez pas vous faire chier sur notre serveur et allez jouer à votre jeu ou à warsow (haha du cel shading).
Le plus drôle c'est ceux qui disent que dans UT y'a pas de skill et qui s'y font laminer.

23

Re : UT : De la merde

mr_zlu a écrit:

Je suis quand même un peu d'accord avec Thechat. Ut c'est un peu comme une copie chinoise d'ipod, ya plein de fonctionnalité en plus, artistiquement c'est un peu à l'arrache, et c'est pas le même feeling. La moitié des armes d'UT ne serve pas grand chose, les 3/4 des fonctionnalités on test une fois pour voir, et le feeling c'est pas vraiment ça. pas de straf/circle jump, rocket jump chiant, no skill. Ut je trouve ça mou.

Redis moi ça après avoir vu une de ces vidéos ( 1 2 3 ) un peu ?

24 Dernière modification par mr_zlu (18-05-2007 13:04:37)

Re : UT : De la merde

Icesolid a écrit:

Redis moi ça après avoir vu une de ces vidéos ( 1 2 3 ) un peu ?

T'as posté ça pour que je me moque de toi? Super ta vidéo (j'ai maté que la 2) avec trois armes utilisés en tout et pour tout, avec que des mid airs, un peu de ms, du spam a la triple rocket, zéro tricks, tout ça joué sur (entre autre) des remakes de maps de Q3. Alors je persiste, c'est mou, no skill, c'est pompé et les trois quarts des super fonctionnalité, des armes, sont useless.

Envoyé depuis mon IPhone.

25

Re : UT : De la merde

Ce qui est marrant avec Q3 c'est que c'est la même merde qu'apple ou linux: ça devient une religion et faut forcément qu'ils essayent de convaincre les autres.
Rien que pour ça je ne m'y intéresse pas.