Sujet : [Flim] Hard Candy

Ok, ce n'est peut-être pas le genre de film que vous aimez regarder habituellement. Il faut bien un quart d'heure pour qu'il démarre, mais après, c'est que du bonheur.

Il était une fois...
Un petit chaperon rouge brillant qui se décide à piéger le grand méchant loup. Torture et coups tordus au rendez-vous, coups de pression réguliers, fin qui ne se laisse pas deviner facilement, des questions qui restent en suspend sans rien gâcher.

J'vais pas vous pourrir le film, je dirai juste qu'il est à voir. En plus, Ellen Page (la même qui joue Kitty Pryde dans X-men) est surprenante de crédibilité dedans. Rien à voir  avec le blockbuster cité précédemment.

Voilà, stoo. Ah si, la petite image :

http://www.lafiaca.com/wp-content/hard_candy_poster.jpg

En espérant que ça puisse plaire au moins à quelques uns.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

2

Re : [Flim] Hard Candy

Vrai que Patrick Wilson joue bien, surtout quand il en prend plein la tronche. Genre quand elle lui... (Spoiler Censored)

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

3 Dernière modification par Aenema (03-05-2007 22:59:00)

Re : [Flim] Hard Candy

Je l'ai trouvé pas mal du tout, la tension monte progressivement jusqu'à la scène du découpage de burne, et là retournement de situation ou le chasseur devient le chassé et BAM re-retournement de situation, on se fait manipuler, on arrête pas de changer d'opinion sur qui est le bon et le mauvais des deux protagonistes, ca fait un peu penser à "Funny Games", qui est à voir également dans ce registre.

SPOILER :

A la fin, le mec saute du toît mais on voit que la corde n'est pas tendue, alors quoi ? Elle l'a juste poussé à se suicider en faisant exprès qu'il se rate afin qu'il se fasse emprisonner, qu'elle ait ses aveux, et qu'en même temps il soit grillé auprès de sa femme c'est ca ?
Ou alors je cherche trop loin ? Ou alors c'était évident mais je suis tellement con qu'il faut que je réflechisse longtemps pour comprendre ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

4

Re : [Flim] Hard Candy

Aenema a écrit:

Je l'ai trouvé pas mal du tout, la tension monte progressivement jusqu'à la scène du découpage de burne, et là retournement de situation ou le chasseur devient le chassé et BAM re-retournement de situation, on se fait manipuler, on arrête pas de changer d'opinion sur qui est le bon et le mauvais des deux protagonistes, ca fait un peu penser à "Funny Games", qui est à voir également dans ce registre.

SPOILER :

A la fin, le mec saute du toît mais on voit que la corde n'est pas tendue, alors quoi ? Elle l'a juste poussé à se suicider en faisant exprès qu'il se rate afin qu'il se fasse emprisonner, qu'elle est ses aveux, et qu'en même temps il soit grillé auprès de sa femme c'est ca ?
Ou alors je cherche trop loin ? Ou alors c'était évident mais je suis tellement con qu'il faut que je réflechisse longtemps pour comprendre ?

Pour moi il se pète juste méchamment la gueule, mais il survit. Donc oui, il va morfler.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

Re : [Flim] Hard Candy

Oui ce film ma foutu plusieurs bon coup de pied dans les couilles et pas qu'a LA scene.
C'est aussi cet maniére de filmer les deux acteur en gros plan sur leur visage en permanence...aucune de leurs émotions ne peut nous échaper.

6

Re : [Flim] Hard Candy

old

Sinon j'ai rien lu vue que je l'ai pas encore regardé.

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

7

Re : [Flim] Hard Candy

leo a écrit:

old

Sinon j'ai rien lu vue que je l'ai pas encore regardé.

Autant pour moi, j'avais pas fouillé jusque là.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

8

Re : [Flim] Hard Candy

Un ami que je n'avais jamais vu auparavant me demande de demander s'il y a du sexe entre le chaperon et le loup?  Et si  le loup se faire faire une cravate de enculé de notaire par le cadavre de la mère grand



  Merci