51 Dernière modification par leo (02-05-2007 23:27:34)

Re : Recette détaillée des Makis.

http://pix.nofrag.com/d3/f6/9909b756a32594d2f04822f889f6.jpg

Hey Sarko, de Guy vous moquet vous? Guy Moquet! Vous voulez relancer la croissance alors que vous avez raté la vôtre. (Gilles LANGOUREAU)

52 Dernière modification par Sawn (03-05-2007 00:17:00)

Re : Recette détaillée des Makis.

Pour la photo les sceptiques c'est un fake, Moron c'est ca :

53

Re : Recette détaillée des Makis.

Je pense que si j'étais à la fois au parti communiste et sous l'emprise du LSD, ca m'aurait peut-être fait rire.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

54

Re : Recette détaillée des Makis.

mais mais ... on met du nuok mam dans les sushis maintenant ???

55

Re : Recette détaillée des Makis.

Saluttavalestusuceselleestoulaphoto©

PUTEDEPUTEDEPUTE

56

Re : Recette détaillée des Makis.

Celle-ci date du début d'année. ça ira ?

Ok on ne voit pas ma tête dessus, j'y penserai la prochaine fois.

http://pix.nofrag.com/20/6c/4f5a73d92969299095b407f800cat2.jpg

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

57

Re : Recette détaillée des Makis.

Bon tu permets c'est pour la bonne cause.

http://pix.nofrag.com/98/51/4bdaa6d32b0e7bcef410cce9f202t2.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

58 Dernière modification par Lavictoireenchantant (03-05-2007 13:31:32)

Re : Recette détaillée des Makis.

Moron a écrit:

Il faut mettre le riz dans une casserole, le rincer une première fois

Non.

Moron a écrit:

Y ajouter une bonne dose de beurre

Non plus.


Moron a écrit:

d'une autre moitié de nuoc mam

Certainement pas.

Moron a écrit:

Une fois le riz cuit, il a cet aspect (collant) :

Le riz pour sushis et makis doit être collant. Mais pas collant parce qu'il est cuit n'importe comment et qu'on y met du beurre.
C'est pour ça qu'on le rince autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que l'eau soit entièrement claire (pas le moindre petit trouble).
La cuisson est aussi assez particulière. Il y a pléthore de sites qui expliquent comment faire (au pif, le premier que me donne google : http://www.linternaute.com/femmes/cuisi … iz.shtml). Et la cuisson fait réellement une différence au niveau du goût.

Moron a écrit:

Puis mettre une lannière d'omelette :

De garniture. L'omelette en est une, mais on peut mettre du poisson (très frais, demander la qualité sushi à un poissonnier (un vrai, pas en grande surface donc)). Du concombre. De l'mange merde d'avocat. De la carotte. Du poivron (assortiment 3 couleurs). De la crevette. Oeufs de poisson. Crabe (du vrai si possible). Surimi (berk mais certains aiment). Un anchois.

Moron a écrit:

Pensez aussi au wasabi !

Il faut en théorie étaler du wasabi avant de mettre la garniture.
C'est assez freestyle quand même ta façon de faire. Si les japonais ont mis 2500 ans à affiner la façon de faire, c'est quand même pas pour rien.

Pensez à vous tremper les mains dans le bol d'eau à chaque manipulation. Idem pour le couteau (mais le sécher après à chaque fois), qui doit être très tranchant et toujours propre.

Pour les fans des USA, vous pouvez les rouler à l'envers. Etalez le riz directement sur la natte. Posez la nori (l'algue) dessus, puis la garniture et le wasabi. Roulez à l'envers, le riz se retrouve à l'extérieur et la nori fait une spirale du plus bel effet. Vous pouvez ensuite rouler le "california roll" dans des oeufs de poisson ou des graines de sésame.

Il y a sur le net plein de sites expliquant, vidéo à l'appui, comment rouler tout ca.
Et de grace, préparez le riz correctement.

se parti de couilles molles, le PS

59

Re : Recette détaillée des Makis.

Lavictoireenchantant> t'es gentil, mais moi je donne pas de recette tirée du net, d'un bouquin ou autre. Juste comme on fait dans ma famille. Y'a plusieurs façon de faire un gâteau au chocolat, comme il doit certainement avoir des variantes pour les makis.
Pour le wasabi je  ne suis pas d'accord non plus, rien interdit de l'ajouter par touche chacun dans son assiette.
Et puis tu dois être encore moins asiatique que moi j'suis sûre, alors te la jouer puriste, ça fait un peu con sur les bords.
Mais c'est sympa de participer.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

60 Dernière modification par Turalyon (03-05-2007 13:47:53)

Re : Recette détaillée des Makis.

Ce style fluide, cette prose culinaire, cette petite odeur de juriste...... Là tu viens de te griller tout seul Dark !

61

Re : Recette détaillée des Makis.

Page 3

La victoire est en lui a écrit:

De garniture. L'omelette en est une, mais on peut mettre du poisson (très frais, demander la qualité sushi à un poissonnier (un vrai, pas en grande surface donc)). Du concombre. De l'mange merde d'avocat. De la carotte. Du poivron (assortiment 3 couleurs). De la crevette. Oeufs de poisson. Crabe (du vrai si possible). Surimi (berk mais certains aiment). Un anchois.

Page 1

Moron a écrit:

- 4 oeufs (ça marche aussi avec du surimi, du tarama, des concombres et de l'mange merde d'avocat).

Avant de critiquer bêtement il faudrait peut être lire l'article.

Re : Recette détaillée des Makis.

C'est marrant parce que le riz collant que je bouffe chez les vietnamiens est on ne plus amoureux et pourtant ils ne changent pas l'eau une seule fois.

2500 pour pondre cette merde. Je comprends mieux pourquoi les japonais ont bien fait de rester sur leur ile avec leurs dessins animés de pedophiles. C'est vraiment une fin de race.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

63

Re : Recette détaillée des Makis.

reblochon a écrit:

C'est marrant parce que le riz collant que je bouffe chez les vietnamiens est on ne plus amoureux et pourtant ils ne changent pas l'eau une seule fois.

2500 pour pondre cette merde. Je comprends mieux pourquoi les japonais ont bien fait de rester sur leur ile avec leurs dessins animés de pedophiles. C'est vraiment une fin de race.

Je reviendrai pas là-dessus. Ma mamie m'a juste appris à faire cuire le riz comme ça, alors je suis.
Par contre plus sérieusement, t'as pas mal d'explications quant à leurs dessins animés dans "L'imaginaire érotique au japon" de A. Giard. C'est pas aussi facile qu'on ne le croit.
Enfin, ça fait un tout petit point de culture, et le bouquin est plutôt rapide à lire, très illustré.
Oui, même avec des teens dévêtues, bande de pervers.

<mox> T'es une bitch moron , tu fais parti des gens qui font mal aux autres.

Re : Recette détaillée des Makis.

Moron a écrit:

Celle-ci date du début d'année. ça ira ?

Ok on ne voit pas ma tête dessus, j'y penserai la prochaine fois.

http://pix.nofrag.com/20/6c/4f5a73d9296 … 00cat2.jpg

Je suis un quasi père de famille que toutes les honnêtes gens s'accorde à qualifier de respectable hein, mais je tenais tout de même a te preciser une petite chose concernant une particularité physique interssante:

J'ai une langue capable d'une rotation de 360° à plus de 150 tours/minutes.

C'est fou non?

65

Re : Recette détaillée des Makis.

Bof, je fais pareil avec ma bite. (désolé)

66

Re : Recette détaillée des Makis.

Moron a écrit:

Enfin, ça fait un tout petit point de culture, et le bouquin est plutôt rapide à lire, très illustré.
Oui, même avec des teens dévêtues, bande de pervers.

Tu es en train de demander à reblochon de repenser ses préjugés sur la base de données organisées, certainement objectives et mises en perspective... Tu ne connaîtrais pas un pompier japonais plutôt ? On aura plus vite fait.

"World goin' one way, people another" Poot

Re : Recette détaillée des Makis.

reblochon a écrit:

C'est marrant parce que le riz collant que je bouffe chez les vietnamiens est on ne plus amoureux et pourtant ils ne changent pas l'eau une seule fois.

2500 pour pondre cette merde. Je comprends mieux pourquoi les japonais ont bien fait de rester sur leur ile avec leurs dessins animés de pedophiles. C'est vraiment une fin de race.

Les gaulois en étaient encore à se pisser dessus pendant les orages que le Japon connaissait la décadence de sa poésie.

se parti de couilles molles, le PS

Re : Recette détaillée des Makis.

C'est bien ce que je dis, Aujourd'hui c'est une fin de race.

Kuro: c'est des prejugés de dire que les japonais ont des dessins animés mettant en scene des petits nenfants qui baisent ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

69

Re : Recette détaillée des Makis.

En avant première une photo volée de moron sur son lieu de travail:

http://www.foxnews.com/images/192344/0_23_Naked_Food_Sushi_2.jpg

Re : Recette détaillée des Makis.

Deja vu ca... c'etait quoi deja ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

71

Re : Recette détaillée des Makis.

Les experts miami

C'est pas moi!

72

Re : Recette détaillée des Makis.

reblochon a écrit:

C'est bien ce que je dis, Aujourd'hui c'est une fin de race.

Kuro: c'est des prejugés de dire que les japonais ont des dessins animés mettant en scene des petits nenfants qui baisent ?

Venant des consanguins du Quebec c'est assez amusant.
Non ce n'est pas un préjugé, mais les japonais ont des dessins animés sur tout, comme les livres pour nous. Y'a du niais, du gore, de l'intello, du débile, du pour enfant, du pour adultes...
Ne pas comprendre ça est un manque de culture évident.

73 Dernière modification par Kuro (03-05-2007 14:50:47)

Re : Recette détaillée des Makis.

reblochon a écrit:

Kuro: c'est des prejugés de dire que les japonais ont des dessins animés mettant en scene des petits nenfants qui baisent ?

Non bien sûr, mais ce n'est pas ce que tu as dis.
Edit : et je rajoute des smilayes lololol, parce que c'est pas comme si j'en avais quelquechose à foutre non plus hein wink ;p smile

"World goin' one way, people another" Poot

74

Re : Recette détaillée des Makis.

Il a dit fin de race, je ne vois pas comment qualifier autrement un peuple qui lit encore des bd imprimés sur du papier cul.

75

Re : Recette détaillée des Makis.

Moron a écrit:

Celle-ci date du début d'année. ça ira ?

Ok on ne voit pas ma tête dessus, j'y penserai la prochaine fois.

http://pix.nofrag.com/20/6c/4f5a73d9296 … 00cat2.jpg

Ahah c'est nul