Sujet : compressons des jeux de videos

Une chose que je n'arrive pas à comprendre. J'ai des films de vacances en xvid qui font environ 650mo. Certains durent 2h30 heures (comme mes ebats amoureux). Ensuite je filme mes gamins avec mon APN pour envoyer aux parents, ca dure 1mn10s et ca pese quand meme 14mo et des poussieres ... environ 10mo la minute -> ca voudrait dire que si j' en avais pour 2h30 cette petite video de merde ferait 1500mo !

Vous allez me dire la qualité, le format, le taux de compression, etc... le probleme, c'est que si je diminue la qualité en augmentant la compression, mon xdiv devient vraiment degueux, tandis que mes films de vacances sont toujours beau eux (à grandeur egale). Alors ils font comment les pros de la compression ? Y a un truc que je n'ai pas compris sous virtualdub ?

Un petit resumé pour les noobs serait apprecié. Et ne me dites pas cherche ailleurs, je l'ai fait et je n'ai rien compris à leur salade. Je ne demande pas des miracles mais au moins que 2minutes fassent moins que 10mo !

merci beaucoup connard

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 Dernière modification par Aenema (05-04-2007 05:00:33)

Re : compressons des jeux de videos

A vu de nez, je dirais que ca viens de la qualité, du format, et du taux de compression.

Mais de rien connard.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : compressons des jeux de videos

Peut être que ta vidéo de départ est déjà dégeu ?

4

Re : compressons des jeux de videos

Nan mais déjà, tu fais pas de vidéo avec un APN, c'est exactement comme si tu me disais : "je comprends pas les photos que je prends avec mon camescope elles sont moches, en intérieure c'est dégeulasse on y voit rien"

C'est pas fait pour, donc t'étonnes pas que ce soit moisis point barre.

Ensuite, je sais même pas si y'a un réel encodage sur un APN, le format d'enregistrement ca doit être du .mpeg ou du .avi mais brut ou presque, toujours est-il que si tu les réencodes sur ton pc avec des codecs Xvid ou DivX, à ta grande surprise, tu verras que tes vidéos seront toujours aussi merdiques, mais qu'au moins, elles ne peseront presque plus rien. (elles auront le même rapport poids/durée que tes vidéos de vacance mais dans une bouillie de pixel absolument immonde)

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5

Re : compressons des jeux de videos

Y'a pire, t'as même des APN qui utilisent genre Quicktime.
Comme Serge, c'est pas fait pour.

Achètes une caméro numérique et un gros disque.

PUTEDEPUTEDEPUTE

6

Re : compressons des jeux de videos

Si ton appareil n'est pas très récent, il y a de grande chance que tes videos soient juste une série de jpeg encapsulé dans un conteneur quicktime (d'où d'ailleurs le fait que ce ne soit pas de l'avi, parce que l'avi est un des pires conteneur qui existe et que c'est un peu pour ça qu'on en trouve presque pas dans les apn), ou pire, du mpeg.

Ça a quand même un avantage, ton fichier est plus souple (lit par exemple un divx à l'envers), pas d'image clé etc... beaucoup plus pratique pour le montage. Le désavatange c'est que c'est 10 à 50 fois plus lourd, et que tu en as sans doute rien foutre du montage.

Si tu veux tout repasser en xvid, il y a plein de petits paramètres à la con, au delà de la qualtié, il y a aussi le temps que ça va mettre a compresser, blabla. J'ai un peu la flême la, je te conseille de chercher dans google un sympathique how to. Sinon il y a des trucs modernes tip top comme le H264, mais si c'est pour tes grands parents ...

Envoyé depuis mon IPhone.

Re : compressons des jeux de videos

Y'a aussi le nombre de passes qui fait varier la qualité. Essaie donc de faire 2 passes : http://mathias.rousseau.free.fr/divx/tu … _xvid.html

Re : compressons des jeux de videos

L'appareil est recent, l'original n'est pas degueux du tout. C'est du AVI 10 fois plus gros que le xvid que j'arrive à obtenir.
Merci pour les conseils, je vais essayer le temps de compression et la double passe au bois de boulogne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón