1 Dernière modification par Imax (03-04-2007 02:39:53)

Sujet : Détruire emule à distance

Voilà je t'explique dans la mes hommages mes amis colloc on pompe tous comme des porcs avec le torrent de bites pas de problème, on s'aime tout ça, on s'échange ce qu'on pompe le monde était beau. Mais un connard a récemment découvert emule, et s'amuse à le laisser allumer toute la journée et résultat discorde. Bah autant les torrent ça ne ralentit pas trop la connexion autant emule c'est l'horreur, à peine qu'il l'allume qu'immédiatement tout rame. Emule configuré par un autiste c'est de la merde et ça pompe tout le débit de l'internet. On lui dit mais rien n'y fait. (On est tous en wifi avec un routeur). Alors sachant qu'on a accès au routeur à distance (c'est un linksys) et que j'ai le mot de passe très dûr à trouver (admin/admin), il faut qu'on utilise les grands moyens. Bon hier hop infiltration dans sa chambre, je quitte le soft et miracle l'internet remarchait trop bien comme avant. On a été deux heures peinards. Et donc maintenant une grande conspiration est née, car à chaque fois qu'il se casse de la chmabre et la ferme fourbement à clé avec emule allumé, on voudrait pouvoir couper son accès à l'internet temporairement à distance histoire que emule merdouille tout seul ou se coupe tout seul ou mieux bannay son ip, mais juste une heure histoire qu'on le fasse chier et qu'il ne se doute de rien. Sachant que la console Lynksys c'est ça dis moi sur quoi je dois cliquer:

http://pix.nofrag.com/44/a0/e41ab15c4a1d6accfadbdc5c5057t2.jpg


Bisous, Imoxe.

PUTEDEPUTEDEPUTE

2

Re : Détruire emule à distance

Faut configurer le qualité de service (qs ou qos). De tête sur un linksys c'est dans applications et jeux => qs. Tu mets le port qu'il utilise pour emule en priorité minimale.
Ou tu peux installer vnc sur son pc et couper emule à distance.

3

Re : Détruire emule à distance

Oui mais le truc c'est qu'il ne forwarde pas un port, il utilise emule en lowid ce qui bouffe encore plus de bande passante. L'ecran QoS c'est ça mais je sais pas quoi faire avec:

http://pix.nofrag.com/a5/7d/16e779b14c636f33cca0c93bddd5t2.jpg

PUTEDEPUTEDEPUTE

4

Re : Détruire emule à distance

J'opterais pour les deux solutions, la première pour qu'il ne vous saoule plus (soit tu réduit la priorité du port qu'il utilise pour Emule, soit tu le bloques purement et simplement en prétextant que tu ne sais pas ce qui arrive et que de toute façon toi t'y connais rien, ce qui ne serais qu'à moitié faux)
La deuxième pour lui balancer un Goatse en fullscreen pendant qu'il se touche en mattant du p0rn.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

5

Re : Détruire emule à distance

Oui très bien mais tu ME DIS COMMENT ON FAIT TUVOI

PUTEDEPUTEDEPUTE

6

Re : Détruire emule à distance

Selon le screen, tu peux apparement le brider par rapport à son adresse mac (priorité du périphérique)
Et y'a forcément quelque part dans l'interface, les adresses mac de tout les postes clients qui se connectent sur le routeur, donc tu mets "Gros Connard de Leecher" dans "Nom du périphérique", "Basse" pour sa priorité, et son adresse mac, et hop, il avance plus, déjà qu'il doit télécharger à reculons avec Emule en Lowid ...

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

7 Dernière modification par reblochon (03-04-2007 03:17:47)

Re : Détruire emule à distance

Sinon, tu recontactes le mex qui est venu la derniere fois pour qu'il fasse le menage comme il faut. N'oublie pas de lui dire de laisser sa kalach en echange de ton portable (le programme pour la paix dans les foyers).

Et y a quoi dans "restriction d'acces" ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

8

Re : Détruire emule à distance

J'ai également un routeur linksys et je te conseil un petit filtrage MAC (de mémoire c'est dans wireless -> wireless mac filter).
Tu choppes son adresse MAC : tu peux voir les adresses MAC et identifiants réseau des gens je-ne-sais-plus-où dans l'interface)
Ensuite quand tu veux le déconnecter, tu colles son adresse dans le filtre, tu coches "prevent machinchose" pour que tout le monde soit autorisé sauf lui, et voilà.

Re : Détruire emule à distance

C'est parce que ce tocard est en LOW ID que ta connexion devient pourri, initie le à emule, forward ces ports sur le routeur et dénonce le à la SACEM. Sinon enduit son portable de paprika et de verre pilé puis carre le lui dans le cul jusqu'a lui chatouiller les amygdales.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

10

Re : Détruire emule à distance

allez c'est mon quart d'heure professeur Rollin :

un id est un identifiant attribué par le serveur P2P en début de connexion.

quand on se connecte au serveur, celui-ci tente d'ouvrir une connexion tcp vers le port 4662 du client. si tout se passe bien, il y a attribution d'un "high id" au client. si la connexion échoue (à cause d'un firewall - cas le plus fréquent - ou d'un problème de délai réseau), le gentil serveur de P2P attribue un "low id".

ce qu'il faut surtout savoir, c'est qu'un low id ne permet pas de retrouver une @ip, tandis qu'un high id le permet, car cet identifiant n'est que ton @ip, écrite différemment.

si l'@ip du client est A.B.C.D, on ecrit sous forme héxadécimale aa.bb.cc.dd , puis on inverse l'ordre des octets et on met sous la forme : ddccbbaa, puis on passe en décimal et on obtient le high id. ce qui peut se révéler… problématique !

sauf que les low id ne sont identifiables que sur le serveur de P2P sur lequel on est connecté (que je nommerais A). si un client se trouve sur un autre serveur de P2P (différent de celui sur lequel vous êtes, donc, un serveur B) tente d'accéder à des documents que vous partagez, il devra obligatoirement passer par le serveur A qui engendrera des trames (dans le protocole UDP cette fois-ci) supplémentaires. donc plus de trafic réseau ! et si le gars sur le serveur B est lui aussi en low id, la route sera encore moins directe, car au lieu de contacter directement le serveur A, il devra adressé sa requête en premier au serveur B qui contactera le serveur A qui lui même relayera la demande vers toi. ouf !

donc sauf garder en mémoire que :
- si trop de low id, augmentation importante du trafic réseau, ce qui engendre un ralentissement important du réseau voir sa paralysie.
- 2 clients low id ne peuvent communiquer entre eux directement.
- 2 clients high id peuvent communiquer entre eux directement, d'où rapidité.
- un low id est moins repérable sur le net.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

11

Re : Détruire emule à distance

Bah oui c'est bien ce que je dis vu qu'il est en low id, il nous pourrit la connection bien comme il faut sa mère. Par contre ben moi je veux couper les dégats quand je veux et l'upload, donc je vais essayer le bidule des macs là, si j'y arrive.

PUTEDEPUTEDEPUTE

12

Re : Détruire emule à distance

ben sinon demerde toi pour qu'il soit en high id, parceque à moins de le blacklister il te pourrira toujours ta connexion. Donc forward ces ports emule et demande lui par courtoisie de limiter son upload, c'est à mon avis la seule solution.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

13 Dernière modification par Mamouth (03-04-2007 12:38:19)

Re : Détruire emule à distance

De la lecture,
encore un peu
Chez moi ça a été bidouille max pour le routeur et je n'y connais rien et je m'en branle donc prend juste ce que je vais te dire comme des pistes de recherche et non pas un chemin doré vers le paradis des pompeurs de routeurs.

Mettre tout les pc du réseau en ip locale fixe, les rentrer dans ton cul ton routeur (Access Restrictions>edit list of PCs)
wireless>wireless MAC filter> "enable" et "Permit only PCs listed to access the wireless network"
Et après tu peux t'amuser à lui couper la connection toutes les nuits à une heure fixe ou restreindre ses ports. pense à changer le pass du routeur, et sache qu'il y a un petit bouton (je ne sais plus où) sur le routeur qui permet de le réinitialiser avec les paramètres d'usine en cas de problème.
Fais bien gaffe à ce que tu fais ça devient vite chiant après.

14

Re : Détruire emule à distance

je fais pareil, avec les adresses MAC. ca marche NICKEL.

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.

15 Dernière modification par Cyp (03-04-2007 14:22:27)

Re : Détruire emule à distance

Tiens mamouth on a presque la même idée sauf qu'avec la mienne il n'a qu'une adresse MAC à copier.
+12 points en flemme californienne pour mon idée donc.