Sujet : Orange et la liveboîte

Bon alors, Or*nge c'est de la merde.

Deux problèmes:

1. Ma liveboîte décide de s'arrêter de fonctionner deux fois par jour (en général en début d'après-midi et la nuit). Je suis toujours connecté, les gentils voyants sont allumés, mais je n'ai pas accès à internet. Je suis obligé de la brancher/rebrancher, de rentrer la clé WAP, voire parfois de la reconfigurer depuis le début. Comment régler ce problème?

2. Est-ce que ces enculés remboursent les deux heures passées au téléphone avec leur SAV pour un problème qui apparemment vient quand même de chez eux?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

Re : Orange et la liveboîte

pourquoi tu vas pas à l'agence ? c'est l'avantage chez eux, t'as pas besoin de te faire chier à la hotline, tu peux directement les pourrir en face...

Re : Orange et la liveboîte

1. Firmware pas à jour, mais bon il se met à jour automatiquement normalement. Sinon Livebox defectueuse simplement, mets y un coup de masse comme ça ils te la changent et on parle plus. Au fait t'es au courant que la livebox c'est le mal.
2. Non, mais ton temps d'attente est gratuit si tu appelles d'une ligne FT.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Orange et la liveboîte

Mouais c'est vrai que c'est la solution ultime, mais il faut etre soit chomeur ou soit retraité tellement y a de l'attente à la teleboutique, c'est aussi une reserve nationale de boulet en puissance donc méfiance.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : Orange et la liveboîte

Sinon, tu m'appelles, j'y vais avec toi, et on se fait vider par les flics...

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : Orange et la liveboîte

Je viens aussi !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

7

Re : Orange et la liveboîte

Alors:

1- C'est un routeur cheap, et les routeurs c'est de la merde (même combat pour les freebox et surement les autres boxtrucs). Demande à Mott comment réagit son Lynksis quand il allume bittorent. Donc le problème ne viens pas de chez eux mais de ce que tu fais, aucun fai te fera un dédomagement parce que le p2p fait planter ta daube. Faut pas se plaindre que ça déconne ça cible papy mamy qui fait du msn et du outlook.
Si en plus tu es en wifi, hahahahahaha mais meurs !
2-Tu peux toujours réver.

Re : Orange et la liveboîte

N'empeche que le SAV payant c'est du vol. Je serais entrain de faire des etudes de droit ou quelque chose de semblabe, je ne me laisserai pas faire comme une fille moi ! (ici 24/24h 7/7j, completement gratuit, c'est ca un service !)

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

9

Re : Orange et la liveboîte

tu es de retour en France Receswind en ce moment?

Inséminateur de femmes ménopauséent

10

Re : Orange et la liveboîte

reblochon a écrit:

N'empeche que le SAV payant c'est du vol. Je serais entrain de faire des etudes de droit ou quelque chose de semblabe, je ne me laisserai pas faire comme une fille moi ! (ici 24/24h 7/7j, completement gratuit, c'est ca un service !)

Ce ce que j'aurais dit avant de voir que 8 (voir 9) appels sur 10 ne sont pas des pannes mais de l'assistance sur des programmes tiers ou du sos amitié.
Un appel sur deux c'est un mec qu'a son (ou ses) firewall qui bloque la connexion qui est fonctionnelle, et c'est bien sur la faute de son FAI qui devrait savoir configurer son pc à lui...

Perso j'aurais une autre méthode: appel gratuit, si c'est du temps perdu parce que vous savez pas lire, 50€ dans les dents.

11

Re : Orange et la liveboîte

http://burrowsgroup.com/wb/eleventoes/RTFM.jpg

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

12

Re : Orange et la liveboîte

Clair, fallait mettre ça comme etiquette sur les coques livebox au lieu de la peau de vache.

13 Dernière modification par Aenema (23-03-2007 16:38:04)

Re : Orange et la liveboîte

La Sagem reste *à peu près* correcte, la Inventel est une bouse sans nom. (par exemple, impossible de connecter une livebox Inventel à une carte wifi Intel/Pro sans une modification du type de cryptage de la Livebox)

Pour les problèmes de déconnection intempestive, mise à jour du firmware de la Livebox, mise à jour des drivers de ta carte wifi, si tu es sur un portable sans le secteur de branché, la plupart des cartes wifi intégrés se mettent en mode "économie" quand le portable est sur batterie afin d'utiliser moins de jus, mais du coup le signal est moins bon, et on peut rencontrer des malfonctions type déconnections etc ... A verifier dans les options avancées via le gestionnaire de périphérique.

Edit : C'est la loose intégrale d'être chez Nadoo.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

14

Re : Orange et la liveboîte

En fait la sagem & l'inventel ont toutes les deux leurs avantages & désavantages:
-Les fonctions routeurs de l'inventel sont carrément mieux (pour la dmz et le NAT)
-L'inventel est globalement plus stable mais en général au lieu de planter elle meurt direct.
-La sagem plante plus.

Tu as raison pour le wifi de l'inventel, genre XP faut mettre en WPA sinon ça marche pas etc...
Mais pour du vrai réseau, faut bannir l'usb & le wifi, c'est bien pour msn et les skyblog mais pour les jeux ou les vrais transferts, c'est de la merde.

15 Dernière modification par Xuan Carlos (23-03-2007 17:11:09)

Re : Orange et la liveboîte

Aenema a écrit:

Edit : C'est la loose intégrale d'être chez Nadoo.

bof, quand tu bosses chez toi c'est clairement ce qu'il y a de mieux... quand ça marche pas, je veux que ça revienne en un claquement de doigts, je veux pouvoir ouvrir une ligne en 3 jours, perdre internet pendant 3 jours seulement si je déménage, et en plus, maintenant, si c'est centralisé avec ma facture de mobile, c'est encore mieux pour faire des notes de frais...

free c'est bien, ça va vite, y a une boîte avec un disque dur, mais à côté de ça, quand t'as besoin d'un truc sérieux, ben y a plus personne... tout dépend si tu prends internet pour pouvoir bouffer à la fin du mois ou si c'est pour regarder ruquier à la télé pendant que tu dl du pr0n...

16

Re : Orange et la liveboîte

Aliocha n'a pas tort, free quand ça merde t'es dans la merde. Ils offrent pleins d'options gratuites, par contre elles ne sont pas gérées en SAV (les newsgroops, le tel illimité, la tv tout ça c'est gratos, mais si ça marche pas bah dommage).
MAIS y'a le bas débit gratos, tu peux pas dire "je vais mourir j'ai pas mes mails". C'est mieux que rien on devrait l'imposer à tout les FAI ce truc.

Par contre les 3 jours quand tu déménages d'orange vers orange, ça marche bien quand t'es à Paris...
Dans l'Essonne par exemple c'est pas trop le cas.
Si tu en vis vraiment, je vote pour une vraie solution de secours, avec deux lignes chez deux FAI ou le cable et l'adsl etc.

17

Re : Orange et la liveboîte

Je suis chez Noos, modem Thomson "à deux balles", jamais eu le moindre problème, alors certes j'ai 32 Ko/s en ascendant mais j'ai 12 de ping et pour jouer le Cable c'est vraiment bon.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

18 Dernière modification par Xuan Carlos (23-03-2007 17:25:12)

Re : Orange et la liveboîte

non, maintenant c'est terminé je bosse plus chez moi... mais en 18 mois d'utilisation, j'ai jamais eu à m'en plaindre... au pire il y avait une coupure de 30 secondes par jour dans les mauvaises périodes (mais les paramètres restaient intacts...)
y avait juste le ping qui était pas top (ça je peux comprendre que ça fasse chier quand tu es un gros gamer...)

edit : 32 ko en up oO
putain, déjà que je me plains avec 1024, t'as bien du courage... le ping de 12 c'est aussi ce que j'avais chez free dans je sais plus quel mode...
par contre, noos, le jour où tu vas avoir un contentieux, tu vas pleurer, ces types sont des escrocs caractérisés...

Re : Orange et la liveboîte

C'est peut-être les torrents qui tournent en continu alors... mais j'ai deux ordis connectés dessus, mon portable et mon fixe, je dl uniquement sur mon portable, et pourtant, tous les matins, la connexion plante. Je verrais demain matin.

Merci Napalm, je vais économiser un timbre. Sinon, j'ai lu trois fois le manuel de la livebox (en trois réinstallations j'ai eu le temps). Ca m'a pas aidé des masses (en particulier le coup de : "brancher un autre téléphone sur la livebox, puis rebrancher le téléphone d'origine, et ça remarche"... c'est pas dans le manuel).

Reblochon: je pourrais effectivement les faire chier pour qu'ils résilient l'abonnement sans frais, etc... mais ça n'a aucun intérêt, tout ce que je veux c'est que ça marche.

Stany: je suis en vacances à Toulouse jusqu'à dimanche soir.

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

20

Re : Orange et la liveboîte

Receswind: tu as bien ouvert les ports correspondant à ton BT?

Re : Orange et la liveboîte

J'utilise Azureus, et il marche très bien. Comment je sais si j'ai ouvert les ports correspondant?

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

22

Re : Orange et la liveboîte

Azureus marche avec du java caca. Utorrent en revanche est léger ne demande pas d'installation, rend beau.

23

Re : Orange et la liveboîte

Alors comme cossu, puis en plus après tu vas dans ta livebox et tu ouvres les ports en suivant ce guide là :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht … r/1598.php

(vers le bas de la page personnalisé). Si je ne me trompe pas pour bittorent faut ouvrir les ports 6881 ~ 6889, ça améliorera la vitesse et peut être que ta lb encaissera plus.

24

Re : Orange et la liveboîte

µtorrent ne demande pas d' installation ?!? C' est nouveau ca.
Sinon BT ne devrait pas faire ça, a la limite saturer la connection, mais pas au point de devoir reconfigurer le modem entièrement ?!
Sinon y a des modem/routeur qui gèrent aussi le voip pour remplacer les box non ?

25

Re : Orange et la liveboîte

C'est pas nouveau, utorrent c'est juste un .exe que tu colles où tu veux.