176

Re : 300

Mais personne se demande si c'est un bon film, on tous compris que c'était de la merde hein. Mais bon, il y a des slips en cuir et des ninjas...

Envoyé depuis mon IPhone.

177

Re : 300

Ouf! j'ai eu peur

178

Re : 300

Derrière toi ! Un ninja !

179

Re : 300

lupus a écrit:

La note globale de imdb a du sens, suffit de regarder le top250 pour voir qu'il y a au moins une cohérence dans le système. Dans le cas de 300, on a un film à 8.1, à 200M de $ et un paquet de personnes ayant beaucoup apprecié le film, au nom de ces personnes j'aimerais donc saisir l'occasion pour pisser à la raie des non-hommes n'ayant pas été illuminés par la gloire qu'est 300

imdb c'est totalement à chier, tous les mongolos-fanboys ricains y vont pour surnoter leur dernière hollywood shit qu'ils ont a-do-rés.

Par exemple Snakes on the plane, le film ou Samuel L Jackson encule des anacondas dans un avion et dont on rigole dans le thread d'à côté, était peu après sa sortie noté 8.0 sur 10, ce qui le plaçait dans le top 100 des meilleurs film de tous les temps, avant   

    * The Grapes of Wrath
    * The Big Lebowski
    * 12 Monkeys
    * In the Heat of the Night
    * Inherit the Wind
    * Bonny and Clyde
    * Scarface
    * A Streetcar Named Desire
etc...

Maintenant un an après le film est un peu redescendu, genre 6.9, m'enfin ça mériterait 1 et demi donc cela prouve bien la totale incohérence du système.

PUTEDEPUTEDEPUTE

180 Dernière modification par Aenema (30-03-2007 23:46:43)

Re : 300

Tu exagères, IMDB est une database énormissime, probablement la plus vaste qui soit, on y trouve des courts ukrainiens des années 70, après le système de notation, c'est évident que ca ne puisse pas être toujours à ton goût, certains vont te paraitre sous-notés, d'autres sur-notés, mais dans l'ensemble, ca reste assez fiable, on peut pas tous avoir tes goûts de luxe IMarx, au pire fait toi ta propre database avec toi pour seul votant et je suis persuadé que tu vas être complétement d'accord avec toi-même.

Hu ?

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

Re : 300

Recadrons le débat.

http://nioutaik.free.fr/images/sparta/tele/tele4.jpg

"J’appartiens donc à la justice, dit l’abbé. Dès lors, que pourrais-je te vouloir ? La justice ne veut rien de toi. Elle te prend quand tu viens et te laisse quand tu t’en vas."

182

Re : 300

Aenema a écrit:

Tu exagères, IMDB est une database énormissime, probablement la plus vaste qui soit, on y trouve des courts ukrainiens des années 70, après le système de notation, c'est évident que ca ne puisse pas être toujours à ton goût, certains vont te paraitre sous-notés, d'autres sur-notés, mais dans l'ensemble, ca reste assez fiable, on peut pas tous avoir tes goûts de luxe IMarx, au pire fait toi ta propre database avec toi pour seul votant et je suis persuadé que tu vas être complétement d'accord avec toi-même.

Hu ?

Non mais que ce soit une huge database du world cosmique internet je m'en branle. Par contre un site qui a un rating de 8.1 sur 10 sur une gay-bouse comme 300 ne peut être
1/ qu'un site de daube avec un système de notation totalement débile
2/ qu'un site pourri par les fanboys des productions hollywoodiennes (et dieu saît qu'ils sont nombreux)
3/ qu'un site dont les résultats sont truqués/achetés par les majors de films ricains.

par exemple pour donner un ordre d'idée, des films comme Scarface ou The Big Lebowsky ont 7.9/10 soit la même notation que Pirate des Caraibes. Et oui les amis.
Blade runner, lui, est moins bien classé que Matrix ou Terminator 2. Apocalypse Now, le pauvre, est à un fossé en dessous du retour du roi, placé 5ème meilleur film de tous les temps (lol) par les clônes de seskemachine. On trouve aussi des films comme Mystic Rivers dans les tréfonds du cul du classement.

Attends et t'oses me dire que c'est un site assez fiable sur les notations? Mais il est drôle aenema.

PUTEDEPUTEDEPUTE

183 Dernière modification par Aenema (31-03-2007 03:10:21)

Re : 300

Tu ne peux pas prendre les notes de deux films notés sur IMDB, les comparer et dire : "Ptain ils ont mis un 7.9 à The Big Lebowsky alors que Snakes on a Plane à 8, cay tro pourri se cite gi vay plu", d'une part parce que les notes sont complétement subjectives et n'ont que la valeur que les gens veulent bien leur accorder et qu'il y a trop de parametres qui rentrent en compte.

Forcément, pas besoin d'avoir fait psycho pour se douter qu'un film aussi fanboyen que Le Seigneur des Anneaux risque d'être over-rated par tous les nerdz qui ont grave kiffés leur mère, alors que des films beaucoup moins connus tels que The Boondock Saints ou The Big Lebowsky par exemple, ont à peine 8, alors que pour moi ce sont des putains de classics.

Il faut savoir lire entre les lignes de l'anus quoi.

Oh et pis merde, j'en ai marre de me justifier, je dis pas que le système est parfait, je dis juste qu'il m'a probablement évité de regarder pas mal de bouses, qu'il m'a fait découvrir un paquet de bon films, peut-être rater certains aussi mais qu'au final, pour quelqu'un d'un peu moins obtus que toi, c'est très satisfaisant. Gros batard.

Edit : T'aurais pu mettre une majuscule à Aenema espèce de gauchiste de droite de mes deux.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

184

Re : 300

Parce que 300, c'est pas le bon exemple du film fanboyen par excellence ?

Et tu fais comment  pour lire entre les lignes, tu te réfères au dixième, 6.3 film d'auteur tavu très bon, 6.1 film d'auteur merdique ?

Allez putain, justifie toi merde§§§

185

Re : 300

Cliffhanger, c'est un film d'hauteur et il n'a que 6/10

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

186

Re : 300

Un film d'auteur...

187

Re : 300

Et merde... je suis gay.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

188

Re : 300

Je dois être bi.

- Those who can’t build, talk -

189

Re : 300

un film avec des combats palpitants, des ninjas, des teen sous lsd, et des dialogues rigolos

vous êtes vraiment gonflés avec vos trolls à deux balles   je vous encule

Re : 300

merde, j'avais jamais lu leur classement...
- shawshank redemption #2 : lol
- shindler's list #8 : double-lol
- rear window mieux classé que vertigo : WTF ??!

191

Re : 300

imdb est un indicateur, effectivement faut être capable de comprendre que la note de SnakesOnAPlane est due au côté gimmick naze de trouver SoaP super vachement 4ème degré trop drôle ou que celle de Serenity provient de l'armée de débiles fans de Firefly ayant fait monter la note à 8.9 le premier week end. Ça rappelle aussi que les avis c'est comme les...tout le monde en a un, pour quelqu'un qui pense que Shawshank est pas à sa place il y en a 244647 autres qui pensent que si.

Re : 300

oui, je le conçois bien... c'est juste dommage après 1 siècle de cinéma d'en arriver là...

193

Re : 300

Le vrai cinéma n'a commencé qu'avec la sortie de 300.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

194

Re : 300

Bon alors je viens de voir enfin 300.

Ce que j'ai aimé:
-Certains dialogues assez amusants (ok ça fait vraiment comics et ils se sont pas foulés pour le script, en conjeanartie c'est drôle).
-Les combats cartonnent bien, c'est pas si abusé comparé à la méga mode matrix (pas de trucs en bullet time par exemple). Bien mieux que des bohémiens qui font de la cappo au Gévaudan (ça par exemple c'est le film que j'ai vraiment détesté).
-Visuellement j'ai accroché. Ok le filtre marron aurait pu être moins présent.
-Xerexs a un bon look, et j'aime bien son harem de lesbiennes mutantes
-Les combats cartonnent bien (je sais mais ça cartonnait donc je le redis)
-Les lunes mangas qui prennent tout l'écran
-Les scènes débiles genre les gars qui en 2h00 ont eu le temps d'empiler les 4000 cadavres ET 500 tonnes de caillasses.
-L'arbre à morts
-Quand Leonidas bouffe sa pomme
-Les pluies de flèches
-Quand y'a de l'indus qui meule pendant la baston, oui c'est anachronique mais osef, de toute façon y'a déjà mutants et des ninjas perses, alors autant persévérer.

J'ai pas aimé:
-Les scènes érotiques minables
-Le traître trop prévisible
-Le pseudo gollum (vous voyez bien qu'il faut exterminer les handicapés dès la naissance)
-Le loup empaillé aux yeux tr00 evil
-Le cri de guerre qui n'est qu'un bête "AOUAH" de marines, c'est nul (et puis les marines c'est des tanches à coté, là ils font pas les malins les somaliens)
-Ils auraient pu faire un truc plus classe genre s'écarter et planter le rhinocéros dans le flanc. Cette scène est un peu repompée sur Troie avec un rhino à la place du gros boeuf, dommage. Pareil les éléphants de 6 tonnes qu'on pousse dans le vide vite fait, bof.
-Le discours de la reine, savant mélange entre celui de Amidala dans Episode I et celui du président dans Indépence Day (de la merde rarement égalée). Mais elle se prend un gros bide, donc ça rattrape un peu.
-La voix trop grave de Xerxes ça fait un peu trop Stargate
-Le plan ridicule ou Léonidas nous montre son cul en position de statue.
-Ca fait "un peu" gay en effet (tout le film, pas que le truc d'au dessus, on rajoute le massage du boss etc). En même temps parler des grecs sans faire gay, c'est dur.
-Ca manquait de dinosaures.

Maintenant mes réactions aux threads:

Imax a écrit:

certaines bouses hollywoodiennes sont ''regardables''  car un minimum originales avec un minimum de scénario ou d'acteurs (genre Spiderman...

Et là, j'arrête de lire les posts d'Imax pour ce thread. Il y a un super scénar dans spiderman peut être? C'est niais & mou.

Ensuite, pitié: vos analogies politiques à deux sous, (on ne serait pas en période électorale vous n'y auriez même pas songé pour certaines).
Comme souvent je suis de l'avis de Kekouse (à part que j'ai bien aimé le film et que j'ai trouvé 10.000x mieux que matrix II où je me suis fait chier), faut arrêter la branlette sur le nazisme suintant partout. Au moins, enfin un film sur un peuple fier, qui résiste à ses envahisseur et purifie ses propres rangs. Ca change des apologies à la corruption et au métissage  HEIL LEONIDAS !!!! KARSHERISE NOS BANLIEUES A LA LANCE SANS EAU (je fais comme vous mais à l'envers).
OK oui c'est peut être parce que c'est fait par des gros cons de ricains patriotiques... Et alors? Je m'en cogne.
Ca ne sera pas le dernier, et y'a déjà eu bien pire.
En plus, ce qui est bien avec la bible ou les nazis, c'est que tout s'y rapproche... Allez vous branler sur Evangelion et lâchez nous la grappe.

juke a écrit:

et on oppose le tout à la laideur, la perfidie, le viol, le meurtre, le vol, les pratiques sexuelles déviantes...

A un moment on dirait que Léonidas encule sa reine quand même tongue
Sérieusement, je vois plus ce film comme un star wars pour adultes. Donc oui c'est stupide est manichéen, mais on en prend plein la tronche.

Kekouse a écrit:

mais bon si tu as vu le film, les immortels dans 300 sont clairement des "non-humains"

Comme tous les vils bridés. Ils ont juste de sales gueules et des cicatrices, à part leur grand frère.

Elric Ca meule. Ok niveau écriture c'est pas le top, mais l'univers et les idées sont quand même classes. Plus classe qu'un remix de légendes classiques (ce n'est pas Tolkien non plus qui a inventé les ents, les trolls et les nains).

Hal a écrit:

un film avec des combats palpitants, des ninjas, des teen sous lsd, et des dialogues rigolos

vous êtes vraiment gonflés avec vos trolls à deux balles   je vous encule

Enfin quelqu'un de censé ici.

195

Re : 300

En tout cas j'ai beaucoup apprécié la double-allusion du chemin des chèvres aux pratiques sexuelles grecques, m'voyez.

196

Re : 300

Bien ou pas, force est de constater que ce film fait parler de lui.

Manque juste d'un peu de filtre marron.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."