26

Re : Command & conquer tiberium Wars

ffiixx a écrit:

Et pour un jeu de stratégie, de toutes façons, je vois pas l'intérêt d'avoir de la 3D qui bouge dans tous les sens et que de toutes façons on utilise jamais.

Si tu lisais les posts avant d'écrire tes conneries ça irait mieux. Je ne suis pas plus malin que tout le monde, tu semble par contre plus diminué que la moyenne. Par exemple, en 2d, tu sais ce qu'il y a derrière ton batiment?

27

Re : Command & conquer tiberium Wars

Oui.

28

Re : Command & conquer tiberium Wars

ok, y'a quoi près du ballon rouge comme unité ici?

29

Re : Command & conquer tiberium Wars

Un tank.

30 Dernière modification par Receswind (28-02-2007 02:51:37)

Re : Command & conquer tiberium Wars

Bon,et là tu vois quoi?:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e0/Ishihara_9.png/600px-Ishihara_9.png

Parce que moi je vois que des points! BORDEL!

Entre les connards qui voient Sarko comme le messie et ceux qui le voient comme le nouveau Hitler, je me dis qu'on est quand même dans un pays de cons. (Napalm)

31

Re : Command & conquer tiberium Wars

(avec Michael Ironside en général du GDI s'il vous plaît).

Michael Ironside §§§ \o/


http://amastaba.free.fr/michaelironside/snapshot20070228013018-s.jpg http://amastaba.free.fr/michaelironside/snapshot20070228013713-s.jpg

C'est aussi chiant longuet que supreme commander(pas taper) ou bien ça n'a rien à voir, et on peut se foutre sur la tronche sans passer des plombes à construire des trucs que tu sais même pas à quoi ça sert avant?

SupCom permet aussi de faire des rushs et des parties courtes & intenses, sur de petites cartes par exemple.
Rien n' oblige à remplir entièrement l' arbre technologique et à construire une armée complète avec 250 silos nucléaires, 25 porte-avions & 325000000 de tanks avant de s' attaquer...

C' est pas étonnant que ca tourne mieux que SupCom étant donné le moteur et le nombre de choses à afficher.
Là il faut plutôt privilégier la carte graphique par rapport au CPU je pense.

Enfin en terme de gameplay c' est évidemment pas du tout comparable à SupCom, c' est comme pour C&C/Starcraft vs TotalA.
Les C&C/Starcraft & co sont plutôt des jeux de baston tactique comparé à la stratégie à plus grande échelle de SupCom

Et à mon avis un jeu qui utilise beaucoups le micro-management devient beaucoups plus élitiste & chiant dès que le niveau monte un petit peu, puisqu' il faut surtout cliquer vite et faire des "combos" par rapport à une stratégie plus réaliste, avec une adaptation en temps réel et une gestion plus complète, qu' un "noob" qui fait pas 500clicks/sec peut tout à fait mettre en oeuvre avec une connaissance minimum du jeu.

Sinon y à toujours des noobs sur le net, mais évidemment c' est mieux de commencer tôt quand le jeu sort pour pas avoir des siècles de retard (genre le mec qui commence Q3 maintenant va vite se faire défoncer)

Pour les bâtiments qui cachent les unités, il suffit de raser les bâtiments et c' est réglé tongue
Mais bon le contour classique comme Generals fonctionne, puis avec de l' habitude on peut tout à fait savoir quel type d' unité se cache (il reste généralement de petites différences)
(Sans parler que vu la taille restreinte des maps et le faible nombre d' unités, on peut bien se souvenir de ce qu' on à rangé ici & là, où alors c' est mal barré pour la suite vu le type de jeu...)

Pour la 3D, ben à part Homeworld, c' est vrai que c' est généralement pas utilisé pour autrechose que l' esthétique (et à juste titre, un jeu en 2D même très bien fait et en très haute définition rendra certainement beaucoups moins bien moins bien, et aura une animation moins fluide, à moins de passer énormément de temps sur les sprites d' animation)

TA avait aussi une gestion de la ballistique plus intéressante que les autres jeux en 2D (ca doit aussi être possible à faire en 2D, mais à mon avis la 3D facilite les choses)
Et il doit y avoir pas mal d' autres choses qui fonctionnent mieux en 3D.

Après y a aussi les wargames en 16couleurs sans animations superflues, avec les cases héxagonales et du tour par tour, ca peut aussi être très bien mais c' est pas non plus comparable avec un RTS comme C&C.

32

Re : Command & conquer tiberium Wars

Napalm a écrit:
ffiixx a écrit:

Et pour un jeu de stratégie, de toutes façons, je vois pas l'intérêt d'avoir de la 3D qui bouge dans tous les sens et que de toutes façons on utilise jamais.

C'est débile ce que tu dis fuuxx. Ya aussi plein de gens comme moi que le côté hardcore des RTS rebute, et qui aiment bien avoir des couleurs et des jolis bâtiments, ça fait partie du plaisir du jeu. Tiens d'ailleurs, alors que je ne joue jamais à ce genre depuis Starcraft et Wacraft 3, là le côté grand public et les beaux graphismes de Command and Conquer me donnent presque envie de le télécharger acheter.

PUTEDEPUTEDEPUTE

33

Re : Command & conquer tiberium Wars

Bon, vous allez probablement rien en avoir à branler, et ca serait bien légitime, mais je viens de télécharger et d'installer la démo et en plus d'être vraiment mignon tout plein, c'est assez fun à jouer.

En général les RTS j'y joue 1 semaine et je désinstalle, tout simplement parce que je suis une vrai ouiche et que même un trompettiste colombien pourrait me dominer.

De plus si je peux pas faire de head-shot je me sens pas dans mon élément, mais la j'accroche, c'est bourrin, la micro-gestion est bien mieux foutue que pour le précédent opus, notamment grâce à un ingénieux système de truite amovible USB, et en plus c'est le grand retour du Tiberium et ca c'est plutôt cool.

Par contre avec 5 chars basiques, 1 char qui envoie du gros et 8 unités de fantassin-kabooza j'ai pu entièrement raser le bot (bon ok il etait en easy mode mais si je monte la difficulté je vais lamentablement me faire latter les couilles), en gros les unités m'ont l'air beaucoup plus fragiles que sur Heure H.

En tout cas, toutes options graphiques à fond de calle, ca rame pas un yota avec ma config de bourgeois. (et encore heureux, y'a plus que ca pour me faire croire que j'ai un gros sex)

La semaine prochaine je vous démontrerai en quoi la pratique du fist anal est un remède efficace contre les otites.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

34

Re : Command & conquer tiberium Wars

Ben personnellement j'dirais que Supreme commander porte très très bien son nom. C'est la stratégie suprême et quand on commence à prévoir pleins d'actions à la suite, faut être un sacré "commander" pour pas s'y paumer.

En fait supreme commander et command and conquer de mon point de vue c'est un peu comme la différence entre Operation Flashpoint et Swat 4. L'un est vraiment à plus grande échelle et privilégie les actions de grande envergures et à longue préparation. L'autre joue plus sur l'avancée minutieuse et où on utilise beaucoup plus le décor à notre avantage.
Je dirai que les jeux comme Sudden Strike sont donc un mix de tout ca en fait.

Question il y a un système de "héro" dans ce command and conquer ? Comme dans warcraft 3, ce qui transformerait la gestion de ces héros un peu comme un jeu comme commandos. Ca pourrait être sympa.

Vous m'avez fait une putain de révélation dans ce post. A savoir que j'ai joué à Warcraft 3 et à Starcraft en multi. Le jeu c'était de tenir le plus de secondes possibles et j'pensais que j'étais vraiment une bite du coup, car préférent le côté plus "noble" de faire une vraie base pour une vraie bataille. Et du coup ces parties multi mon dégoûté de warcraft 3 (Vous m'avez presque donné envie de m'y remettre). J'trouve ca un peu débile de jouer comme ca. Surtout constamment. C'est beaucoup plus jouissif de péter une bombe nucléaire sur la gueule d'un mec sur sa uber base pleine d'araignées robotiques de la mort que de buter des paysans avec le premier soldat d'la partie.

Sinon dommage que peu de RTS incluent le système gadget de la vue FPS comme dungeon keeper. C'est ultra bon de créer une action, mais encore meilleur d'y participer en prime. P'têt des mods pour supreme commander intégreront ca. (Ca m'étonnerait mais bon)

Act of War ca vallait quoi face à tout ca ? Y parait que y'avait une ballistique à la Operation flashpoint et tout. J'ai raté un truc ? Et en comparaison à ce command and conquer il vaut quoi ?

35

Re : Command & conquer tiberium Wars

Ah oui et sinon yaura Kari Wuhrer ou pas du tout ? (Tanya \o/) A moins que ce soit spécifique à Alerte Rouge et dans ce cas féchié ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Command & conquer tiberium Wars

Sawn a écrit:

..Vous m'avez fait une putain de révélation dans ce post. A savoir que j'ai joué à Warcraft 3 et à Starcraft en multi. Le jeu c'était de tenir le plus de secondes possibles et j'pensais que j'étais vraiment une bite du coup, car préférent le côté plus "noble" de faire une vraie base pour une vraie bataille.

Ouais enfin sur C&C Generals c’était pareil, les mecs étaient prêt à rusher après 3 minutes de jeu avec deux mitrailleurs et un lance roquette. Suffisait de trouver une partie ou tout le monde se mettait d’accord avant de commencer : No base rush 20 min et c’est réglé.

37

Re : Command & conquer tiberium Wars

La vue subjective, je ne trouve pas que ce soit d'une flagrante utilité: c'est dans TA Spring par exemple, mais tout le monde s'en cogne. A part pour faire quelque screenshots, dans les rts on a souvent autre chose à foutre que de se balader.

Je suis aussi anti rush, car je ne vois pas l'intérêt de jouer 5 mins avec 2 grunts... L'avantage de total annihilation & dérivés c'est que le commander est assez puissant au début, donc il peut calmer facilement les petits rushs le temps que les défenses soit prêtes, et en prime tu recycle le métal des carcasses ennemies pour ta pomme.

La méthode de Juliengw1 est cool, l'accord tacite sur x minutes de jeu avant le carnage.

38

Re : Command & conquer tiberium Wars

Bon j'ai testé hier et c'est mignon, mais le gameplay façon Dune j'ai du mal. Pour moi la comparaison avec SupCom est pas très appropriée, la référence du STR microgestion c'est Company of Heroes, qui est à la fois beaucoup plus beau, plus prenant, plus rythmé... mieux quoi.

Donc à moins d'etre fan de la série C&C, je trouve ce jeu sans interêt, le gameplay se résumant à construire et défendre grosse base -> construire unités les plus puissantes -> raser base ennemie.
Dans CoH on est sans arret en train de bastonner, perdre et reprendre des points, l'utilisation des renforts et autres capacités spéciales peut changer le cours de la partie... Et la réalisation somptueuse tant graphique que sonore enterre ce C&C, qui sort pourtant quelques mois après.

Voilà pour conclure, c'est de la merde et ceux qui aiment sont des abrutis et j'ai raison.

39

Re : Command & conquer tiberium Wars

Non mais COH ça n'a rien à voir non plus (c'est un très bon jeu par contre).
Vous êtes un peu cons à comparer tout & n'importe quoi...  Ce n'est pas parce qu'ils sont classés dans le même genre sur testalacon.com que c'est pareil. C'est comme comparer soulcalibur et street fighter...

CoH c'est de la gestion poussée, peu de construction, un arbre de compétences et des points stratégique à capturer. Si on clique sur un tas de trucs et qu'on les envoie au front sans s'en occuper, on perd (tandis que ça peut passer dans d'autres jeux).
SC c'est la guerre à grosse échelle, avec beaucoup de construction, des armes de destruction massive et d'énormes armées. C'est plus lent au départ, et parfois bordélique à la fin.
C&C 3 bah c'est comme c&c en plus joli avec quelques bidules en plus. C'est donc un gameplay "basique" qui ne renouvelle absolument rien, et ne se veut ni réaliste ni révolutionnaire.

Personnellement je trouve que Mario Kart est mieux que doom, mais je regrette le manque de shotgun.

40

Re : Command & conquer tiberium Wars

Si CoH n'a rien à voir, qu'est ce qui est comparable ? (à part un autre C&C)

Des groupes d'infanteries qu'on peut coller dans des batiments, les unités pierre-feuille-ciseau, les renforts aéroportés etc...  les concepts sont  quand meme super proches hormis la gestion des ressources, qui fait justement toute la différence entre un jeu où l'on dort en attendant d'envoyer sa grosse armée et un jeu rythmé...

41

Re : Command & conquer tiberium Wars

Bah compare ghost recon & counter strike, gran turismo & ridge racer puis fallout & WOW si ça t'amuses hein.

42

Re : Command & conquer tiberium Wars

Ouais d'accord  j'ai compris l'idée, C&C a un gameplay de 1995 et est donc incomparable avec des jeux de 2007, on est d'accord.

Sinon la prochaine fois si tu peux répondre dans un post après le mien plutot qu'en éditant celui d'avant, ça m'évite de trop passer pour un con wink

Re : Command & conquer tiberium Wars

Cyp a écrit:

les concepts sont  quand meme super proches hormis la gestion des ressources, qui fait justement toute la différence entre un jeu où l'on dort en attendant d'envoyer sa grosse armée et un jeu rythmé...

Donc t'as pas vraiment joué à Generals?
Non parce que si tu te contentes d'attendre des ressources, t'as aucune chance. Tout se jouait  (au moins dans la première demi heure) sur la prise des puits de pétrole souvent au centre de la map ou a des endroits bien stratégique.

Et puis j'ai rarement construit des unités pendant une heure puis tout envoyé d'un coup comme un bourrin en mattant en parallèle un téléfilm M6. Ca marche peut être contre l'IA en facile mais en multi avec des vrais joueurs c'est cramé d'avance.

C'est plutôt du genre:
Je garde mon Nuke précieusement, je fais diversion sur deux points d'entrée de la base adverse, j'envoi ma tania par derrière, je vise les centrales avec mon nuke pour désactiver les protections, j'infiltre ma tania, je continue ma diversion avec l'aviation maintenant que les défenses sont inactive et..... merde mon voisin calme jusqu'à présent profite de mon abscence pour m'artiller. Bon je revois une équipe en défense, Blablabla....

44

Re : Command & conquer tiberium Wars

En fait c'est plus drôle en solo en facile, si je comprends bien.
Une fois, j'avais envoyé 50 tanks mamouths sur la base de mes deux ennemis dans red alert. Paye ton carnage, une vraie boucherie.

45

Re : Command & conquer tiberium Wars

C'est sur qu'en multi c'est pas vraiment pareil, dernière partie de C&C generals, j'était allié avec Grinder qui a construit une vingtaine de canons à ions et vaporisé tout les ennemis: genre Seldaek envoie ses deux esclaves du GLA construire une seconde base car la première est en ruine, chaque péon se prend un coup de cannons à ions... C'était ultra grosbill. J'ai juste eu à lancer mes deux nukes pour achever le dernier et hop.

Cyp: j'ai édité avant de lire ta réponse la première fois pour étoffer mes exemples. Puis cette semaine j'ai envie de jouer les aigris pour emmerder fixxe et les autres smile

46

Re : Command & conquer tiberium Wars

C'est surtout qu'en multi, je perds tout le temps ! tongue

47

Re : Command & conquer tiberium Wars

C'est souvent peu glorieux de mon côté aussi, mais tant qu'on s'amuse...

48

Re : Command & conquer tiberium Wars

http://www.bandofbranleurs.com/forum/uploads/2301Snap3.jpg

http://www.bandofbranleurs.com/forum/uploads/1073Snap4.jpg

http://www.bandofbranleurs.com/forum/uploads/3280Snap5.jpg

http://www.bandofbranleurs.com/forum/uploads/7224Snap6.jpg

http://www.bandofbranleurs.com/forum/uploads/2937Snap7.jpg

http://www.bandofbranleurs.com/forum/uploads/3039Snap8.jpg

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

Re : Command & conquer tiberium Wars

Haha! voila que je traine pas souvent par ici ces derniers temps, et voila qu'un debat de merde fait rage dans les bas-fond...

Ok, alors, je pense qu'un Quaker va s'emmerder en jouant a Ghost Recon, mais va s'eclater a UT2003... vous me suivez? non? bon, je vais etre un peu plus clair pour celui dont les parents ont confondu la tete du cul a la naissance:

Quake, c'est un jeux rapide est fun, peu de tactic si je puis dire, a part peut etre la necessité de connaitre la carte par coeur pour etre vraiment efficace... ce qui n'a rien a voir avec un Ghost Recon, ou l'action se porte deja plus sur un aspect tactic...

Bah les jeux de strategie c'est pareil! je veux dire, moi j'ai commencé les jeux de strategie sur warcraft 2, ensuite, j'ai enchainer sur red alert... bah j'ai vite lacher War2, parce que ra correspond bien mieux a ma façon de jouer ce type de jeux!

maintenant, il y a pas mal de type de jeux de strategie... le moteur SAGE(Strategie Action Game Engine) utilisé ici pour ce jeux(mais aussi la serie des btm et generals) porte juste bien son nom... ce que je veux dire, c'est que ceux qui joue a TA seront super content d'etre heureux de voir SC debarquer, parce que ça demande d'etre autistepour etre bon(et c'est dailleur pour ça qu'il y n'a jamais eu de grand evenement a TA, alors que starcraft est resté la star, il n'y a pas assez d'autiste pour que ça devienne interessant...)

Je veux juste finir par dire que ce sont de tres bon jeux tout les 2, mais que l'un conviendra plus a un type de joueur qu'a un autre... et je rejoins napalm quand il veut expliquer que cest pas comparable... c'est pas tout a fait la meme façon de jouer, en tout cas de penser, donc c'est pas pour le meme publique!

Enfin, pour niquer fixx, dans certain jeux en 2d, pour savoir si il y avait un truc derriere un batiment, un simple fleche dans indication nous le montrait... difficile de savoir ce que ça peut etre a ce moment la... et on voit bien que tu n'as meme pas jouer a ce jeux, parce qu'il y a une solution simple, et c'est pas la demi seconde que tu va perdre a le faire qui va changer le cour des choses: tu selectionne pour voir ce c'est, ça marche bien tu sais!

P.S. je precise qu'aucune relecture n'a ete faite sur ce texte, et que par consequent, je vous emmerde. merci!

Fake me, I'm famous...

50

Re : Command & conquer tiberium Wars

putain

Les crocodiles sont un parfait exemple d'un organisme ultra primitif, qui n'a pas évolué depuis des millions d'années.