Sujet : Command & conquer tiberium Wars

La démo est sortie.
Dispo chez fileplanet, clubic et compagnie.

D'après l'intro on y trouve 3 camps (Nod, GDI, aliens) et le retour des téléfilms bien kitchs (avec Michael Ironside en général du GDI s'il vous plaît).

La démo offre une map skirmish ou l'on joue GDI vs NOD, un tutorial et quelques missions de la campagne du GDI.

Graphiquement c'est à 100 lieues de C&C Générals, y'a des effets dans tout les sens (lasers, vague de chaleur des jets etc), la map de skirmish est remplie de batiments destructibles où l'infanterie peut se cacher, les animations sont globalement assez bonnes, les modèles sont cools (fini les trucs tout cubiques et moches comme l'infanterie totalement loupée de générals) et on retrouve avec joie le gameplay des vieux C & C (contrairemnt à générals). Ca fait longtemps qu'on se fait chier sur PC, et là tous les bons jeux arrivent d'un coup...

http://dismember.free.fr/screens/c&c/sshot0003.jpg

[img]http://dismember.free.fr/screens/c&c/sshot0004.jpg[img]

http://dismember.free.fr/screens/c&c/sshot0005.jpg

http://dismember.free.fr/screens/c&c/sshot0006.jpg

http://dismember.free.fr/screens/c&c/sshot0001.jpg

http://dismember.free.fr/screens/c&c/sshot0002.jpg

2

Re : Command & conquer tiberium Wars

C'est joli. Ca a l'air gourmand ou pas trop ?

3

Re : Command & conquer tiberium Wars

Je peux pas vraiment juger si c'est gourmand ou pas tongue
Apparament pas trop d'après le readme:

-CPU: 2.0 GHz or higher
-RAM: 512 MB or more
-Hard Drive: 1.4 GB or more of free space
-Video: DirectX 9.0c compatible video card. Video card with 64 MB or more memory and one of these chipsets is required: ATI 8500 or greater, NVIDIA GeForce4 or greater. (ATI Radeon 9200 and 9250 PCI, NVIDIA Geforce 4 MX cards not supported.)
-Sound: DirectX 9.0c compatible sound card

4 Dernière modification par JulienGW1 (27-02-2007 11:56:24)

Re : Command & conquer tiberium Wars

C'est chargé! Je teste tout ça ce soir.

En échange de quoi, vous aurez la possibilité de découvrir un didacticiel, deux missions complètes et une carte escarmouche permettant au maximum des 1 vs. 1.

Si j'ai bonne mémoire, escarmouche c'est en solo contre l'IA ou c'est du multi?

5

Re : Command & conquer tiberium Wars

c'est du solo.

6

Re : Command & conquer tiberium Wars

C'est aussi chiant longuet que supreme commander(pas taper) ou bien ça n'a rien à voir, et on peut se foutre sur la tronche sans passer des plombes à construire des trucs que tu sais même pas à quoi ça sert avant?

7

Re : Command & conquer tiberium Wars

Ca claquasse son slip.
Par contre ça doit être un peu relou, pour la jouabilité rien ne vaut un truc en 2D à la red alert.

Re : Command & conquer tiberium Wars

J'ai une petite config (Barton 2500+, 1Go de DDR PC3200, Radeon 9800Pro) donc pour que ça soit fluide je dois tout mettre en moyen, mais j'ai qd mm testé une partie (tres tres longue du coup) avec tout à fond (sauf l'AA bien entendu)...

Sinon que dire de plus ap part qu'il est trés bon et chose trés rare, il tourne trés bien (mieux que Supreme commander) Athlon XP 2600+, 1Go DRR PC2700, GeForce GT6600, sous XP...

j'ai un A64 3500+ avec 1Go de RAM et une X700 Pro 256 MB sous XP et bah ça tourne bien en high 1280x1024 sans AA ni Anisotropie , le jeu est vraiment beau et les effets sont parfaits..

...avec un P4 3.2, 1Go de ddr2 et une 6600gt le jeu tourne correctement en 1024 mais il a tendance à ralentir quand le nombre d'unités devient importantes.

...sinon ça va, le jeu est très fluide avec les options à fond même sur une machine pas vraiment faite pour la guerre, P4 2.8 ghz H.T, Geforce 7800gs,1go de ram.

..Je confirme que question config la demo est abordable, le tuto passe sans soucis en 1280x960 sur un A64 3400+ 2Go de ram et une 1900GT, toutes les options à fond dans le jeu (hormis le fsaa qui est sur 2x dans le ccc et aniso 4x).

Bref, tout ça pour dire que le moteur utilisé est celui de LOTR Bataille des Terres du Milieux et ca semble bien optimisé pour tout type de config.

Me tarde ce soir...

9

Re : Command & conquer tiberium Wars

Ska a écrit:

C'est aussi chiant longuet que supreme commander(pas taper) ou bien ça n'a rien à voir, et on peut se foutre sur la tronche sans passer des plombes à construire des trucs que tu sais même pas à quoi ça sert avant?

Ca n'a rien à voir. C'est la suite de command & conquer, donc c'est un command & conquer tongue
SC c'est faire une grosse base pour faire une grosse armée donc oui c'est long (mais on s'en fout y'aura surement un Absolute Annihilation le mod qui grosbillise tout ça).

ffiixx a écrit:

Ca claquasse son slip.
Par contre ça doit être un peu relou, pour la jouabilité rien ne vaut un truc en 2D à la red alert.

Comme d'hab, ffiixx raconte n'importe quoi. C'est comme de la 3d isométrique avec un zoom, donc niveau jouabilité ça ne change rien.

10

Re : Command & conquer tiberium Wars

Le jeu est bien programmé, il fonctionne parfaitement en 1024*768 quasiement tout à fond sur les bonnes machines d'il y a 4 ans.

Enfin, il parrait.

11

Re : Command & conquer tiberium Wars

Graphiquement je trouve que ca claque plus son ragondin que l'autre.

PUTEDEPUTEDEPUTE

12

Re : Command & conquer tiberium Wars

J'ai télégrolé les 1go et des bananes pour voir si le système de jeu avait un peu changé depuis Red Alert, mais visiblement c'est toujours la même merde. Pour les amateurs du genre, ouais ça tourne bien en moyen sous ma config de prolo (sempron 2800+, 1go ram, 6600) donc pas de problème. Par contre si tu as moins que moi, je t'invite à aller acheter starcraft.

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

Re : Command & conquer tiberium Wars

Par rapport au comparatif trés à la mode en ce moment entre Suprême Commander et C&C Tiberium Wars, l'avis de Gameblog résume finalement bien les différences entre les deux styles de jeux apparement assez différents qui s'affronte.

macro management VS micro management

14

Re : Command & conquer tiberium Wars

hardcore gamer de 2007 vs Noob de 1995

15

Re : Command & conquer tiberium Wars

Napalm a écrit:

Comme d'hab, ffiixx raconte n'importe quoi. C'est comme de la 3d isométrique avec un zoom, donc niveau jouabilité ça ne change rien.

On t'aime très fort ffuuxxor , même si tu dois être un handicapé lourd a assumer pour ta famille

16

Re : Command & conquer tiberium Wars

Imax a écrit:

Graphiquement je trouve que ca claque plus son ragondin que l'autre.

Suprême est à mon avis plus beau car bien plus détaillé & dynamique (y'a plus de trucs "fixes" dans C & C), mais faut utiliser le zoom.
Les deux jeux n'ont rien à voir, C & C est plus simple à prendre en main et peut être plus "fun", tandis que SC est plus long & plus stratégique.
Y'a aussi world in conflict qui va arriver sous peu, et un autre fait par les gars qui ont fait IL2 Sturmovic, c'est la fête aux STR en 2007.

17

Re : Command & conquer tiberium Wars

Napalm a écrit:

Comme d'hab, ffiixx raconte n'importe quoi. C'est comme de la 3d isométrique avec un zoom, donc niveau jouabilité ça ne change rien.

Oui, surtout avec les unités planqués derrière les batiments qui t'obligent sûrement à afficher les contours de manière hideuse et de pas pouvoir reconnaître du premier coup d'œil de quel type elles sont.

18

Re : Command & conquer tiberium Wars

Merde je suis d'accord avec jihem, on ne m'y prendra plus !

19

Re : Command & conquer tiberium Wars

SC n'a n'a rien d'élitiste, c'est pas le même jeu surtout. C'est comme comparer ghost recon & quake un peu.
Enfin c'est bien simple: les gens qui n'aiment pas total annihilation ou suprême commander sont tous des connards qui ne méritent pas d'avoir un pc.

ffiixx a écrit:

Oui, surtout avec les unités planqués derrière les batiments qui t'obligent sûrement à afficher les contours de manière hideuse et de pas pouvoir reconnaître du premier coup d'œil de quel type elles sont.

On en revient à ce que je disais. Tu dis nawak sans savoir de quoi tu parles, je regrette le manque de la feature "ignore" dans ce forum, ça m'éviterais de perdre du temps.

20

Re : Command & conquer tiberium Wars

Bah c'est la même chose que TA, en beau avec quelques changements.
Donc après si les mongols du PGM le reprennent à leur compte, ce n'est pas de la faute au jeu (par exemple warcraft III je trouve que c'est un bon jeu, mais j'ai du jouer 2 fois sur battlenet ou je suis tombé sur des putains de rushers elfes et ça m'a gonflé).
Quand au solo, je n'y joue que très rarement dans les rts, c'est aussi amusant que les jeux de combat tout seul.

21

Re : Command & conquer tiberium Wars

Et ben alors vas-y, éclaire moi de ta science, comment on fait pour voir ses unités cachées derrière les batiments ? C'est encore mieux que ce que je pensais, il est impératif de faire pivoter la caméra pour trouver son soldat ?
Pour la fonction ignore, c'est ton forum après tout.

22 Dernière modification par DiDay (28-02-2007 00:03:46)

Re : Command & conquer tiberium Wars

On voit les contours ombrés des personnages à travers les batiments dans la plupart des jeux.

Autant la 3D à ses débuts était mauvaise, autant maintenant il n'y a plus grand chose à dire.

23

Re : Command & conquer tiberium Wars

DiDay a écrit:

On voit les contours ombrés des personnages à travers les batiments dans la plupart des jeux.

Je sais très bien. D'où ma supposition, mais apparemment napalm est plus malin que tout le monde, et c'est différent ici.
En tous cas, c'est à chier, vu qu'il est quand même difficile de distinguer avec précision tous les types d'unités uniquement à partir d'un contour ombré, justement.
Et pour un jeu de stratégie, de toutes façons, je vois pas l'intérêt d'avoir de la 3D (j'ai pas dit que je voyais pas l'intérêt d'aovir un beau jeu, remarquez) qui bouge dans tous les sens et que de toutes façons on utilise jamais.

Re : Command & conquer tiberium Wars

http://pix.nofrag.com/e6/f5/dc07241bd9eddcf4c5d37d60728a.jpg

Re : Command & conquer tiberium Wars

Me regardez pas comme ça, j'ai fais ça pour la démocratie hein.