Non ca fait un bail que je suis rentré de guyane je n'y ai fait qu'un tour de 3 mois la bas. Depuis j'ai fait 2 fois paris ( les mannifs etudiantes avec en premiere ligne les danseurs tektonik), des tours en banlieu ou un matin a 6h du mat une perquisition a tournée a la bouffonerie... Et j'en passe. Je dis toujours qu'il faudrait que je me remette a ecrire certain moment de ce que j'ai vu mais voilà je n'ai pas le temps et je n'ai pas envi que des personnes se reconnaissent. c'est tres difficile de raconter une histoire en ne disant pas tout.

mic20010 a écrit:

C'est le vrai Estacado qui avait un blog cool sur nofrag ?

oui ... Je suis inscrit depuis un bon bout de temps mais depuis que je bosse je ne passe que tres rarement, matter les liens de cul  ( qui sont plus la ... offense...) et lire certains threads. Je n'ecris plus d'histoire abracadabrante, je n'ai plus le temps , mais inutile de dire que j'en vois un paquet.

Et la je crois que tout le monde sera d'accord : Loljik
Raison principale : J'aime pas ces lunettes ...

loljik a écrit:
Estacado a écrit:

T'es resté combien de temps devant ton ecran a matter du pRoN avant de faire la photo ....? Y a un mix de fou furieux et de geek! Quoique ... ca va bien ensemble.

Qui t'a permis de l'ouvrir jeune pédé? Hein? Qui?

Ha! Ma crampe a parlé sans mon autorisation ! Quelle offense !

Et la je crois que tout le monde sera d'accord : " Les Morpions"

T'es resté combien de temps devant ton ecran a matter du pRoN avant de faire la photo ....? Y a un mix de fou furieux et de geek! Quoique ... ca va bien ensemble.

57

(38 réponses, dans La déconne)

Merde je vais devoir relire la bible; je ne me souvenais pas que Jisus etait un PGM à la Kevin ...

58

(27 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

jean a écrit:

J'ai eu les mêmes échos par mon oncle qui est allé là bas. Il m'a dit que c'était "dingue".

T'es sur qu'il a pas dit "dengue" .... humour toujours...

59

(27 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

JuB a écrit:

C'est bien toi qui avait bossé dans le marbre en Espagne?
Je me souviens de ton blog.

Oui c'est moi en effet.

Salut Mic20010 et merci

60

(27 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Et bien quand tu sors de l'avion t'as l'impression que l'on t'a pissé dans le cou pendant que tu dormais tellement que ton T-shirt est humide, idem pour le pantalon.
Tu attrapes une tourista (la chiasse pour les incultes) assez rapidement,qui repart aussi vite qu'elle est venue
Si tu as la chance de dormir dans un hôtel climatisé, tu passeras de bonnes nuits, sinon prépares toi a te faire piquer par des moustiques ( j'ai le record intra-amigos : 32 piqûres, j'étais a moitié anesthésié).
L'océan est marron sur quasiment tout le littoral
Les attractions ne sont pas terrible : il faut généralement avoir une voiture pour aller faire du kart ou du quad...
Sinon le dépaysement est garanti.
Les brésiliennes se jettent sur toi pour se marier ou avoir des enfants.
La cocaïne est peu chère.
Il ne fait pas au dessous de 24 degrés
Le brésil est a coté...alors au lieu d'aller en Guyane va au brésil, c'est là que les légionnaires vont passer leurs perms.
La foret tropicale porte bien son nom : l'enfer vert
Tu verras des animaux sauvages : pour ma part j'ai vu un jaguar, des caïmans, des gnégnés et j'en passe...
Coté nature ça en jette, coté nourriture c’est pas mal aussi.
Si tu as des questions plus précises ne te gènes pas.

61

(27 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

STANYMALL a écrit:

je posais la question pour t'introduire sur l'asile et essayer de rendre ton image plus attrayante.

Je te remercies de vouloir m'aider, mais je ne cherche pas à "avoir une image attrayante".j'écris juste des passages de ma vie,ça interresse  tant mieux,ça interresse pas ...je m'en remettrai.

62

(27 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

merci JiHeM
T'auras de la lecture pour un petit moment Stany...Bon courage.

Cette histoire n’est que fiction…

Nous sommes samedi, et je décide que lire des nouvelles sur papier journal me fera le plus grand bien.
Voyons… un meurtre, un deuxième, un accident morte et j’en passe.Ca chaume pas en Guyane ; en une journée on peut faire une semaine d’édition de journal de TF1.Tiens ils disent que M6 va passer un reportage, le titre de ce documentaire est déjà très évocateur : « La Guyane le dernier farwest français ».J’espères que mes parents ne vont pas le regarder, ça va sentir l’angoisse au téléphone quand je vais leur donner de mes nouvelles. Effectivement suite à la diffusion de ce documentaire, une autorité de Guyane écrivait dans le journal qu’il était irresponsable de faire une reportage comme ça, et on comprenait bien vite l’enjeu économique de la chose car 2 pages plus loin on pouvait lire que la Guyane investissait ( enfin vous …les imposables) pour augmenter le tourisme en Guyane. Ayant aussi vu le reportage, qui n’était pas mal fait du tout, je me prépare psychologiquement à remonter le moral de ma mère.
Et en effet dès le départ de la conversation, beaucoup de questions assaillent ma mère :
« C’est glauque la Guyane non ? On voit dans le documentaire des gens vendre et se prendre de la drogue en pleine rue, en plein jour et devant le commissariat de Cayenne ».
C’est sur je vais éviter de lui dire aussi que tout le monde se ballade avec un « coupe coupe » (machette) et que même les drogués en ont un, et que lorsqu’ils font une crise, il arrive que certaines personnes aient le crâne fendus, ou même des membres mutilés. En Guyane, il me semble que le « cours » de la vie n’est pas très élevé, votre vie ne vaut pas grand-chose, en tout cas il arrive qu’elle ne vaille même pas le prix d’une bonne cartouche de chevrotine.
« Mais non maman, ils ont juste pris des plans de quartier qui « craint », c’est pas partout comme ca dans la ville, t’imagines toi une ville comme ça ? ça serai la guerre civile… »
Je ne lui parle même pas des femmes qui ont a peine la 20aine,qui se drogue, qui ont un gosse et qui pour arrondir leur fin de mois se prostituent, ce qui peut quand même donner des moments marrants ( si si je vous assure) :
« Hey chef vous venez avec moi toute la nuit ? »
« Ok on va parler de quoi ? » (Naïveté quand tu nous tiens).
« Tu préfères pas qu’on baise plutôt ?» (Retour sur terre).
Enfin…Ma mère continue
« C’est quand même oppressant ; cette pauvreté…les gens doivent être dans des habitations insalubres, ils doivent avoir pleins de maladies les pauvres »
Bon je lui parle du bidon ville ou pas ? grand dilemme ? Surtout quand on sait qu’il est limite en plein centre ville. Voir des gens vivre dans des maisons confectionnées avec des tôles en fer du bois et même des cartons, ça vous change la vie et ça vous fait aimer votre 22 mètres carré d’étudiant.
« Tu sais le bidon ville est pas si glauque que ca ( MAIS QUEL MENTEUR !), puis tu sais (tentative d’humour) quand il pleut la bas ,et ca arrive souvent ;le toi en carton leur tombe souvent sur la gueule,quand ils ont réussis a faire 2 étages et bien on peut dire qu’ils font plus ample connaissance avec leur voisin du dessous… puis tu sais s’il y a trop de musique un coup de balais et hop tu peux négocier direct avec le voisin pour le son »
La je l’ai un peu choqué, mais bon elle voit que je vais bien, que je garde le moral, et c’est suffisant pour donner du baume au cœur a mes parents ; faut dire qu’en ce moment la ville est calme, donc tout va bien…
Pourvu que ça dure…