Sujet : La vie loin de la métropole

Cette histoire n’est que fiction…

Nous sommes samedi, et je décide que lire des nouvelles sur papier journal me fera le plus grand bien.
Voyons… un meurtre, un deuxième, un accident morte et j’en passe.Ca chaume pas en Guyane ; en une journée on peut faire une semaine d’édition de journal de TF1.Tiens ils disent que M6 va passer un reportage, le titre de ce documentaire est déjà très évocateur : « La Guyane le dernier farwest français ».J’espères que mes parents ne vont pas le regarder, ça va sentir l’angoisse au téléphone quand je vais leur donner de mes nouvelles. Effectivement suite à la diffusion de ce documentaire, une autorité de Guyane écrivait dans le journal qu’il était irresponsable de faire une reportage comme ça, et on comprenait bien vite l’enjeu économique de la chose car 2 pages plus loin on pouvait lire que la Guyane investissait ( enfin vous …les imposables) pour augmenter le tourisme en Guyane. Ayant aussi vu le reportage, qui n’était pas mal fait du tout, je me prépare psychologiquement à remonter le moral de ma mère.
Et en effet dès le départ de la conversation, beaucoup de questions assaillent ma mère :
« C’est glauque la Guyane non ? On voit dans le documentaire des gens vendre et se prendre de la drogue en pleine rue, en plein jour et devant le commissariat de Cayenne ».
C’est sur je vais éviter de lui dire aussi que tout le monde se ballade avec un « coupe coupe » (machette) et que même les drogués en ont un, et que lorsqu’ils font une crise, il arrive que certaines personnes aient le crâne fendus, ou même des membres mutilés. En Guyane, il me semble que le « cours » de la vie n’est pas très élevé, votre vie ne vaut pas grand-chose, en tout cas il arrive qu’elle ne vaille même pas le prix d’une bonne cartouche de chevrotine.
« Mais non maman, ils ont juste pris des plans de quartier qui « craint », c’est pas partout comme ca dans la ville, t’imagines toi une ville comme ça ? ça serai la guerre civile… »
Je ne lui parle même pas des femmes qui ont a peine la 20aine,qui se drogue, qui ont un gosse et qui pour arrondir leur fin de mois se prostituent, ce qui peut quand même donner des moments marrants ( si si je vous assure) :
« Hey chef vous venez avec moi toute la nuit ? »
« Ok on va parler de quoi ? » (Naïveté quand tu nous tiens).
« Tu préfères pas qu’on baise plutôt ?» (Retour sur terre).
Enfin…Ma mère continue
« C’est quand même oppressant ; cette pauvreté…les gens doivent être dans des habitations insalubres, ils doivent avoir pleins de maladies les pauvres »
Bon je lui parle du bidon ville ou pas ? grand dilemme ? Surtout quand on sait qu’il est limite en plein centre ville. Voir des gens vivre dans des maisons confectionnées avec des tôles en fer du bois et même des cartons, ça vous change la vie et ça vous fait aimer votre 22 mètres carré d’étudiant.
« Tu sais le bidon ville est pas si glauque que ca ( MAIS QUEL MENTEUR !), puis tu sais (tentative d’humour) quand il pleut la bas ,et ca arrive souvent ;le toi en carton leur tombe souvent sur la gueule,quand ils ont réussis a faire 2 étages et bien on peut dire qu’ils font plus ample connaissance avec leur voisin du dessous… puis tu sais s’il y a trop de musique un coup de balais et hop tu peux négocier direct avec le voisin pour le son »
La je l’ai un peu choqué, mais bon elle voit que je vais bien, que je garde le moral, et c’est suffisant pour donner du baume au cœur a mes parents ; faut dire qu’en ce moment la ville est calme, donc tout va bien…
Pourvu que ça dure…

Ho pupu ! Ho pupu !

2

Re : La vie loin de la métropole

C'était vraiment très intéressant ce petit message à caractère informatif!

C'est pas moi!

3 Dernière modification par STANY (22-04-2007 11:19:29)

Re : La vie loin de la métropole

Salut Estacado et bienvenue, bon désolé d'être aussi direct, mais on peut savoir les raisons de ta présence là bas?.  ça aurait put etre ma destination pour mon service militaire, en tant que boulanger pour l'armée, mais j'ai décliné l'offre pour Fort de France, sans regrets...
Sinon la jungle ça doit etre sympa à vivre quelques jours quand même. Dommage que les tentatives de civilisations aient été aussi lamentablement ratés

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : La vie loin de la métropole

merci JiHeM
T'auras de la lecture pour un petit moment Stany...Bon courage.

Ho pupu ! Ho pupu !

5

Re : La vie loin de la métropole

je posais la question pour t'introduire sur l'asile et essayer de rendre ton image plus attrayante. Je ne lis pas la vie de ceux qui l'étale dans leur blog. Une réponse en 4/5 mots eut été parfaite

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : La vie loin de la métropole

STANYMALL a écrit:

je posais la question pour t'introduire sur l'asile et essayer de rendre ton image plus attrayante.

Je te remercies de vouloir m'aider, mais je ne cherche pas à "avoir une image attrayante".j'écris juste des passages de ma vie,ça interresse  tant mieux,ça interresse pas ...je m'en remettrai.

Ho pupu ! Ho pupu !

7

Re : La vie loin de la métropole

Tiens ben c'est rigolo mais je peut-être y aller 15 jours en vacances cet été. C'est comment à part les bidonvilles?

PUTEDEPUTEDEPUTE

8 Dernière modification par mic20010 (22-04-2007 12:16:35)

Re : La vie loin de la métropole

Estacado a écrit:
STANYMALL a écrit:

je posais la question pour t'introduire sur l'asile et essayer de rendre ton image plus attrayante.

Je te remercies de vouloir m'aider, mais je ne cherche pas à "avoir une image attrayante".j'écris juste des passages de ma vie,ça interresse  tant mieux,ça interresse pas ...je m'en remettrai.

Non mais laisse, c'est stany. Bienvenue sinon.

9

Re : La vie loin de la métropole

C'est bien toi qui avait bossé dans le marbre en Espagne?
Je me souviens de ton blog.

10

Re : La vie loin de la métropole

Et bien quand tu sors de l'avion t'as l'impression que l'on t'a pissé dans le cou pendant que tu dormais tellement que ton T-shirt est humide, idem pour le pantalon.
Tu attrapes une tourista (la chiasse pour les incultes) assez rapidement,qui repart aussi vite qu'elle est venue
Si tu as la chance de dormir dans un hôtel climatisé, tu passeras de bonnes nuits, sinon prépares toi a te faire piquer par des moustiques ( j'ai le record intra-amigos : 32 piqûres, j'étais a moitié anesthésié).
L'océan est marron sur quasiment tout le littoral
Les attractions ne sont pas terrible : il faut généralement avoir une voiture pour aller faire du kart ou du quad...
Sinon le dépaysement est garanti.
Les brésiliennes se jettent sur toi pour se marier ou avoir des enfants.
La cocaïne est peu chère.
Il ne fait pas au dessous de 24 degrés
Le brésil est a coté...alors au lieu d'aller en Guyane va au brésil, c'est là que les légionnaires vont passer leurs perms.
La foret tropicale porte bien son nom : l'enfer vert
Tu verras des animaux sauvages : pour ma part j'ai vu un jaguar, des caïmans, des gnégnés et j'en passe...
Coté nature ça en jette, coté nourriture c’est pas mal aussi.
Si tu as des questions plus précises ne te gènes pas.

Ho pupu ! Ho pupu !

11

Re : La vie loin de la métropole

JuB a écrit:

C'est bien toi qui avait bossé dans le marbre en Espagne?
Je me souviens de ton blog.

Oui c'est moi en effet.

Salut Mic20010 et merci

Ho pupu ! Ho pupu !

12

Re : La vie loin de la métropole

jean a écrit:

J'ai eu les mêmes échos par mon oncle qui est allé là bas. Il m'a dit que c'était "dingue".

T'es sur qu'il a pas dit "dengue" .... humour toujours...

Ho pupu ! Ho pupu !

13

Re : La vie loin de la métropole

STANYMALL a écrit:

je posais la question pour t'introduire sur l'asile et essayer de rendre ton image plus attrayante. Je ne lis pas la vie de ceux qui l'étale dans leur blog. Une réponse en 4/5 mots eut été parfaite

T'aurais tord de t'en priver Stany, y'a un passage qui relate ses aventures dans un camp de nudistes dépravés, je peux te jurer que ça vaut largement une lecture (voire deux meme tiens). J'ai rarement autant été plié en lisant un blog.

Pour en revenir au sujet principal, très franchement autant le Brésil ou l'argentine serait des destinations qui me plairaient, autant la Guyane.... bof quoi (et j'ai pas regardé M6 pour dire ça)

14

Re : La vie loin de la métropole

C'est sympa que tu viennes ici Estacado.

15

Re : La vie loin de la métropole

traitre!

ça  c'est balo

16

Re : La vie loin de la métropole

Turalyon a écrit:
STANYMALL a écrit:

je posais la question pour t'introduire sur l'asile et essayer de rendre ton image plus attrayante. Je ne lis pas la vie de ceux qui l'étale dans leur blog. Une réponse en 4/5 mots eut été parfaite

T'aurais tord de t'en priver Stany, y'a un passage qui relate ses aventures dans un camp de nudistes dépravés, je peux te jurer que ça vaut largement une lecture (voire deux meme tiens). J'ai rarement autant été plié en lisant un blog.

Pour en revenir au sujet principal, très franchement autant le Brésil ou l'argentine serait des destinations qui me plairaient, autant la Guyane.... bof quoi (et j'ai pas regardé M6 pour dire ça)

Venezuela for ever!
Bon ok je lirais le  weekend  prochun ,

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : La vie loin de la métropole

Mais le plus important, combien coûte la pute ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

Re : La vie loin de la métropole

STANYMALL a écrit:

Venezuela for ever!

Pas mieux. Le plus beau pays du monde, tant pour les gens que pour les paysages et la faune. Et si vous voulez un endroit qui craint encore plus que la guyane, allez dans la zone en reclamation venezuelienne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

19 Dernière modification par CampyLo.B (23-04-2007 07:52:02)

Re : La vie loin de la métropole

Estacado a écrit:

Et bien quand tu sors de l'avion t'as l'impression que l'on t'a pissé dans le cou pendant que tu dormais tellement que ton T-shirt est humide, idem pour le pantalon.
Tu attrapes une tourista (la chiasse pour les incultes) assez rapidement,qui repart aussi vite qu'elle est venue
Si tu as la chance de dormir dans un hôtel climatisé, tu passeras de bonnes nuits, sinon prépares toi a te faire piquer par des moustiques ( j'ai le record intra-amigos : 32 piqûres, j'étais a moitié anesthésié).
L'océan est marron sur quasiment tout le littoral
Les attractions ne sont pas terrible : il faut généralement avoir une voiture pour aller faire du kart ou du quad...
Sinon le dépaysement est garanti.
Les brésiliennes se jettent sur toi pour se marier ou avoir des enfants.
La cocaïne est peu chère.
Il ne fait pas au dessous de 24 degrés
Le brésil est a coté...alors au lieu d'aller en Guyane va au brésil, c'est là que les légionnaires vont passer leurs perms.
La foret tropicale porte bien son nom : l'enfer vert
Tu verras des animaux sauvages : pour ma part j'ai vu un jaguar, des caïmans, des gnégnés et j'en passe...
Coté nature ça en jette, coté nourriture c’est pas mal aussi.
Si tu as des questions plus précises ne te gènes pas.

et les fusées ? t'as pas parlé des fusées !

20

Re : La vie loin de la métropole

Ça a l'air bien. Je compte pas rester à Cayenne en fait mais faire une remontée du Maroni en pirogue avec ma bite et mon appareil photo, voir la nature quoi. Le Brésil c'est trop pauvre et c'est un putain de coupe-gorge, un groupe de légionnaires bourrés c'est sûr que personne ne va les faire chier.

PUTEDEPUTEDEPUTE

Re : La vie loin de la métropole

Turalyon a écrit:

T'aurais tord de t'en priver Stany, y'a un passage qui relate ses aventures dans un camp de nudistes dépravés...

Il était affecté au nettoyage du camping et c'était un recit à base d'exposition de merde sur les murs dans les wc et de propositions indécentes?

Si c'est ça, j'avais bien rigolé aussi.

Re : La vie loin de la métropole

j'ai un pote qui a passé son service là-bas, il a écrit un bouquin sur le département qu'il a résumé en une phrase : "le pays où rhum et kali côtoient crack et fusils"...
ça fait flipper de se dire que tout ça est en république française, on a l'impression que le gouvernement a complètement lâché l'affaire...

23

Re : La vie loin de la métropole

Ben c'est pas pour rien que la-bas tu trouves principalement, les stages commandos pour legios et para, de plus on y envoie la bleusaille les jeunes gendarmes principalement, ils en reviennent transformés..... la frontiere avec le surinam est parait il un endroit trés charmant !!!
D'ailleurs pour lancer le débat il est de notoriété publique que la Guyane et les DOM-TOM sont peuplés de feignants alcoolique dont les seuls buts dans la vie sont toucher le RMI et jouer au millionnaire, la preuve c'est un des derniers endroit au monde ou l'on vote communiste, c'est quand même un signe!

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

Re : La vie loin de la métropole

c'est pas là-bas plutôt les threads pour les trolls ?

Re : La vie loin de la métropole

Pourquoi en parler au pluriel ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.