Oui voilà j'ai décidé de transformer ma maison en hypsterland option start-up.

Je vais commencer par faire un truc comme ça dans la chambre de mon fils :
https://www.bareconductive.com/news/blo … ated-wall/

Alors toute la partie encre et électronique c'est bon, mais je demandais quel genre de logiciel je pourrai utiliser pour contrôler les animations video (on/off et position en gros).
J'ai jeté un œil vite fait sur les logiciels de vjing et mapping mais ça m'a l'air super overkill pour ce que je veux faire.
J'ai essayé avec Processing vite fait aussi mais il rame totalement si on met des masks sur de la video (ou alors je sais pas bien faire).

Est-ce que vous avez déjà bossé sur un projet comme ça ? Vous conseilleriez quoi comme soft ?

DOOM: Behind the Music
https://www.youtube.com/watch?v=U4FNBMZsqrY

53

(4 772 réponses, dans Le coin du spoiler)

Ha la la Everest. La grosse déception. Je suis pourtant allé le voir sur grand écran en 3D mais l'histoire est trop naze, et les gars passent pour des débutants abrutis.
Certe c'est impressionnant mais vraiment trop niais, et pourtant je suis super bon public sur les trucs de montagne.

Non non, mate plutôt ça, c'est du docu (avec parfois de la reconstitution) et ça tabasse :

The wildest dream
Conrad Anker qui teste pour voir si Mallory pouvait avoir attend le sommet ou pas. Supers bonnes explications sur l'ascension de l'Everest.

The Summit
Docu et reconstitution du jour où 11 personnnes sont morts sur le K2. La grosse flipette.

K2: sirens of the Himalaya
Autre docu sur le K2 qui explique bien la difficulté.

Meru
Autre style, des fêlés (dont Conrad Anker cité plus haut) tentent l'ascension du Meru, réputée impossible. Grosse moiteur et images sublimes.

On peut donc maintenant l'appeler feu Paille.

55

(132 réponses, dans Informatique)

Du moment que le compteur reste, le reste n'a que peu d'importance.
D'ailleurs pourquoi Google a enlevé son compteur sur sa page d'acceuuuil ? hein ?

56

(132 réponses, dans Informatique)

Non non laisse le acceuil, ça fait plus authentique.

Il manque ça quelque part pour rendre le tout plus acceuillant :
http://www.picgifs.com/graphics/w/welcome/graphics-welcome-676454.gif

57

(132 réponses, dans Informatique)

Non non laisse le acceuil, ça fait plus authentique.

Il manque ça quelque part pour rendre le tout plus acceuillant :
http://www.picgifs.com/graphics/w/welcome/graphics-welcome-676454.gif

58

(3 804 réponses, dans Jeux)

What remains of Edith Finch.

http://i.imgur.com/0rIvkqN.jpg?1

On incarne Edith qui revient visiter la maison familiale un peu bizarre. Chaque membre de la famille est mort et on nous raconte leur histoire.

Le jeu est un walking simulator sur le même principe que Gone Home. Il n'y a pas beaucoup de gameplay, on suit juste une histoire. Chaque mort est mise en scène par un mini jeu différent extrêmement bien fichu à chaque fois.

C'est beau, c'est poignant, c'est inventif et chaque histoire brise le cœur. En prime c'est techniquement nickel. On est loin du jeu indé un peu moche ou d'un truc fait par des fans de Tim Burton qui veulent faire un truc bizarre mais qui n'y arrivent pas. Là on a une vraie touche personnelle, une vraie belle histoire bien racontée et c'est sublime.

En prime, j'y ai joué avec mon petit bonhomme de un an qui dormait à côté de moi et mon âme de papa a été rudement secouée.

11 chambres / 10

59

(2 628 réponses, dans Culture & médias)

1969 pièces smile

Alan B'stard a écrit:

Est ce que quelqu'un a déjà essayé star realms et ses extensions (notamment colony wars) ?

J'ai failli y jouer hier soir, puis finalement non. En tant qu'expert, je peux donc te le recommander sans problème. Je te conseille d'acheter le jeu et toutes les extensions dès le début. Tu ne le regretteras pas.

https://www.arteradio.com/serie/beatmakers

62

(31 747 réponses, dans Ma vie de Cancrelat)

Dans 2 jours on va avoir un thread de Napalm "le rhum des hommes" dans lequel il postera des photos de son frigo à rhum classé par type de canne à sucre ainsi que ses 200 premières  bouteilles "pour voir si j'aime bien le rhum en fait".

63

(3 804 réponses, dans Jeux)

L'ambiance est plutôt cool mais non on ne retrouve pas les tunnels de sang. Y'a quand même un paquet de mort dans les tombes, avec certains cadavres assez funky. Il y a aussi quelques passages un peu glauques aussi mais on est très loin du précédent. On est plus souvent dans le "wouaw c'est beau" que dans le "putain wtf c'est quoi ce truc". C'est clairement ce qui manque le plus à cet épisode. Ça manque de cinglés.
Y'a pas trop de mort sexiste non plus sad

64

(3 804 réponses, dans Jeux)

Bon ben je viens de terminer Rise of Tomb Raider.

C'était très bien.

L'histoire est moins bien que le précédent. On retrouve le schéma classique : Lara Croft fait la course contre un groupe puissant et obscur pour récupérer un artefact surpuissant. Bof. On est loin du précédent épisode avec ses méchants wtf et cette envie de vouloir se barrer de l'île à tout prix. Bon heureusement c'est quand même pas mal écrit et on a envie d'avancer. En gros on troque le malaise de l'isolation pour le souffle épique de l'aventure.

En gros, on va en Sibérie pour chercher une cité byzantine perdue, Kitej, où se trouve la source de la vie. On a donc de la nature hostile, un goulag désaffecté, des mines une vallée perdues et des tonnes de ruines byzantines super classes.

http://i.imgur.com/7UYFT0w.jpg

Le gameplay reste le même : survie, craft, combats TPS, plateforme légère et exploration. Ça marche toujours très bien.

Le gros point fort du jeu est les maps qui sont des espèces de hubs truffées de recoins et de passages secrets. Elles sont plus grandes et moins nombreuses que le précédent jeu. On n’est pas sur du monde ouvert mais y’a du contenu et les hubs sont vraiment bien foutus. Le jeu joue avec les réflexes qu’on peut avoir pour explorer une carte et introduit plein de fausses pistes rigolotes.

http://i.imgur.com/CMaD16H.jpg

Le craft est encore plus poussé. C’est sympa mais du coup le loot devient important et on passe beaucoup de temps à ramasser des conneries.
Les combats sont les même avec une nouveauté vraiment cool, la possibilité de crafter des munitions spéciales et des bombes à la volée avec les objets trouvés par terre. Par exemple tu trouves une bouteille de whiskey, tu peux faire un cocktail molotov pendant le combat. Ça pousse à bouger tout le temps et à improviser. Les combats deviennent bien nerveux.

L’exploration est excellente. On a toujours ce système de tombes optionnelles (y'en a plus) mais cette fois les tombes contiennent un vrai puzzle. Elles ont aussi chacune une histoire et une ambiance différente. Et elles sont sublimes. On peut aussi chercher des cryptes, des grottes, des reliques et des documents.

http://i.imgur.com/Ze3eJmV.jpg

Au final c’est très très beau, bien pêchu et il y a plus d’exploration et de puzzles que dans le précédent. Je regrette juste le méchant un peu faiblard.
Bonus, la version steam "20 years celebration" contient tous les DLC, dont celui sur Baba Yaga qui reprend ce conte excellent à la sauce goulag. Un très bon passage.

J’attends le prochain avec impatience.

Sinon je recommande les gintolympics.

66

(2 104 réponses, dans La déconne)

"ce meuble télé est très moche"

67

(29 256 réponses, dans Liens à la con)

Tu peux pas comprendre, t'es pas dans la cible. Tu oses pas la fromagerie toi.

http://i.imgur.com/BFOPTfs.jpg

http://i.imgur.com/DouveYo.jpg

69

(3 804 réponses, dans Jeux)

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Ça a l'air, c'est au Tibet je crois. Si c'est le même moteur ça me tente aussi.

Il est en promo à 60% en ce moment sur le humble store.

70

(3 804 réponses, dans Jeux)

1979 Revolution: Black Friday

Un jeu à la Telltale (walking Dead) sur la révolution iranienne de 79.

http://i.imgur.com/PlE23Ry.jpg

Bon clairement c'est pas fait par une grosse équipe et ça sent la petite production (quelques bugs, c'est court, c'est pénible à prendre en main).

On joue un jeune iranien photographe qui étudie en Allemagne et qui, en rentrant voir sa famille se retrouve à prendre en photo les manifestations et à rejoindre le mouvement contestataire. L'idée de jouer un photographe est très bien pour nous placer dans la peau d'un spectateur impliqué au cœur de l'action.

Le gameplay se divise en deux parties : les phases de dialogues - plutôt bien écrites et bien jouées - et les phases de recherche qui sont une grosse tannée (avec des déplacements à la ramasse).

Bon pour ma part je ne connaissais pas bien cet épisode et l'histoire est top pour découvrir cette période et l'Iran de l'époque. Le jeu montre bien la situation et apporte pas mal de petits détails sur la société iranienne. On a droit aux discours de Khomeini, aux références culturelles, à la séance d'interrogation (sans doute le passage le mieux écrit).

Je ne dirai pas que c'est un très bon jeu. C'est plutôt pénible à jouer (sans être rédhibitoire non plus, c'est pas pire qu'un TellTale mais très loin de Firewatch) mais le sujet est bien traité et l'histoire intéressante. Le parti pris graphique est super chouette. Et pis bon, y'a tellement peu de jeux qui racontent des choses intéressantes qu'on va pas bouder notre plaisir. Ça dure 2 heures.

http://i.imgur.com/m3ssaY1.png

3.5 Shas / 5 Ayathollas

71

(29 256 réponses, dans Liens à la con)

http://s2.lemde.fr/image/2017/03/19/534x0/5097209_6_e16c_tablette-gravee-ornee-sur-chaque-face-d-une_b4c73656d9b8eab1c42aac862ddb5886.png

Exhumées près de Plougastel-Daoulas, ces gravures apportent un témoignage inédit sur la culture des chasseurs-cueilleurs de la période dite « azilienne ».

Chasseur, période azilienne... ça m'étonnerai pas qu'il soit écrit "Nemesis level 3" sur la tranche du truc.

72

(1 501 réponses, dans La déconne)

dans la vitrine du magasin de bijoux fantaisie qu’il cambriolait

La tristesse putain.

Avec 4 sortes de tomates cerises différentes, le succès de tes apéritifs est assuré.
Fais-tu aussi pousser des porte-verre-clips-assiettes pour tes réceptions mondaines ?

Merci internet

75

(233 réponses, dans Jeux)

Sawn a écrit:

Ca va commencer à ressembler à du porn Japonais

Oui c'est chelou le style manga du Sunstalker alors que le reste est plutôt mythologique.