25 626

Re : Derniers achats

Et achète toi un drone.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

25 627

Re : Derniers achats

Thermostat a écrit:

Ouaip j'ai bien l'intention de m'amuser avec le raw.

Au final le Raw je trouve ça un peu lourdingue à force. Le post process me saoule, même si ça s'apparente au développement de l'argentique.



Je ne suis pas Niark²

25 628

Re : Derniers achats

Et achete une.putain de focale.fixe. un 50 f1.8 ca coute 50€.

Y avait un asiat attention whore sur nofrag qui faisait de la photo et postait des tas de.merdes sur ses.blogs, mais il avait posté quelques truc sur la technique vraiment bien. Notamment ce conseil d'abandonner les zooms qui rendent feignant et opter pour une focale fixe qui oblige a bouger.
En plus ces obj ont généralement une meilleure ouverture plus que pratique pour la basse lumière sans tout degueulasser avec du haut iso.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

25 629 Dernière modification par Thermostat (10-05-2017 08:14:10)

Re : Derniers achats

Un attention whore avec une peluche de lapin ? Changer de focale ca te rend pas la même chose que si tu bouges avec une fixe, mis à part si tu cropes ta pix derrière, je pige pas trop ce que tu veux dire. À moins que ce soit une manière de vivre la photo en bougeant ?
Avant de m'acheter 15000 conneries je vais déjà m'amuser avec ce que j'ai, mais je garde ça en tete pour le rapport focal/iso

25 630

Re : Derniers achats

Les appareils modernes peuvent monter à ISO1600 voir plus et donner des photos sans bruit, la focale fixe c'est surtout une grosse perte de polyvalence.



Je ne suis pas Niark²

25 631

Re : Derniers achats

La focale fixe genre 50 c'est petit, leger, ca te rend bcp plus mobile. Le gros bouzin sauf si tu vas shooter des animaux ca n'a pas d'interet. Surtout que generalement tu prends en photos des etres humains donc t'as pas besoin de shooter de loin.

Un 35mm avec le multiplicateur de ton capteur ca te fait un 50 qui est proche de la vue humaine.

Couplé a une grosse ouverture ca te fait de joli profondeur de fond avec une bonne gestion de la luminosité.

Perso j'ai plein d'objectif, macro, teleobj, zoom, grand angle, etc. 90% du temps mon 35 est monté et je fzis tout avec.

Tu rajoutes une sangle poignet. Et hop au fond du sac avec la serviette eponge pour proteger (pratique aussi quand il pleut), c'est a mon sens la meilleure config pour de l'urbain/pote/casual.

Apres si t'as des projets photos particulier ou si tu pars en rando, oui la ca va pas coller.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

25 632

Re : Derniers achats

Et oui aussi ca te force a bouger plutot que d'etre statique en jouant simplement avec ton zoom.

Je dois encore avoir un 50 1.8 que je peux te lâcher si tu veux.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

25 633

Re : Derniers achats

Tu veux un conseils thermo ?
Arrête de lire les conseils de Jako.

25 634

Re : Derniers achats

Explique pourquoi au juste ?

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

25 635

Re : Derniers achats

Parce que tu as voté merluche.



Je ne suis pas Niark²

25 636 Dernière modification par juke (10-05-2017 12:12:18)

Re : Derniers achats

Jakovazor a écrit:

Explique pourquoi au juste ?

Tout d'abord, t'es déjà en train de lui conseiller des objos alors qu'il ne t'a pas dit ce qu'il comptait faire.
Ensuite essaye de faire de l'animalier ou des évènements sportifs avec un 135 et ramène nous le résultat, ça pourra être drôle.
Faire du portrait avec une focale assez longue, c'est loin d'être déconnant, ça permet de prendre des expressions plus naturelles, d'être moins gêné que quand tu colles ton objo à 1m de la tronche de quelqu'un.
De plus, ça se fait très souvent de faire du portrait avec une focale longue, ça permet de casser la perspective et ça peut rendre un effet intéressant.
Et enfin le 35mm, c'est très bien mais moi par exemple je trouve cette focale géniale sur un plein format, sur APS-C, je trouve ça nettement moins intéressant.

C'est des petites conneries, on est d'accord, mais les balancer à quelqu'un sans savoir précisément ce dont il a besoin et en lui vendant ça comme les trucs absolument nécessaires à acheter, ça en revanche c'est une grosse connerie.

25 637

Re : Derniers achats

Je suis d'accord. Mais y a aussi cette illusion de croire qu'avoir un obj polyvalent c'est bien mieux et y a souvent une méconnaissance voir une ignorance totale du fait qu'une focale fixe existe, ne coute pas forcément cher et a aussi de nombreux avantages.

Alors oui pas un 35 a 400 € d'entrée de jeu. Mais un 50 c'est le prix d'une sacoche et je pense qu'il vaut mieux un obj qu'une sacoche.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

25 638

Re : Derniers achats

Laisse le donc se faire la main, le 50mm c'est en effet pas cher mais s'il en a pas besoin, ça reste du fric foutu en l'air.
L'illusion des objos à tout faire, elle ne tient justement que le temps de savoir ce que tu aimes faire et ce dont tu as besoin.

25 639

Re : Derniers achats

Dernier achat de vinyles smile

https://tof.cx/images/2017/05/10/d9d9fd12dacd9ed3d3c9a570e8d4465b.jpg
en haut à droite c'est abu ali de ziad rahbani
le r&s c'est pyramid lake de airhead

https://tof.cx/images/2017/05/10/dc1ecf3985ae8ceebec32dbff93f4036.jpg

25 640

Re : Derniers achats

https://i.imgur.com/gPmIoBb.jpg

Je le teste avec un cigare d'ici quelques minutes.

25 641

Re : Derniers achats

Un rhum Jacquie et Michel ça doit avoir un gout de cul non ?

25 642

Re : Derniers achats

J.M pas J&M smile

25 643 Dernière modification par Jakovazor (11-05-2017 11:14:54)

Re : Derniers achats

J'ai deja goutté ce rhum et j'ai pas trop aimé. C'est une cuvée particuliere ou t'as pris un truc au hasard a carrouf ?

J'ai goutté ca dernierement, une tuerie : https://www.vinaddict.com/rhum-summum-r … 2-ans.html

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

25 644

Re : Derniers achats

Chez mon caviste un peu au pif, j'avais bien aimé le JM vieux VSOP (boite jaune au lieu de grise), celui là est un peu particulier avec un fort gout boisé, j'aime bien mais je m'attendais pas trop à ça non plus.
J'ai gouté du diplomatico 12 ans et un Santa Teresa édition chais plus quoi, pas mal non plus, les deux bien sucrés (en même temps chez les Venezueliens c'est à base de mélasse je crois).

25 645

Re : Derniers achats

Les rhums d'amerique du sud sont generalement plus doux en effet. Y a que dans nos iles d'ailleurs qu'on fait du rhum super fort.

J'ai un gros faible pour ceux de repu dominicaine. Jamais decu.

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

25 646

Re : Derniers achats

Pas encore testé vu que c'est pas mon hobby premier comme Bidule, mais je note pour plus tard smile

25 647

Re : Derniers achats

Dans 2 jours on va avoir un thread de Napalm "le rhum des hommes" dans lequel il postera des photos de son frigo à rhum classé par type de canne à sucre ainsi que ses 200 premières  bouteilles "pour voir si j'aime bien le rhum en fait".

25 648

Re : Derniers achats

Tu confonds avec bidule.



Je ne suis pas Niark²

25 649

Re : Derniers achats

J'aimerai bien mais je manque juste de budget pour ça big_smile

25 650

Re : Derniers achats

Arrête d'acheter des figurines pendant 2-3 semaines et ça devrait aller smile